Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Terra pour henrylawsoni

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Terra pour henrylawsoni Empty
MessageSujet: Terra pour henrylawsoni   Terra pour henrylawsoni Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 22:00

Hello,

J'aimerais préparer un terra pour un pogona henry juvénile (2 mois).
C'est un 80x30x45. Je compte le changer d'ici 8 mois environ.

- Une lampe chauffante 120W au point chaud
- Un néon 10.0 sur 75cm
- Un câble chauffant 50W sur une planche de contreplaqué placé en dessous du terra, sur 2/3 du terra

J'ai une aération sur le devant du terra, sur 50cm à peu près.
Dans 4 mois, lorsque je mettrais le sable, 2-3cm est-ce suffisant ? Ou est-ce qu'il a besoin de plus ?

Est-ce que c'ets convenable ? Qu'est-ce que je dois rajouter ou modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Terra pour henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terra pour henrylawsoni   Terra pour henrylawsoni Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 22:35

120W ? Ca va être beaucoup trop.. J'ai une 100W dans un 120x60x60 alors là ça risque de beaucoup trop chauffer.
Une 50 devrait être bon. 75W si vraiment ça chauffe pas assez.. & Pas besoin de rajouter un cable en plus. Enfin à mon avis. Pour la nuit en hiver si vraiment il fait froid mais sinon c'est inutile. Pour du pogona, c'est mieux que la chaleur vienne du haut, & la nuit tu coupes tous les chauffages si la température descend pas en dessous de 18°C c'est bon Smile

Une seule aération, même grande ne suffit pas. Ca ne permet pas de faire circuler l'air. Le mieux étant d'en avoir sur le devant en bas & sur les côtés en hauteur.

Pour du sable, 2-3 cm c'est pas assez. Vise plutôt 5cm, plus si tu peux c'est encore mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Terra pour henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terra pour henrylawsoni   Terra pour henrylawsoni Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 22:43

Ok cool merci pour les infos !
Pour les aérations ça va être un peu chaud vu que je construis moi-même le terra (transformation d'un aqua), je ne peux faire que des aérations par le haut (du genre deux rondes grillagées de chaque part du 'couvercle').
Pour le sable c'est peut-être jouable !
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Terra pour henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terra pour henrylawsoni   Terra pour henrylawsoni Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 00:06

C'est malheureusement là tout le problème quand on transforme un aquarium en terrarium.. Pas adapté. Notamment pour les aérations et c'est vraiment pour ça que c'est pas conseillé.. Mais tu sais, pour ces dimensions, tu payerais vraiment pas cher en bois et ça te permettrait de faire quelque chose de vraiment mieux adapté. Pour mes terrariums de 120x60x60, c'est 20-25€ en bois par terrarium "seulement" si je puis dire.. Alors le mieux serait vraiment de faire un vrai terrarium. Ca ne te couterait pas grand chose et ça éviterait les désagréments Smile Surtout que si tu peux récupérer le verre de ton aquarium, tu peux en faire des vitres avec une simple découpe en magasin de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Terra pour henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terra pour henrylawsoni   Terra pour henrylawsoni Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 08:11

Non non ça m'est impossible j'ai presque finalisé la construction, il me reste juste les vitre coulissantes à fixer. J'en reconstruirais un dans 6-8 mois ais pour l'instant non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra pour henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terra pour henrylawsoni   Terra pour henrylawsoni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra pour henrylawsoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel terra pour un henrylawsoni
» terra pour pogona henrylawsoni
» Changement de terra pour mes Henrylawsoni
» terra pour Pogona henrylawsoni
» aménager mon terra pour pogona henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: