Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 conseil achat gutt

Aller en bas 
+3
Shaka
rissou_zion
Minoune62
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

conseil achat gutt Empty
MessageSujet: conseil achat gutt   conseil achat gutt Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 00:29

Bonjour,

je vais certainement me lancer dans les serpents. Je pense que je vais prendre un élaphe juv.

A partir de quel age peut ont les acheter? des conseils lors de l achat?

Dorine
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
rissou_zion
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/08/2010

conseil achat gutt Empty
MessageSujet: Re: conseil achat gutt   conseil achat gutt Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 00:50

Salut,

tu peux les acheter dès la naissance mais prends soin de prendre un serpent qui a déjà pris 4 ou 5 repas pour être sur qu'il est bien démarré. Es-tu sûr du choix de l'espèce ? Parce que malgré tout ce qu'on dit, il y a plein d'espèce de couleuvres qui peuvent être adaptées aux débutants...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

conseil achat gutt Empty
MessageSujet: Re: conseil achat gutt   conseil achat gutt Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 01:23

je recherche surtout une espéce "manipulable"...

Quand tu dis des la naissance, c'est 1mois? s'ils doivent avoir mangé 4-5fois?
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

conseil achat gutt Empty
MessageSujet: Re: conseil achat gutt   conseil achat gutt Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 02:42

Minoune62 a écrit:
Quand tu dis des la naissance, c'est 1mois? s'ils doivent avoir mangé 4-5fois?

Vu la tournure de sa phrase, oui c'est ce qu'il veut dire par "a la naissance".

Personnellement je te conseillerais t'attendre légérement plus, voir 2mois, car en fonction des serpents eux mêmes, et de leur appétit, il n'est pas sûr a 100%qu'en 1mois les 4-5 repas soient pris.

Et en fonction de l'eleveur, le nombre de repas varient. Certains vont donner les repas tout les 3-4jours pour les démarrés, d'autre donneront tout les 8-10jours.

Alors qu'en 2 mois, tu as plus de chance qu'ils soient bien démarrés.

Quoi qu'ils en soient, contacte l'eleveur, et demande si ton futur serpent est demarré, ainsi que la fréquence des repas.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

conseil achat gutt Empty
MessageSujet: Re: conseil achat gutt   conseil achat gutt Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 09:50

C'est dommage, Néo en vendait à des prix défiant toute concurrence. C'est un éleveur sérieux et ses juvs étaient superbes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

conseil achat gutt Empty
MessageSujet: Re: conseil achat gutt   conseil achat gutt Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 10:14

Patrick de Tourcoing a écrit:
C'est dommage, Néo en vendait à des prix défiant toute concurrence. C'est un éleveur sérieux et ses juvs étaient superbes. Wink

+ 1 avec Pat elébonn

Oui tu peux les prendre des la naissance 2 repas suffise si tu veux, donc 2 semaines.
Entre cet âge et 1 an il n'y a aucune différance, un Gutt démarré et un Gutt démarré, Le tout est de prendre un animale bien actif et un peut mordeur (c’est qu’il a envi de ce battre pour vivre)! La seul différance sont les conditions de maintenance !!!!!! Jusqu'a 2 mois fauna obligatoire avec double sécurité (Fauna dans un terra, se sont des vraies petites anguilles, les rois de l'évasion Razz ) après tu peux soit continuer en bac plastique jusque 1 an ou en petit Terra 50x30x40 !

L’idéal pour avoir aucun problème, est de prendre un subadulte de 1 an ou plus, comme pour les Pog de moins de 2 mois il y a encore des morts inexpliqué chez les Gut de moins d'1 an........
Mais attention pour la provenance, il doit être capable de manger de tout (Vivant, Fraichement tué, décongelé). Bien sur le prix ne sera pas le même !

Compte entre 10 et 15€ pour un classique de 2 à 4 semaines.
Compte entre 60 et 80€ pour un Classique de 1an.

Multiplie par 2 ou 3 pour des Phasés !
Revenir en haut Aller en bas
rissou_zion
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/08/2010

conseil achat gutt Empty
MessageSujet: Re: conseil achat gutt   conseil achat gutt Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 10:54

Minoune62 a écrit:
je recherche surtout une espéce "manipulable"...

Si c'est pour manipuler de temps en temps, d'autre espèces peuvent convenir. Comme les Lamprophis sp par exemple ou les taeniura. J'ai un mâle frisei vraiment très cool, il est speed mais ne mord absolument jamais. Elaphe dione, Elaphe bimaculata etc..

Je dis ça parce que j'en ai marre de voir des gutt Laughing A l'allure ou on va, dans 10 ans il n'y a plus que des gutt et des regius dans nos terra... Crying or Very sad
Maintenant si c'est la gutt qui te plait vas y Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

conseil achat gutt Empty
MessageSujet: Re: conseil achat gutt   conseil achat gutt Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 11:12

rissou_zion a écrit:
Minoune62 a écrit:
je recherche surtout une espéce "manipulable"...

Si c'est pour manipuler de temps en temps, d'autre espèces peuvent convenir. Comme les Lamprophis sp par exemple ou les taeniura. J'ai un mâle frisei vraiment très cool, il est speed mais ne mord absolument jamais. Elaphe dione, Elaphe bimaculata etc..

Je dis ça parce que j'en ai marre de voir des gutt Laughing A l'allure ou on va, dans 10 ans il n'y a plus que des gutt et des regius dans nos terra... Crying or Very sad
Maintenant si c'est la gutt qui te plait vas y Wink

a+

J’ai des Gutt et je n’ai pas que ça….. Tu peux te faire la main sur un serpent, que personnellement je trouve magnifique et sympa, ne demandant pas une grande installe et de plus et très résistant.
On poudrait dire la même chose pour les Vitti est pour rien au monde je ne changerai de Lézard, peut-être me diversifier, mais j’aurai des Vitti comme des Gutt jusque ma mort…..
Les Gutt sont des serpents excellant, Docile, Bon mangeur, régulièrement en vadrouille, Idéal pour débuter, et même comme espèce supplémentaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

conseil achat gutt Empty
MessageSujet: Re: conseil achat gutt   conseil achat gutt Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 13:34

Merci pour ses renseignements...

Tu en as plus néo?

Normalement vers l'age de 1mois et l'aga de 2 mois, ils mesurent combien?

Dorine
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

conseil achat gutt Empty
MessageSujet: Re: conseil achat gutt   conseil achat gutt Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 14:18

Minoune62 a écrit:
Merci pour ses renseignements...

Tu en as plus néo?

Non

Normalement vers l'age de 1mois et l'aga de 2 mois, ils mesurent combien?

25-30cm à 1 mois, 30-35 à 2 mois ! Mais c'est variable d'un individu à l'autre, à la naissance ils tournent entre 20 et 25 cm, après à 2 mois tu peux trouver des Gutt de 40 cm.....

Dorine

Fred Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

conseil achat gutt Empty
MessageSujet: Re: conseil achat gutt   conseil achat gutt Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 00:50

Et pour les manip, 1fois par semaine? pdt combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

conseil achat gutt Empty
MessageSujet: Re: conseil achat gutt   conseil achat gutt Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 09:30

Juv 1 fois par semaine 5 minutes suffise amplement……
Adulte, je ne les manipule qu’avant de les nourrie, histoire de contrôlé si il n’y a pas de problèmes ! Je ne suis pas vraiment pour la manipulation des serpents (comme des Pog d’ailleurs), quand ils sont complètent docile, ne montant plus de crainte, je leur fous la paix….. Donc là une manipulation de 2 minutes par semaines…….
Après il m’arrive de les sortir, par envie purement égoïste, mais là encore durant une période courte, en faisant attention à ce que les T° ne soit pas trop basse, qu’il n’y est pas de mue en préparation et 48H00 après un repas………………

Fred Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

conseil achat gutt Empty
MessageSujet: Re: conseil achat gutt   conseil achat gutt Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 13:18

ok donc je pose ma question à l'envers, qd ne doit on pas les manipuler? Avt la mue, pendant la mue? et aprés le repas:48H c'est bien cela?

Pour le repas, vaut mieux en dehors de son terra?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

conseil achat gutt Empty
MessageSujet: Re: conseil achat gutt   conseil achat gutt Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 13:56

Pour les repas certains donnent à l'interieur du terra, d'autres à l'exterieur, ca permet de controler que le repas à été pris. Pour un serpent, étant une souris que tu leur donne, décongelée la plus part du temps, c'est plus voyant que des grigri qui se balladent un peu partout, donc possible de donner à l'linterieur.
De plus, si c'est un juv que tu aura, il sera en fauna les premiers temps, donc tu verra parfaitement où en est il/elle de ses repas.

Je rejoins Neo sur les manipulation, le minimum possible, controlé que tout va bien, et nettoyage du terra/fauna.
Il ne faut pas le manipuler avant et pendant leur mue, visible par leur yeux devenant opaque.
Et egalement la période précédent et suivant les repas. Neo donne une limite de 48h, pour ma part c'est 3-4 jour avant et apres le repas.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

conseil achat gutt Empty
MessageSujet: Re: conseil achat gutt   conseil achat gutt Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 14:52

Mieux vaut en dehors du terra ! Si tu l'as Juv il s’y fera facilement !!!!
Alors pourquoi ! J’ai les 2 cas à la maison…. Mon mâle ne peut pas manger à l’extérieur, hors de sont environnement il stresse énormément et défèque dans la Fauna. Donc luis il mange à l’intérieur…..
Ma femelle mange à l’extérieur, l’hors de la séparation après les pontes je lui donne à manger dans le terra pour des raisons de commodité groçgaf , résulta elle assimile l’ouverture de la porte avec Nourrissage, là il m’est impossible de lui changer son eau ou autre sans gants, dès que ça bouge et que c’est chaud elle tape……. Si ton serpent à très fin il ne réfléchira pas, de même quand elle est dans la fauna et qu’elle vient de manger plus que de raison, je ne mets pas la main sinon je suis bon, et je dis cela alors que c’est une crème……..

Pour la manipulation tout les Gutt enfin tous ce que j’ai eux, digéré en 48H donc plus de risque de régurgitation……. Et comme tu nourrie les Juv tous les 4 ou 5 jours, si tu attends 4 jours tu ne le manipule jamais.
Aussi, j’ai toujours manipulé dans la période présidant le repas sans aucun problème, étant donner que je les nourrie à l’extérieur !

Donc pas de manipe pendant la Mue ! Avant si tu ne sais pas qu’il va muer par des signes avant-coureurs………….
De toute manière vue qu’il est aveugle dura la période de mue, dès que tu vas mettre la main dans le Terra il risque de taper dans tout les sans…… Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

conseil achat gutt Empty
MessageSujet: Re: conseil achat gutt   conseil achat gutt Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 15:01

Neo c'est pas une gutt sa femelle, mais un pitbull riolarm

Pour ma part, ne la manipulant que lorsque necessaire, donc netoyage et inspection, et elle est d'une peureusité (toujours cachée dans sa cachette, ne sort que la nuit, de temps en temps le jour, et bien sur, pour grailler !) J'ai donc pas de soucis de me faire taper, mais bon, le risque zéro n'existe pas.

Je la nourrie chaque samedi, et tout les 10j a partir d'octobre. Ce qui laisse le temps de digérer, et de lui nettoyer sa maison sans soucis.


Et justement, tout ca nous montre bien que chaque serpent réagis differement Smile
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

conseil achat gutt Empty
MessageSujet: Re: conseil achat gutt   conseil achat gutt Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 16:44

et ça rappelle que c'est pas parce qu'on achète une gutt que ça va être un nounours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

conseil achat gutt Empty
MessageSujet: Re: conseil achat gutt   conseil achat gutt Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 17:40

je veux pas un nounours non plus, mais je veux pouvoir la prendre pour vérifier que tu es ok ou nettoyer le terra sans me faire "attaquer"!!!

Pour le repas, si je prends la juv que j'ai vu, il donne à manger tous les vendredi, c'est ok?
elle mange vivant et congelé mais moi si je donne que congelé, est ce que ça posera probléme?

Merci pour ses infos.

Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

conseil achat gutt Empty
MessageSujet: Re: conseil achat gutt   conseil achat gutt Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 17:54

tu parlais de serpent manipulable plus haut, pas de calme lors d'une intervention en terra Wink

pour les congelé, c'est la même qualité nutritionnelle que le vivant, c'est pas du tout un souci de ne nourrir qu'au congelé... tant que tu le décongèle avant komplis
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

conseil achat gutt Empty
MessageSujet: Re: conseil achat gutt   conseil achat gutt Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 19:56

ba pour moi manipulable ne veut pas forcement dire la sortir tous les jours et que se soit un nounours! Juste que je peux la prendre sans crainte comme pour tous mes lézards... Je veux pas non plus me balader avec, juste voir si elle va bien et faire le nettoyage tranquillement sans etre stressée!

Ok pour le congelé.

Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

conseil achat gutt Empty
MessageSujet: Re: conseil achat gutt   conseil achat gutt Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 19:58

Si c'est un seul repas par semaine, multiplie les proies, 2 ou 3 petites proies équivalant à 1/3 de plus qu'une proie ingurgitable......
Exemple si tu peux donner une proie de 40g, tu en donnes 2 de 30g ou 3 de 20g....... Cela jusqu'a 8 à 10 mois après une proie de taille normale par semaine...... Sinon pour les Juv tu ne les nourrie tous les 4 ou 5 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

conseil achat gutt Empty
MessageSujet: Re: conseil achat gutt   conseil achat gutt Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 20:06

ok ça marche!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

conseil achat gutt Empty
MessageSujet: Re: conseil achat gutt   conseil achat gutt Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 22:19

Neotokyo2030 a écrit:
Si c'est un seul repas par semaine, multiplie les proies, 2 ou 3 petites proies équivalant à 1/3 de plus qu'une proie ingurgitable......
Exemple si tu peux donner une proie de 40g, tu en donnes 2 de 30g ou 3 de 20g....... Cela jusqu'a 8 à 10 mois après une proie de taille normale par semaine...... Sinon pour les Juv tu ne les nourrie tous les 4 ou 5 jours !

Je ne suis pas d'accord avec cette manière de faire, qui me semble être beaucoup trop. Nous sommes déjà à la limite du gavage en nourrissant 1 fois par semaine. Pour comparaison, après avoir parlé à pas mal d'éleveurs quand j'ai eu mes premières, j'ai décidé de réduire la fréquence des repas. Les miennes ont toujours été nourries avec 1 proie tous les 10-15 jours, et elles ont grandi à un rythme normal et ont atteint un poids adulte normal à 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

conseil achat gutt Empty
MessageSujet: Re: conseil achat gutt   conseil achat gutt Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 23:52

Merci pour tous ses renseignements!

Je vais continuer comme chez l'éleveur pour l'instant 1repas par semaine et aprés je verrai...

Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

conseil achat gutt Empty
MessageSujet: Re: conseil achat gutt   conseil achat gutt Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 08:42

Summerrain a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Si c'est un seul repas par semaine, multiplie les proies, 2 ou 3 petites proies équivalant à 1/3 de plus qu'une proie ingurgitable......
Exemple si tu peux donner une proie de 40g, tu en donnes 2 de 30g ou 3 de 20g....... Cela jusqu'a 8 à 10 mois après une proie de taille normale par semaine...... Sinon pour les Juv tu ne les nourrie tous les 4 ou 5 jours !

Je ne suis pas d'accord avec cette manière de faire, qui me semble être beaucoup trop. Nous sommes déjà à la limite du gavage en nourrissant 1 fois par semaine. Pour comparaison, après avoir parlé à pas mal d'éleveurs quand j'ai eu mes premières, j'ai décidé de réduire la fréquence des repas. Les miennes ont toujours été nourries avec 1 proie tous les 10-15 jours, et elles ont grandi à un rythme normal et ont atteint un poids adulte normal à 3 ans.

Je nourrie les miens que touts les 7 ou 10 jours (sourie adulte de taille normale), si la proie et plus grosse que d'habitude je passe à 15 jours.
Pour les Juv je ne donne que des petites proies et non des grosse, je ne sur alimente pas mes serpents bien au contraire, je donne toujours la taille inferieur à se que je peux donner. Et durant la période hivernale, je les nourrie que tout les 3 à 4 semaines.....
Biensure après la ponte, ma femelle fait 2 beau repas par semaines. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil achat gutt Empty
MessageSujet: Re: conseil achat gutt   conseil achat gutt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil achat gutt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoins conseil achat bci
» Conseil achat et transport rhaco
» conseil pour l' achat d un pogona
» conseil pour achat terrarium
» Conseil pour l'achat en bourse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: