Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Pogona henrylawsoni - paramètres du terra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Pogona henrylawsoni - paramètres du terra Empty
MessageSujet: Pogona henrylawsoni - paramètres du terra   Pogona henrylawsoni - paramètres du terra Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 16:00

Hello,

J'accueille mon pogona henrylawsoni dans 2 semaines et demi et j'aurais besoin d'une confirmation à propos des paramètres que j'ai choisi (après reflexion).

Je le loge dans un 80x30x40 que je changerais dans 6-8 mois environ (car il aura 2 mois à son arrivée).

- Un néon uvb 10.0 couplé à un ballast acheté en magasin de bricolage + thermostat
- Une sun glo 40W (ou 60w ?)
- Deux cachettes (au point froid et au point chaud)
- Une coupelle d'eau
- Sopalin jusqu'à 6 mois pur le substrat

Etant donné que j'ai modifié un aquarium en terrarium, je pense avoir des difficultés pour fixer le ballast, et d'ailleurs je ne comprends strictement RIEN au système d'éclairage.
Comment fixe t-on un ballast ? Doit-on le coupler obligatoirement avec des starters ? La puissance (W), dépend elle de la longueur du tube ? C'est 18W pour 61cm à ce que j'ai vu...c'est suffisant ? Et comment se fait-il que mon ancien néon fasse 57cm ? Je ne trouve ça nulle part sur internet...
Je ne comprends vraiment pas, et comme je vais acheter mon matos samedi je stresse un peu.
Aussi : peut-on remplacer une sun glo par une simple lampe à incandescence Phillips par exemple ?
Et comment la fixe t-on, par clamp ? Merci d'avance !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Pogona henrylawsoni - paramètres du terra Empty
MessageSujet: Re: Pogona henrylawsoni - paramètres du terra   Pogona henrylawsoni - paramètres du terra Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 16:05

pour mon néon, le ballast et le starter sont dans le même boîtier, au bout des fils qui se fixent au néon lui-même.
Normalement oui, la puissance du néon dépend directement de sa longueur... Ton ancien ne fait-il pas 60cm ?
La puissance n'a pas vraiment d'importance puisque ce ne sera pss ta source de chauffage principale. Wink

Pour les lampes, je en sais pas par contre... Embarassed
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Pogona henrylawsoni - paramètres du terra Empty
MessageSujet: Re: Pogona henrylawsoni - paramètres du terra   Pogona henrylawsoni - paramètres du terra Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 16:11

Merci de me répondre si vite Smile

Pour le ballast + les startes inclus, c'est valable même si je l'achète en magasin de bricolage ?
Mon ancien néon fait 60cm si lon compte les espèces de fils dorés au bout.
Quand j'ai acheté l'aquarium, le néon ne fonctionnait déjà plus, mais mon ballast est un 18W, alors peut-être que je pourrais directement le coupler avec le nouveau néon (de 60cm). Je ne sais pas le quel des deux n'est plus effectif.
Comment tu l'as fixé toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Pogona henrylawsoni - paramètres du terra Empty
MessageSujet: Re: Pogona henrylawsoni - paramètres du terra   Pogona henrylawsoni - paramètres du terra Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 16:13

Hmm, pour ta lampe, peut être plutot une 60W.

As tu fait tes test de température et le gradiant thermique ?

Cela t'aidera aussi pour la puissance de ta lampe.


Pour ce qui est du ballast, il ne se fixe pas, pose le a coté. C'est le néon que tu fixe.

Pour le systeme d'eclairage, tu as 2clips, un de chaque coté du néon. Reliés au ballast. Certains clips se vissent, d'autres s'emboitent.

Modifié un aquarium en terrarium, n'est pas la meilleure solution. Pour acceder a l'intérieur, tu devras passer par le dessu du terra, chose qui causera du stress a ton animal, pour lui, ta main sera un predateur. Envisage plutot d'acheter un terrarium.
Pour l'instant, ton aquaterra est un peu trop grand. N'oublis pas que c'est un juv, donc tout petit, lui offrir tant d'espace si tot n'est pas bon pour lui. Dirige toi plutot vers un petit terra ou une faunabox.


Non, ne remplace pas ta Sunglow par une quelconque ampoule. Ta Sunglow est là pour chauffer le terrarium, diffuser de la chaleur, qui n'est pas le but d'un ampoule classique.
Le fixage par clape est un fixage par pince.

Et oui, les starters sont obligatoire sur les ballast Smile, c'est ce qui declanche l'allumage du néon. Comme ceux que tu trouve dans les cuisine/salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Pogona henrylawsoni - paramètres du terra Empty
MessageSujet: Re: Pogona henrylawsoni - paramètres du terra   Pogona henrylawsoni - paramètres du terra Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 16:17

Hmm non je n'ai pas fait de tests de température étant donné que je n'ai rien acheté du matos pour l'instant. Qu'est-ce que le gradient thermique ?

Sinon l'ouverture se fait en facade pour ne pas causer de stress au pogona. J'ai enlevé la face avant pour fabriquer un système de vitre coulissantes. Donc pas de soucis en ce qui concerne le stress de l'animal normalement.

Pour les starters, ils sont donc vendus avec le ballast, même dans les magasins de bricolage de type Weldom ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Pogona henrylawsoni - paramètres du terra Empty
MessageSujet: Re: Pogona henrylawsoni - paramètres du terra   Pogona henrylawsoni - paramètres du terra Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 16:24

Le gradient thermique c'est la plage de températures qui vont régner dans le terra entre le point chaud et le point froid.
Normalement, c'est toute une gamme de T° intermédiaires qui permettent donc à l'animal de choisir l'endroit - donc la température - qui lui faut à un moment donné.
Tu mets une lampe ou tout autre moyen de chauffage d'un côté du terra et tu as automatiquement un gradient thermique dans le terra. A toi de mesurer les T° pour voir s'il y a les bonnes températures, n'importe quel gradient n'est pas adapté Wink

Pour le starter et le ballast, c'est possible effectivement que ce soit vendu séparément. Mais à mon avis dans les 2 cas tu peux poser ces éléments à côté du terra... Si tu peux faire un tour au magasin pour voir à quoi ça ressemble ça pourra t'éclairer... (sans mauvais jeu de mots Embarassed )
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Pogona henrylawsoni - paramètres du terra Empty
MessageSujet: Re: Pogona henrylawsoni - paramètres du terra   Pogona henrylawsoni - paramètres du terra Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 16:28

Ah bah c'est tant mieux si tu as fait la modifications Smile Tu pourrais nous mettre une photo du résultat ? Ce serais plus parlant pour ceux qui justement utilisent les aquarium en tant que terra sans comprendre de quelle manière il peut être recyclé.

La gradiant thermique c'est l'évolution de la temperature d'un bout a l'autre du terra, donc tu point chaud, de la zone chaude, jusqu'au point froid.


Je viens d'aller faire un tour sur le site de Weld**, je n'ai pas trouver les ballast, mais j'ai vu qu'ils vendaient les starters séparement. Donc tu peux te rendre au magasin, constater par toi même si les starters sont vendus avec le ballast, si ce n'est pas le cas, tu peux en prendre un a part Wink

Cependant, logiquement le starter devrait être vendu avec le ballast. Mais comme c'est un magasin de bricolage, rien est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Pogona henrylawsoni - paramètres du terra Empty
MessageSujet: Re: Pogona henrylawsoni - paramètres du terra   Pogona henrylawsoni - paramètres du terra Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 16:57

Je reviens tout juste de Weld*m, et j'ai trouvé un système de reglette qui comprend ballast+starters pour 8€ environ ! Après j'achète la prise secteur et j'arrive à 13€ seulement. Le vendeur m'a dit qu'ils vendaient des ballast il y a quelques temps mais que c'était beaucoup plus cher.
Je vais acheter tout ça samedi + la lampe sunglo 60W.

Merci beaucoup !

Je ferais un topic photo pour le résultat final Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona henrylawsoni - paramètres du terra Empty
MessageSujet: Re: Pogona henrylawsoni - paramètres du terra   Pogona henrylawsoni - paramètres du terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona henrylawsoni - paramètres du terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra pogona henrylawsoni
» terra pour pogona henrylawsoni
» terra pour Pogona henrylawsoni
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» aménager mon terra pour pogona henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: