Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus

Aller en bas 
+5
gecki
Thorrshamri
Fenchurch
rcl08
Vaness33
9 participants
AuteurMessage
Vaness33
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Vaness33


Nombre de messages : 195
Féminin Age : 36
Localisation : Amélie les Bains (66)
Emploi : Hôtesse d'accueil Service Premier
Date d'inscription : 29/08/2007

conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus   conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 10:30

Voilà, je vais bientôt avoir le terrarium. Je souhaiterais y mettre 2 Rhaco Ciliatus.


Pour info le Terra fera 90 x 45 x 60 (c'est trop grand? sinon sachant que je n'ai pas encore fait acquisition du terra je peux opter pour la taille en dessous)

J'ai pas mal de problèmes pour savoir quel type d'éclairage utiliser. Je ne sais pas non plu comment procéder pour mon point chaud. Préferer la lampe chauffante sachant que le Rhaco est arboricol et oublier le tapis chauffant? ou au contraire utiliser les deux. Comment faut-il faire la nuit (oulà que de questions un peu bêtes et novices... Mais il faut bien commencer un jour et si possible dans les meilleures conditions!)

Si vous avez des petits conseils a glisser n'hésitez pas non plus! Même si ça n'a rien a voir avec les questions posées, j'en ai encore pleins!



Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessa-remy.moonfruit.fr/
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus   conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 11:06

alors, déja soit bien sur du sexe de tes futur rhacos, car deux mâles ensemble, oubli, ils se batterons, un mâle et une femelle il faudra les séparer pendant 6 moi tous les ans. donc pour en mettre deux ensemble il faut être sur qu'il s'agit de deux femelles.
sinon pour la taille je pense qu'un 60/45/60 ou un 45/45/60 serai tout aussi bien, avec beaucoup de cachettes.
Pour l'éclairage et le chauffage: pas de tapis chauffant sa assecherai ton substrat, et pas de lampe chauffante, moi je n'utilise qu'une lampe repti glo UVB 5.0 26W, car les juv ont besoin d'UV.
La lampe chauffante vraiment si il fait très froid chez toi, mais normalement avec la température ambiante plus la lampe UVB ta température sera bien.
Et pour la nuit quelle est ta question, il faut juste éteindre.
Et ne pas oublier l'hygrométrie, il faut vaporiser une fois par jour.
Voila si tu as d'autre questions, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaness33
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Vaness33


Nombre de messages : 195
Féminin Age : 36
Localisation : Amélie les Bains (66)
Emploi : Hôtesse d'accueil Service Premier
Date d'inscription : 29/08/2007

conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus   conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 11:17

Donc le terra de 90 serait trop grand selon toi. J'aurais en effet voulu 2 femelles car je savais que deux males c'était a oublier.
Et donc pas de lampe chauffante je croyais qu'il fallait un point chaud.

Chez moi il ne fait pas froid du tout lol! Perpignan il fait encore 30°C en ce moment et étant une grande frileuse il fait toujours environs 25°C dans mon appart.

Pour les autres questions pour le moment mis a part les questions sur les plantes c'est tout, sachant que tu as élucider mes principales questions.

Les plantes sont a laisser en pot ou a vraiment planter dans le substrat?

Revenir en haut Aller en bas
http://vanessa-remy.moonfruit.fr/
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus   conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 11:27

et bien pour les plantes c'est comme tu veut, moi je les laisse en pots, c'est plus facile a changer quand on change le terra (environ tous les 3/4 mois)
Et si chez toi tu as toujours 20°, je pense que si tu met une lampe UV sa fera trop chaud, moi l'été je les éteint car sa grimpe très facilement.
Moi perso, je ne met pas de point chaud, enfin l'hiver je met deux ampoules UV car il fait froid chez moi, mais sinon il n'y en a qu'une donc il y a un point chaud mais pas touts l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus   conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 11:49

Attention pour les T°, les rhacos supportent bien mieux le "frais" (15-16°C la nuit en hiver) que la chaleur (30°C pendant plusieurs jours.
Sils sont juvéniles quand tu les achète, il te faudra des fauna ou terra nettement plus petits. Mais sinon 90 cm de long c'est grand c'est vrai, amis si les rhacottes se débrouillent bien pour chasser, tu n'es pas obligé de prendre plus petit. Tu peux les aider pour se nourrir en mettant les proies dans une gamelle plutôt que les laisser gambader dans le vaste terra.
l'avantage du 90 c'est que tu pourras rajouter une voir 2 autres femelles...
A+
Fenchurch komça2
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus   conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 12:09

mon premier juv, je l'ai directement mi dans un terra 45/45/60, et l'ai aidé a se nourrir, je lui mettait des grillons avec les pattes arracé dans une boite, et tous c'est bien passé, mon deuxième je l'ai mi direct dans un terra 45/30/60 et idem tous c'est bien passé, donc les faunas, pour ma part je ne pense pas que se soit obligatoire, après ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Vaness33
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Vaness33


Nombre de messages : 195
Féminin Age : 36
Localisation : Amélie les Bains (66)
Emploi : Hôtesse d'accueil Service Premier
Date d'inscription : 29/08/2007

conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus   conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 12:18

Je compte les aider a manger pour débuter et ne pas lacher les grillons ou autres insectes dès le début.

Et en effet, pour les plantes je pense les laisser en pots. Ce sera plus simple surtout que j'aime beaucoup faire la déco... Donc ce sera plus facile pour le nettoyage et pour réaménager le terra!

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessa-remy.moonfruit.fr/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus   conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 12:53

Moi aussi ça me semble bien (trop) grand...

Quant au fait que les juvs ont besoin d'UVB, ça sort d'où ça? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus   conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 13:35

c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai posé mes première questions sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus   conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 14:47

Disons que ça ne peut pas nuire mais ça n'a rien d'obligatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus   conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 17:28

En effet par contre c'est bien pour les plantes sa les fait pousser
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus   conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 17:52

gecki a écrit:
En effet par contre c'est bien pour les plantes sa les fait pousser

non.....

Des études très poussées montrent que ce n'est vraiment pas indispensable a la croissance des plantes. Si il y en a c'est un plus mais c'est loin d'être indispensable. Les plantes d'interieurs ne recoivent pas d'UV et poussent quand même.
Tu peux faire pousser des plantes juste avec la couleur bleu et rouge. Il y a bien sur des UV dans le bleu. Mais là tu parles de lampe UVB non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
Vaness33
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Vaness33


Nombre de messages : 195
Féminin Age : 36
Localisation : Amélie les Bains (66)
Emploi : Hôtesse d'accueil Service Premier
Date d'inscription : 29/08/2007

conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus   conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 19:12

Bon le Terra sera finalement un 60x45x60 (on a revu à la baisse la taille lol)

Merci pour vos conseils, je reviendrais vers vous si j'ai des nouvelles questions Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://vanessa-remy.moonfruit.fr/
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus   conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 20:02

Je n'ais jamais dit que c'était indispensable mais il est vrai que sa les fait croitre plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Vaness33
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Vaness33


Nombre de messages : 195
Féminin Age : 36
Localisation : Amélie les Bains (66)
Emploi : Hôtesse d'accueil Service Premier
Date d'inscription : 29/08/2007

conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus   conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 21:28

Comment se comporte un Ciliatus nouvellement arrivé?? Très timide? Mange peu? Combien de temps pour l'acclimatation?
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessa-remy.moonfruit.fr/
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus   conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 22:16

*flood on*
c'est ton chien en avatar?? il est trop beau!!!
*flood off*
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus   conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 00:51

Vaness33 a écrit:
Comment se comporte un Ciliatus nouvellement arrivé?? Très timide? Mange peu? Combien de temps pour l'acclimatation?

Il faut les laisser complètement tranquilles (pas de manips) au moins le premier mois. Il est possible, surtout après un voyage assez long, qu'il prenne une semaine pour reprendre des habitudes alimentaires normales. Après, chaque individu a son "caractère" qui lui est propre. L'acclimatation en tant que telle, si tu veux vraiment dire qu'il est totalement adapté à son nouvel environnement et qu'il y a eu assez de temps pour qu'une routine (nourrissage, entre autres) s'établisse, compte de 3 à 6 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cedloulou
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 50
Localisation : Perpignan
Emploi : Photographe
Loisirs/Humeur : beaucoup de chose ... tout dépends des jours !!
Date d'inscription : 18/09/2010

conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus   conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 11:29

melatek a écrit:
*flood on*
c'est ton chien en avatar?? il est trop beau!!!
*flood off*

en effet, c'est son chien (enfin le mien mais c'est tout comme) Very Happy Very Happy c'est un dogue argentin, il se prénomme Balboa du Lagon des Grands Blancs, il à 53 mois et il est adorable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedric-louvel.com/photos
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus   conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 12:46

roooooh l'est trop beau Balboa!!
le mien c'est Ayrton (dans mon avatar)
Revenir en haut Aller en bas
radium35
Grand Penseur Reconnu
radium35


Nombre de messages : 284
Masculin Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/06/2008

conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus   conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 20:28

Salut,

Je viens d'acceuillir cette apres midi mon tout 1er rhaco... C'est un jeune male d'un 1 an et demi. Bref, je voulais savoir, si pour les grillons valait mieux que je le nourrisse en dehors du terra ou si je pouvais les laisser dedans tel quel ? Parceque ca lui ferais pas de mal de se remplir la panse là, je dis ca pck je le trouve un peu maigre... Je vous mettrais une photo demain

Merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus   conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel bois pour terra a rhaco ciliatus
» Nouveau et premier terra pour rhaco ciliatus
» terra pour rhaco ciliatus edit: terminé
» Quelle bromaliacée pour terra Rhaco.ciliatus?
» Plante pour rhaco.Ciliatus dans un Exo terra help ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: