Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Info sur Theloderma corticale

Aller en bas 
+3
ptit_jo
Fredtriton
ReptiChris
7 participants
AuteurMessage
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Info sur Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Info sur Theloderma corticale   Info sur Theloderma corticale Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 10:52

Bonjour j'aimerai avoir quelques infos sur ces grenouilles.

-Combien d'individu peut ont mettre pour avoir un petit groupe. (je sait la question est un peu vague ^^)
-Quelle taille d'aquaterrarium faut t'il? (en rapport avec la question précédente)
-Il y a t'il des difficultés particulière pour un débutant en grenouille?
-Leur reproduction est t'elle compliqué?

Voila, et si quelqu'un a une fiche complète sur cette espèce sa m'intérèsse car je ne trouve rien sur le forum ni internet, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Info sur Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Re: Info sur Theloderma corticale   Info sur Theloderma corticale Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 12:16

Apparemment, une bonne taille de bac pour cette espèce serait autour de 60x50x80 pour 2 couples.
Après, tu peux agrandir encore la longueur de ton bac (genre 80x50x80) et y mettre 3 couples.
A mon avis ça devrait le faire.

C'est une espèce à la fois arboricole, et à la fois aquatique.
Donc faut bien aménager les 2 parties :
- bien occuper tout le volume du bac (comme pour toute bête arbo)
- faire une partie aquatique importante, 2/3 du sol minimum, sur une dizaine de cm de profondeur, et bien sur des accès faciles (genre des branches qui partent de l'eau et qui montent à 50cm de haut).

Tant qu'elles sont bien maintenues, cette espèce à l'air très simple à garder en captivité, mais elle n'apprécie pas les T° trop hautes. Donc en gros, 25° le jour, 20° la nuit. Et une bonne humidité.

La repro est à ce qu'il parait très facile à obtenir. Le plus dur est d'avoir un couple, car les femelles sont rares.
Sinon, ça se fait naturellement, tu peux faire une petite période "hivernale" ou tu auras une T° un peu plus basse que la normale histoire de les stimuler.



Je me suis aussi beaucoup intéressé à cette espèce, mais la place demandée et le coût des individus m'ont légèrement refroidi, ce sera donc pour plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

Info sur Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Re: Info sur Theloderma corticale   Info sur Theloderma corticale Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 12:33

Fredtriton a tout dit, je me suis aussi beaucoup intéresser a cette espèce et elle reste toujours dans mes projets. Mais vu que je ne conçoit pas la terrario sans la repro se sera pour plus tard. Les femelles sont introuvables. 99% des individus NC sont des mâles je crois que seul un eleveur US arrive a un taux raisonnable de femelles (20%) Mais une femelle s'échange a 400-500$...
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Info sur Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Re: Info sur Theloderma corticale   Info sur Theloderma corticale Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 15:08

D'avoir plusieurs mâle dans un même terra ne pose pas de problèmes?

Ptit_jo tu est sur pour les femelles? car j'ai vue quelques annonces ou il vendait des femelle a plus ou moins le même prix que les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Info sur Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Re: Info sur Theloderma corticale   Info sur Theloderma corticale Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 15:12

C'est vrai qu'elles sont très chère... Peut être qu'en bourse tu en trouveras à des prix abordables. Sinon tu as d'autres espèces de Theloderma (asperum, stellatum) a des prix plus raisonnables me semble t il.
Revenir en haut Aller en bas
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

Info sur Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Re: Info sur Theloderma corticale   Info sur Theloderma corticale Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 15:51

ReptiChris a écrit:
D'avoir plusieurs mâle dans un même terra ne pose pas de problèmes?

Ptit_jo tu est sur pour les femelles? car j'ai vue quelques annonces ou il vendait des femelle a plus ou moins le même prix que les mâles.

Si tu as des annonces de femelles au même prix que les mâles fait vite tourné car j y vais de suite. Je n'ai de toute façons jamais vu de femelle en vente elles ne s’échangent que dans le "circuit". Terraristik doit être la plus grosse plateforme d'annonce terrario du monde et en 2-3 ans de recherche je n'en ai jamais vu, ni aucune a Hamm. C'est donc une sacrée preuve de la difficulté d'en trouver.


Sinon suit les conseils de Crack certaines autres sp de théloderma se trouvent entre 10-20€ Info sur Theloderma corticale 839769


Citation :
D'avoir plusieurs mâle dans un même terra ne pose pas de problèmes?

Pas de problèmes c'est même mieux d'avoir plus de mâle que de femelles pour le repro sa les stimulent.
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Info sur Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Re: Info sur Theloderma corticale   Info sur Theloderma corticale Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 16:39

Je viens de retrouver une annonce mais j'avais pas fait attention a la date par contre

Je te l'envois en Mp comme je sait pas si je peut la mettre la

Sinon quels autres espèces de theloderma ressemble a la cortical et est plus accessible que sa soit niveau prix que a trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

Info sur Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Re: Info sur Theloderma corticale   Info sur Theloderma corticale Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 16:48

Voila quelques annonces au hasard, mais aucune autre sp est aussi particulière que la corticale.

Citation :
Theloderma asperum (adult) 30EUR each

Citation :
Theloderma corticale (adult) 55€,
Theloderma asperum (babyes) 40€.

Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Info sur Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Re: Info sur Theloderma corticale   Info sur Theloderma corticale Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 16:49

Ha c'est dommage car c'est l'aspect un peut de mousse qui me plait vraiment chez cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

Info sur Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Re: Info sur Theloderma corticale   Info sur Theloderma corticale Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 16:53

ReptiChris a écrit:
Ha c'est dommage car c'est l'aspect un peut de mousse qui me plait vraiment chez cette espèce.

Comme tout le monde bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

je suis a deux doigts de me prendre un petit groupe de mâles mais sa m'embête vraiment de ne pas pouvoir faire de repro scratch
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Info sur Theloderma corticale Empty
MessageSujet: theloderma   Info sur Theloderma corticale Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 17:42

A la F.T il me semble qu'ils en ont parfois sa doit être de l'import donc il doit y avoir des femelle dans le lot, sinon il faut prendre que des juvénilles et espèrrer qu'il y est une femelle dans le tas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

Info sur Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Re: Info sur Theloderma corticale   Info sur Theloderma corticale Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 18:51

Effectivement comme j'expliquais a Reptichris en mp la mailleur façon de trouver des femelles est l'import. Car dans la nature les femelles naissent sans probleme alors que 99% des NC sont des mâle : le mystère reste entier scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Info sur Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Re: Info sur Theloderma corticale   Info sur Theloderma corticale Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 05:49

ptit_jo a écrit:
Effectivement comme j'expliquais a Reptichris en mp la mailleur façon de trouver des femelles est l'import. Car dans la nature les femelles naissent sans probleme alors que 99% des NC sont des mâle : le mystère reste entier scratch

Ca ne serait pas une histoire de chimie de l'eau dans laquelle les oeufs incubent? scratch
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Info sur Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Re: Info sur Theloderma corticale   Info sur Theloderma corticale Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 13:22

Thorrshamri a écrit:
ptit_jo a écrit:
Effectivement comme j'expliquais a Reptichris en mp la mailleur façon de trouver des femelles est l'import. Car dans la nature les femelles naissent sans probleme alors que 99% des NC sont des mâle : le mystère reste entier scratch

Ca ne serait pas une histoire de chimie de l'eau dans laquelle les oeufs incubent? scratch


Ou peut être la température? scratch Certains crocodiliens voient leur sexe déterminé par la température d'incubation du nid.
Revenir en haut Aller en bas
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

Info sur Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Re: Info sur Theloderma corticale   Info sur Theloderma corticale Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 14:23

Il est évident que tout se que vous pensez a été testé. Pas de TSD pour l'espèce toutes les plages on été testées = 100% de mâle, très peu d'eau et le grand espaces = 100% de mâle, un nourrissage très rare et donc une croissance lente (comme dans la nature) = 100% de mâle. Nourriture végétale / animale = 100% de mâle. Croissance en pleine lumière ou noir total = 100% de mâle. Voila a ma connaissance ce qui a été testé a l'échelle d'un petit éleveur FR.
J'essaye de retrouver un lien de quelqu'un qui explique avoir tout tenté et je vous met ca.
Revenir en haut Aller en bas
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

Info sur Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Re: Info sur Theloderma corticale   Info sur Theloderma corticale Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 14:29

Voila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Info sur Theloderma corticale Empty
MessageSujet: theloderma   Info sur Theloderma corticale Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 19:43

Effectievement le mieux serait d'aller la bas étudier la repro des grenouilles. Sinon a intendant le mieux est de recréé au mieux les conditions naturelle pour les têtards ....
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
McFly
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 71
Masculin Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2009

Info sur Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Re: Info sur Theloderma corticale   Info sur Theloderma corticale Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 10:33

Dans le même genre que les corticale, tu as Theloderma bicolor, mais pour un couple, vois 200€ environ.
Il ne semblerait pas que le soucis mâle/femelle soit le même que pour chez T.corticale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info sur Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Re: Info sur Theloderma corticale   Info sur Theloderma corticale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur Theloderma corticale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Theloderma Corticale
» Theloderma Corticale
» Theloderma corticale
» Questions Theloderma corticale
» Theloderma licin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: