Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Reportage TF1 ce 19 septembre

Aller en bas 
+14
Yearic
limitedseadoo
Titouan
gecki
ellariver
toinoux
Patrick de Tourcoing
Thorrshamri
Shaka
ReptiChris
Neotokyo2030
coralie25
crack
jojo-ems
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Reportage TF1 ce 19 septembre Empty
MessageSujet: Reportage TF1 ce 19 septembre   Reportage TF1 ce 19 septembre Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 21:24

Alors voilà, pour ceux qui ne sont pas au courant, TF1 à diffusé un reportage ce jour sur les reptiles en France.
Pour ceux qui ne l'ont pas vus ou voudraient le revoir Arrow http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/l-homme-serpent-6070383.html

Il est clair que nous ne sommes pas tous d'accord sur ce qui est dit et montrer dans ce reportage, on vas donc essayer d'en débattre assez sereinement Wink
Si les modos trouvent qu'un autre endroit est plus approprié pour ce post...

@+
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Reportage TF1 ce 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 ce 19 septembre   Reportage TF1 ce 19 septembre Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 21:27

Je sais pas si il y a lieu à débat. Personnellement je trouve cela contre nature, ya un coté collectionneur/buissness qui me dérange, mais après tout, y en faut pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

Reportage TF1 ce 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 ce 19 septembre   Reportage TF1 ce 19 septembre Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 21:30

oui mais ce qui est navrant c'est que des gensa chete sa sinon il ne continurait pas...
enfin facile de vendre n'importe quoi a des gens qui n'y connaissent rien
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Reportage TF1 ce 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 ce 19 septembre   Reportage TF1 ce 19 septembre Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 21:31

Je suis d'accord, mais pas quand l'éleveur amateur dit qu'il fait reproduire les frères et soeurs No
L'autre qui te dit qu'il pourras tirer 1000€ minimum de son juv, qu'est ce qui justifie celà?
Pourquoi un serpent sans écailles?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Reportage TF1 ce 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 ce 19 septembre   Reportage TF1 ce 19 septembre Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 21:36

Début de la conversation dans 18H-minuit, l'espace pour ceux qui rentrent du Taf.


coralie25 a écrit:
salut tout le monde Reportage TF1 ce 19 septembre Icon_cheers

j'ai vu le reportage je vous gutté a Arras masi pas vu!!

il devrait essayé les croisement chien serpent sa peut etre sympa non? Reportage TF1 ce 19 septembre Suspect Reportage TF1 ce 19 septembre Kopfschuettel


jojoems a écrit:
Bonsoir Coco Reportage TF1 ce 19 septembre 309910 Reportage TF1 ce 19 septembre 309910
Et pourquoi pas le BCI à poils longs scratch baff

@+

Neotokyo2030 a écrit:
Salut Coco ! Reportage TF1 ce 19 septembre 309910

Bin appart montré des aberrations de la Nature, des animaux soumis à CDC et enfreindre je ne sais combien de règle de la terrariophilie (exemple mettre en serpent au tour du coup)..................


coralie25 a écrit:
quand tu entend l'autre abruti que méme si il y a des serpent a plume un jour il restera des serpent "normaux" pour ceux qui en veule sa m'enerve lui il doit etre croisé avec un abruti notoire... ou un teckel a poil long vu la tronche qu'il avait Reportage TF1 ce 19 septembre Icon_lol


Neotokyo2030 a écrit:
Non mais sa mère a bien accouché d’un trou du cul qui parle avec des jambes et des bras…..
Mais c’est hélasse pas une premier mondiale, et ça ne vaut même pas 10 centimes !


jojoems a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Non mais sa mère a bien accouché d’un trou du cul qui parle avec des jambes et des bras…..
Mais c’est hélasse pas une premier mondiale, et ça ne vaut même pas 10 centimes !

Laughing Laughing Laughing

@+

coralie25 a écrit:
ncpet un mec qui prend plein de serpent et qui les croise ensemble pour avoir de jolie couleur ou des speciment rare pour ce faire de l'argent et craner mais qui se pose aps de question sur le reel impact sur le serpent croisé!! en gros lol!


crack a écrit:
Bonsoir à toutes et tous, je vois qu'on parle du reportage de 7 à 8, vous aussi vous avez aimé? Suspect 'fin bref, il en faut pour tout les gouts, mais le tressé qui dit que, je cite (en gros, hein) "tant que ça donne des petits c'est que c'est pas contre nature", c'est quand même magnifique...


Neotokyo2030 a écrit:
coralie25 a écrit:
ncpet un mec qui prend plein de serpent et qui les croise ensemble pour avoir de jolie couleur ou des speciment rare pour ce faire de l'argent et craner mais qui se pose aps de question sur le reel impact sur le serpent croisé!! en gros lol!

Si je ne m’abuse, il a lui-même avoué faire de la consanguinité en croise ces phases de la même génération…………


coralie25 a écrit:
oui c'etais magistral sa aussi Crack enfin quoi oui un male et une femelle doivent pouvoir se reproduir mais quoi de plus logique.. il devrait essayé avec des bikette lui sa lui plairait peut etre le resulat!!

une bonne bende de guignol quand méme Reportage TF1 ce 19 septembre Suspect

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Reportage TF1 ce 19 septembre Signat16Reportage TF1 ce 19 septembre 2143-35Reportage TF1 ce 19 septembre Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Reportage TF1 ce 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 ce 19 septembre   Reportage TF1 ce 19 septembre Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 21:37

Merci Néo Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Reportage TF1 ce 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 ce 19 septembre   Reportage TF1 ce 19 septembre Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 21:37

jojoems a écrit:

Pourquoi un serpent sans écailles?

@+

La rareté=augmentation de la demande= plus de fric... Je pense que voilà la première motivation. On est dans l'évènementiel là plus dans la terrariophilie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

Reportage TF1 ce 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 ce 19 septembre   Reportage TF1 ce 19 septembre Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 21:38

pour attirer les gens!! Reportage TF1 ce 19 septembre Icon_rolleyes
regarder oh le beau serpent sans ecaille vous serez un des privilégié a l'avoir... Reportage TF1 ce 19 septembre Kopfschuettel

sa va faire comme les chiens il y a tellement de croisement que les bestiaux sont de plus en plus malades ou fou et agressif !! sauf que si sa arrive avec un serpent sa va faire pire qu'un scandale que les gens ne comprendront pas et tu va te retrouver avec je ne sais pas combien de ces pauvre bete relacher dans la nature!!
sa je le vois venir gros comme une maison c'est la mode du jour le reptile amis malheureusement ce n'est pas un hamster qui vie 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Reportage TF1 ce 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 ce 19 septembre   Reportage TF1 ce 19 septembre Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 21:39

Ouais ben alors ils vont nous inventer le chien qui ne ch.. plus, ou qui ne pète pas. Là j'en connais un sur le fofo qui seras content Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Reportage TF1 ce 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 ce 19 septembre   Reportage TF1 ce 19 septembre Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 21:41

jojoems a écrit:
Ouais ben alors ils vont nous inventer le chien qui ne ch.. plus, ou qui ne pète pas. Là j'en connais un sur le fofo qui seras content Laughing

@+

Tu rigole !!!! Je l'ai prie pour ça !!!! Razz

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Reportage TF1 ce 19 septembre Signat16Reportage TF1 ce 19 septembre 2143-35Reportage TF1 ce 19 septembre Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Reportage TF1 ce 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 ce 19 septembre   Reportage TF1 ce 19 septembre Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 21:46

coralie25 a écrit:
pour attirer les gens!! Reportage TF1 ce 19 septembre Icon_rolleyes
regarder oh le beau serpent sans ecaille vous serez un des privilégié a l'avoir... Reportage TF1 ce 19 septembre Kopfschuettel

sa va faire comme les chiens il y a tellement de croisement que les bestiaux sont de plus en plus malades ou fou et agressif !! sauf que si sa arrive avec un serpent sa va faire pire qu'un scandale que les gens ne comprendront pas et tu va te retrouver avec je ne sais pas combien de ces pauvre bete relacher dans la nature!!
sa je le vois venir gros comme une maison c'est la mode du jour le reptile amis malheureusement ce n'est pas un hamster qui vie 2 ans...

Et oui, c'est ça le buisness..... Ils veulent de l'exeptionnel, si en plus ils peuvent se faire du pognon, ben c'est tout bénéf... C'est plus la même passion que nous. Faut dire aussi que si t'arrives à écouler des serpents à 1000 euros pièces ça va pas t'encourger à arréter...
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Reportage TF1 ce 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 ce 19 septembre   Reportage TF1 ce 19 septembre Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 22:06

Se que j'ai a dire sur se "reportage" hey bien...

Tout d'abord TF1 n'a pas choisir n'importe qui en personne/animalerie principale...deviné qui... La ferme trop, bon après c'est normale ils sont en contrat (et après qu'on viennent me dire que la ferme c'est l'une des meilleurs et plus sérieuse "animalerie" pour reptiles, quand ont voit se que leurs animaux subisse pendant les émissions de TF1).

Ensuite la seconde chose qui m'a choquer c'est Monsieur Richard..., il dit "tant que la nature permet que deux animaux s'accouplent et donne descendance ont est pas dans le coté frankenstein", puré mais lui je te lui en ferai bouffé des frankenstein, il a pas encore compris que des serpents sans écaille c'était plus une phase mais une abération, a quand les humain sans peau?

La dernière chose qui me chagrine c'est le message que TF1 fait passé a propos des reptiles alors c'est soit les lézard, serpent, etc c'est méchant/vilain/dangereux et tout se qu'ont veut et la en l'occurrence dans ce reportage il montre le coté lucratif, et après ils viennent parler de passionné dans le reportage.

Tout sa pour dire que TF1 reste vraiment pitoyable et veulent bien montré que se qu'il veule mais bon c'est la société actuel qui veut sa hein...

Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Reportage TF1 ce 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 ce 19 septembre   Reportage TF1 ce 19 septembre Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 23:46

Je vois même pas pourquoi vous discutez de tout ca. On connait tous la FT, le boulot et la qualité qu'ils font. Et comme dit dans le reportage (pour une fois que quelque chose est vraie), "Le passioné s'est reconvertie en businees-man". Tout est dit.

TF1 fais dans le sensationnel, c'est leur marque de fabrique, et tant que des gens seront la pour critiquer/écouter, ca continuera.

Oui on peut pas laisser passer ca, ca donne une mauvaise image de la terrario, etc... C'est de la FT qu'on parle hein... certes la vitrine de la terrario en france auprès du public, mais une vitrine de m****. On le sais tous.


Pour se plaindre, allze sur le site de tf1, certes la censure sera rapide, mais au moins, ce sont des personnes qui ont comme premiere approche de la terrario, ce reportage, que vous liront, mais au moins, là, ce sera l'endroit où leur dire que ce reportage est bidon, et non pas sur un forum dédié a la terrario, sur lequel quasiment que des passionés viennent.


Merci pour le lien, je le trouvais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Reportage TF1 ce 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 ce 19 septembre   Reportage TF1 ce 19 septembre Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 23:49

Pour une fois faut pas tout remettre sur le dos de la FT, y'as aussi deux autres personnes interrogées... Qui ne sont pas mals non plus. On as pas vus un passioné qui fait une repro avec son couple de BCI ou de PR et qui doit les revendres à 20€...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Reportage TF1 ce 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 ce 19 septembre   Reportage TF1 ce 19 septembre Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 02:05

Effectivement c'est du TF1...bon coup de pub pour la Ferme Trop'! Laughing
Ils ont dû faire un grand coup de ménage avant l'émission, habituellement les terras du magasin ne sont pas allumés et les vitres souvent crades...
Encore une fois on fait passer les terrarios pour les originaux.
David a un discours intelligent sur le maintien de ses serpents et présente la maintenance en rack de manière simple et censée, mais je ne suis pas persuadé que le grand public soit convaincu...après, ce qu'il fait en génétique ainsi que Richard (que je connais, d'ailleurs), tout le monde sait ce qu'on en pense ici...leurs arguments sont bien rôdés pour justifier de leur business générateur de tares... redcard No
Pour le reste, un peu de sensationnel, un peu de pédagogique, beaucoup d'auto-promo mais rien de très original...prévisible, tout ça Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Reportage TF1 ce 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 ce 19 septembre   Reportage TF1 ce 19 septembre Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 07:26

Le reportage reflète malheureusement la réalité en montrant ce que nous dénonçons depuis des années : la terrariophilie-business. Créer des phases (même contre nature) dans le seul but de faire de l'argent, tel est le but de quasiment tous les gros éleveurs.

Pour ceux qui sont sur le forum depuis quelques années, vous aurez reconnu l'un de nos membres : Jay59. Very Happy

______________________________________________________________________

Reportage TF1 ce 19 septembre Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

Reportage TF1 ce 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 ce 19 septembre   Reportage TF1 ce 19 septembre Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 07:58

lequel? le monsieur qui achete la couleuvre blanche?
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Reportage TF1 ce 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 ce 19 septembre   Reportage TF1 ce 19 septembre Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 08:41

Moi il y a une chose qui m'a frappé c'est qu'ils veulent vraiment impressioner et dire que tout c'est super dure , ça peut être dangereux etc , par exemple quand on demande au gars " ce n'est pas compliqu" de faire ça" et qu'il "répond non pas du tout " on voit qu'il n'ont pas euent leur scoop donc biensûr une voix arrière dit" En fait Mr machin est bien modeste , c'est très compliqué de faire ce qu'il a accompli !" et voilà comment reformuler une phrase banal en un scoop démentiel , c'était TF1 merci bonsoir ! No Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Reportage TF1 ce 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 ce 19 septembre   Reportage TF1 ce 19 septembre Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 08:51

Perso je trouve navrant que l'on insulte les gens pour argumenter une position et de plus dans un francais plus qu'approximatif...

petite histoire...

il y a eu une epoque pas si lointaine ou d'autres "croisement" étaient punis par la populasse et même certains dirigeants, un homme blanc une femme noire, un homme noir une femme jaune... les races pures y a un certain adolf qui voulait remettre cela au gout du jour...

Alors comme toujours je suis ouverte à la discussion à l'échange de point de vue quand celui ci est argumenté de facon comprehensible et dans une langue que je peux apprehender, je respecte le choix de tous le monde et je pense le faire avec respect et intelligence.
Personne n'est parfait et n'a le savoir absolu, un peu d'humilité et d'écoute ne fera qu'avancer les choses plutot que des insultes et des jugements faciles.
De plus il faut se souvenir qu'il s'agit de journaliste, qu'il y a du y avoir montage de certains parties avec aussi des questions qui sortient de leur contexte font dire ce qu'ils veulent a l'intervenant...


Dernière édition par ellariver le Lun 20 Sep 2010, 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Reportage TF1 ce 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 ce 19 septembre   Reportage TF1 ce 19 septembre Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 09:33

ellariver a écrit:
Perso je trouve navrant que l'on insulte les gens pour argumenter une position et de plus dans un francais plus qu'approximatif...

petite histoire...

il y a eu une epoque pas si lointaine ou d'autres "croisement" étaient punis par la populasse et même certains dirigeants, un homme blanc une femme noire, un homme noir une femme jaune... les races pures y a un certain adolf qui voulait remettre cela au gout du jour...

Alors comme toujours je suis ouverte à la discussion à l'échange de point de vue quand celui ci est argumenté de facon comprehensible et dans une langue que je peux apprehender, je respecte le choix de tous le monde et je pense le faire avec respect et intelligence.
Personne n'est parfait et le savoir absolu, un peu d'humilité et d'écoute ne fera qu'avancer les choses plutot que des insultes et des jugements faciles.
De plus il faut se souvenir qu'il s'agit de journaliste, qu'il y a du y avoir montage de certains parties avec aussi des questions qui sortient de leur conteste font dire ce qu'ils veulent a l'intervenant...

Moi personnellement je trouve navrant d’utiliser l’histoire humaine (et surtout cette histoire) comme argumentation………
On ne parle pas de mélange de couleur (d’ailleurs je ne voudrais pas faire d’amalgament en utilisant des mots comme différant Race pour l’être Humain, l’être humain et une race appart entière on parlera donc d’ethnie, sinon tu expliqueras à ma femme qu’elle n’est pas de la même race que moi)…… Alors personnellement je trouve ça stupide (sans vouloir t’offenser) de parlé de croissement avec les races Humaine……

La le reportage met en avant les mutations génétique, en quelque sorte c’est crée un bébé Humain bleu avec des plumes….. Trouves-tu cela éthique et morale ? De plus après si l’on y parvient, et qu’un couple donne naissance et de tels êtres. On fait reproduire entre eux les frères et sœurs, puis reproduire entre eux leur descendance encore et encore…………………

Et désolé si mon français n’est pas suffisamment bon pour toi mais je soufre d’un problème que l’on appelle la dislecsi………………….

Et pour information se Forum est apolitique…. Donc tes comparaisons vaseuses ne sont pas les bienvenues à mon goût !

Je présente déjà mais excuse aux Administrateur pour ma réaction épidermique……

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Reportage TF1 ce 19 septembre Signat16Reportage TF1 ce 19 septembre 2143-35Reportage TF1 ce 19 septembre Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Reportage TF1 ce 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 ce 19 septembre   Reportage TF1 ce 19 septembre Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 09:47

ellariver a écrit:
Perso je trouve navrant que l'on insulte les gens pour argumenter une position et de plus dans un francais plus qu'approximatif...

petite histoire...

il y a eu une epoque pas si lointaine ou d'autres "croisement" étaient punis par la populasse et même certains dirigeants, un homme blanc une femme noire, un homme noir une femme jaune... les races pures y a un certain adolf qui voulait remettre cela au gout du jour...

Là tu confond stupidité humaine et but lucratif...
Même si pour faire du pognon il y en as qui sont prêt à tout, ce qui est clairement dit dans ce reportage. C'est ce côtés navrant que nous essayons de souligner.

@+
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Reportage TF1 ce 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 ce 19 septembre   Reportage TF1 ce 19 septembre Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 10:06

Neotokyo2030 a écrit:
Moi personnellement je trouve navrant d’utiliser l’histoire humaine (et surtout cette histoire) comme argumentation………
On ne parle pas de mélange de couleur (d’ailleurs je ne voudrais pas faire d’amalgament en utilisant des mots comme différant Race pour l’être Humain, l’être humain et une race appart entière on parlera donc d’ethnie, sinon tu expliqueras à ma femme qu’elle n’est pas de la même race que moi)…… Alors personnellement je trouve ça stupide (sans vouloir t’offenser) de parlé de croissement avec les races Humaine……


Sache qu'il y a une époque où la science ne permettait de donner raison ou tort a qui que ce soit, aujourd'hui des choses changent, on apprend et decouvre des choses tous les jours ce qui permet de mettre beaucoup d'idées au placard et d'en ressortir d'autres que l'on croyait heretique.

Ce que j'avance ne sont donc que des faits qui montrent juste qu'il faut être prudent dans les jugements que l'on peut avoir surtout quand ceux ci qui semble définitif...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Reportage TF1 ce 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 ce 19 septembre   Reportage TF1 ce 19 septembre Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 10:15

jojoems a écrit:


Là tu confond stupidité humaine et but lucratif...
Même si pour faire du pognon il y en as qui sont prêt à tout, ce qui est clairement dit dans ce reportage. C'est ce côtés navrant que nous essayons de souligner.

@+

J ai totalement compris ce que certains voulaient exprimés.

La différence entre un amateur et un professionnel c'est que le professionnel c'est son métier c'est à dire qu'il s'agit de son seul moyen d'avoir un revenu, c'est à dire de dégager des bénéfices par rapport aux charges qu'il a.
Vous savez tous qu'avoir un reptile coute de l'argent (amenagement, nourriture, soin etc...). De plus la plupart du temps le professionnel va tenter de répondre à la demande de ces clients et/ou faire face a la concurrence.
Faut il la suppression des professionnels ?
Les prix des animaux sont ils trop haut ? trop bas?
Je connais des amis terrario qui donnent leur repro ou les cedes a des prix imbattables, cela parcequ'ils connaissent les gens qui sont demandeurs et qu'ils preferent les voir entre de bonne mains plutot que ceder a des personnes inconnus même s'ils pourraient en tirer un prix bien meilleur.

Je pense que les seuls personnes qui peuvent moraliser et rendre éthique la pratique de la terrariophilie ce sont ceux qui la pratique dans les regles de l'art...




Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Reportage TF1 ce 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 ce 19 septembre   Reportage TF1 ce 19 septembre Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 10:47

Tu ne peux pas comparer élevage amateur et élevage professionnelle…. Les coûtes de production sont 50 à 100 fois moins important chez l’un que chez l’autre (et je ne parle pas de l’éleveur amateur que l’on voit dans le reportage cars c’est du quasi professionnalisme)….
Il achète déjà tout le matériel en gros à des pris imbattable, ils élèvent en rack, il chauffe des pièces de manière général, il n’utilise pas de substrat, il produise tout la nourriture eux même……
Je suis désolé mais pour reproduire une Gutt cela ne coute pas plus de 50 centimes pour eux - 5€/Bête pour faire tourner l’élevage avec la main d’œuvre et la nourriture des Parents, quand tu le vent 1000€ vois le bénef……

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Reportage TF1 ce 19 septembre Signat16Reportage TF1 ce 19 septembre 2143-35Reportage TF1 ce 19 septembre Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Reportage TF1 ce 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 ce 19 septembre   Reportage TF1 ce 19 septembre Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 17:30

Vraiment honteux une serpent sans ecaille et puis pendant qu'on y est un éléphant sans trompe ?
serieusement je le kholer

Bon calmont nous ça n'arangera pas les choses en tout cas super beau le molure albinos non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage TF1 ce 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1 ce 19 septembre   Reportage TF1 ce 19 septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage TF1 ce 19 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage France 3 Nord Pas-de-Calais
» reportage em?
» Photos du stage du 22 au 28 avril 2013
» L'odyssée du crapaud (Bufo bufo)
» Reportage Wéo Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: