Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 construction terrarium pour gecko léopard

Aller en bas 
+10
jojo-ems
hellboy73
nattydread
Patrick de Tourcoing
carlos54
gecki
ReptiChris
cabri
Thorrshamri
bananablack
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Empty
MessageSujet: construction terrarium pour gecko léopard   construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 19:22

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Donc voila comme dit dans un autre post j'ai attaqué la construction d' un terrarium de 60x45x45 pour 1 gecko léopard
et je vous poste l'avancé de mets travaux :

voila la boite:
construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Cimg0655nl
une aération :
construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Cimg0648no
le silicone:
construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Cimg0666g
le thermomètre:
construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Cimg0665o

il me reste a acheter les vitres siliconer et vernir .

Sinon question éclairage j'ai une ampoule sun glo 50W sous cloche et je compte acheter une ampoule qui fait UVB et la mettre sous cloche sa va ?

et si je fait un décor sur le fond en mousse poli-uréthane sa va pas fondre ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard   construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 20:54

Pourquoi un ballast à la longeur de ton néon scratch
Ca c'est suffisant

construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Arcadi10

@+
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard   construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 21:00

salut

a oui ces un ballast qui s'adapte a la longueur du néon ?

est ce que tu saurais combien il coute car je crois en avoir vue a l'animalerie près de cher moi mais je ni ai pas fait attention car le vendeur m'avait dit que le mieux était celui de 43 € Neutral

et mon néon fait 15 W sa irais comme même ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard   construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 21:04

Forcément, y sont gentils les vendeurs redcard
Le prix dépend de la puissance de ton néon, celà varie de 20€ à 100€

@+
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard   construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 21:08



d'accord merci jojoem et si je prend un waterproof c'est bon comme même

mon néon est de 15W , 5.00 UVB et 45 cm
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard   construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 21:11

Oui, ils sont de toute façon étanches komça

@+
Revenir en haut Aller en bas
hellboy73
Membre draconique Confirmé
hellboy73


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 36
Localisation : France/Savoie/Chambéry
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : sans commentaire ^^
Date d'inscription : 22/09/2010

construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard   construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 21:30

Tu n'aurai pas meilleur temps de prendre une ampoule fluo compact à vis ( e27) uvb vendu pour 15€ en animalerie tu achètes ensuite une douille e27 (2€) +un cordon avec interupteur et prise a (2.50€) vendu dans un magasin de bricolage?
Pour ce qui en est du vernis, l'eco label ne veut pas forcement dire qu'il est alimentaire.
Il y a 4 critères à respecter pour ton vernis ( d'ailleurs c'est pas toujours évident d'avoir les quatre réunis^^):
- Résistance à la chaleur ( 60°C mini)
- Résistance au UV ( si il ne l'est pas risque de détérioration du vernis ou simplement jaunissement)
- Apte au contact alimentaire ( prolongé de préférence sinon occasionnels ou norme jouet)
- Pour le dernier point il va souvent de paire avec l'avant dernier mais ce n'est pas toujours le cas c'est la résistance à l'eau (imperméabilité)
Exemple réunissant au moins 3 des critères:
- vernis pour plan de travail
- résine epoxy alimentaire ( la au moins c'est sure a 100% mais la chaleur je ne m'en rappel plus, par-contre la mise en œuvre est chiatique, catalyseur = durcisseur, 1h maxi pour l'appliqué avec un retardateur et 31 jours de polymérisation)
- après il y a les vernis spéciale extérieur pour pierre, béton ( tout minéraux) mais la encore un autre critère non respecté, le contact alimentaire. Mais sachant qu'il résiste au UV, à l'eau et à la chaleur, sa reste un chois acceptable.

Après il ne faut pas hésiter à contacter le service consommateur du fabricant et exposer son cas...
Enfin voila, j'ai toujours des grands moments de solitude quand il s'agit de choisir parmi tout ces produit sachant qu'il y a toujours un risque de maitre en péril la vie de nos reptiles...

A oui, j'ai oublié aussi la solution de maitre un adjuvant dans la colle à carrelage qui la rend étanche (mais la encore la dangerosité du produit???)[left]


Dernière édition par hellboy73 le Mar 28 Sep 2010, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard   construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 21:58

salut

j'ai bien pensé a prendre une ampoule UVB mais j'ai été conseiller de prendre un néon par nombre de personne sur se forum car il mon dit que la lampe sa servait a rien . mais bon ces pas grave de toute façon mon néon est déjà acheter
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard   construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 22:25

donc voila avant de partir dans une courte nuit de sommeil Crying or Very sad je vous met quelque photo :

mon vernis : est ce le bon ?

construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Cimg0682da

ma prise programmable :

construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Cimg0684h

et mon néon :

construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Cimg0685xf

voila ces tout pour le moment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard   construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 22:38

allez dépèche toi de finir!! j'adore suivre les construction de terra!!! ca donne trop de bonne idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard   construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 12:20

salut

cette après-midi j'irais acheter le ballast

patience j'espère finir bientôt Very Happy

et pouvez vous me dire si mon vernis est bon avant que je l'applique ?
Revenir en haut Aller en bas
drago
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
drago


Nombre de messages : 150
Féminin Age : 44
Localisation : belgique
Emploi : vendeuse
Loisirs/Humeur : mes reptiles
Date d'inscription : 29/09/2010

construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard   construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 12:26

sunny ton terra a l air sympa j ai hate de voir la suite quand il sera finit komça
Revenir en haut Aller en bas
hellboy73
Membre draconique Confirmé
hellboy73


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 36
Localisation : France/Savoie/Chambéry
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : sans commentaire ^^
Date d'inscription : 22/09/2010

construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard   construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 13:11

Les lampes à vis fluo-compact UVB valent autant qu'un tube fluo ( le fluo et le fluo compact "Lampe éco-énergétique"c'est exactement la même chose, à ne pas confondre avec l'incandescence qui n'a pas du tout les mêmes propriétés en terme de spectre lumineux) un petit lien pour information: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En gros la lampe à économie d'énergie (fluo-compact; Lampe éco-énergétique) est un mini tube fluo ce présentant sous la forme d'une ampoule torsadée, en zig-zag etc... avec un ballast et starter intégré à la base de celle ci ( juste au déçus du culot, la partie blanche en plastique).

Pour ton vernis, Même si il ne tolère que les contacts occasionnels avec les aliments, il me semble que c'est un choix correct ( c'est ce que j'utilise, mais ce n'est pas encore le vernis parfait, d'ailleurs si une personne en connais un, n'hésitez pas, je suis preneur!) Par expérience, le vernis n'est pas totalement sec au bout de 12h comme il est écrit sur l'étiquette. Attends tout simplement qu'il ne sente plus rien avant d'introduire ton Gecko. Fais tourner ton terra à vide avec le chauffage etc une fois le décor terminé ( c'est avec la chaleur que le vernis dégage des odeurs, seulement là tu sentiras si il est sec en profondeur) Dernière petite chose, ATTENDS bien entre chaque couche de vernis au moins 3h ( voir un peu plus), ça réduira le temps de séchage global de ton décor.

Bonne continuation Banana, et j'espère que le ballast ne te coûtera pas trop cher.


Les photos les photos les photos!!! Wink


Dernière édition par hellboy73 le Sam 09 Oct 2010, 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard   construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 12:56

Hellboy, on a besoin de tes compétences d'électricien en section aménagement sur la conception d'un variateur d'intensité lumineuse... Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard   construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 18:34

salut

alors hier je suis aller acheter mon ballast qui ma couter 25€ donc sa reste raisonnable .

ps:je vous mettrais des photos avant d'attaquer le décors Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard   construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 13:22

Salut

Je voulais savoir si c'était nécessaire de pouvoir enlever les vitres après quelle est été posées ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard   construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 15:49

Oui pour le Nettoyage….. Et c’est beaucoup plus facile pour la mise en place du décore, ou l’évolution de celui-ci ! Very Happy

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Signat16construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 2143-35construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard   construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 16:26

D'accord merci néo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard   construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 19:04

j'ai acheté un terra d'occase et les vitres ne sont pas amovibles, c'est pas dérangeant au quotidien, mais effectivement quand tu dois déplacer le terra tu galère avec les vitres qui se baladent (attention aux doigts!) et pour un nettoyage à fond c'est bien galère... donc si y'a le choix, vaut mieux pouvoir retirer les vitres oui
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard   construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:13

Salut

Alors voile j'ai posé mes vitres :

construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Cimg0686

mais pour les enlever je devrais enlever te tasseau du haut mais bon ce n'est a faire que tout les six mois .

Et les doubles u ont été collés sur les tasseaux avec de la colle néoprène y a t-il un risque Question

et je compte siliconé que la partie du bas et peu être les arrêtes du fond comme se seront les seuls partie ayant un risque d'être en contacte avec l'humidité .
Revenir en haut Aller en bas
drago
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
drago


Nombre de messages : 150
Féminin Age : 44
Localisation : belgique
Emploi : vendeuse
Loisirs/Humeur : mes reptiles
Date d'inscription : 29/09/2010

construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard   construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 20:51

sunny sympa ton terra ca donne bien avec les vitre pousse hate de voir la suite komça
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard   construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 08:34

J ai une petit question tu va mettre quoi comme gecko léopard ?

Du classique ?

Si tu compte mettre du " phasé " ton néon va servir a rien !!!

Je voulais juste te le dire tout les phase type sunglow , blassing a saloperie Enigma supporte très mal les UV ....

C ' est une remarque est un conseille le prend pas mal !!!!

Est continue ton terra est en bonne voie sa fait plaisir de voi des terra en construction étape par étape ... construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 663227 construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 663227
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard   construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 08:36

Witchblade a écrit:
Je voulais juste te le dire tout les phase type sunglow , blassing a saloperie Enigma supporte très mal les UV ....

Je confirme. Wink

______________________________________________________________________

construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pen Ar Bed
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 135
Féminin Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/07/2008

construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard   construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 09:10

Effectivement si tu prends une phase albinos, le néon n'est pas recommandé.

Surtout un 5.0, perso je trouve le 2.0 très adapté (pour les phases classique), mais bon ça c'est un débat sans fin.

Sinon tu parles de silliconer les angles dans les endroits humides. De quel endroit tu parles ?

Tu peux aussi mettre des quarts de rond que tu verniras, pour le nettoyage c'est plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard   construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 10:09

Pen Ar Bed a écrit:
Effectivement si tu prends une phase albinos, le néon n'est pas recommandé.

Surtout un 5.0, perso je trouve le 2.0 très adapté (pour les phases classique), mais bon ça c'est un débat sans fin.

Sinon tu parles de silliconer les angles dans les endroits humides. De quel endroit tu parles ?

Tu peux aussi mettre des quarts de rond que tu verniras, pour le nettoyage c'est plus facile



Non je confirme les UV pour les phasé ses vraiment pas bon !!!! quand a utilisation du 2.0 ou du 5.0 ses pareille pour le peux de temps qui sont dehors la journées !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pen Ar Bed
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 135
Féminin Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/07/2008

construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard   construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 10:13

Tout dépend des individus, j'en ai qui passent leur journée dehors....

Mais bon j'ai bien dis que pour les phasées l'uvb est à proscrire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard   construction terrarium pour gecko léopard - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction terrarium pour gecko léopard
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: