Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Questions racho ( projet )

Aller en bas 
+3
ReptiChris
david09
gecki
7 participants
AuteurMessage
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Questions racho ( projet ) Empty
MessageSujet: Questions racho ( projet )   Questions racho ( projet ) Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 18:44

Salut ! Voila je me tente pour un racho.c ,
( j'ai lu la fiche de thorr mais elle est tellement longue que je ne sais pas ou aller pour trouver mes infos )
Alors voila mes questions :

-Je voudrais faire un terrarium de 45x60x60 en osb3 pour un trio de racho ( 2 femelles et un mâle ) et avec le bois qui reste un petit terrarium de 30x30x40 si j'ai des petits ou bien si je prend des juvéniles / est-ce adaptée ?
- Il n'y a besoin de ni chauffage ni lumière si le terrarium est placé en face d'une fenêtre ?
-Au niveau du substrat de l'humus de coco humidifié c'est bon ?
-Je voulais mettre vrais plantes avec branches noie de coco et noie de buddha je ne sais plus comment ( ou en trouver )
-Ou trouver des racho près de Grenoble et est-ce que quelqun pas trop loing en vend ? si oui juvéniles ou adultes ? et combien ça coute ?
- pour la nourriture grillons et compote suffise ou il faut varier plus ( et les grillons on leur donne main ? car vu qu'il sont arboricoles )
- il faut une gamelle d'eau comme pour un EM ou c'est différent
- L'hygrométrie doit être de combien ?
-A quelle age ont ils la maturité sexuelle ?
-Quelle mode d'incubation des œufs ?
-Je voulais aussi mettre des lianes artificielles du genre exo terra est-ce que c'est bon ou est-ce que ça pourri avec l'humidité ?
Voila bon ce n'est encore qu'un projet mais ça peux se faire donc je préfère me renseigner
Merci d'avance smdents
Revenir en haut Aller en bas
david09
Noble Initié Brillant
david09


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 46
Localisation : Benagues 09
Date d'inscription : 14/08/2006

Questions racho ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: Questions racho ( projet )   Questions racho ( projet ) Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 22:06

Pour les dimensions du terra ok
Il vaut mieux éviter de mettre tes terra directement en face des fenêtres , sinon pour la lumière , il est vrai qu ils sont nocturne mais des UVb ne peuvent pas leur faire de mal.En plus si tu veut mettre des vrai plantes elles s acclimateront mieux avec des ampoules ou néon 2%
Pour le substrat ok (humide mais pas détrempe)
Pour trouver des rhaco tu ne devrais pas avoir trop de mal (dailleur j'en ai un a vendre...)
Niveau nourriture grillon compote, fruit (sauf les agrumes)
Pas besoin de bol d' eau, ils lèchent les gouttes que tu pulvérisera sur les plantes et les paroies
Hygro 60% et un pic a 90% le soir et le matin en pulvérisant
Maturité sexuelle vers 8 /9 mois (a confirmer)
Mode d' incubation, pers je laisse les œufs dans le terra, mais la plus part les mettent en couveuse
Pour les liane artificielle, apparemment elles pourrissent. Tu peut trouver de jolie lianes naturelle en animalerie et sur le net.

Voilou, j espère avoir répondu a tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Questions racho ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: Questions racho ( projet )   Questions racho ( projet ) Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 22:31

Citation :
-Je voudrais faire un terrarium de 45x60x60 en osb3 pour un trio de racho ( 2 femelles et un mâle ) et avec le bois qui reste un petit terrarium de 30x30x40 si j'ai des petits ou bien si je prend des juvéniles / est-ce adaptée ?
Pour des juvéniles c'est bien, par contre je pense que pour des bébé sa fait un peu grand enfin le problème va être qu'il trouve la nourriture surtout si le terra est aménagé sa risque d'être plus comlpiqué mais a confirmer
Citation :
- Il n'y a besoin de ni chauffage ni lumière si le terrarium est placé en face d'une fenêtre ?
Le seul chauffage que j'utilise c'est celui des ampoules UV
Citation :
-Au niveau du substrat de l'humus de coco humidifié c'est bon ?
Utilise plutôt de la tourbe blonde que tu trouvera plus facilement et moins cher, de plus avec l'humus de coco j'ai pu apercevoir quelque petite moisissure que je n'est pas l'aire d'avoir avec la tourbe
Citation :
-Je voulais mettre vrais plantes avec branches noie de coco et noie de buddha je ne sais plus comment ( ou en trouver )
La je peut pas t'aider
Citation :
-Ou trouver des racho près de Grenoble et est-ce que quelqun pas trop loing en vend ? si oui juvéniles ou adultes ? et combien ça coute ?
Je peut aps t'aider non plus ^^
Citation :
- pour la nourriture grillons et compote suffise ou il faut varier plus ( et les grillons on leur donne main ? car vu qu'il sont arboricoles )
Oui si possible varie le plus possible sa nourriture.
Citation :
- il faut une gamelle d'eau comme pour un EM ou c'est différent
Moi je lui en est tout de même mis une et j'ai pu l'apercevoir boire dedans de temps en temps.
Citation :
- L'hygrométrie doit être de combien ?
Je crois que david09 a tout bon Smile
Citation :
-A quelle age ont ils la maturité sexuelle ?
Eu je ne sait plus trop je crois vers 1 ans mais a confimer
Citation :
-Quelle mode d'incubation des œufs ?
Je peut pas te rep je ne fait aps de repro
Citation :
-Je voulais aussi mettre des lianes artificielles du genre exo terra est-ce que c'est bon ou est-ce que ça pourri avec l'humidité ?
En effet apparemment elle pourrirai.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Questions racho ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: Questions racho ( projet )   Questions racho ( projet ) Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 10:12

Un jeune qui pose de bonne question sa devient rare !!!!

tout est exacte dans les deux message au dessus .

Juste la maturité mois je te conseille de passer les 1 ans est qu il finisse de grandir dans les1 ans est quelque mois ...

Pour incubation rien de plus facile chez les Rhaco une boite avec de humuse de coco dans le terra des parents avec 95 % humidité est ta plus ca attendre les piots !!!

Pour les plante verte va y a font est les lianes il adore sa grimper les Rhaco !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Questions racho ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: Questions racho ( projet )   Questions racho ( projet ) Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 12:27

Merci pour vos réponse donc pour la lampe UV je prend un emplacement en ceramique sur lequelle je met une lampe a UVB ou UVA ? exo terra avec quoi comme protection ou bien est-ce que ça ne chauffe pas suffisament pour les bruler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions racho ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: Questions racho ( projet )   Questions racho ( projet ) Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 12:33

disons que 15 mois c'est tout bon pour être sur de commencer la repro dans de bonnes conditions ... Wink
sinon j'ajouterais qu'une lampe 2.0 ne libère pas beaucoup d'UV (pour pas dire rien du tout ...) mieux vaut une 5.0 ... Wink

pour le reste cela me parait tout bon Smile

ah et pour les noix de boudha il me semble que Fenchurch en propose, en plus elle habite a Grenoble Exclamation
autrement ça se trouve parfois en jardinerie mais dans des pots pour la décoration (ce qui fait cher pour juste une noix Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

Questions racho ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: Questions racho ( projet )   Questions racho ( projet ) Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 13:03

plus que l'age c'est le poid des animaux qui donne un bon indicateur sur le fait de les mettre ou non en repro...

Il faut aussi voir l'age bien sur. Un gros pepere qui fait 30 gr a 8 moins devra quand même attendre un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Questions racho ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: Questions racho ( projet )   Questions racho ( projet ) Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 13:44

Pour les lianes c'est pas possible donc pas grave il y a plein d'autres idées de décorations ( Vous inquiétez pas je n'aller pas mettre les bébés dans le terra de 30x30x40 j'ai une fauna pour ça .
Bon et bien j'ai plus qu'a travailler au collège pour avoir des notes pour persuadé ma mère, le racho a l'air d'être un saurien bien sympa

Merci pour vos réponses Questions racho ( projet ) 96456

Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Questions racho ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: Questions racho ( projet )   Questions racho ( projet ) Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 03:20

Si tu continues à l'écrire Racho c'est moi qui vais être moins sympa... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Questions racho ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: Questions racho ( projet )   Questions racho ( projet ) Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 16:20

Pourquoi je ne comprend pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Questions racho ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: Questions racho ( projet )   Questions racho ( projet ) Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 16:29

Parce que c'est Rhaco et pas Racho ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Questions racho ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: Questions racho ( projet )   Questions racho ( projet ) Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 16:35

Ah d'accord donc je disais ça a l'air simpa les Racho pirouli
Non je rigole Rhaco Questions racho ( projet ) 806485
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Questions racho ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: Questions racho ( projet )   Questions racho ( projet ) Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 02:12

fouet Joue pas au plus malin avec les smileys... Questions racho ( projet ) 481915
Revenir en haut Aller en bas
gregblu
Apprenti(e) en déterrage de topics
gregblu


Nombre de messages : 340
Masculin Age : 35
Localisation : paris 75011
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila
Date d'inscription : 12/08/2009

Questions racho ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: Questions racho ( projet )   Questions racho ( projet ) Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 15:57

Juste un petit exemple pour compléter toutes les réponses :
Astélia ( éleveuse de rhaco ) maintient les juv dans des petits terra "guillotine" avec une plante ( moi je mets un petit bromélia ) et un sopalin au fond.
Ça leur permet d'avoir de la hauteur, plus qu'en fauna.
Ça permet aussi de contrôler facilement les selles et l'alimentation.

Ca vaut 15 euros en bourse, tu peux les mettre par deux dedans.
Voilà j'espère avoir apporter un peu d'eau à ton moulin qui tourne déjà super bien !
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Questions racho ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: Questions racho ( projet )   Questions racho ( projet ) Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 18:52

Toutes les idées sont bonnes a prendre et oui ça ma l'air pas mal ton idée du petit terra , ça ressemble a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
gregblu
Apprenti(e) en déterrage de topics
gregblu


Nombre de messages : 340
Masculin Age : 35
Localisation : paris 75011
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila
Date d'inscription : 12/08/2009

Questions racho ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: Questions racho ( projet )   Questions racho ( projet ) Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 20:07

Ce sont de petits terra en verre, 20*20*30 à peu près, à guillotine.
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Questions racho ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: Questions racho ( projet )   Questions racho ( projet ) Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 20:10

Ok Questions racho ( projet ) 96456
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions racho ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: Questions racho ( projet )   Questions racho ( projet ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions racho ( projet )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere naissance racho
» Petit Racho Astelia ici !
» Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !)
» ponte racho
» terra racho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: