Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon premier pogona

Aller en bas 
+3
bananablack
Neotokyo2030
Dyonisos
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Mon premier pogona Empty
MessageSujet: Mon premier pogona   Mon premier pogona Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 16:38

Bonjour à tous, encore.
cheers

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis l'heureux propriétaire d'un petit pogona.
Je tiens à préciser que c'était un cadeau, autant le reptile que le terrarium, et, que, jusqu'à présent, j'ai seulement suivi les conseils que j'ai eu en animalerie.

Donc, j'ai le pogona depuis 2 jours.

Il est actuellement dans un terrarium de 60 x 45 x45.
Je n'ai pas l'éclairage en tête, ni le chauffage, je vais complèter ce soir.

Donc, première question, je dois faire le nécessaire pour qu'il puisse s'approcher des lampes UV à moins de 30 cm, c'est bien ça ?

Ensuite, le fond est actuellement recouvert de copeaux de hêtre.
D'après ce que j'ai lu, je dois plutôt mettre de l'essuie-tout, c'est bien ça ?
Je dois enlever les copeaux, ou, je peux mettre ça par dessus ? Et, je dois disposer ça comment ?

Et, j'en viens à mon soucis principal, pour le plus urgent.
Il refuse de manger ses grillons, aujourd'hui. Il en a mangé 6 hier, en plus d'un peu de salade et de carotte rapée, mais, il ne semble pas intéressé par la chasse aujourd'hui, je dois m'en inquiéter ? Il a néanmoins mangé un peu de laitue, et, un peu de mâche, aujourd'hui.

Désolé, les questions ont surement déjà été posées, mais, je suis un peu perdu, et, anxieux de son manque d'appétit.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon premier pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 16:50

Dyonisos a écrit:
Bonjour à tous, encore.
cheers

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis l'heureux propriétaire d'un petit pogona.
Je tiens à préciser que c'était un cadeau, autant le reptile que le terrarium, et, que, jusqu'à présent, j'ai seulement suivi les conseils que j'ai eu en animalerie.

Donc, j'ai le pogona depuis 2 jours.

Il est actuellement dans un terrarium de 60 x 45 x45.
Je n'ai pas l'éclairage en tête, ni le chauffage, je vais complèter ce soir.

Donc, première question, je dois faire le nécessaire pour qu'il puisse s'approcher des lampes UV à moins de 30 cm, c'est bien ça ?

Oui

Ensuite, le fond est actuellement recouvert de copeaux de hêtre.

Jamais de Copeaux ! Jamais

D'après ce que j'ai lu, je dois plutôt mettre de l'essuie-tout, c'est bien ça ?

L'essuie-tout jusque trois mois ! Après Sable.....

Je dois enlever les copeaux, ou, je peux mettre ça par dessus ? Et, je dois disposer ça comment ?

Et, j'en viens à mon soucis principal, pour le plus urgent.
Il refuse de manger ses grillons, aujourd'hui. Il en a mangé 6 hier, en plus d'un peu de salade et de carotte rapée, mais, il ne semble pas intéressé par la chasse aujourd'hui, je dois m'en inquiéter ? Il a néanmoins mangé un peu de laitue, et, un peu de mâche, aujourd'hui.

Rien de Grave ! Sinon jamais de Laitue c'est de l’eau……….

Désolé, les questions ont surement déjà été posées, mais, je suis un peu perdu, et, anxieux de son manque d'appétit.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Mon premier pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 16:56

Mais, comment je fait pour lui faire un fond en essuie-tout ?
Question
J'empile tout simplement les feuilles ?
Ca va être assez confortable pour lui ? Sachant qu'il s'enfonce légèrement dans le sol pour dormir...

Donc, mon terrarium a été acheté dans une animalerie.
Il y a un fond décoratif, en polystirène, je crois, ce n'est pas dangeureux pour lui ? Bon, il n'essaye pas d'y grimper, mais, il pourrait, non ?
Sur ce fond, il y a un système pour passer des fils derrière, enfin, je suppose que c'est pour ça, mais, les grillons ont la fâcheuse habitude de grimper à même le décord et de passer derrière, dans les encôches faites pour les fils, c'est assez pénible.

Je peux me débrouiller pour empêcher ça ?

Pour la température, j'ai actuellement une lampe sur le dessus, et, un tapis chauffant en dessous...
C'est bien/mal/suffisant ? Je mettrais les puissances ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon premier pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 17:13

Dyonisos a écrit:
Mais, comment je fait pour lui faire un fond en essuie-tout ?
Question
J'empile tout simplement les feuilles ?

Oui

Ca va être assez confortable pour lui ? Sachant qu'il s'enfonce légèrement dans le sol pour dormir...

Oui

Donc, mon terrarium a été acheté dans une animalerie.
Il y a un fond décoratif, en polystirène, je crois, ce n'est pas dangeureux pour lui ? Bon, il n'essaye pas d'y grimper, mais, il pourrait, non ?
Sur ce fond, il y a un système pour passer des fils derrière, enfin, je suppose que c'est pour ça, mais, les grillons ont la fâcheuse habitude de grimper à même le décord et de passer derrière, dans les encôches faites pour les fils, c'est assez pénible.

Je peux me débrouiller pour empêcher ça ?

Tu vires le Fond

Pour la température, j'ai actuellement une lampe sur le dessus, et, un tapis chauffant en dessous...
C'est bien/mal/suffisant ? Je mettrais les puissances ce soir...

On se fout de la Puissance l'important se sont les Température !
Pour un Juv un Point chaux à 40° Max (sous la lampe a 15 cm environ accessible par une Branche), une zone chaude de 30-35° et une Zone Froide de 25-30°, la Nuit 20-25


Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Mon premier pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 09:43

C'est concis comme réponse...
Donc, j'ai acheté une autre racine pour qu'il puisse monter beaucoup plus haut.
Maintenant, il peut grimper pour se mettre à moins de 20 com des lampes, encore faut-il qu'il soit décidé à grimper.
Un pogona peut grimper environ n'importe quoi, où il y a des angles à respecter ?

Par contre, il risque de se faire mal en tombant ?
Il a tenté de sauter hors du terrarium hier... Mais, il était fermé.
scratch

Et sinon, c'est possible d'estimer s'il est en bonne santé en le regardant ?
Il y a bien de signes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon premier pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 10:31

Dyonisos a écrit:
C'est concis comme réponse...

Pour plus de détail lis la fiche du Forum............ Je répons juste à tes questions ! Wink

Donc, j'ai acheté une autre racine pour qu'il puisse monter beaucoup plus haut.
Maintenant, il peut grimper pour se mettre à moins de 20 com des lampes, encore faut-il qu'il soit décidé à grimper.

Si tu as Bien 40° à 20cm c'est bon !

Un pogona peut grimper environ n'importe quoi, où il y a des angles à respecter ?

Oui, mais il vaut mieux avoir une petite partie inferieur ou égale à 45°, pour qu'il puisse se reposé !

Par contre, il risque de se faire mal en tombant ?

Non, c'est très très rare, et pas de 45cm !

Il a tenté de sauter hors du terrarium hier... Mais, il était fermé.
scratch

Pas grave........... Very Happy

Et sinon, c'est possible d'estimer s'il est en bonne santé en le regardant ?

Il y a bien de signes, non ?

Oui ! Il faut que le cloaque soit propre, qu’il soit actif et non amorphe, pas squelettique, etc…….
L’idéal est de nous poster une Photo de tout animale en entier !

Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Mon premier pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 11:22

Neotokyo2030 a écrit:

L'essuie-tout jusque trois mois ! Après Sable.....



salut

pour l'essuie tout jusqu'à trois mois c'est bon pour les geckos aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon premier pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 11:50

Je n’y connais strictement rien en Gekkonidae……. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Mon premier pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 14:22

Bon, alors, j'ai un autre soucis...
Je viens de déplacer mon thermomètre qui était avant vers la zone froide, vers la zone chaude, c'est à dire, sous la lampe chauffante, et, forcé de constater que la température monte trop, ce qui pourrait expliquer que le pogona ne monte pas, non ?

Je viens d'éteindre la lampe alors que la température était à 50°.
Il faudrait que je change pour une ampoule moins puissante ?

Là, j'ai 150 W - conseillé par le vendeur - je dois descendre à combien ? 100 W voir 75 ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon premier pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 16:36

J'ai une 100W pour une cuve de 140x60x70 + Tapis chauffant.......
Le vendeur est un crétin ! 40 ou 50W devrai te donner la bonne T° à 15cm....... Si tu as comme je pense un Exo-terra Ferme le Grillage sur la Partie supérieur de moitié (de préférence la partie avant) !
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Mon premier pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 18:46

Je reviens du shopping... Embarassed
Donc, dans le doute, j'ai une 50, une 75 et une 100 W.
Je viens de lui mettre la 75, et, je surveille les températures.

Sinon, oui, c'est un Exo Terra.
Alors, sur la moitié j'ai une rampe avec 3 ampoules UV 10.
Un quart avec la lampe de 75W, donc, et, le reste est libre.

J'espère que mon petit pogo n'a pas trop souffert...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon premier pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 20:02

Le grillage filtre 50% des UV, les Ampoule Eco n’ont qu’un rayon d’action pour les UV de 10cm !
Donc encore un problème…………… Rolling Eyes
Il faut que tu achètes un tube néon 10.0 (évite la marque Exo qui est peut fiable, Privilégie les autres comme Zoomed par exemple) rayon d’action de 30cm et que tu le place a l’intérieur du terra !
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Mon premier pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 20:27

D'où tu sors que les ampoules - Repti glo 10 Compact - ne sont efficaces qu'à 10 cm ?

Citation :
L'ampoule Repti Glo 10.0 Exo Terra a un rayonnement UVB très élevé semblable à celui des milieux désertiques. Ceux-ci reçoivent plus de lumière directe du soleil que n'importe quel autre milieu parce que le ciel est moins couvert de nuages, l'air est moins humide et aucun arbre ou plante n'y vit pour apporter de l'ombre. Par conséquent, les reptiles du désert sont plus exposés aux rayons UV que tout autre type de reptile. Cette ampoule peut aussi être utilisée sur des terrariums grillagés ou ayant un couvercle au grillage serré pour assurer la pénétration des rayons UVB. Les grillages serrés peuvent éliminer jusqu'à 50 % des rayons UVB.

Bref, je suis un peu perdu, là.

Bon, niveau température, j'arrive à 37° au point chaud et 31-32° au froid, mais, la pièce est chaude, donc, je ne pourrais pas nécessairement descendre plus.
Enfin, sauf si c'est utile de faire de l'ombre... j'en sais rien.
La cuillère n'existe pas, peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon premier pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 20:35

Dyonisos a écrit:
D'où tu sors que les ampoules - Repti glo 10 Compact - ne sont efficaces qu'à 10 cm ?

Citation :
L'ampoule Repti Glo 10.0 Exo Terra a un rayonnement UVB très élevé semblable à celui des milieux désertiques. Ceux-ci reçoivent plus de lumière directe du soleil que n'importe quel autre milieu parce que le ciel est moins couvert de nuages, l'air est moins humide et aucun arbre ou plante n'y vit pour apporter de l'ombre. Par conséquent, les reptiles du désert sont plus exposés aux rayons UV que tout autre type de reptile. Cette ampoule peut aussi être utilisée sur des terrariums grillagés ou ayant un couvercle au grillage serré pour assurer la pénétration des rayons UVB. Les grillages serrés peuvent éliminer jusqu'à 50 % des rayons UVB.

Bref, je suis un peu perdu, là.

Bon, niveau température, j'arrive à 37° au point chaud et 31-32° au froid, mais, la pièce est chaude, donc, je ne pourrais pas nécessairement descendre plus.
Enfin, sauf si c'est utile de faire de l'ombre... j'en sais rien.
La cuillère n'existe pas, peut être.

Je me Basse sur tout le relevé qui on était fait……. De plus je me basse rarement sur se qui est écrie sur un Emballage !
Tu as quoi comme thermomètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Mon premier pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 20:39

J'ai un thermomètre Exo Terra...
Un truc rond avec une aiguille.
Et un autre digitale "Reptiland" qui me donne l'hygrométrie.

Après, concrètement, si demain, je pète la tronche à la première grand-mère que je croise, je dois acheter quoi pour les UV ?
Puis, de toutes façons, avec mon soucis de température, mon pogo ne montait pas, donc, j'espère qu'il va le faire, maintenant, et, profiter un peu des UV...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon premier pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:19

Les Thermomètres a Aiguille sont de la Merde tu peux avoir des différance de T° de + ou – 5° ! Enfin il ne fonctionne pas du tout…. Achète un thermomètre digital plus fiable ! Si ça se trouve tu as les Bonne T°.

Citation :
Après, concrètement, si demain, je pète la tronche à la première grand-mère que je croise

Je ne vois pas le Rapport………………

Pour les UV un Tube UV 10.0 de 15W et un ballast. Mon premier pogona Ballast-arcadia-ultra-normala-02
Tu place le tube à 20 cm du Sol.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Mon premier pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 10:03

Neotokyo2030 a écrit:
Je ne vois pas le Rapport………………

Ah, j'aurais du dire que j'allais braquer, histoire de me faire comprendre.
Bref, c'était une question de sous.

Ca s'installe comment ton truc, là ?
C'est un néon qui se glisse contre une paroi, et, qui est retenu par ses fils ?
Ca coûte combien environ ?
Je vais trouver ça dans les animaleries ?

En admettant que je puisse acquérir ce sytème, c'est en plus de l'éclairage que je possède actuellement ?

Pour les températures, je vais les surveiller aujourd'hui, mais, hier, c'était bon.
38° au point chaud, et 32° au froid, mais, la pièce était chauffée par l'ampoule 150W.
Les tempatures sont tombés à 25° cette nuit dans la pièce et le terrarium, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Mon premier pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 11:09

C'est un ballast pour ton néon. Quand t'achètes un néon en animalerie t'as juste le tube, donc pas de quoi le fixer et l'alimenter.
Les ballast se fixent au plafond (ou dans certains systèmes tu peux le faire descendre avec des cables) et ton néon est clipsé sur le ballast.

Par contre ce que Néo t'as montré ça coute très cher à mon gout, environ 40-50€, en tout cas c'est le prix que j'ai de souvenir.. Personnellement j'avais pas envie de payer si cher pour un ballast alors j'ai cherché dans les magasins de bricolage, ou dépot de bricolage.. T'en trouveras certainement et ça coute bien moins cher Smile

Ce système c'est à la place de ce que tu as actuellement.. Si je me souviens bien t'as des lampes Exo-terr*.. Comme une étude à prouvé qu'elles ne diffusent quasiment pas d'UVs, il est mieux que tu les vires et que tu les remplaces par un néon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Mon premier pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 11:23

Ah d'accord...
En fait, je pensais que le système proposé était seulement un petit néon d'appoint pour servir de lampe à bronzer pour le pogona.
Donc, UVA ou UVB ou les deux ?
Il y a des puissances pour les néons ?

Il n'y a pas de système autre qui pourrait faire l'affaire pour apporter au reptile sa dose d'UV, sans pour autant devoir changer toute la rampe de lumière ?
J'appréhende assez l'idée de devoir bricoler une installation électrique pour terrarium.

Sinon, le néon, ça chauffe quand même un peu, non ?
Le pogona ne risque pas de brûlure en essayant de sauter dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon premier pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 11:30

Dyonisos a écrit:
Ah d'accord...
En fait, je pensais que le système proposé était seulement un petit néon d'appoint pour servir de lampe à bronzer pour le pogona.
Donc, UVA ou UVB ou les deux ?

Le néon fait les 2

Il y a des puissances pour les néons ?

15W pour ton terra

Il n'y a pas de système autre qui pourrait faire l'affaire pour apporter au reptile sa dose d'UV, sans pour autant devoir changer toute la rampe de lumière ?

Non No

J'appréhende assez l'idée de devoir bricoler une installation électrique pour terrarium.

Pour les desertiques un Ballast, est un Ballast.

Sinon, le néon, ça chauffe quand même un peu, non ?

Il fait monter la T° de 1 à 2° max

Le pogona ne risque pas de brûlure en essayant de sauter dessus ?

Non

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Mon premier pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 11:34

Mais au niveau de l'éclairage, ça sera suffisant de remplacer mes 3 ampoules de 26 W, si mes souvenirs sont bons, par un seul néons de 15 ?
Il ne fera pas trop sombre ?

Là, tu m'as demandé de positionner le néon à 20 cm du sol, mais, il n'est pas prérable de le mettre en haut, pour que le pogona profite des UV quand il grimpe un peu pour se réchauffer ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon premier pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 11:38

Ce n’ai pas la puissance qui conte pour les UV mais la qualité…….

Pour la position, ton terra fait 45 cm de Hauteur, ci tu place le néon a 20cm du sol, il couvrira toute la Hauteur du terra (Rayon d’action des UV d’un Néon 30 cm), le tube est a changé tous les 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Mon premier pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 11:46

Ah oui, j'suis d'accord qu'il faut voir la qualité des UV, mais, je ne tiens pas particulièrement à avoir un terrarium sombre...
Si je peux voir mon pogona, ça serait bien.

Après, j'ai du mal à me représenter une installation avec un néon qui pendouille au milieu du terrarium, produise assez de lumière pour éclairer mais pas trop pour m'éblouir.

Vu la disposition actuelle de mon terrarium, je ne pourrais mettre le néon que vers l'avant, étant donnée que ma lampe chauffante est à l'arrière, ou alors, il faut que je change légèrement, mais, il faudrait que j'arrête de modifier l'environnement du pogona pour éviter le stress, non ?

silent

Donc, si je récapitule, il me faudrait installer un néon d'environ 50 cm, dans le sens de la longueur du terrarium, à 20 cm du sol, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon premier pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 11:59

Le néon ne sera pas filtré par le Grillage, le terra sera beaucoup plus lumineux.

Après le passage de câble sur un Exo son a l’arrière donc le néon sera posé sur la paroi du fond.

Le stresse et le cadet de tes soucies si il ne bénéficia pas des bonnes conditions de maintenance.

Pour la dernière Question : Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs crimstone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 40
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/05/2010

Mon premier pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 18:45

Tu peux simplement enlever le grillage en dessous de ta rampe d'éclairage.

Elles sont ou les études sérieuses montrant que les ampoules éco ne fonctionnent qu'a moins de 10cm ?
Je n'ai jamais rien trouvé là dessus.

Néon/ampoule éco pour moi c'est quasiment la même chose.
D'ailleurs je suis persuadé qu'un néon couvre une plus grande longueur de terra en uvb, mais que l'ampoule éco est certainement plus puissante que le néon à proximité de l'animal.

D'ailleurs une chose qui n'a rien avoir, mais en floraison par exemple, j'avais de bien meilleurs résultats avec des ampoules éco qu'avec des néons droits et circulaires.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier pogona Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur mon premier pogona
» PRESENTATION DE MON PREMIER POGONA VITTICEPS
» Conseils pour mon premier pogona
» Mon premier terrarium maison (pogona vitticeps)
» Demande de conseil terrarium, premier pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: