Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Python Royal 2 de tension !

Aller en bas 
+3
melatek
Patrick de Tourcoing
pyton45
7 participants
AuteurMessage
pyton45
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pyton45


Nombre de messages : 198
Masculin Age : 28
Localisation : Montargis (45)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Lunatic
Date d'inscription : 02/01/2010

Python Royal 2 de tension ! Empty
MessageSujet: Python Royal 2 de tension !   Python Royal 2 de tension ! Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 21:41

Bonjours Smile

Je crée ce poste pour savoir si mon python NC Avril 2010 a pas de problème quelconque ..
En effet il y a deux jours je vais pour le nourir de jeune rat mort en espérant qu'il accepte le repas ( car depuis que je l'ai donc 1 mois et demi il n'a manger que une foix la nuit quand j'ai laisse la sourie dans le terra ; Le reste des foix il ne les accepter pas ) donc je tien le rats pas la queue en la gigotant a 5 cm de sa tète il s'en approche , la mort doucement , et ne fait pas de constriction .... Mes il finit par la manger .

Merci de me dire si cela vous a deja fait sa scratch

Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Python Royal 2 de tension ! Empty
MessageSujet: Re: Python Royal 2 de tension !   Python Royal 2 de tension ! Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 22:24

Les regius ne sont pas toujours très motivés pour quoi que ce soit. Ce sont des serpents très cools, qui passent leur temps au fond de leur cachette. Ils peuvent malgré tout être très rapide, crois moi.

S'il mange un peu, c'est déjà pas mal. Wink

Tu verras qu'il prendra bientôt plus régulièrement ses repas avec des périodes où, sans que tu saches pourquoi, il refusera de s'alimenter pendant quelques semaines/mois. Je préfère t'en avertir pour que tu ne flippes pas trop le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Python Royal 2 de tension ! Empty
MessageSujet: Re: Python Royal 2 de tension !   Python Royal 2 de tension ! Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 23:35

lol ça fait bizarre quand ils mangent comme ça Razz
ma femelle childreni m'a déja fait ça une fois ou deux,
et puis maintenant elle fait des constrictions qui durent des fois 2h voire même plus Rolling Eyes
c'est pas grave tant qu'il mange..
moi quand elle faisait ça j'avais peur que la souris soit pas morte, ça m'est déja arrivé de leur donné en la croyant morte et en fait elle était assomée...
mais comme tu donnes du décongelé y a pas de risques..
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Python Royal 2 de tension ! Empty
MessageSujet: Re: Python Royal 2 de tension !   Python Royal 2 de tension ! Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 08:23

Ça m'est arrivé avec mes gutts, elles attrapent la proie et l'avalent tout rond ...

Pour ma part il s'agirait de proies "pas assez chaudes" pale

Le petit BCI lui, c'est l'inverse, une proie chaude il tape, constriction, puis la laisse refroidir une bonne heure en l'enserrant ... Rolling Eyes

Bref, si tu nourris au décongelé, veille à ce que ta proie soit bien chaude ... ça peux changer la donne, surtout sur du regius Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
pyton45
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pyton45


Nombre de messages : 198
Masculin Age : 28
Localisation : Montargis (45)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Lunatic
Date d'inscription : 02/01/2010

Python Royal 2 de tension ! Empty
MessageSujet: re   Python Royal 2 de tension ! Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 13:57

A ok cool . parce que quand jetait petit j'avais déjà u 3 python royal . Une Super agressive . Un qui manger sans problème qui fessait des mue sans problème etc et une autre qui n'a jamais mangé et qui est morte de sa d’ailleurs parce quelle s’était fait déjà mordre étant petite par une sourie
Revenir en haut Aller en bas
pyton45
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pyton45


Nombre de messages : 198
Masculin Age : 28
Localisation : Montargis (45)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Lunatic
Date d'inscription : 02/01/2010

Python Royal 2 de tension ! Empty
MessageSujet: re   Python Royal 2 de tension ! Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 13:57

et pur l'hibernation jdoit la faire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Python Royal 2 de tension ! Empty
MessageSujet: Re: Python Royal 2 de tension !   Python Royal 2 de tension ! Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 16:48

c'est toi qui décide, c'est pas une obligation
soit tu te casse la tête à diminuer graduellement les températures et durée d'éclairage soit tu te fais pas chier

une idée pour choisir, t'as un couple? si oui tu veux plus de chance d'obtenir une repro? (même si il peut y avoir repro sans hivernation)



PS : J'ai modifié ta signature, elle prenait trop de place, il n'y avait pas besoin d'autant d'interligne
Revenir en haut Aller en bas
pyton45
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pyton45


Nombre de messages : 198
Masculin Age : 28
Localisation : Montargis (45)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Lunatic
Date d'inscription : 02/01/2010

Python Royal 2 de tension ! Empty
MessageSujet: re   Python Royal 2 de tension ! Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:08

Ok ok nan je n'est pas de couples . bah alors je ne vais pas faire d'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
pyton45
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pyton45


Nombre de messages : 198
Masculin Age : 28
Localisation : Montargis (45)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Lunatic
Date d'inscription : 02/01/2010

Python Royal 2 de tension ! Empty
MessageSujet: re   Python Royal 2 de tension ! Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:54

Derniere question Razz

Jpourait changer quand la fréquence de nourrissage ( en ce moment c'est 1 Toute les 1 semaine et demis )
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Python Royal 2 de tension ! Empty
MessageSujet: Re: Python Royal 2 de tension !   Python Royal 2 de tension ! Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:59

Attends qu'il ait au moins deux bonnes années avant d'espacer les repas. Tous les 10 jours c'est déjà pas mal pour son age. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pyton45
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pyton45


Nombre de messages : 198
Masculin Age : 28
Localisation : Montargis (45)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Lunatic
Date d'inscription : 02/01/2010

Python Royal 2 de tension ! Empty
MessageSujet: re   Python Royal 2 de tension ! Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 20:02

J'espacerai de combien ? jcompte lui donner du vivant dans 6 mois quand il aura prit du poid et de la longueur ! ( Che pas si c'est bien Rolling Eyes )
Vous avez un graphique pour le poids et la taille des pythons royal ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Python Royal 2 de tension ! Empty
MessageSujet: Re: Python Royal 2 de tension !   Python Royal 2 de tension ! Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:35

Si il accepte du mort, ce qui est déjà super pour du regius, ne fait pas la connerie de lui donner du vivant.. Il reprendra peut être jamais du mort après.
Et en plus, le rongeur peut blesser ton serpent.. Une morsure d'une bonne grosse souris ne sera pas joli joli pour ton serpent ni pour sa santé..

Pour le reste, je laisse les autres te répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Python Royal 2 de tension ! Empty
MessageSujet: Re: Python Royal 2 de tension !   Python Royal 2 de tension ! Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 08:31

Jusqu'à ses 24 mois, tu peux le nourrir toutes les semaines. Jusqu'à ses 36 mois, tu le nourris tous les 10 jours et ensuite tous les 10 à 15 jours selon la taille des proies.

Ce sont des délais approximatifs et tu verras que lorsqu'il a faim, il a tendance à sortir plus facilement de sa cachette.
Revenir en haut Aller en bas
pyton45
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pyton45


Nombre de messages : 198
Masculin Age : 28
Localisation : Montargis (45)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Lunatic
Date d'inscription : 02/01/2010

Python Royal 2 de tension ! Empty
MessageSujet: re   Python Royal 2 de tension ! Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 18:54

Ok ok merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
gregblu
Apprenti(e) en déterrage de topics
gregblu


Nombre de messages : 340
Masculin Age : 35
Localisation : paris 75011
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila
Date d'inscription : 12/08/2009

Python Royal 2 de tension ! Empty
MessageSujet: Re: Python Royal 2 de tension !   Python Royal 2 de tension ! Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 21:38

Bib0 a écrit:
Si il accepte du mort, ce qui est déjà super pour du regius, ne fait pas la connerie de lui donner du vivant.. Il reprendra peut être jamais du mort après.
Et en plus, le rongeur peut blesser ton serpent.. Une morsure d'une bonne grosse souris ne sera pas joli joli pour ton serpent ni pour sa santé..

J'en remet une couche parceque c'est vraiment important à mon avis. ( d'ailleur je suis surpris que pat l'ai pas fait )
Continus avec le congelé, c'est mieux à tous points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Python Royal 2 de tension ! Empty
MessageSujet: Re: Python Royal 2 de tension !   Python Royal 2 de tension ! Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 21:49

voila une bonne raison de ne jamais donner de vivant à un serpent qui accepte le mort, jette un coup d'oeil là dessus et à toi de voire si tu veux que ton serpent finisse comme ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Python Royal 2 de tension ! Empty
MessageSujet: Re: Python Royal 2 de tension !   Python Royal 2 de tension ! Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 22:39

gregblu a écrit:
J'en remet une couche parceque c'est vraiment important à mon avis. ( d'ailleur je suis surpris que pat l'ai pas fait )

Ben Bib0 l'avait déjà dit, je n'ai pas voulu en rajouter une louche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pyton45
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pyton45


Nombre de messages : 198
Masculin Age : 28
Localisation : Montargis (45)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Lunatic
Date d'inscription : 02/01/2010

Python Royal 2 de tension ! Empty
MessageSujet: re   Python Royal 2 de tension ! Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 13:43

Oui j'ai deja vue ce poste =$ la depuis 2-3 jours le python ce décoince . Il Sort plus souvent . et hier il ce colle a la vitre et vien sur mon bras quand j'ouvre la vitre . Je ne sais pas si c'est courant ... jvé surement lui redonner a manger ce soir pour voir ce qu'il en ai
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Python Royal 2 de tension ! Empty
MessageSujet: Re: Python Royal 2 de tension !   Python Royal 2 de tension ! Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 15:25

mon mâle childreni me fait souvent ça aussi,
il fait la marionnette devant la vitre et quand j'ouvre il me monte dessus..
moi je pense que soit il cherche la bouffe vu que je le sort à chaque fois pour le nourrir, et celui là est vrai goinfre il a toujours faim..
ou soit c'est juste que si y a plus la vitre il peut aller plus loin, et comme c'est mon bras qui est là il monte dessus, mais ça serait un bout de bois il ferait pareil..
Revenir en haut Aller en bas
pyton45
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pyton45


Nombre de messages : 198
Masculin Age : 28
Localisation : Montargis (45)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Lunatic
Date d'inscription : 02/01/2010

Python Royal 2 de tension ! Empty
MessageSujet: re   Python Royal 2 de tension ! Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 15:30

A ok sa s'explique !!
Revenir en haut Aller en bas
gregblu
Apprenti(e) en déterrage de topics
gregblu


Nombre de messages : 340
Masculin Age : 35
Localisation : paris 75011
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila
Date d'inscription : 12/08/2009

Python Royal 2 de tension ! Empty
MessageSujet: Re: Python Royal 2 de tension !   Python Royal 2 de tension ! Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 22:58

Patrick de Tourcoing a écrit:
gregblu a écrit:
J'en remet une couche parceque c'est vraiment important à mon avis. ( d'ailleur je suis surpris que pat l'ai pas fait )

Ben Bib0 l'avait déjà dit, je n'ai pas voulu en rajouter une louche. Wink

Toujours dans la parcimonie le Patrick. J'en prends de la graine study Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python Royal 2 de tension ! Empty
MessageSujet: Re: Python Royal 2 de tension !   Python Royal 2 de tension ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python Royal 2 de tension !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croissance Python royal
» python royal
» Python royal
» python royal
» Python royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: