ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile

Nombre de messages: 1491 Age: 22 Localisation: Rouen Emploi: Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur: Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription: 08/08/2009
 | Sujet: Possible tourbe blonde pour substrat cetoine? Mer 06 Oct 2010, 18:04 | |
| Salut dragons, dragonnes, J'aurai aimé posé une petite question aux personnes qui s'y connaissent un peut en cétoines. Voila afin de diversifié la nourriture de mes bêtes j'aimerai tenté l'élevage de cétoines (que je donnerai très occasionnellement bien sur), mais voila pour trouvé des feuilles et bois mort pas de soucis suffit de se baisser et de ramasser, mais pour le terreau j'ai pas vraiment envi de me ramener avec une pelle en forêt, de plus j'aurai l'impression de "détruire" le sol :/. Alors je me demander si ont pouvais utilisé la tourbe blonde vue que le terreau n'est qu'en petite quantité dans l'élevage des cétoines, car en faite j'ai peur que le fait que sa soit une terre acide ne plaise pas au larves? Merci d'avance a se qui répondrons  . |
|
Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés

Nombre de messages: 2126 Age: 44 Localisation: aisne Date d'inscription: 18/08/2006
 | Sujet: Re: Possible tourbe blonde pour substrat cetoine? Mer 06 Oct 2010, 21:29 | |
| le terreau de forêt à pour les cetoines avant tout une valeur nutritive comme les feuilles en decomposition, par contre je ne suis pas du tout convaincu que tu obtiennes le même resultat avec de la tourbe blonde (deja rien qu'avec l'acidité du ph ...) |
|
Neotokyo2030 Pogona Pitbull enragé du grand Nord (Zigouigoui Confirmé et Modérateur)

Nombre de messages: 17050 Age: 35 Localisation: Lille Loisirs/Humeur: Bouledogue Catégorie 1 qui aime bien pousser Mamie Fen dans les orties... Date d'inscription: 16/02/2010
 | |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)

Nombre de messages: 29991 Age: 52 Localisation: 59 / Tourcoing Emploi: LA POSTE Loisirs/Humeur: Toujours de bonne humeur Date d'inscription: 19/05/2007
 | Sujet: Re: Possible tourbe blonde pour substrat cetoine? Jeu 07 Oct 2010, 07:39 | |
| |
|
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile

Nombre de messages: 1491 Age: 22 Localisation: Rouen Emploi: Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur: Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription: 08/08/2009
 | Sujet: Re: Possible tourbe blonde pour substrat cetoine? Jeu 07 Oct 2010, 11:10 | |
| D'accord merci pour vos réponses  bon ba j'irai faire un tour en foret alors ^^. |
|