|
| Auteur | Message |
|---|
romainb Membre Confirmé à La Grande Sagesse

Nombre de messages: 76 Age: 21 Localisation: PARIS Date d'inscription: 06/10/2010
 | Sujet: Ma Ceratophrys Ornata Sam 09 Oct 2010, 15:37 | |
| Bonjour a tous! je fais ce post pour savoir si mon installation est bonne donc n'hésitez pas a me signaler mes erreurs! Donc le terra est un 30 30 30, chauffé par une ampoule chauffante bien au dessus du terra et un petit tapis sous le terra, les températures sont correctes ( 27 la journée et 21 la nuit) voila les photos:    |
|
 | |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable (Modérateur)

Nombre de messages: 1846 Age: 19 Localisation: chapelle en belgique Emploi: etudiant Loisirs/Humeur: terario Date d'inscription: 01/02/2008
 | Sujet: terra Sam 09 Oct 2010, 20:36 | |
| Ton terra est beau ma ta ceratro va surement te le bousillez en grandissante, quand elle sera adult il faudrat inpeux plus grand.
_________________________________ _________________________________ la vie trouve toujours un chemin . Jeunes urodèles dispos. |
|
 | |
supermegalosaurus Grand Penseur Reconnu

Nombre de messages: 337 Age: 40 Localisation: Ogasawara Island Date d'inscription: 29/09/2008
 | Sujet: Re: Ma Ceratophrys Ornata Dim 10 Oct 2010, 19:25 | |
| Enterre un peu le bac d'eau dans la tourbe pourqu'elle puisse y accéder facilement, et fait attention à ne pas y mettre trop d'eau afin d'éviter les risques de noyade.
Sinon prends garde à ce que la lampe n'assèche pas trop vite l'atmosphère dans ton terrarium : pulvérise au moins 2 fois par jour et humidifies bien le substrat. |
|
 | |

Nombre de messages: 76 Age: 21 Localisation: PARIS Date d'inscription: 06/10/2010
 | Sujet: Re: Ma Ceratophrys Ornata Dim 10 Oct 2010, 19:33 | |
| Ok merci a vous deux, j'ai donc entérré ma gamelle et elle n'est pas profonde donc pas de risques de noyade. |
|
 | |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)

Nombre de messages: 29991 Age: 52 Localisation: 59 / Tourcoing Emploi: LA POSTE Loisirs/Humeur: Toujours de bonne humeur Date d'inscription: 19/05/2007
 | |
 | |

| Sujet: Re: Ma Ceratophrys Ornata Lun 11 Oct 2010, 18:02 | |
| merci beaucoup, j'ai un autre terra 30 30 45, je ferais l'échange ce weekend car celui ci n'est pas assez haut on ne vois pas bien ^^ Donc pour le moment RAS pour ma ceratophrys, pas d'erreurs de débutants?
|
|
 | |

Nombre de messages: 337 Age: 40 Localisation: Ogasawara Island Date d'inscription: 29/09/2008
 | Sujet: Re: Ma Ceratophrys Ornata Lun 11 Oct 2010, 18:21 | |
| Privilégie la surface au sol à la hauteur, puisque ta Cerato n'ira jamais faire d'alpinisme… Si tu veux rester dans la gamme Exo-Terra, prends un 45 x 45 x 45 cm. |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma Ceratophrys Ornata Lun 11 Oct 2010, 18:24 | |
| oui je sais , c'est juste que j'ai ce terra sous la main, je le changerais quand elle auras un peu grandit |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma Ceratophrys Ornata Jeu 14 Oct 2010, 16:26 | |
| Une question, comment nourrire la ceratho, elle ne mange pas hors du terra, et boude un peu depuis 2 jours... je dois lui donner a la pince et elle n'en veux pas non plus.. |
|
 | |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable (Modérateur)

Nombre de messages: 1846 Age: 19 Localisation: chapelle en belgique Emploi: etudiant Loisirs/Humeur: terario Date d'inscription: 01/02/2008
 | Sujet: nouriture Jeu 14 Oct 2010, 17:25 | |
| Soit tu aménage ton terra de manierre a ce qu'elle puisse y manger sans ce faire d'oclusions, soit tu lui frote le grillon devant la bouche et elle finira peu être l'atraper ou tu ouvre toi même sa bouche délicatement et tu insere le grillon ( toute foix ne réserve cette technique qu'en dernier recour car elle risque de ne plus jamais chassé après.) _________________________________ _________________________________ la vie trouve toujours un chemin . Jeunes urodèles dispos. |
|
 | |
gecki Membre Banni

Nombre de messages: 5437 Age: 15 Localisation: Grenoble(38), Emploi: Lycéen Loisirs/Humeur: Terrariophilie !!! Date d'inscription: 16/08/2010
 | Sujet: Re: Ma Ceratophrys Ornata Jeu 14 Oct 2010, 17:35 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma Ceratophrys Ornata Jeu 14 Oct 2010, 22:15 | |
| Ok merci a toi lito, je testerais demain de la chatouiller avec un grillon!
Merci gecki |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma Ceratophrys Ornata Ven 15 Oct 2010, 09:27 | |
| Personnellement, je donne les insectes à la pince en lui laissant tomber sous le nez, en général la réaction de se fait pas attendre… Mais c'est vrai que ma cranwelli a une excellente feeding response (comme disent les améwicaneze  ), je ne pouvais pas en dire autant de celle d'avant… Une astuce si tu lui donnes des grillons et qu'elle galère pour les chopper : tu leurs retires les pattes arrières (il suffit de pincer fort avec la pince, ça se détache tout seul), comme ça ils ne peuvent plus sauter et sont plus faciles à attraper. En plus, à part de la chitine, il n'y a pas grand-chose à bouffer dans les pattes… |
|
 | |
|