Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Choc thermique et transport

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fox_one
Membre draconique Confirmé
Fox_one


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Emploi : I.D.E
Date d'inscription : 14/10/2010

Choc thermique et transport Empty
MessageSujet: Choc thermique et transport   Choc thermique et transport Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 11:54

Bonjour à tous.
Dans quelques temps après avoir fini de préparer l'amménagement de mon terra,je vais allez chercher un couple de gecko Léopard.

Nous sommes en octobre et les températures ne sont pas les plus agréables sur la région parisienne et vu que je dois faire une trentaine de km pour aller les chercher je voudrais savoir comment il faut faire pour les proteger d'un choc thermique pendant le transport ?
Y-a t'il des boîtes prévues existantes ?

Je suis novice donc vos conseils me sont precieux.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Choc thermique et transport Empty
MessageSujet: Re: Choc thermique et transport   Choc thermique et transport Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 12:02

Il te faut prendre une boite en polystyrène, elle protégera tes geckos pendant le transport. Tu peux prendre aussi une glacière et tu y mets une bouteille d'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Fox_one
Membre draconique Confirmé
Fox_one


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Emploi : I.D.E
Date d'inscription : 14/10/2010

Choc thermique et transport Empty
MessageSujet: Re: Choc thermique et transport   Choc thermique et transport Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 12:05

Merci Patrick mais euh...question con...comment font-il pour respirer ? car c'est censé être assez hermétique une glacière !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Choc thermique et transport Empty
MessageSujet: Re: Choc thermique et transport   Choc thermique et transport Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 12:08

Vu la taille des geckos, ils auront assez d'air pour le voyage, crois moi. Very Happy

Nous avons transporté un Boa et un Morelia hier en revenant de l'AFT. Ils étaient dans une boite polystyrène de la taille d'une glacière. Nous avons fait 225 km pour le retour et ils ont tenu sans problème. Malgré la bouteille d'eau chaude, les températures ont bien descendu pendant le trajet mais ça n'empêche qu'ils sont arrivés en pleine forme à Tourcoing. Wink


Dernière édition par Patrick de Tourcoing le Dim 17 Oct 2010, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Choc thermique et transport Empty
MessageSujet: Re: Choc thermique et transport   Choc thermique et transport Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 12:09

Il faut que tu prennes une glacière assez grosse quand même !Mais sur un trajet de 30 km cela ne risque rien !
Unr astuce aussi,pendant le trajet aller,tu remplies ta glaciere avec de l'eau bien chaude,tu fermes bien.
et au moment de mettre tes bestioles dedans,tu vires l'eau et tu mets comme l'a dit Pat',une bouteille d'eau que tu caleras bien pour ne pas les écraser.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





Choc thermique et transport Empty
MessageSujet: Re: Choc thermique et transport   Choc thermique et transport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choc thermique et transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport
» transport de ma gut
» Technique de transport?
» transport
» Transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: