Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Deux petites questions sexage et mue

Aller en bas 
+2
Minoune62
radium35
6 participants
AuteurMessage
radium35
Grand Penseur Reconnu
radium35


Nombre de messages : 284
Masculin Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/06/2008

Deux petites questions sexage et mue Empty
MessageSujet: Deux petites questions sexage et mue   Deux petites questions sexage et mue Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 00:31

Bonsoir,

je viens d'acquerir un bébé pogona agé de quelques semaines (on doit pas etre tres loin du mois d'ailleurs), et j'aurais voulu savoir a partir de quand je pouvais le faire sexer et pour la mue je voulais savoir a partir de quand ca commence ? non pas que je sois pressé, mais histoire que je m'inquiete pas pour rien ^^

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

Deux petites questions sexage et mue Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions sexage et mue   Deux petites questions sexage et mue Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 01:10

il mesure combien? Pour le sexage tu peux déja essayer de regarder, chez moi, on voit sur certains des hémipénis...

Le mieux c'est acquérir ton pogo a au moins 2mois!

Pour les mues, elle sont trés fréquentes chez un juv donc il a du déja mué.

Dorine
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
radium35
Grand Penseur Reconnu
radium35


Nombre de messages : 284
Masculin Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/06/2008

Deux petites questions sexage et mue Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions sexage et mue   Deux petites questions sexage et mue Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 18:00

Il mesure 10cm peut etre... Mais je savais pas qu'il fallait mieux que je le prenne a 2 mois. Enfin si, mais j'avais deja acheté la bete pirouli
Par contre pour le sexage, et la manip' en générale, je prefere attendre qu'il soit un peu plus calme et moins desinvolte :p , la derniere fois que je l'ai pris, il s'est barré vite fait et est tombé heuresement pas de haut...
En ce qui concerne la mue, a moins qu'il ne la mange, j'en ai vu aucune. Du moins pas depuis qu'il est chez moi
Revenir en haut Aller en bas
radium35
Grand Penseur Reconnu
radium35


Nombre de messages : 284
Masculin Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/06/2008

Deux petites questions sexage et mue Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions sexage et mue   Deux petites questions sexage et mue Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 18:04

Deux photos visible ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

Deux petites questions sexage et mue Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions sexage et mue   Deux petites questions sexage et mue Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 18:12

il est joli, oui pour le sexage, laisse le tranquille, tu fera cela dans quelques semaines.

Il mange bien?

pour la mue, si il mange, il n y a aucun soucis... tu verra des restes dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
radium35
Grand Penseur Reconnu
radium35


Nombre de messages : 284
Masculin Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/06/2008

Deux petites questions sexage et mue Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions sexage et mue   Deux petites questions sexage et mue Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 18:55

Oui oui il mange bien. On va dire qu'il a une bonne descente... kislapt Je lui donne des vers, je lui en donne 4 ou 5 par jours. Mais j'essaie d'alterner avec du micro-grillons quand il y en a klown
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Deux petites questions sexage et mue Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions sexage et mue   Deux petites questions sexage et mue Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 19:01

Jamais de Vers de Farine ou de Morios, aliment complètement déséquilibré pouvant entrainer des dépendances……………
Sinon pourquoi des Micro Grillons, il est en âge de manger des Grillons Taille 2 ou 3, d’ailleurs les Pog ne mange jamais des Micro Grillons…………
Les grillons doit être la basse alimentaire des ton Pog Juv ! Change de suite son alimentation !
Revenir en haut Aller en bas
radium35
Grand Penseur Reconnu
radium35


Nombre de messages : 284
Masculin Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/06/2008

Deux petites questions sexage et mue Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions sexage et mue   Deux petites questions sexage et mue Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 22:43

Non je me suis planté, c'est des grillons taille 2 que je donne. Autant pour moi, par contre les vers je savais pas.. Merci
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Deux petites questions sexage et mue Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions sexage et mue   Deux petites questions sexage et mue Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 23:05

les vers c'est pas du poison, mais ça ne doit absolument pas constituer la base de l'alimentation de nos insectivores!
un repas de vers par mois c'est suffisant, le reste du temps, grillons, criquets, vers à soie, un ptit souriceau rosé de temps en temps (1-2 fois par mois)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Deux petites questions sexage et mue Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions sexage et mue   Deux petites questions sexage et mue Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 07:37

Au niveau de l'aspect purement nutritionnel, les vers de farine ont le défaut de posséder un exosquelette très coriace qui n'est pas facile à digérer.

En plus de cela, il faut savoir que le ver de farine contient beaucoup de graisse, ne contient quasiment pas de calcium (de l'ordre de 0.1mg) et beaucoup de phosphore (1.2mg). Il possède donc un rapport phospho-calcique des plus inapproprié.

L'idéal en fait est de distribuer les vers de farine lorsqu'ils viennent de muer autrement dit lorsqu'ils sont tout blancs.

Ils doivent de toute façon être donnés très occasionnellement, jamais en nourriture principale.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Deux petites questions sexage et mue Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions sexage et mue   Deux petites questions sexage et mue Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 09:04

cabri a écrit:
les vers c'est pas du poison, mais ça ne doit absolument pas constituer la base de l'alimentation de nos insectivores!
un repas de vers par mois c'est suffisant, le reste du temps, grillons, criquets, vers à soie, un ptit souriceau rosé de temps en temps (1-2 fois par mois)

Pour les Souriceaux, et là je parle pour les Pog, l’idéale est de ne pas en donner non plus…….
Les Souriceaux sont très riche, et peuvent engendrer des problèmes cardiaux vasculaire cher l’animale……………. Après on me dira, si c’est donné parcimonie, juste pour varié l’alimentation, idem pour les Vers de Farine ou les Morios, peut-être mais ce sont des aliments pouvant engendrer des maladies grave chez votre animal, donc l’idéale est de les proscrire……………..

Appelez-moi le Jean Pierre Coffe du Pog…………………………… C’est de la Merde ! Razz
Et Oui ! Je suis Un intégriste de la mal Bouf chez le Pop……………….. smdents

Insectes de base (Grillons (tout type), Criquet (tout Type), Vers a Soie, Blatte Red Runner, Butterworms, Hornworm, Phoenix Worm), Parcimonie (les autre Blattes, Larve de Cétoines, Teignes de ruche, Vers de Tebos)
Après il vaut mieux donner des végétaux, plutôt que des Cochonneries………….. Une diète de 3 jours n’a jamais tué un Pog.

Par contre les végétaux sont a volonté, même chez les Juv..........................
Les quatre végétaux les plus complet ou équilibré (Rapport Ca/P) sont la luzerne, le Cresson, le Pissenlit (Feuille, fleure) et la Mâche... Mais ne pas oublier : pomme, poire, endive, céleri, carotte....
Jamais de poivron, tomate, choux (car ils diminuent l’absorption de l’Iode et peuvent entraîner goitre et hyperthyroïdie (effet sédatif)), brocoli, concombre qui sont difficiles à digérer.

Les épinards, feuilles de Betteraves, fanes de Carottes et Persil, ceux-ci sont riches en Oxalate, cela diminue l’absorption du Calcium donc à donner parcimonie 1 ou 2 fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
radium35
Grand Penseur Reconnu
radium35


Nombre de messages : 284
Masculin Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/06/2008

Deux petites questions sexage et mue Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions sexage et mue   Deux petites questions sexage et mue Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 13:52

Ah au fait je donne une petite dizaine de grillons par jour ca va non ?! study
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Deux petites questions sexage et mue Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions sexage et mue   Deux petites questions sexage et mue Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 14:17

Pour un Pog de quelque semaines, Oui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Deux petites questions sexage et mue Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions sexage et mue   Deux petites questions sexage et mue Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 15:35

radium35 a écrit:
Ah au fait je donne une petite dizaine de grillons par jour ca va non ?! study

A cet âge là, il n'y a pas vraiment de restriction en quantité, il faut juste que tu fasses attention à ne pas donner des grillons trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux petites questions sexage et mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux petites questions
» Deux petites questions
» Petites questions
» petites questions
» Petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: