Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Probléme de constipation chez mon furet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Faro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faro


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 05/09/2006

Probléme de constipation chez mon furet Empty
MessageSujet: Probléme de constipation chez mon furet   Probléme de constipation chez mon furet Icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 11:13

Salut tout le monde,

Voila j'ai un petit soucis avec mon furet. Elle semble être constipé, pousse pour évacuer mais n'y arrive pas.
Le pire c'est qu'elle pousse des petits gémissements de fatigue ou autre telment elle pousse fort.

Après avoir téléphoné hier soir a un véto, (00H30) il était pas très réveiller.
J'ai du lui mettre du Microlax, (vraiment pas facile). de plus, il n'a pas fait effet. (je pense ne pas avoir enfoncé la canule du Microlax assez loin) Mais j'ai peur de la blésser.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Probléme de constipation chez mon furet Empty
MessageSujet: Re: Probléme de constipation chez mon furet   Probléme de constipation chez mon furet Icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 12:50

Tu as essayé l'huile de paraffine,tout bêtement?

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Faro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faro


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 05/09/2006

Probléme de constipation chez mon furet Empty
MessageSujet: Re: Probléme de constipation chez mon furet   Probléme de constipation chez mon furet Icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 13:42

J'en avait pas hier soir sous la main, et puis franchement, faire rentrer quelque choses par la, c'est pas facile, elle ne se laisse pas faire du tout.
J'ai vraiement galérer avec le Microlax déjà que c'est un bout pour les humain (j'ai du sortir de pot de vaseline lol)

J'ai retéléphoner chez mon véto ce matin, elle m'a dit de lui donner du Lactulose 0.5ml 2 fois par jour par voie orale.

Ont verra de toute façon je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Probléme de constipation chez mon furet Empty
MessageSujet: Re: Probléme de constipation chez mon furet   Probléme de constipation chez mon furet Icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 22:45

C'est surprenant. Elle a bouffé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Faro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faro


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 05/09/2006

Probléme de constipation chez mon furet Empty
MessageSujet: Re: Probléme de constipation chez mon furet   Probléme de constipation chez mon furet Icon_minitimeMer 22 Nov 2006, 15:48

Des croquettes pour furet comme elle a l'habitude.
je lui donne du thon pour le moment, mais elle n'a pas l'air d'apprécier tant que ca.

Mais il y a peut, elle était sous antibiotique pour un probléme de toux.(rinhopharingite) elle était sous augmentin.

Et d'après mon veto, elle fait maintenant en realité de hasme chronique. elle fait des quintes de toux séche est assez violente. (elle était sous ventolin 0.1ml). mais cela se calme.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Probléme de constipation chez mon furet Empty
MessageSujet: Re: Probléme de constipation chez mon furet   Probléme de constipation chez mon furet Icon_minitimeMer 22 Nov 2006, 17:11

Tu peux lui faire avaler de l'huile de paraphine 3 ou 4 fois par jour.
Il y a combien de temps qu'elle n'a pas fait de crotte? Elle est comment en état général? Le traitement antibiotique date de quand et a duré combien de temps? Elle a quel âge ta furette?
Evite le thon tout seul, d'une part ça n'est pas équilibré sur le long terme , en plus comme il n'y a pas de fibres dedant, tu vas la conbstiper encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Probléme de constipation chez mon furet Empty
MessageSujet: Re: Probléme de constipation chez mon furet   Probléme de constipation chez mon furet Icon_minitimeMer 22 Nov 2006, 19:01

Le thon, c'est plutôt sec, ça doit être dur dur pour l'intestin.
Revenir en haut Aller en bas
Faro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faro


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 05/09/2006

Probléme de constipation chez mon furet Empty
MessageSujet: Re: Probléme de constipation chez mon furet   Probléme de constipation chez mon furet Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006, 11:33

Virginie&Chris a écrit:
Tu peux lui faire avaler de l'huile de paraphine 3 ou 4 fois par jour.
Il y a combien de temps qu'elle n'a pas fait de crotte? Elle est comment en état général? Le traitement antibiotique date de quand et a duré combien de temps? Elle a quel âge ta furette?
Evite le thon tout seul, d'une part ça n'est pas équilibré sur le long terme , en plus comme il n'y a pas de fibres dedant, tu vas la conbstiper encore plus.

Je vais essayer de répondre aux questions dans l'ordre lol

En faite, le traitement antibiotique,a duré +/- 8 jours et est fini depuis +/- 15 jours, le probléme de constipation été déjà peut être la, a la fin de son traitement mais dans une moindre gravitée. (je trouvé qu'elle uriné beaucoup et que je ne retrouvais pas tant d'escrements que ca).

Pour l'huile de paraphine, ayant commencé un traitement de 5 jours au lactulose, je ne vais pas couper le traitement.
mais c'est vrais que c'est une bonne idée, je devrais en avoir chez moi, je vais penser a en acheter.

Mardi soir, elle n'arrivait a faire que quelques mini crotte et pour les faire elle forcait comme une malade.
A ce jour, elle va un peut plus facilement et j'en retrouve quelques belle dans ca cage. j'avoue être un peut soulagé, même si le probléme n'est pas tout a fait résolut.

Sont état général est plutot bon, elle est toujours assez vive, même si pour le moment elle ne joue plus trop.
En même temps, je la comprend, pour l'instant à chaque fois que l'ont s'en approche, c'est pour lui donner ces medocs et elle apprécie que moyennement.
Par contre elle est toujours autant attirer par les sacs plastiques pour faire la folle.

Elle va maintenant sur ces 6 et je sais qu'elle commence a rentrer dans un age critique. mais j'avoue ne pas spécialement avoir envie d'y penser même si tout ces petits soucis me le rappelle.

Pour le thon, de toute façon, elle ne veut pas en manger, elle préfére ces croquettes lol! je vais essayer le blanc de poulet, même si c'est aussi sec.ou peut être un oeuf.

Si vous avez d'autre idées, je suis prenneur.

Merci du coup de main en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Probléme de constipation chez mon furet Empty
MessageSujet: Re: Probléme de constipation chez mon furet   Probléme de constipation chez mon furet Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006, 11:46

OK si l'état géneral est bon et qu'elle refait des crottes, pas de soucis^^
Par contre ne change pas son alimentation et de toute façon surtout pas pour des proteines sans légumes (viandes, poisson ou oeuf), d'abord parce que sans fibres c'est la constipation assurée et en plus, tu l'as dit doit même, elle commence à prendre de l'âge ta mémère, donc si tu donnes trop de proteines, elle risque de faire une insuffisance rénale Neutral , c'est déjà assez fréquent avec une alimentation équilibrée donc pas la peine de rajouter des causes.
Pour l'alimentation , un furet agé doit manger un peu moins de proteines (mais de bonne qualité), moins de matiéres grasses et plus de vitamines donc le mieux est de voir dans la gamme de croquettes que tu utilises si il existe un aliment pour furet âgé et éventuellement prendre un aliment complet pour furet en patée.
Revenir en haut Aller en bas
Faro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faro


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 05/09/2006

Probléme de constipation chez mon furet Empty
MessageSujet: Re: Probléme de constipation chez mon furet   Probléme de constipation chez mon furet Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006, 13:57

Pour le thon, ma copine me disait se midi qu'elle rajouter de l'huile d'olive. pour que ce ne soit pas trop sec.

Et pour la gamme de croquette, j'utilise du Duo Ferret, c'est la seul croquette pour furet que je connais et de bonne qualitée. c'est un mélange avec du poisson et du poulet, a la place de la croquette toute simple.

Malheureusement, il ne font pas de croquette pour furet agé, ou alors il faut que j'utilise des croquette pour chien, mais ce n'est pas l'ideal non plus. De plus il provoque le fait que le furet fait plus d'escrements.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Probléme de constipation chez mon furet Empty
MessageSujet: Re: Probléme de constipation chez mon furet   Probléme de constipation chez mon furet Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006, 23:23

J'ai toujours donné des croquettes pour chien (Frolic) en alternance avec des tripailles, des proies mortes ou vivantes et des oeufs, et je n'ai jamais eu aucun problème de constipation de pathologie quelconque ou de mortalité.
C'est vrai que des crottes, j'en ramasse mais je m'en fous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme de constipation chez mon furet Empty
MessageSujet: Re: Probléme de constipation chez mon furet   Probléme de constipation chez mon furet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme de constipation chez mon furet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de vers chez un pogonas
» Problème mue chez physi?
» probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni
» probleme occulaire et de mue chez un EM
» probleme d'alimentation chez le pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: