Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Lampe céramique pour point chaud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Lampe céramique pour point chaud Empty
MessageSujet: Lampe céramique pour point chaud   Lampe céramique pour point chaud Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 19:17

Salut les Dragons !cheers

J'ai une lampe céramique (Terra Ceramic 60W Reptiles Planet) avec sa cloche qui traînent et dont je ne me sert pas ; est-ce que ça peut servir pour faire le point chaud d'un Gecko Léopard ? Pour l'éclairage, je pense que je prendrai une petit ampoule UVB 5 ou 10% sur une rampe Exo-Terra.

Je précise que j'achèterai un thermostat Habistat "Pulse", qui gère l'envoi d'électricité au fur et à mesure, et ne se met pas à chauffer comme une brute pour ensuite tout couper quand la température est atteinte, et se remettre à donf' dès qu'elle est trop redescendue.

Merci de vos avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Lampe céramique pour point chaud Empty
MessageSujet: Re: Lampe céramique pour point chaud   Lampe céramique pour point chaud Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 20:05

Je pense que s'est bon car les EM sont desertiques
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Lampe céramique pour point chaud Empty
MessageSujet: Re: Lampe céramique pour point chaud   Lampe céramique pour point chaud Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 12:33

Je me permets de faire remonter un peu le topic, ayant eu des réponses contradictoires par ailleurs. Wink

Paraitrait-il que la lampe céramique n'est pas un bon moyen de chauffage, car elle chauffe globalement l'air du terrarium (surtout dans un petit volume comme le 45x45x45 dont je dispose), et non un point chaud en particulier. Pour bien obtenir 32°C au point chaud et 25°C au point froid, il vaudrait mieux une banale ampoule, éventuellement associée à une petite lampe UV 5% pour donner un peu de rayonnement à cette espèce certes crépusculaire, mais qui ne rechigne pas à prendre un petit bain de soleil de temps à autre (de toute façon, 5%, c'est quasi-que dalle).

+ un petit câble chauffant sous le substrat, le tout sur thermostat évidemment.

Des avis là-dessus ? Merchi merchi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Lampe céramique pour point chaud Empty
MessageSujet: Re: Lampe céramique pour point chaud   Lampe céramique pour point chaud Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 12:58

La lampe céramique assèche énormément l'air, même pour des espèces désertiques, c'est limite.

Un spot lumineux ordinaire et une plaque chauffante sur thermostat me semble être une meilleure solution pour chauffer.

______________________________________________________________________

Lampe céramique pour point chaud Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Lampe céramique pour point chaud Empty
MessageSujet: Re: Lampe céramique pour point chaud   Lampe céramique pour point chaud Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 13:19

Merci Patrick Wink

Si je comprends bien, dans le fond, les lampes céramiques, c'est pas le bon plan, quelle que soit l'espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Lampe céramique pour point chaud Empty
MessageSujet: Re: Lampe céramique pour point chaud   Lampe céramique pour point chaud Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 14:54

supermegalosaurus a écrit:
Merci Patrick Wink

Si je comprends bien, dans le fond, les lampes céramiques, c'est pas le bon plan, quelle que soit l'espèce ?

Je l’utilise comme lampe d’appoint !

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Lampe céramique pour point chaud Signat16Lampe céramique pour point chaud 2143-35Lampe céramique pour point chaud Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe céramique pour point chaud Empty
MessageSujet: Re: Lampe céramique pour point chaud   Lampe céramique pour point chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe céramique pour point chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» néon ,lampe a U.V., point chaud.
» Aide pour point chaud/point froid ( Physii )
» Point chaud,point froid pour un pogo ??
» Comment éviter les brûlures avec la lampe au point chaud ? (Pogona)
» Problème écart point chaud / point froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: