Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Problèmes ceratophrys yeux blanchatres..

Aller en bas 
+2
Patrick de Tourcoing
romainb
6 participants
AuteurMessage
romainb
Membre draconique Confirmé
romainb


Nombre de messages : 97
Masculin Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2010

Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Empty
MessageSujet: Problèmes ceratophrys yeux blanchatres..   Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 19:54

Bonjour, voila ma ceratophrys ne mange pas depuis 11 jours maintenant et elle a les yeux qui deviennent blanc, elle refuse toujours de s'alimenter et a une boule dans le ventre coté gauche... si quelqu'un peut m'aider...
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ceratophrys yeux blanchatres..   Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 21:15

Ca fait combien de temps qu'elle est chez toi ?
Quelque chose a changé dans le terrarium ces derniers temps ?
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Membre draconique Confirmé
romainb


Nombre de messages : 97
Masculin Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2010

Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ceratophrys yeux blanchatres..   Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 23:54

Ca va faire environs 1 mois et rien n'as changé du tout... Pour ses yeux je peux utiliser du sérum?
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ceratophrys yeux blanchatres..   Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 00:08

Tu dit que les yeux deviennent blancs, c'est un voile blanchatre comme pour une cataracte? Le sérum ne serviras à rien, car celà se passe dans l'oeil.

@+
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Membre draconique Confirmé
romainb


Nombre de messages : 97
Masculin Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2010

Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ceratophrys yeux blanchatres..   Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 00:44

Oui ca fait comme une cataracte.. Du coup elle ferme les yeux... JE peux faire quoi apars la laisser mourir?
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ceratophrys yeux blanchatres..   Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 03:57

Citation :
Il faut une lumière tamisée (rappelons qu'elles vivent dans l'étage le plus bas de la canopée, et qu'elles sont fouisseuses, par conséquent toutes sources de lumières est superflue voir néfaste surtout si les grenouilles sont proche d'un terrarium ayant sa propre source de chaleur)
Les UV sont superflus pour les raisons citées plus haut.
Je possède une lampe UV que je fais passer de terrariums en terrariums et j'ai remarqué qu'à l'approche, ainsi que sous la lampe UV, celles-ci commencent à fortement stresser. (à noter que la journée, elles restent enterrées et sortent la nuit)

Very Happy J'ai pris cette partie de texte sur la fiche des ceratophrys, cela me parait assez intéressant,
car des UVs,ou un excès de lumière peuvent favoriser ce type de pathologie je pense Wink

Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ceratophrys yeux blanchatres..   Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 09:29

Tu parle aussi d'une boule à son ventre, une cataracte peut être causée par un traumatisme... Y'as t'il un risque qu'elle puisse tomber sur quelque chose dans ton terrarium? Dans le doute, vas voir un véto. Mais comme le fait aussi remarquer Pogo, quels sont les paramètres d'éclairage du terra?

@+
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Membre draconique Confirmé
romainb


Nombre de messages : 97
Masculin Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2010

Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ceratophrys yeux blanchatres..   Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 11:36

Merci pour vos réponses. Il y'a une lampe uv mais je viens de la couper et il y'a une ecorse qui surplombe la gamelle d'eau d'ou elle a pu sauter je penses .. Donc dans le cas éventuel d'un traumatisme que faire?
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ceratophrys yeux blanchatres..   Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 11:59

romainb a écrit:
Merci pour vos réponses. Il y'a une lampe uv mais je viens de la couper et il y'a une ecorse qui surplombe la gamelle d'eau d'ou elle a pu sauter je penses .. Donc dans le cas éventuel d'un traumatisme que faire?

Aller chez un véto pour confirmer, mais si la boule est dûe à une hémmoragie interne, il n'y as pas grand chose à faire...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ceratophrys yeux blanchatres..   Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 20:04

Elle a quel âge cette cerato, et elle était nourrie comment ?
Elle bouge normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Membre draconique Confirmé
romainb


Nombre de messages : 97
Masculin Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2010

Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ceratophrys yeux blanchatres..   Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 20:39

elle est toute jeune, 2 mois je penses nourrie au grillons et blattes
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ceratophrys yeux blanchatres..   Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 21:20

Il vaudrait quand même mieux voir un véto assez rapidement Neutral
Le traumatisme je n'affirmerai pas, surtout si le problème oculaire est bilatéral Wink
Et si ça fait 11 jours que ça traine c'est sûrement pas dû à une chute ...
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Empty
MessageSujet: voile   Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 18:50

Bon j'ai déja eu sa avec ma petite ceratro, j'ai bien rincé l'oeil et j'ai netoyé le terra a fond, le jour après c'était partit. Bon maintenant il arrive que certains individus et un oeil plus claire que l'autre ses le cas de ma lepido ( proche cousine du ceratro). Mais le problème et sûrement dû a une mauvaise alimentation ses en généralle le cas pour les ceratros. Voici un paragraphe qui provient du site batracien.net : Il arrive que les batraciens développent des problèmes aux yeux : yeux larmoyants, gonflés, paupières blanches (cornées, en fait)... Dans certains cas, le problème est lié à un parasite. Si le problème est purement ophtalmologique (ce qui n'est pas aisé à déterminer), un colire ou une pommade antibiotique classique, acheté en pharmacie, peut suffire. En toute hypothèse, cette solution peut-être tentée plutôt que ne rien faire.

Commentaires de A BONACCORSO, vétérinaire :

"Quand la cornée blanchie, cela peut être une lipidose cornéenne : la cornée se charge de lipides. L'étiologie est mal connue mais on évoque de plus en plus un déséquilibre du régime, notamment lorsque des souriceaux sont distribués en proportion trop importante (ce qui se fait pour de très gros batraciens)."


Pour ce qui est de la boule au ventre ce serait pas une proie difficille a digérer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
romainb
Membre draconique Confirmé
romainb


Nombre de messages : 97
Masculin Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2010

Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ceratophrys yeux blanchatres..   Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 15:15

ok merci, je vais nettoyer le terra complètement mais elle n'as jamais mangé de souriceaux justement car c'est trop "gras"
de plus elle ne mange plus rien du tout..
bref je désépere un peu..
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Empty
MessageSujet: Ceratro   Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 21:37

La meilleur solution ses le véto. Sinon on ne peut rien faire d'efficace car on ne connait pas le male dont ta grenouille soufre.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
romainb
Membre draconique Confirmé
romainb


Nombre de messages : 97
Masculin Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2010

Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ceratophrys yeux blanchatres..   Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 21:34

c'est bon, tout est rentré dans l'ordre, elle remange et n'a plus les yeux blancs, j'espere qu'elle va bien repartir, car elle est bien affaiblie( 2 semaines et demi sans manger...)
Merci a tous pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ceratophrys yeux blanchatres..   Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 21:47

2 semaines et demi sans manger, ce n'est pas si grave. Elle va vite se rétablir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Membre draconique Confirmé
romainb


Nombre de messages : 97
Masculin Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/10/2010

Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ceratophrys yeux blanchatres..   Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 21:50

J'espere, en tous cas je fais tout pour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ceratophrys yeux blanchatres..   Problèmes ceratophrys yeux blanchatres.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes ceratophrys yeux blanchatres..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes ceratophrys
» Urgent: Problemes aux yeux
» ProblèmeS
» Helloooooooooooooo
» Problèmes mathématiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: