Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quantité de nourriture pogona

Aller en bas 
+2
Neotokyo2030
thors
6 participants
AuteurMessage
thors
Noble Initié Brillant
thors


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/08/2010

Quantité de nourriture pogona Empty
MessageSujet: Quantité de nourriture pogona   Quantité de nourriture pogona Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 01:36

Bonjours à tout le monde , je me poser une questions ceux et celle qui on des pogonas a qu'elle fréquence vous leur donner des sauterelle ou autre petit insecte ?? Car moi j'en ai pour plus de 30 euros par semaine pour la nourriture de mes deux morfales , donc quasiment 120 euro par mois ( c'est le banquier qui rale lol ) tout les deux on un peu prés 7 mois voir 8 mois , donc voilà je voulais savoir car moi je donne tout les jour une boite de 10 sauterelles ( les tout grosses qui volent lol ) donc voilà je voulais avoir votre avis si je peut ralentir la cadence continué que puis je faire pour faire des économie ?? Voilà je vous remercie beaucoup de vos futur réponse
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Quantité de nourriture pogona Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture pogona   Quantité de nourriture pogona Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 08:39

Ça il faut y réfléchir avant de prendre des Pog, les Pog sont des Morfales…………….
Si tes pog on moins d’1 an, mais plus de six mois, c’est insectes 6 jours sur 7, avec une journée exclusivement végétaux, les végétaux c’est 7 jours sur 7……………..
S’ils ont mois de 6 mois c’est tous les jours !

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Quantité de nourriture pogona Signat16Quantité de nourriture pogona 2143-35Quantité de nourriture pogona Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
thors
Noble Initié Brillant
thors


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/08/2010

Quantité de nourriture pogona Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture pogona   Quantité de nourriture pogona Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 10:06

Ok c'etait juste pour savoir j'avais peur que c'est juste les miens qui mangent comme sa , donc c'est sauterelle 6jour sur 7 même adulte
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Quantité de nourriture pogona Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture pogona   Quantité de nourriture pogona Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 11:38

Non une fois adulte, tu peux espacer la prise de repas. Après un an, tu réduis un peu le nombre d'insectes par jour, et à partir d'un an et demi tu peux donner des insectes seulement 2 fois par semaine. Mais faut faire la transition de manière douce je pense. Pas d'un coup, passer de tous les jours a deux fois par semaine. Tu donnes d'abord tous les 2 jours, et ensuite tous les 3 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Quantité de nourriture pogona Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture pogona   Quantité de nourriture pogona Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 20:38

et pense a varié la nourriture ne donne pas que des sauterelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Quantité de nourriture pogona Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture pogona   Quantité de nourriture pogona Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 22:46

comment tu fais a 18 ans pour assumer un tel budget???
moi mes geckos me coute entre 10 et 20 euros par mois de bouffe et ca me ruine!!!
peace
Revenir en haut Aller en bas
thors
Noble Initié Brillant
thors


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/08/2010

Quantité de nourriture pogona Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture pogona   Quantité de nourriture pogona Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 10:14

nattydread a écrit:
comment tu fais a 18 ans pour assumer un tel budget???
moi mes geckos me coute entre 10 et 20 euros par mois de bouffe et ca me ruine!!!
peace

j'ai beaucoups de ma paye qui y passer dedans et ma copine m'aide aussi en se moment c'est elle qui pay mais bon voilà aprés on s'enfou du budget pendant qu'ils sont bien nos pogona
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Quantité de nourriture pogona Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture pogona   Quantité de nourriture pogona Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 11:25

Donnes des végétaux, ton porte monnaie te remerciera, choisi des végétaux avec un bon rapport phospho/calcique.

Tu peux donner des grillons aussi, ils sont moins cher que les sauterelles.

Pour faire des économies très intéressantes, tu peux envisager un élevage de grillon, ce n'est pas compliqué à faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thors
Noble Initié Brillant
thors


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/08/2010

Quantité de nourriture pogona Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture pogona   Quantité de nourriture pogona Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 13:35

Bébène a écrit:
Donnes des végétaux, ton porte monnaie te remerciera, choisi des végétaux avec un bon rapport phospho/calcique.

Tu peux donner des grillons aussi, ils sont moins cher que les sauterelles.

Pour faire des économies très intéressantes, tu peux envisager un élevage de grillon, ce n'est pas compliqué à faire. Wink


Tu aurai une liste de vegetaux avec les rapport phospho/calcique ??

Ouais mais les grillons sont beaucoups moins gros que les sauterelle , si tu connait un lien ou il explique comment faire un elevage sa serai très interesant voilà Merci de tes conseil =)
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Quantité de nourriture pogona Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture pogona   Quantité de nourriture pogona Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 13:41

Pour les végétaux, il y a ceci: http://dragonsdasgard.actifforum.com/alimentation-f26/vegetaux-valeurs-nutritivestoxicite-etc-t4011.htm

Et les grillons ici: http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-insectes-destines-a-l-alimentation-des-reptiles-et-amphibiens-f46/fiche-d-elevage-du-grillon-domestique-acheta-domestica-t7034.htm

Ou les criquets là: http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-insectes-destines-a-l-alimentation-des-reptiles-et-amphibiens-f46/le-criquet-migrateur-locusta-migratoria-completee-t9759.htm

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thors
Noble Initié Brillant
thors


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/08/2010

Quantité de nourriture pogona Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture pogona   Quantité de nourriture pogona Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 22:43

Bib0 a écrit:
Pour les végétaux, il y a ceci: http://dragonsdasgard.actifforum.com/alimentation-f26/vegetaux-valeurs-nutritivestoxicite-etc-t4011.htm

Et les grillons ici: http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-insectes-destines-a-l-alimentation-des-reptiles-et-amphibiens-f46/fiche-d-elevage-du-grillon-domestique-acheta-domestica-t7034.htm

Ou les criquets là: http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-insectes-destines-a-l-alimentation-des-reptiles-et-amphibiens-f46/le-criquet-migrateur-locusta-migratoria-completee-t9759.htm

Very Happy

Merci la miss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité de nourriture pogona Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture pogona   Quantité de nourriture pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité de nourriture pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle quantité de nourriture pour pogona henrylawsoni
» comment savoir que la quantité de nourriture est optimale (pogona henrylawsoni)
» quantité de nourriture
» Quantité nourriture dragon d'eau
» Quantité de nourriture?Poie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: