Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 foutu câble chauffant!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

foutu câble chauffant! Empty
MessageSujet: foutu câble chauffant!   foutu câble chauffant! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 18:42

Voilâ comme les températures diminue avec l'aproche de l'hiver j'ai installer un câble de 50W sous le terra de 1mx60x50 de mes megophrys . J'avais pris soin d'inserer une fine planche de bois entre le câble et la vittre du dessou, mais quelques heures plus tard j'ai vu qu'il y avait inpeux d'eau qui avait couler ses peu-être de la condensation comme je viens de l'installer mais je pensse plutôt qu'il y a déja une micro fissûre sous le terra. Alors je me demande coment peut on faire pour installer un câble chaufant sous un terra en verre sans le détruirre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

foutu câble chauffant! Empty
MessageSujet: Re: foutu câble chauffant!   foutu câble chauffant! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 21:21

lito a écrit:
Voilâ comme les températures diminue avec l'aproche de l'hiver j'ai installer un câble de 50W sous le terra de 1mx60x50 de mes megophrys . J'avais pris soin d'inserer une fine planche de bois entre le câble et la vittre du dessou, mais quelques heures plus tard j'ai vu qu'il y avait inpeux d'eau qui avait couler ses peu-être de la condensation comme je viens de l'installer mais je pensse plutôt qu'il y a déja une micro fissûre sous le terra. Alors je me demande coment peut on faire pour installer un câble chaufant sous un terra en verre sans le détruirre ?

il me semble bien que patrick recouvre la vitre du dessous( à l'extérieur) avec du papier alu dont on se sert pour le chauffage, je ne sais pas si je m'explique bien, je ne me rappelle plus du nom
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

foutu câble chauffant! Empty
MessageSujet: Re: foutu câble chauffant!   foutu câble chauffant! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 08:27

phiil21 a écrit:
il me semble bien que patrick recouvre la vitre du dessous( à l'extérieur) avec du papier alu dont on se sert pour le chauffage, je ne sais pas si je m'explique bien, je ne me rappelle plus du nom

Je n'ai pas d'espèces fouisseuses, je positionne donc le câble à l'intérieur du terrarium.
Je met du liège (que l'on trouve en rouleau dans les magasins de bricolage) sur le fond et je scotche le câble avec du ruban utilisé en chaufferie pour les tuyauteries et autres pièces soumises à la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

foutu câble chauffant! Empty
MessageSujet: câble   foutu câble chauffant! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 16:37

Apparament il n'y avait pas de fissures, j'ai donc retenter le coup avec une autre plaque de bois. Il na s'agit pas ici d'une espèce fouisseuse mais il n'y a pas d'ouverture dans le terra pour faire passer la prise du câble et lors de la saison des pluies le terra sera innondé et je doute que le câble tienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

foutu câble chauffant! Empty
MessageSujet: Re: foutu câble chauffant!   foutu câble chauffant! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 21:58

Ce genre de câble ne craint pas l'humidité, ils sont parfois utilisés en aquariophilie d'ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

foutu câble chauffant! Empty
MessageSujet: Re: foutu câble chauffant!   foutu câble chauffant! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 23:46

effectivement ces câbles sont utilisés dans l'eau des aquariums également Wink

tu as vraiment besoin d'un 50w? car avec un 25w, ta vitre ne craindrait rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

foutu câble chauffant! Empty
MessageSujet: Re: foutu câble chauffant!   foutu câble chauffant! Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 09:24

Perso j'ai tjrs pratiqué le vide d'air sanitaire (comme sous les maisons) depuis que j'ai eu un pb avec un câble chauffant et failli foutre le feu à la baraque...donc PAS DE BOIS en contact avec !

Technique;
plaque de liège en premier, en contact avec le meuble pour le protéger, pose du câble dessus.
Pour pratiquer une lame d'air, 2 tasseaux 1 de chaque coté du terra et glisser l'ensemble liège cordon sous le terra, il doit rester 1 cm d'air au dessus du cordon ça suffit, l'air chauffera la vitre de dessous du terra et c'est tout bon.

Si trop de dispersion de chaleur, réduire l'échange d'air en posant 1 tasseau devant et un derrière, laisser un petit espace d'air aux coins qd même... Cool
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

foutu câble chauffant! Empty
MessageSujet: Merci   foutu câble chauffant! Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 19:26

Merci pour toute ses précisions, oui j'ai vraiment besoin d'un 50 Watt car il y a a peu près 7 cm de substrats et je doits obtenir en période sèche 27°. En tout cas j'ai vite prit peurre pour rien en effet il sagissait de condensations.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





foutu câble chauffant! Empty
MessageSujet: Re: foutu câble chauffant!   foutu câble chauffant! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
foutu câble chauffant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable chauffant, tapis chauffant ou ampoule chauffante
» cable chauffant
» cable chauffant
» Câble chauffant
» câble chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: