Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Protection pour cable chauffant?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nabojen
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 44
Localisation : La valette du var
Date d'inscription : 30/10/2010

Protection pour cable chauffant? Empty
MessageSujet: Protection pour cable chauffant?   Protection pour cable chauffant? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 18:47

bonjour à tous!

Dans ma présentation j'avais pour projet d'acquérir un physignatus malheureusement ce projet est mis en attente mais je vais récuperer 2 des femelles eublepharis de mon frère et j'avais une question qui est peut être un peu bête mais bon...
Je comptais chauffer mon terra en osb fait maison avec un cable chauffant, si je le met dans le fond du terra et que j'ajoute des tasseaux de 1 à 1,5 cm de hauteur sur lesquels je place une plaque de plexi, la plaque ne risque pas de fondre? et quelle épaisseur devra faire cette plaque si c'est réalisable? Il vaut mieux un cable de 15 ou 25 watts sachant que le terra fera 60Lx50lx45h ?(c'est pas trop petit au fait pour 2?)

Merci d'avance pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Protection pour cable chauffant? Empty
MessageSujet: Re: Protection pour cable chauffant?   Protection pour cable chauffant? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 19:21

Alors pour le cauffrage j'y cannais rien mais pour le câble 15 w suffit je pense et oui tes dimensions sont bonnes pour 2 mais bourres pas trop en décors quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nabojen
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 44
Localisation : La valette du var
Date d'inscription : 30/10/2010

Protection pour cable chauffant? Empty
MessageSujet: Re: Protection pour cable chauffant?   Protection pour cable chauffant? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 19:00

En parcourant le forum j'ai vu qu'on pouvait aussi mettre une bonne couche de substrat, les eublé ne sont pas fouisseurs? ou est-ce qu'on peut utiliser de l'isorel perforé (mais le sable va passer dans les trou)?

Merci d'avance pour vos idées
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Protection pour cable chauffant? Empty
MessageSujet: Re: Protection pour cable chauffant?   Protection pour cable chauffant? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 20:38

prends un cable 25w et un thermostat à mon avis (si tu mets beaucoup de substrat, ce sera peut être même juste 25w, je ne sais pas trop)... et tu peux mettre du film géotextile (ou voile d'hivernage) par dessus ta plaque d'isorel pour éviter que le sable ne passe par les trous.
Revenir en haut Aller en bas
nabojen
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 44
Localisation : La valette du var
Date d'inscription : 30/10/2010

Protection pour cable chauffant? Empty
MessageSujet: Re: Protection pour cable chauffant?   Protection pour cable chauffant? Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 14:59

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection pour cable chauffant? Empty
MessageSujet: Re: Protection pour cable chauffant?   Protection pour cable chauffant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection pour cable chauffant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cable chauffant pour 60*45*60
» cable chauffant pour un Eryx
» Cable chauffant pour 2terra
» cable chauffant pour python regius
» câble ou tapis chauffant ? pour terra en verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: