Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 élevage de grillons, criquets ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

élevage de grillons, criquets .... Empty
MessageSujet: élevage de grillons, criquets ....   élevage de grillons, criquets .... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 18:24

Bonjour,

Je fait reproduire mes grillons il y as quelque mois pour voire comment cela ce passe et vue que tout se déroule j'ai decidé de passer au niveaux superieur.

J'aimerai m'inspirer de ce poste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais mettre des mailles plus petites adapter au grillons bien sur.

Je rajouterai aussi un étage de plus car il y en aura un pour les adultes et ensuite un étage par taille de grillons je pourrai mettre un pondoir par étage toute les 2 semaines et normalement ils auront le temps de grandir, ce qui donnera un "cycle".

Et j'aimerai faire ce système pour les grillons domestiques, des noirs et des criquets et peut-être mais j'hésite encore des blattes.

Qu'en pensée vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

élevage de grillons, criquets .... Empty
MessageSujet: Re: élevage de grillons, criquets ....   élevage de grillons, criquets .... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 19:21

Je vais te donner mon avis.

Les pour:
-Facile d'entretien
-Gain de place
-Bonne aération

Les contre:
-Chauffage (il faudrait voir si la chaleur "resterai" bien dans las bac avec de tels aérations)
-Au moindre petit espace, risque de fuite, surtout pour les blattes et petit grillons
-Peut de hauteur des bac, donc un peut embêtant si tu utilise des boites d'œufs comme cachettes, qui facilitera de plus les évasions si il y as de petits trous/espaces

Je pense que si tu trouve une solutions pour les contres il n'y aura pas de soucis, au contraire je trouve cela même très intéressant.

Par contre pour les grillons noirs j'ai entendu (donc a confirmer) qu'il était pas forcément apprécié de tout les reptiles a cause de leurs odeurs, donc je sait pas si sa vaut le cout de se lancer dans leurs élevage a moins que tu soit sur que tes bêtes les acceptes.

Bon je pense ne rien avoir oublier scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

élevage de grillons, criquets .... Empty
MessageSujet: Re: élevage de grillons, criquets ....   élevage de grillons, criquets .... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 19:34

a mon avis si tu prend pas un bas plus haut des que tu va tirer pour choper des grillons il sauter hors de ton bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

élevage de grillons, criquets .... Empty
MessageSujet: Re: élevage de grillons, criquets ....   élevage de grillons, criquets .... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 19:45

Pour les grillons noir j'en donne déjà à mon pogo qui les apprécis plus que les grillons domestique et je n'es pas de problème d'odeur.

Pour les bacs je pensait à utiliser des bacs ikea plus haut que ceux sur l'image (j'ai oublier de préciser),

Pour le chauffage pas de risque de perdition je ne chauffe pas car il se reproduise bien sans chauffage et le rendement est suffisant .... au pire je trouverai une solution si vraiment cela s'avère nécessaire.

par contre j'avoue qu'au moindre espace il y as des risque de fuites, mais je pensai faire, au lieu d'avoir un couvercle fixe et un bac qui coulisse je pensait faire un couvercle sur le bac sa limiterai les risque de fuite....
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

élevage de grillons, criquets .... Empty
MessageSujet: Re: élevage de grillons, criquets ....   élevage de grillons, criquets .... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 21:34

une amie à moi (Terraka pour ne pas la citer Razz ) utilise ce type de bacs sans problème

élevage de grillons, criquets .... Bacrangement3tiroirsthi.th
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

élevage de grillons, criquets .... Empty
MessageSujet: Re: élevage de grillons, criquets ....   élevage de grillons, criquets .... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 21:47

j'avoue pas mal mais c'est pas très haut, si tu ouvre ils doivent s'échapper rapidement non ?

à reflechir en tout cas, je posterais des photos de la méthode que j'aurai choisi Very Happy

merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

élevage de grillons, criquets .... Empty
MessageSujet: Re: élevage de grillons, criquets ....   élevage de grillons, criquets .... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 21:58

j'ai posté une photo trouvée au pif sur le net, je parle plus généralement des bacs de rangement à tiroirs et y'a des dimensions diverses. à mon souvenir elle utilise des modèles avec des tiroirs de 20 à 25 cm de haut ce qui est suffisant pour élever des grillons Wink
évidemment faut prévoir des aérations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage de grillons, criquets .... Empty
MessageSujet: Re: élevage de grillons, criquets ....   élevage de grillons, criquets .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage de grillons, criquets ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elevage de criquets
» Elevage des criquets,blattes,drosophiles,grillons...
» Elevage de criquets
» Elevage de criquets
» Elevage criquets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: