Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Recherche pour fabrication de terra

Aller en bas 
+7
Patrick de Tourcoing
melatek
jojo-ems
ced13
HogTara
Neotokyo2030
amlou34
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Recherche pour fabrication de terra   Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 11:35

Rappel du premier message :

Bonjour, je recherche artisans ou particulier sur la région du languedoc roussillon qui construisent des terrarium si possible en bois car je ne suis pas du tout bricoleuse pour le moment mais je m'y mettrai un de ces jours, donc voila. C'est pour accueillir des lézards types pogona.

Merci d'avance !
[b]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour fabrication de terra   Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 23:43

melatek a écrit:
ben en gros il te faudra 2 tasseau de 150 et 2 de 56 si les tasseau font 2cm d'épais
en fait t'aura ta plaque de contreplaqué de 150x60 et faut que tu mette tes tasseau comme pour faire un cadre sur la plaque mais au bord donc t'en mets 2 de 150 sur les longueur et sur les largeurs il faut qu'il fasse la largeur de la plaque moins l'épaisseur des autres tasseau qui arriveront déja au bout, donc 50 moins 2cm de chaque bout = 46
après si tes tasseau font 1.5 d'épais tu enlève ça de chaque bout
c'est mieux? scratch


Donc alors si g compris:

-2 tasseaux de 150cm (un que je mettrai de chaque côtés du contreplaqué sur la longueur)
-2 tasseaux de 56 cm ( un que je mettrai de chaque côtes du contreplaqué sur la largeur)
Sachant que ces tasseaux doivent arriver au bout de chaque coin du contreplaqué et puis si ça dépasse trop je coupe pour que ça arrive au bout du coin.

C'est ça?? scratch Enfin c'est ce que j'ai compris??

Et pour la taille du contreplaqué??
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour fabrication de terra   Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 23:51

ouai c'est ça, mais faut pas mettre les tasseau trop à ras du bord su contreplaqué sinon ça rentre pas vu qu'il faut que ça passe en biais pour aller au fond
parcontre pour la taille du contreplaqué tu devrais attendre d'avoir ton terra pour pouvoir prendre les mesures intérieure, parce que ça dépend de l'épaisseur de l'osb du terra et de comment il est monté
je connais pas ces terra donc je peux pas te dire, faut que ça soit assez précis pour que ça rentre bien..
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour fabrication de terra   Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 23:53

melatek a écrit:
ouai c'est ça, mais faut pas mettre les tasseau trop à ras du bord su contreplaqué sinon ça rentre pas vu qu'il faut que ça passe en biais pour aller au fond
parcontre pour la taille du contreplaqué tu devrais attendre d'avoir ton terra pour pouvoir prendre les mesures intérieure, parce que ça dépend de l'épaisseur de l'osb du terra et de comment il est monté
je connais pas ces terra donc je peux pas te dire, faut que ça soit assez précis pour que ça rentre bien..


Donc c'est mieux alors que je met d'abord les tasseaux et après le contreplaqué par dessus pour être sur que ça rentre et couper si nécessaire??
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour fabrication de terra   Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 23:57

oui tu peu le faire comme ça aussi, ça sera plus facile t'as raison
et pour récupérer la plaque de contreplaqué moi j'ai fait un trou dedans et je la remonte avec une petite clef coudée.
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour fabrication de terra   Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 00:02

melatek a écrit:
et pour récupérer la plaque de contreplaqué moi j'ai fait un trou dedans et je la remonte avec une petite clef coudée.


J'ai pas compris pour récupérer la plaque de contreplaqué?? J'arrive pas à voir pourquoi remonté la plaque enfin tu peux m'expliquer car j'ai pas trop compris là?? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour fabrication de terra   Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 00:14

ben une fois que la plaque est mise t'as plus la place de la récupérer en la prenant sur le côté vu que ça touche presque le terra, alors c'est pour ça que moi j'ai fait un trou pour passer un truc dedans pour la remonter
après c'est sure que tu vas pas la sortir tout les jours, mais quand tu nettoies le terra il faut bien l'enlever pour nettoyer en dessous, et puis si ton cable grille ou autre il faut pouvoir l'enlever pour accéder au cable
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour fabrication de terra   Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 00:16

melatek a écrit:
ben une fois que la plaque est mise t'as plus la place de la récupérer en la prenant sur le côté vu que ça touche presque le terra, alors c'est pour ça que moi j'ai fait un trou pour passer un truc dedans pour la remonter
après c'est sure que tu vas pas la sortir tout les jours, mais quand tu nettoies le terra il faut bien l'enlever pour nettoyer en dessous, et puis si ton cable grille ou autre il faut pouvoir l'enlever pour accéder au cable


Ah ok d'accord donc il faut faire des trous sur toute la plaque ou bien juste au milieu ou sur les côtés???
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour fabrication de terra   Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 00:19

non moi j'en ai fait juste un au milieu devant pour passer ma clé haleine (lol ça doit pas s'écrire comme ça) et ça suffit pour récupérer la plaque
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour fabrication de terra   Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 00:20

Mais pour que la chaleur sorte un peu, on peut aussi faire des trous sur e contreplaqué??
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour fabrication de terra   Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 00:25

avec du 5mm c'est pas indispensable, la chaleur passe bien
moi sur le premier j'avais fait plein de petits trous pour la chaleur et je l'ai pas fait sur les autres et ça chauffe aussi bien
en plus toi tu vas mettre du sable fin pour ton pogo et ça va s'infiltrer dans les trous au bout d'un moment ça va être rempli partout lol
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour fabrication de terra   Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 00:46

melatek a écrit:
avec du 5mm c'est pas indispensable, la chaleur passe bien
moi sur le premier j'avais fait plein de petits trous pour la chaleur et je l'ai pas fait sur les autres et ça chauffe aussi bien
en plus toi tu vas mettre du sable fin pour ton pogo et ça va s'infiltrer dans les trous au bout d'un moment ça va être rempli partout lol


Ok d'accord merci ! Bon bah je vais attendre mon terra lol
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour fabrication de terra   Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 21:34

Je voulais savoir par rapport aux tasseaux, pour les vis, je prend quel types de vis (bois, inox,etc)??
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour fabrication de terra   Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 21:38

amlou34 a écrit:
Je voulais savoir par rapport aux tasseaux, pour les vis, je prend quel types de vis (bois, inox,etc)??
pour du bois vis à bois Wink et tu dois pré-perçer tes tasseaux avant pour éviter l'éclatemnt du bois
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour fabrication de terra   Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 21:45

phiil21 a écrit:
amlou34 a écrit:
Je voulais savoir par rapport aux tasseaux, pour les vis, je prend quel types de vis (bois, inox,etc)??
pour du bois vis à bois Wink et tu dois pré-perçer tes tasseaux avant pour éviter l'éclatemnt du bois


Oui pré-percer avec une perceuse mais il faut pré-percer toute la largeur du bois ou bien juste un peu??

Et pour les tasseaux, dites-moi lequel est bon par rapport à la taille de mon terra que j'attends toujours, je répète qu'il fera 150 *60*60

http://www.avenue-du-bois.fr/tasseau-hetre-18-x-22-x-1980.html

http://www.avenue-du-bois.fr/tasseau-hetre-14-x-22-x-2000.html

http://www.avenue-du-bois.fr/tasseau-hetre-24-x-22-x-1980.html
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour fabrication de terra   Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 21:49

14x20x200 sera largement suffisant. Wink

______________________________________________________________________

Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour fabrication de terra   Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 21:50

Pré-perçage sur une profondeur de 1cm, avec une mèche plus petite que ta vis (mèche de 2 de diamètre pour une vis de 4)

@+
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour fabrication de terra   Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 22:14

Et pour le contreplaqué, est-ce que ça c'est bon???

http://www.bricodepot.fr/montpellier-lattes/node/477802
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour fabrication de terra   Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 22:16

Patrick de Tourcoing a écrit:
14x20x200 sera largement suffisant. Wink

Ce tasseau c'est pour la longueur, maintenant est-ce que c'est bon pour 60 cm de longueur du terrarium??

http://www.avenue-du-bois.fr/tasseau-hetre-18-x-22-x-1980.html
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour fabrication de terra   Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 22:55

pour le contreplaqué oui c'est bon, et pour les tasseau prends les meme pour la largeur et la longueur, ceux que t'as dis Pat c'est bon pour faire tout le tour
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour fabrication de terra   Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 22:57

melatek a écrit:
pour le contreplaqué oui c'est bon, et pour les tasseau prends les meme pour la largeur et la longueur, ceux que t'as dis Pat c'est bon pour faire tout le tour

Donc je prend 4 tasseaux de 14*20*200 et le contreplaqué je prend 2 plaques de 244*122 de 5mm d'épaisseur ou 10 mm d'épaisseur, c'est ça??
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour fabrication de terra   Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 23:03

des tasseau il t'en faudra 4m20 donc 3 ça sera suffisant vu qu'ils font 2m

et pour le contreplaqué prend du 5mm, au pire si ça plie un peu au milieu tu pourra remettre un bout de tasseau pour renforcer, et une plaque sera suffisante vu qu'il t'en faudra environ 150x60
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour fabrication de terra   Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 23:07

melatek a écrit:
des tasseau il t'en faudra 4m20 donc 3 ça sera suffisant vu qu'ils font 2m

et pour le contreplaqué prend du 5mm, au pire si ça plie un peu au milieu tu pourra remettre un bout de tasseau pour renforcer, et une plaque sera suffisante vu qu'il t'en faudra environ 150x60


Ok c'est noté merci !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour fabrication de terra   Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 17:58

Tu m'avais dit pour la cloison mobile pour que ça soit bien fixé avec des équerres, est-ce que 2 équerres de ce genre suffit??


http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1291135927281&1291135927281.pos=9&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour fabrication de terra   Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 21:55

ton lien marche pas, enfin ça me mets pas les équerres que tu voulais me montrer.
moi j'en mettrais des comme çahttp://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1265281795&renderall=on#4
2 de chaque coté en haut et en bas, et une au sol au milieu si tu vois que ça bouge..
toute façon au pire si il arrive à le faire bouger et à passer il ira pas bien loin, et dans ce cas tu renforcera.
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour fabrication de terra   Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 22:12

melatek a écrit:
ton lien marche pas, enfin ça me mets pas les équerres que tu voulais me montrer.
moi j'en mettrais des comme çahttp://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1265281795&renderall=on#4
2 de chaque coté en haut et en bas, et une au sol au milieu si tu vois que ça bouge..
toute façon au pire si il arrive à le faire bouger et à passer il ira pas bien loin, et dans ce cas tu renforcera.


Ton lien aussi n'a pas marché, bon je te le dis comme ça par image, alors c 'est une équerre comme ça, je mettrai 2 en haut et 2 en bas :

Recherche pour fabrication de terra - Page 4 2e72af10


Recherche pour fabrication de terra - Page 4 1458e711

Soit l'un soit l'autre.


P.S: ma commande de terrarium est prévu pour la semaine prochaine. kislapt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour fabrication de terra   Recherche pour fabrication de terra - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche pour fabrication de terra
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour fabrication terra pour Pogona
» fabrication d'un terra et d'un meuble pour un pyhon
» FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU
» Aide pour fabrication d'un terra!
» fabrication du terra pour physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: