Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Retour : nouveau terra, nouveau gecko...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

Retour : nouveau terra, nouveau gecko... Empty
MessageSujet: Retour : nouveau terra, nouveau gecko...   Retour : nouveau terra, nouveau gecko... Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 14:24

Bonjour à tous et à toutes.

Me voici de retour après une longue période d'absence (ou juste de présence très ponctuelle) des 18 dernier mois...
Je suis parti faire mes études à Troyes l'année dernière et je viens de déménager.

J'ai enfin mon chez moi et je ne suis plus obligé de laissé mon terra dans ma chambre...
Durant cette période je n'était que très peu chez moi et n'avez donc pas beaucoup de temps pour m'occuper de mon EM (Esperanzah pour ceux qui s'en souvienne).
J'ai payé le prix fort pour de cette "négligence", en effet il y a environ 1mois et demi (période de déménagement) je n'ai pas suivi une mue qui à mal fini, de la peau à fait un garrot sur le bout de la queue.

Quand je m'en suis aperçu, il était déjà trop tard pour réparer les dégâts, je lui fait prendre un bain de 45min environ et pas le moindre bout de peau qui se détachait à l'horizon... Le bout de queue se nécrosait je suis donc allez en urgence chez le véto. Ma femelle à donc subit une amputation du bout de la queue (4 à 5 cm). Au final tout c'est "bien" passé, ma chérie se porte à "merveille", n'est pas perturbé, la repousse se fait tout doucement.

La semaine dernière, j'ai récupérer une deuxième femelle EM (sa soeur) (non pas Marlène) qui était un peu délaissée.
Non nourri régulièrement... (je vous passe les détails) Juste son nom : Yurika


Voila fini les (re)présentations, passons aux choses sérieuses : scratch
Avec tous ça je prévois forcement de trouver un mâle (ca ne reste pas une urgence, d'ici 6mois environ).
Et j'ai donc investi dans un nouveau terra.
C'est un 100*40*50 (L*l*h) en verre, que j'ai acheté chez mon fournisseur habituel au prix de 89€ pour tout vous dire.
Je pensé au départ le réalisé moi même (en bois) mais ce prix me paraissait très convenable, qu'en pensez-vous?
Que pensez vous de la taille du terra (pour les deux femelles et un mâle prochainement)?
Quelle est le meilleur moyen pour la réunification des deux femelles ?(déjà le fait de les placer toutes les deux dans un nouvel environnement aide je pense, pas d'intrusion)
Dans mon terra actuel j'ai un câble chauffant de 50W, que je vais réutilisé. Je vais essayé de le placer à l'intérieur (sur un carton). Avec quoi est-il le plus simple (et le moins isolant) de protéger le dessus du câble (mon substrat étant du sable).
J'ai également acheté un néon 30W, 91cm, 5% Uv.
Quelle type de lampe dois-je ajouter (point chaud) et quelle puissance?
J'ai déjà lu sur le forum des discutions à propos des ampoules type économie d'énergie, quelle est leur rôle exactement?
Je vais également me construire un fond. Quelle matériaux me conseillé vous pour le réaliser? je pense partir sur un double fond en bois (du 3mm doit se trouver il me semble), mousse PU coupé + Morceau de polystyrène pour faire des plateformes, recouvert de colle à carrelage + vernis (ou sable et vernis). Qu'en pensez-vous?

Je suis ouvert à tout vos conseils, remarques, questions...
Je vais essayé de vous mettre des photos de tout ça (dès que j'aurais retrouvé mon APN dans les cartons...)

Bonne journée à tous et merci d'avance pour vos réponses.
@+
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Retour : nouveau terra, nouveau gecko... Empty
MessageSujet: Re: Retour : nouveau terra, nouveau gecko...   Retour : nouveau terra, nouveau gecko... Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 17:38

89 euros pour un terra en verre de cette taille c'est... pas cher! Shocked
j'ai un terra en bois de la même taille que le tiens, et avec câble chauffant 25w, lampe 75w, et ampoule uv, j'arrivais a 52° au point chaud, 32/33 au point froid!!! donc a mon avis pour la lampe prend juste un petit spot lumineux a brico genre 40 ou 50w maxi.


comme ca
Retour : nouveau terra, nouveau gecko... Spotphilips4ax


ton terra est bon pour 3 EM, tu peux même en mettre 4 la dedans Razz
pour ce qui est de mettre tes 2 femelles ensemble, met les en quarantaine chacune de leur côté pendant quelques temps, puis met les toutes les 2 dans le terra en même temps, elle ne devraient pas se montrer agressive l'une envers l'autre normalement. si c'est le cas, sépare les ,puis réessaye plus tard.
je te conseille de pas coller ton câble chauffant a la vitre, vu sa puissance elle pèterai a coup sur. tu peux découper une planche de 100 par 40 (longueur de ton terra et largeur), puis tu met des languettes sur les cotés, tu pose ton câble sur la planche, et tu met ton terra sur les tasseaux. comme ca ton câble ne touche pas le verre. c'est compréhensible? scratch Laughing
utilise plutôt une plaque de polystyrène pour ton décor de fond, tu pose des plates formes dessus, tu taille et tu recouvre de colle a carrelage (+ peinture, + vernis).
la mousse expansive ne va plus être autorisée a la vente car toxique. ceci dis, mon décor est en mousse, et mes geckos vont très bien Razz

si tu as d'autres questions Wink
ciao
Revenir en haut Aller en bas
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

Retour : nouveau terra, nouveau gecko... Empty
MessageSujet: Re: Retour : nouveau terra, nouveau gecko...   Retour : nouveau terra, nouveau gecko... Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 11:36

Bonjour natty,
Merci pour les réponses,

Pour le terra, je sais pas si je peut en faire la pub sur le forum, sinon pour les intéressé me MP.

Pour le câble chauffant, je pensé le mettre à l'intérieur (plus efficace, moins de conso --> + de sous Wink
Je comprend ta solution, c'est a peu près ce que je fait en ce moment, je trouve pas ca top.

Pour tes températures, c'est le bois qui joue aussi (plus isolant que le verre).

Ok pour l'ampoule, 50W. Pour les ampoule "ECO", ca marche aussi?
Je suppose que l'ampoule est branché sur le thermostat avec le câble (elle s'allume et s'éteint régulièrement, ca fait pas boîte de nuit Idea )

Je sait que le terra est suffisamment grand, mais n'est-ce pas trop grand pour deux femelles?

Pour le polystyrène, la plaque se gondole pas avec la colle à carrelage?

D'autres avis?
@+
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Retour : nouveau terra, nouveau gecko... Empty
MessageSujet: Re: Retour : nouveau terra, nouveau gecko...   Retour : nouveau terra, nouveau gecko... Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 20:19

Ce genre d'ampoule ne doit pas être branchée sur le thermostat.
Tu gères une partie des besoins en chaleur grâce à l'ampoule, et le reste est apporté par le câble chauffant, qui lui est branché sur le thermostat.

Tu as acheté ton terrarium à Mouscron ?

______________________________________________________________________

Retour : nouveau terra, nouveau gecko... Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

Retour : nouveau terra, nouveau gecko... Empty
MessageSujet: Re: Retour : nouveau terra, nouveau gecko...   Retour : nouveau terra, nouveau gecko... Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 21:59

Non à Tournai... (je peut donner le nom du magasin?)

Ok pour l'ampoule.

Je sais je suis lourd mais les ampoules ECO de ce type là elle ont une utilité?
Je suis quasiment certain d'en avoir déjà entendu parler en terrario, mais je ne sais plus dans quel rôle?

Merci pour vos réponses

@+
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

Retour : nouveau terra, nouveau gecko... Empty
MessageSujet: Re: Retour : nouveau terra, nouveau gecko...   Retour : nouveau terra, nouveau gecko... Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 22:33

"Comme promis" (en fait pas vraiment j'ai toujours pas mis la main sur mon APN) voici des photos (prises avec mon téléphone)

Esperannzah (qui à maintenant presque 2 ans et demi):
Retour : nouveau terra, nouveau gecko... 101125102326316598


Sa queue de repousse :
Retour : nouveau terra, nouveau gecko... 101125102737984462


Et son terra (qui est toujours le même)
Retour : nouveau terra, nouveau gecko... 101125102910359456



La nouvelle locataire et son terra (je sais qu'il est loin d'être parfait mais je n'est rien modifier pour pas trop la chambouler)
Retour : nouveau terra, nouveau gecko... 10112510311551101

Retour : nouveau terra, nouveau gecko... 101125103147530680

Retour : nouveau terra, nouveau gecko... 101125103227112723


Et enfin le futur terra (avec des bouts de polystyrène qu e j'ai gardé pour les plateformes, et ma boite de "maintien en vie" des grigri, système anti évasion...)
Retour : nouveau terra, nouveau gecko... 101125103426253270

Voila.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Retour : nouveau terra, nouveau gecko... Empty
MessageSujet: Re: Retour : nouveau terra, nouveau gecko...   Retour : nouveau terra, nouveau gecko... Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 08:06

Je connais le magasin à Tournai. Wink

Ton néon semble trop haut pour que tes EM puissent en profiter réellement.

Pour les lampes éco en terrariophilie, ce n'est pas toujours très efficace.

______________________________________________________________________

Retour : nouveau terra, nouveau gecko... Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

Retour : nouveau terra, nouveau gecko... Empty
MessageSujet: Re: Retour : nouveau terra, nouveau gecko...   Retour : nouveau terra, nouveau gecko... Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 09:43

Tu parles du premier terra? C'est un 45x45x45, le néon est donc à environ 40cm de sol, et il y a la branche, elle peut monter dessus et être entre 20et 30cm du néon. C'est pas suffisant?

J'ai cherché mais je retrouve plus les distances conseillées du tube néon?

Je vais depuis toujours dans ce magasin depuis que j'ai mon gecko, les prix très abordable (surtout quand on compare avec les magasins français type Amil***), le responsable est sympa et très bon conseillé...

De Tourcoing en effet le plus près est Mouscron, de chez moi (Lille-lesquin) je suis plus près de Tournai.

Bonne journée
@+
Revenir en haut Aller en bas
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

Retour : nouveau terra, nouveau gecko... Empty
MessageSujet: Re: Retour : nouveau terra, nouveau gecko...   Retour : nouveau terra, nouveau gecko... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 09:32

J'ai poursuivi mes achats...
J'ai acheté un fond tout compte fait, question de temps et de place (faire le fond avec la colle à carrelage... dans mon apart était un peu compliqué)
Je vous mettrait des photos.
J'ai pris deux ampoules, une 40W et une 60W.

Pour le câble chauffant j'ai prévu un premier carton entre le terra et le meuble (pour le protéger) un deuxième carton dans le fond du terra, je fixe le câble (avec du chatterton) sur un troisième carton que je pose sur le deuxième. et enfin je met un quatrième carton par au dessus pour protéger le câble et je recouvre avec le sable.

Est-ce que cela vous parait être une bonne solution?
Pour protéger le dessus, faut-il un élément rigide? un tissu (style vieux T-shirt voir un pull) peut-il convenir?

Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

Retour : nouveau terra, nouveau gecko... Empty
MessageSujet: Re: Retour : nouveau terra, nouveau gecko...   Retour : nouveau terra, nouveau gecko... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 09:57

Comme promus, voici des photos supplémentaires :

Le câble, installé comme décrit plus tôt.
Retour : nouveau terra, nouveau gecko... 110226084406768888
Retour : nouveau terra, nouveau gecko... 110226084509941976

Et le terra :
Retour : nouveau terra, nouveau gecko... 110226095320766566

le coté chaud :
Retour : nouveau terra, nouveau gecko... 110226095610158909

Sous un autre angle :
Retour : nouveau terra, nouveau gecko... 110226095643292992

Et le coté froid :
Retour : nouveau terra, nouveau gecko... 110226095730525780

Et une petite photo de mes deux femelles qui découvrent leur nouveau terra (qu'on peut déjà voir sur les autres photos)
Retour : nouveau terra, nouveau gecko... 110226095913876695

dites moi ce que vous en pensez.
Moi j'en pense qu'il est un peu trop "ouvert", je prévois quand j'aurais un peu plus de temps de faire le coté droit avec une plaque de polystyrène et une ou deux plateforme pour qu'elles puissent se mettre sous l'ampoule.

Bon Week end à tous
@+
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Retour : nouveau terra, nouveau gecko... Empty
MessageSujet: Re: Retour : nouveau terra, nouveau gecko...   Retour : nouveau terra, nouveau gecko... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 11:34

pour moi ton terra va très bien, il convient parfaitement a un duo d'em Wink
tu as bien agencé le point chaud, je pense que la racine leur permet de se rapprocher suffisamment du néon et du spot.
a^près si tu décide de mettre une plaque de poly sur le coté gauche ca ne peut être que mieux, ca diminue le stress visuel des bébétes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour : nouveau terra, nouveau gecko... Empty
MessageSujet: Re: Retour : nouveau terra, nouveau gecko...   Retour : nouveau terra, nouveau gecko... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour : nouveau terra, nouveau gecko...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Terra Gecko Léopard
» nouveau terra pour futur gecko
» Retour ... sous un nouveau pseudo
» Décor de terra, le Retour XXX
» nouveau gecko probleme installation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: