Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rob57
Noble Initié Brillant
Rob57


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 35
Localisation : Hombourg-haut
Date d'inscription : 30/11/2010

[Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus) Empty
MessageSujet: [Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus)   [Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus) Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 22:26

Coucou les gens!

Je me lance dans une préparation afin de recueillir une elaphe guttata guttata afin de rejoindre la famille des terrario'
Depuis le temps que j'vous observe dans les bourses aqua-terra 👅

Alors j'me lance:
Matériel: Terrarium verre 100x50x40 + faunabox le temps de la croissance de ma future protégée.
Cable chauffant Lucky reptile 80W couplé à un thermostat thermocontrol proII LUCKY REPTILE qui me servira aussi à gérer l'éclairage et thermomètre au point chaud en complément d'un thermomètre + hygromètre au poind froid. je pense installer le cable chauffant dans un chassis bois sous la vitre de fond (7 à 10mm sous le verre) et je pense peut être protéger le verre des chocs thermiques par un film de PP ou de PU ( vous pensez que c'est utile? j'ai lu des cas où la vitre du fond à "céder" ).
Comme substrat je ne sais pas trop.. On m'as parlé de copeaux style rongeur , ou des copeaux de hêtres.
Par contre pour l'éclairage, je ne sais pas vraiment quel type de néon utiliser..
Pour le décor, des branches ou racines de type bois d'aquarium et des p'tites cachettes en "pierres des champs" (genre de galette jaune que l'on trouve dans des champs en laboure)


Avez vous des avis? des conseils? des suggestions? des questions? je me suis pas mal documenté aux sujets élevage, maintenance, manipulation, nourrissage, mue, hibernation..

Mais je suis un peu dans le flou pour ce qui est de la reconstitution d'un environnement agréable pour cette espèce.. Il aime grimpé? il préfère être dans le creux d'une cachette ou se prélasser sous les projecteurs d'une petite placette ouverte au regard?


Merci pour vos futures réponses

Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

[Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus)   [Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus) Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 22:32

Ca à l'air bien préparer komça
Tu peut protéger ton cable dans un cadre comme tu décris, mais avec une fine plaque en bois triplex à la place du verre, ou alors comme ceci Arrow

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme éclairage, j'utilise un spot éclairant/chauffant de 60w, les néons UV étant néfaste pour les serpents.
Cachettes au point chaud et au point froid. Comme substrat, de l'aspen, y'as rien de mieux, elle creuseras aussi des galeries dedans.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Rob57
Noble Initié Brillant
Rob57


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 35
Localisation : Hombourg-haut
Date d'inscription : 30/11/2010

[Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus)   [Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus) Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 22:45

Merci des conseils m'ssieurs ^^ il est vraiment beau ton terra
Tu as mis le système de chauffe dans le terra si j'ai bien vu? je pensai le mettre sous le terra si c'est possible ^^
Pour l'éclairage un tube est donc à éviter? je sais qu'il existe certaines types avec un % d'UV relativement bas et donc neutre pour le serpent, c'est possible? sinon j'ai un support de lampe et j'opterai pour une ampoule ^^

Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

[Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus)   [Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus) Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 22:48

Le système de chauffage est à l'intérieur, car c'est un terra bois. Pour l'éclairage, une ampoule est suffisante, la mienne est placée d'un côté du terra, ce qui laisse l'autre côtés un peu ombrager. Et ma fifille ne s'en plaint pas Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

[Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus)   [Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus) Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 23:04

si tu préfère un neon tu peux prendre un neon qu'on trouve dans les magasins de brico, ceux qui sont protégé par une coque en plastique, ils ne donnent pas d'uv..
Revenir en haut Aller en bas
Rob57
Noble Initié Brillant
Rob57


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 35
Localisation : Hombourg-haut
Date d'inscription : 30/11/2010

[Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus)   [Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus) Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 10:34

Et pour le chauffage, vous pensez que c'est bon si le cable chauffant est sous le verre du terra ou il y'a un trop grand risque de fissure de la vitre ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

[Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus)   [Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus) Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 10:38

Si tu laisse un espace de 1cm entre le câble et le verre, avec une bonne circulation d'air, normalement pas de risque. Mais tu peux toujours le placer à l'intérieur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
Revenir en haut Aller en bas
Rob57
Noble Initié Brillant
Rob57


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 35
Localisation : Hombourg-haut
Date d'inscription : 30/11/2010

[Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus)   [Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus) Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 11:38

c'est donc le coté avec le grillage qui est en contact avec le substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

[Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus)   [Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus) Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 11:43

Oui, la mince couche de ciment sert d'isolant. Mais tu peux faire un cadre tout bois comme le miens, même pour un terra en verre.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Rob57
Noble Initié Brillant
Rob57


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 35
Localisation : Hombourg-haut
Date d'inscription : 30/11/2010

[Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus) Empty
MessageSujet: MAJ Photo de la Gutt.   [Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus) Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 13:32

[Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus) Appareil093.th


Enfin un appareil ^^ alors j'en profite pour vous poster une photo de ma p'tite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus)   [Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Mes premiers pas (Pantherophis guttatus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pantherophis guttatus besoin de conseil
» Mes premiers oeufs !!! besoin de conseil ...
» Mes pantherophis guttatus
» mes Pantherophis Guttatus
» Mue d'un pantherophis guttatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: