Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 que me conseillez-vous??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
orion
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 36
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 08/12/2010

que me conseillez-vous?? Empty
MessageSujet: que me conseillez-vous??   que me conseillez-vous?? Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 12:09

Bonjour à tous.
que me conseillez vous pour un aqua de 50 de largeur, 25 de longueur et 30 de hauteur
j'aimerais avoir dedans 2-3 tritons a ventre de feu (cynops orientalis??) mais ça m'a l'air un peu juste...
j'ai organisé tout mon aqua avec une laitue d'eau, 2 -3 plantes et du sable de rivière que l'on m'a conseillé. (je compte rajouter d'autres plantes par la suite)
mon filtre c'est un genre de cascade (réglé sur faible débit) et j'ai rajouté par la suite une écorce qui flotte grâce à 2 aimants de part et d'autres que j'ai bricolé un peu pour qu'ils aient un maximum de place au niveau aquatique...

vue aérienne:
que me conseillez-vous?? 17112010

de face:
que me conseillez-vous?? 17112011

Merci.
a+
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre draconique Confirmé
shinobi


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/08/2010

que me conseillez-vous?? Empty
MessageSujet: Re: que me conseillez-vous??   que me conseillez-vous?? Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 17:50

pour moi 60*30 reste le minimum pour un couple d'orientalis, j'en mettrai 1 seul
en plus ton bac est moyen, ta partie terrestre est très importante et ta pompe pas obligatoire ce qui réduite de beaucoup la partie aquatique alors que Cynops orientalis l'ai a dominante.

il faudrait revoir ton bac pour mettre un couple mais ça reste limite en place pour moi, je préfererais le transformé pour des juvéniles ou peut être un Pachytriton labiatus

point négatif aussi , aucune planque ni terrestre ni aquatique donc plante plus et aménage la partie terrestre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
orion
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 36
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 08/12/2010

que me conseillez-vous?? Empty
MessageSujet: Re: que me conseillez-vous??   que me conseillez-vous?? Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 18:02

merci d'avoir répondu.
je vais y remédier dans les jours qui suivent... je vais acheter un autre aqua dans la semaine et transformer 2-3 choses.
je vous tiens au courant pour les modifs? ou j'attends le résultat final avant de poster?
et pour 4-5 orientalis il faut combien environs?
j'aimerais savoir combien de "litres?" il faut par orientalis comme ça je me fait une idée de l'aqua à acheter
et que me conseillez-vous pour faire des cachettes? plantes ou objets?
si je change d'aqua, ça perturbera pas le cycle de l'azote? ou dois-je attendre 1 mois?
(désoler je suis débutant au niveau des organisations d'aqua Embarassed )

Merci a+
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre draconique Confirmé
shinobi


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/08/2010

que me conseillez-vous?? Empty
MessageSujet: Re: que me conseillez-vous??   que me conseillez-vous?? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 18:11

pour 4/5 je dirais 80*40*40

en plantes aquatiques:
élodée, valisneria, bacopa, hydrocotile, mousse de java, anubia ... un peu tous ce qui tiens en eau froide Wink

après en planque tu peux prendre des racines, des pierres en amoncellement ou pas, morceaux de liege ou d'écorces, plante .... tout dépend de ce que tu veux faire avec ton bac Very Happy

en changeant l'eau tu freineras ton cycle mais rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

que me conseillez-vous?? Empty
MessageSujet: ton bac    que me conseillez-vous?? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 21:39

Comme tu est de bruxelle le cdc ne te concerne pas je me permets donc de te proposer Triturus pygmaeus, Triturus marmoratus et Nophtalmus viriedesens vu ton faible volume tu ne pourras y mettre qu'un couple de l'une ou l'autre espèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
shinobi
Membre draconique Confirmé
shinobi


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/08/2010

que me conseillez-vous?? Empty
MessageSujet: Re: que me conseillez-vous??   que me conseillez-vous?? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 16:39

il a trouvé un bac plus grand donc plus de souci de place

je crois qu'il a flashé sur les orientalis, beaucoup de francais ce jeterais sur le genre triturus si le cdc n'était pas obligatoire, par contre les notophtalmus ne sont pas soumis au cdc
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





que me conseillez-vous?? Empty
MessageSujet: Re: que me conseillez-vous??   que me conseillez-vous?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que me conseillez-vous??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que me conseillez-vous comme sorte?
» QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ?
» rainette: quelles sortes me conseillez-vous?
» quel vétérinaire me conseillez-vous sur Lyon ?
» nourriture pour axolotl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: