Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 dragon creuse

Aller en bas 
+5
toinoux
benssica
Patrick de Tourcoing
Phyliok
romain76
9 participants
AuteurMessage
romain76
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 33
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 04/12/2010

dragon creuse Empty
MessageSujet: dragon creuse   dragon creuse Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 17:28

Bonjour a vous tous!!!! Je voudrais savoir si c'est normal que mon dragon d'eau creuse des trous dans la terre...jusqu'a voir le verre du terrarium???
C'est un male denviron 4 mois et jusqu'ici tout va bien^^ Merci beaucoup a vous tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

dragon creuse Empty
MessageSujet: Re: dragon creuse   dragon creuse Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 18:45

Il est dans un terrarium de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
romain76
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 33
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 04/12/2010

dragon creuse Empty
MessageSujet: Re: dragon creuse   dragon creuse Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 20:17

Shyko et Physia a écrit:
Il est dans un terrarium de combien ?

le terra c'est 65cm de hauteur et de largeur et 45cm profondeur. Mais jpense que sa lui suffit pour l'instan il fai ke 30cm
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

dragon creuse Empty
MessageSujet: Re: dragon creuse   dragon creuse Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 22:35

Le terrarium n'est assez grand, il faudra bientôt passer à terrarium plus spacieux.

Tu chauffes comment ton terrarium ? A quelles températures ?
L'hygrométrie est bonne ?
Tu as un bon bac à eau ?
Et des UV ?

______________________________________________________________________

dragon creuse Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
romain76
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 33
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 04/12/2010

dragon creuse Empty
MessageSujet: Re: dragon creuse   dragon creuse Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 15:23

Patrick de Tourcoing a écrit:
Le terrarium n'est assez grand, il faudra bientôt passer à terrarium plus spacieux.

Tu chauffes comment ton terrarium ? A quelles températures ?
L'hygrométrie est bonne ?
Tu as un bon bac à eau ?
Et des UV ?

je chauffe avec une lampe chauffante 70W je crois une plaque chauffante et un cable chauffan en dessou de terrarium 75W

oui lygrometrie est bonne, enfin pres du sol oui vu que je vaporise le sol mais plus haut yen a moin logique car il y a la lampe chauffante

oui il y a un bac eau pour qu'il puisse sy baigner en entier.....pour l'instan lol

UV 5.0 deux ampoule
Revenir en haut Aller en bas
romain76
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 33
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 04/12/2010

dragon creuse Empty
MessageSujet: Re: dragon creuse   dragon creuse Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 15:25

Est ce que un terrarium avec 30 a 40cm de plus en hauteur suffirait??? Sa ferait du 1m de hauteur sur 65 largeur et 45profondeur????????
Revenir en haut Aller en bas
benssica
Noble Initié Brillant
benssica


Nombre de messages : 39
Masculin Age : 44
Localisation : hainaut,belgique
Emploi : marchandiser
Loisirs/Humeur : bonsai,toujours au top
Date d'inscription : 18/09/2010

dragon creuse Empty
MessageSujet: Re: dragon creuse   dragon creuse Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 17:39

tes dimensions ne sont pas bonne,un physi doit avoir au minimum 1,50m de haut et de large et 1m de profond pour être bien plus c est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
romain76
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 33
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 04/12/2010

dragon creuse Empty
MessageSujet: Re: dragon creuse   dragon creuse Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 18:39

mais c'est enoorme. jpeu pas metre sa chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
benssica
Noble Initié Brillant
benssica


Nombre de messages : 39
Masculin Age : 44
Localisation : hainaut,belgique
Emploi : marchandiser
Loisirs/Humeur : bonsai,toujours au top
Date d'inscription : 18/09/2010

dragon creuse Empty
MessageSujet: Re: dragon creuse   dragon creuse Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 18:50

tu aurais peut être du te renseigner avant et prendre un reptile qui a besoin de moins d espace,le physi va faire entre 70 et 90cm adulte donc si tu le met dans un terra de 1m de haut il n aura qu entre 10 et 30 cm pour grimper n oublie pas que dans la nature il vit dans les arbres,il doit pouvoir se retourner et bouger sans toucher les bords du terra...
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

dragon creuse Empty
MessageSujet: Re: dragon creuse   dragon creuse Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 19:55

romain76 a écrit:
mais c'est enoorme. jpeu pas metre sa chez moi....

Ca m'agace , les gens qui ne se renseignent pas avant , et donc résultat tu va faire quoi , le laisser creuver dans ton terra minable ou faire quelque chose de bien pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

dragon creuse Empty
MessageSujet: Re: dragon creuse   dragon creuse Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 20:20

ne t'énerve pas toinoux, on est sur un forum d'entraide, le mieux c'est de lui proposer des solutions, pas de l'accabler Wink
on a tous déjà fait des erreurs, moi perso au début, dans mon terra a em, ma geckotte n'avait qu'une température de 20°, et j'ai mis vraiment du temps a comprendre pourquoi elle mangeait peu, était stressée, etc...
alors romain? ou est ce que tu pourrais le mettre ce terra? dans ton salon, a côté du canapé? ou dans la cuisine? dans ta chambre? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

dragon creuse Empty
MessageSujet: Re: dragon creuse   dragon creuse Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 20:25

Si tu vois que tu ne pourras pas lui donner un terrarium convenable, tu pourrais peut-être voir avec ton animalerie pour faire un échange. Tu pourrais ainsi prendre un reptile plus petit que tu rendrais heureux.

Je ne te condamne pas.
Un Dragon d'eau juvénile, c'est super mignon et les vendeurs ne vont rien faire pour te dissuader.

______________________________________________________________________

dragon creuse Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
romain76
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 33
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 04/12/2010

dragon creuse Empty
MessageSujet: Re: dragon creuse   dragon creuse Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 11:34

toinoux (Mer 15 Déc 2010, 19:55) a écrit:
romain76 a écrit:
mais c'est enoorme. jpeu pas metre sa chez moi....

Ca m'agace , les gens qui ne se renseignent pas avant , et donc résultat tu va faire quoi , le laisser creuver dans ton terra minable ou faire quelque chose de bien pour lui ?

ba me parle pa si jtagace! c bientot noel je vais m'en acheter un terrarium
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

dragon creuse Empty
MessageSujet: Re: dragon creuse   dragon creuse Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 11:39

romain76 (Jeu 16 Déc 2010, 11:34) a écrit:
toinoux (Mer 15 Déc 2010, 19:55) a écrit:
romain76 a écrit:
mais c'est enoorme. jpeu pas metre sa chez moi....

Ca m'agace , les gens qui ne se renseignent pas avant , et donc résultat tu va faire quoi , le laisser creuver dans ton terra minable ou faire quelque chose de bien pour lui ?

ba me parle pa si jtagace! c bientot noel je vais m'en acheter un terrarium

Pour la taille du terrarium, tu ferais mieux de le construire toi - même. Un terrarium comme celui - ci te coutera une fortune dans le commerce. Alors qu'en le faisant toi - même, tu réduiras pas mal le budget Wink Même si tu n'es pas bricoleur, ce n'est pas insurmontable, et ton porte - feuille te remerciera Smile
Revenir en haut Aller en bas
romain76
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 33
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 04/12/2010

dragon creuse Empty
MessageSujet: Re: dragon creuse   dragon creuse Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 11:41

Bib0 (Jeu 16 Déc 2010, 11:39) a écrit:
romain76 (Jeu 16 Déc 2010, 11:34) a écrit:
toinoux (Mer 15 Déc 2010, 19:55) a écrit:
romain76 a écrit:
mais c'est enoorme. jpeu pas metre sa chez moi....

Ca m'agace , les gens qui ne se renseignent pas avant , et donc résultat tu va faire quoi , le laisser creuver dans ton terra minable ou faire quelque chose de bien pour lui ?

ba me parle pa si jtagace! c bientot noel je vais m'en acheter un terrarium

Pour la taille du terrarium, tu ferais mieux de le construire toi - même. Un terrarium comme celui - ci te coutera une fortune dans le commerce. Alors qu'en le faisant toi - même, tu réduiras pas mal le budget Wink Même si tu n'es pas bricoleur, ce n'est pas insurmontable, et ton porte - feuille te remerciera Smile

we c'est vrai sa ji ai penser. Mais je c'est pas du tout comment le faire??? Oui sava chui bricoleur lol. Je travailler dans le batiment mais pas en menuiserie.....lol
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

dragon creuse Empty
MessageSujet: Re: dragon creuse   dragon creuse Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 12:02

Utilise la fonction recherche du fofo Wink , tu trouveras assez bien de posts expliquant comment construire un terra. Il te suffiras simplement d'adapter les dimensions.

@+
Revenir en haut Aller en bas
romain76
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 33
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 04/12/2010

dragon creuse Empty
MessageSujet: Re: dragon creuse   dragon creuse Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 12:03

jojoems (Jeu 16 Déc 2010, 12:02) a écrit:
Utilise la fonction recherche du fofo Wink , tu trouveras assez bien de posts expliquant comment construire un terra. Il te suffiras simplement d'adapter les dimensions.

@+


C'est quoi sa recherche du fofo?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

dragon creuse Empty
MessageSujet: Re: dragon creuse   dragon creuse Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 12:25

En dessous de la bannière, t'as des petits onglets "accueil", "FAQ", et la tu as "Rechercher". Tu cliques dessus et tu tapes "fabrication terrarium" par exemple, et tu trouveras pas mal de postes de fabrication Wink Tu trouveras sûrement tout ce qu'il te faut pour t'aider a la fabrication Wink

De toute façon, le seul truc chiant, c'est de calculer les tailles de tes planches, en fonction de comment tu les fixes entre elles, faut tenir compte de l'épaisseur des planches que tu prendras, et pas se tromper en les découpant et en les assemblant. Mais une fois que ça c'est réfléchi, reste plus qu'à Wink Découpe des planches, des trous pour les aérations, les lampes, les câbles... Puis pose des aérations, douilles, des rails, et des vitres. Puis après, reste la déco et le bassin Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain76
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 33
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 04/12/2010

dragon creuse Empty
MessageSujet: Re: dragon creuse   dragon creuse Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 12:30

a d'accord. Ta pas une idee pour le bassin, faire un truc un peu mien kune boite tu voi??
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

dragon creuse Empty
MessageSujet: Re: dragon creuse   dragon creuse Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 18:22

salut

pour le terra tu peut aussi le faire faire par quelqu'un sur mesure Wink

sinon il y a un site sur les dragons d'eau tu trouveras plein de post pour les construction de terra Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

dragon creuse Empty
MessageSujet: Re: dragon creuse   dragon creuse Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 19:19

[quote="romain76"][quote="Bib0 (Jeu 16 Déc 2010, 11:39)"]
romain76 (Jeu 16 Déc 2010, 11:34) a écrit:
toinoux (Mer 15 Déc 2010, 19:55) a écrit:
romain76 a écrit:
mais c'est enoorme. jpeu pas metre sa chez moi....

Ca m'agace , les gens qui ne se renseignent pas avant , et donc résultat tu va faire quoi , le laisser creuver dans ton terra minable ou faire quelque chose de bien pour lui ?

ba me parle pa si jtagace! c bientot noel je vais m'en acheter un terrarium

Je croyais que tu ne pouvais pas "mettre ça chez toi " ?
Et donc finalement tu va opter pour quelles dimensions ? Brumisations manuelles ou auto ? Parce que avec la taille ça va t'en faire des "pchit pchit" !!! Surprised Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dragon creuse Empty
MessageSujet: Re: dragon creuse   dragon creuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dragon creuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creuse!!!
» ma femelle creuse
» femelle pogona qui creuse
» Rhacodactylus C. qui creuse ou s'enterre ?
» Depuis quand ca creuse ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: