Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Aquarium pour Dragon d'eau

Aller en bas 
+4
CoVe
Patrick de Tourcoing
Minoune62
Loknar
8 participants
AuteurMessage
Loknar
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Loknar


Nombre de messages : 4
Masculin Age : 40
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 02/10/2010

Aquarium pour Dragon d'eau Empty
MessageSujet: Mon Habitat   Aquarium pour Dragon d'eau Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 23:55

Mon copain m'as récupérer un vieil aquarium de 90x40x100 et l'as transformer en terrarium, voici un photo du travail déjà effectue , en cours de travaux encore a cet instant !!!!!!!!


Aquarium pour Dragon d'eau Photo_14


La partie de droite est un futur petit bassin pour que je puisse me reposer dans l'eau, la lampe de droite est un lampe a U.V (combien de temps par jour dois-je profiter de sa lumière ??) et celle de gauche est une lampe a chaleur le tout complété par le néon d'origine de l'aquarium ( est ce trop lumineux ???) ...

Coté sol, un terreau biologique sur 5cm complété par des copeaux pour reptile , elle iront jusqu'au bassin quand celui -ci sera sec et étanche!!!

qu'en pensez vous ???

Aquarium pour Dragon d'eau Photo_15

ET encore celle-ci, j'aurai des photos de meilleure qualité sous peu Wink



Aquarium pour Dragon d'eau Photo_16

A demain pour la suite de cette petite présentation sommaire .


M Burns
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

Aquarium pour Dragon d'eau Empty
MessageSujet: Aquarium pour Dragon d'eau   Aquarium pour Dragon d'eau Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 00:13

tu pourra poser tes questions dans la bonne rubrique, un peu plus bas sur le forum! Tu as qu'à ouvrir un nouveau post ou un modo va faire le changement!

Dorine

Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aquarium pour Dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour Dragon d'eau   Aquarium pour Dragon d'eau Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 09:32

Voilà, j'ai créé un nouveau sujet.

Pour te répondre, un aquarium pour un Dragon d'eau n'est jamais une bonne solution parce que le Physignatus est un reptile arboricole et qu'il demande beaucoup de hauteur.

Dans son aménagement, tu dois justement lui prévoir des branches en hauteur pour qu'il puisse coloniser la partie haute du terrarium.

La lampe UV, tu dois la faire fonctionner 12 heures par jour.

Si tes copeaux à reptiles sont de couleurs claires, ils ne résisteront pas à l'humidité.

Tu as lu la fiche sur les Dragons d'eau ?

http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/le-physignatus-cocincinus-t1057.htm
Revenir en haut Aller en bas
Loknar
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Loknar


Nombre de messages : 4
Masculin Age : 40
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 02/10/2010

Aquarium pour Dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour Dragon d'eau   Aquarium pour Dragon d'eau Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 13:13

Merci pour la création de Post...

Après une belle nuit de séchage ma piscine est enfin opérationnelle ... Voici une petite photo de mon nouveau chez moi !!!!!!

Aquarium pour Dragon d'eau Photo_19


Qu'en pensez-vous ?????

Aquarium pour Dragon d'eau Photo_20


De plus merci a Patrick de Tourcoing pour ses conseils, oui j'ai bien lu la fiche sur les dragons d'eau . Un terra de 1M50 de haut et de 50 cm de large en plexiglas est en cours de fabrication, celui que j'occupe actuellement est un temporaire que mon ami essaye d'aménager au mieux pour moi !!!!!

Pensez-vous que les dimensions que j'ai indiquée ci-dessus seront suffisantes.

Quoiqu'il en soit merci a tous pour votre accueil et a très bientôt

Cordialement , M.Burns
Revenir en haut Aller en bas
CoVe
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
CoVe


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 34
Localisation : Au plat pays
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Surtout pas du matin
Date d'inscription : 28/06/2009

Aquarium pour Dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour Dragon d'eau   Aquarium pour Dragon d'eau Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 17:29

Les dimensions que tu cites sont trop juste, il faudrait au minimum 150x100x150, un physi a besoin de pas mal d'espace, d'ailleurs ton terra temporaire manque cruellement de hauteur, c'est une espèce qui aime bien grimper.

Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Aquarium pour Dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour Dragon d'eau   Aquarium pour Dragon d'eau Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 18:31

ce terra n'est vraiment pas adapté pour un physi!!
tu aurais du mettre ton terra dans le sens de la hauteur, et lui mettre plein de branches bien stables en hauteur!
heureusement, comme tu l'as dis, c'est temporaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Aquarium pour Dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour Dragon d'eau   Aquarium pour Dragon d'eau Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 20:22

Temporaire oui, mais ça n'ira pas des mois et des mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Aquarium pour Dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour Dragon d'eau   Aquarium pour Dragon d'eau Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 20:28

Attention au plexi, celui-ci vas ternir ce qui le rendras légerement opaque, de plus il se raie facilement...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Aquarium pour Dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour Dragon d'eau   Aquarium pour Dragon d'eau Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 18:00

Le plexis le physignatus quand il va gratter pour n'importe qu'elles raisons va tout rayer :S J'ai vu aussi dans ton bassin si tu veux te faciliter la vie légérement met un système de filtration ( mais c'est pas pour autant que tu ne changera jamais l'eau)C'est une espèce arboricole donc la ton terra n'est pas adapté j'espère qui sera bientôt dans sa nouvelle maison.
Les branches bien stables pour éviter qu'ils les fassent tomber en sautent dessus (se pourra abimer le terra au mieux des cas au casser une vitre au pire voir écraser l'animal)
Fait attention au lampe chauffante aussi quand il sera dans son nouveau terra qu'il ne puisse pas sauter dessus sinon il risque de se brûler :S
D'ailleurs ton aquarium pourre servir de bassin por ton physignatus dans son plus grand terra mais la je te conseille vraiment une filtration ( essaye d'avoir un ''embout'' pour pouvoir brancher un tuyau pour vider le bassin plus facilement parce que avec un verre d'eau sa prend du temps lol ) si le rejet d'eau peu ajiter l'eau sa serre bien sa éviterais que l'eau du bassin ne stagne pas Wink
Mais même avec la filtration tu devras vider le bassin je te le rappelle Wink
Oubli pas les cachettes en hauteur ou au sol en hauteur tu peux mettre des tubes de liège creux ( pas chers et légers )mais faut bien les accrocher pour éviter que le physignatus le fasse tomber tu peux en mettre aussi au seul Wink Very Happy et niveau déco c'est plutôt sympa
Pour la déco de nombreuses plantes (artificielle les griffes des physignatus détruisent souvent les feuilles et ils ''s'amusent'' à les déterrer --' ) les plantes leur serviront de cachettes également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium pour Dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour Dragon d'eau   Aquarium pour Dragon d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium pour Dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier dragon d'eau
» Aquarium de 60x30x30 pour E.M
» mal de coeur dragon deau
» COHABITATION DUN DRAGON DEAU ET DUN IGUANE
» agrandisement aquarium pour barbu!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: