Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment puis je prendre mon pogona ?

Aller en bas 
+3
celeste2010
jojo-ems
pogona62100
7 participants
AuteurMessage
pogona62100
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 46
Localisation : calais
Date d'inscription : 10/12/2010

comment puis je prendre mon pogona ? Empty
MessageSujet: comment puis je prendre mon pogona ?   comment puis je prendre mon pogona ? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 21:16

Bonsoir à tous,
Voilà je vais surement poser une question bête mais comment attrapez vous votre pogona pour le mettre dans votre main ?
Le mien est juvénile je l'ai depuis une quinzaine de jours environ, et je ne veux en aucun cas lui faire su mal ou le stresser donc je vous pose la question avant de faire n'importe quoi !
merci de votre réponse.
Encore une petite question j'ai épluché tous les sites sur le pogona, lu un livre mais personne n'est d'accord sur ce que doit manger un pogo juv le mien à l'air d'être très gourmand environ 30 grillons par jour cela me paraît beaucoup ? pas vous ?
merci de vos réponses.
bonne soirée comment puis je prendre mon pogona ? 96456
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

comment puis je prendre mon pogona ? Empty
MessageSujet: Re: comment puis je prendre mon pogona ?   comment puis je prendre mon pogona ? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 21:18

Laisse lui encore le temps de s'habituer à toi et son environement. Rentre doucement ta main dans le terra et laisse-le s'habituer à ta présence. Patience et le reste se feras tout seul.

@+
Revenir en haut Aller en bas
celeste2010
Débutant(e) plein(e) de Promesses
celeste2010


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2010

comment puis je prendre mon pogona ? Empty
MessageSujet: Re: comment puis je prendre mon pogona ?   comment puis je prendre mon pogona ? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 21:35

30 grillon c'est beaucoup trop il ne s'arrêtera pas de manger si tu n'arrête pas toi même donne lui 5 grillon le matin 5 le midi et 5 le soir 3 heures avant que le terra s'éteint pour le prendre tu lui soulève la queue tu la prend 1cm au dessus des pattes pas au bout il pourrait croire que tu l'attaque puis tu passe ta main en dessus mais travaille une approche avant donne lui des bout de salade avec la main ou bouge un vers que tu lui donne ( 1 a 2 fois par semaines c'est pas très bon pour eux) avec le doigt .
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

comment puis je prendre mon pogona ? Empty
MessageSujet: Re: comment puis je prendre mon pogona ?   comment puis je prendre mon pogona ? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 21:41

Quand j'ai vu le titre du post, j'ai eu peur ! riolarm
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

comment puis je prendre mon pogona ? Empty
MessageSujet: Re: comment puis je prendre mon pogona ?   comment puis je prendre mon pogona ? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 21:52

Quel âge à ton pogona? 30 grillons n'est pas "trop"! Jusqu'à 6 mois, ils faut leur en donner à volonté! Ils peuvent en manger 30-40 sans soucis.
Ils sont alors en pleine croissance et ont grand besoin de protéines! Les restreindre en grillons n'est vraiment pas souhaité avant la première année.
Après 6 mois, une vingtaine c'est bien.
A partir d'un an, n'en donner que tous les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

comment puis je prendre mon pogona ? Empty
MessageSujet: Re: comment puis je prendre mon pogona ?   comment puis je prendre mon pogona ? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 22:42

Un pog qui mange 30 grillons, c'est juste un mini morfale en fait Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

comment puis je prendre mon pogona ? Empty
MessageSujet: Re: comment puis je prendre mon pogona ?   comment puis je prendre mon pogona ? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 23:01

salut Sylvia,

30grillons c'est bien, maintenant 20 ça va aussi...

Moi je le prennais en mettant mon index sous son menton au niveau du coup et je le soulevais délicatement...

Sinon il va bien? ton fils est content?

Dorine
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
pogona62100
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 46
Localisation : calais
Date d'inscription : 10/12/2010

comment puis je prendre mon pogona ? Empty
MessageSujet: merci   comment puis je prendre mon pogona ? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 08:52

bonjour à tous,

merci de vos réponses je pense que l'on va encore attendre un petit peu avant d'essayer de la prendre dans nos mains, pour ce qui est des grillons je vais couper la poire en 2 donc je vais lui en donner 25.

merci Dorine, pour les infos mon fils est vraiment très content T-Rex lui prends déjà les grillons dans les mains, elle se laisse caresser doucement la tête et n'a plus peur de nous lorsqu'on approche le terrarium et je pense qu'elle a déjà bien grossie je vous mettrai une photo dès que possible.

Bonne journée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

comment puis je prendre mon pogona ? Empty
MessageSujet: Re: comment puis je prendre mon pogona ?   comment puis je prendre mon pogona ? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 14:09

c'est génial, je suis contente.

si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas.

Et oui des photos feront trés plaisir.

Dorine
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Contenu sponsorisé





comment puis je prendre mon pogona ? Empty
MessageSujet: Re: comment puis je prendre mon pogona ?   comment puis je prendre mon pogona ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment puis je prendre mon pogona ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aimerai savoir comment s y prendre !!
» comment transporter un pogona
» Comment choisir son pogona ?
» comment choisir ma femelle pogona?
» comment soccuper d'un POGONA HENRYLAWSONI?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Liens sur la terrariophilie et l'herpétologie en général-
Sauter vers: