Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Terrarium "table de salon"

Aller en bas 
+4
Neotokyo2030
steph57
youx
Bébène
8 participants
AuteurMessage
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Terrarium "table de salon" Empty
MessageSujet: Terrarium "table de salon"   Terrarium "table de salon" Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 14:55

Terrarium "table de salon" 1010260953191198286998698


On en voit de plus en plus en vente, le meuble est beaux, bien fait, esthétique et attire l'admiration de vos convives, mais, mais, mais......................

Sans faire dans l'anthropomorphisme primaire, imaginez deux secondes ce que les reptiles mis dans ce "beau meuble" doivent subir quotidiennement et ceci dans un état de stress sans commune mesure.

En premier lieu, le terra/table de salon se trouvera posé à même le sol, les habitants de ce terra verront à longueur de journée des jambes humanoïdes se balader autour d'eux ainsi que les vibrations occasionnés par nos pas.

Des verres, assiettes, clef de bagnole ou autres objets seront posés dessus inévitablement, le bruit d'un verre ou autre objet qui se pose sur ce type de terra fera caisse de résonance dans tout le terra en sachant que le dessus du terra est en verre.

Quand on a des enfants, on ne peut pas les tenir en laisse, vous le savez, nos têtes blondes qui jouerons autour ou sur cette table non sans bruits ni fracas mettront encore une couche de stress aux pensionnaires involontairement.

Les animaux verront tout ces facteurs hostiles et stressants de par le bas, nous savons tous maintenant que les reptiles craignent tout ce qui vient du haut, c'est assimilé à un prédateur.

Si vous recevez du monde le soir, vos invités se mettrons autour de cette table de salon/terra pour prendre l'apéro, les lumières de ce terra sont logiquement fermées puisque nous sommes le soir, mais bon, vous les laissez allumées pour "faire bien", imaginez le stress des bestiaux avec les bruits et l'inévitable convive un peut torché qui tapera sur la vitre pour faire bouger les animaux.

Juste pour dire qu'avant tout achat compulsif, il est bon de se poser les bonnes questions pour le bien être de nos pensionnaires.

Les concepteurs/constructeurs de ce genre de meubles ne se soucis guerre de ce genres de problèmes (cachés), ils sont là pour les vendre, ce qui peut paraître légitime.

Le stress engendre 9 fois sur 1O des problèmes de santé dont l'anorexie qui est la principale pathologie.

Réfléchissons nos achats et n'engraissons plus les concepteurs de ce genre de mouroir à reptiles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Terrarium "table de salon" Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "table de salon"   Terrarium "table de salon" Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 15:06

je suis tout a fait d'accord sur le stresse que se genre terra peut engendrer pour ses locataire , komça
par contre, dans certain cas de figure sa peut être un excellent terra qui fait une déco sympa Wink

dans l'avenir je compte me faire une pièce d'élevage avec une banquette pour être bien installé pour l'observation,
et je pense y mettre une table de se genre ,
vu que se sera a part ,sa limite a un stress quasi équivalent au autres terra de la pièce Very Happy

le tous, si on achète un terra de se genre,
c'est de bien réfléchir a la place qui l'occupera et de ne pas pensé qu'à sont plaisir,
mais aussi au bien être des animaux Idea
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

Terrarium "table de salon" Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "table de salon"   Terrarium "table de salon" Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 15:44

déjà le principe de faire d'un terra un objet décoratif je trouve sa dégueulasse! ont ne prend pas des bête pour les exposer comme des tableaux ou tapis pour moi les terra doivent être au calme, de préférence avec toute les parois occultée pareil pour la déco du terra faire une déco hyper belle mais qui na aucune utilité pour l'espèce.. tout sa pour le plaisir des yeux ou pour épater les amis... malheureusement certain ne son pas conscient que l'animal peut stresser énormément
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Terrarium "table de salon" Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "table de salon"   Terrarium "table de salon" Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 16:20

steph57 (Jeu 16 Déc 2010, 15:44) a écrit:
déjà le principe de faire d'un terra un objet décoratif je trouve sa dégueulasse! ont ne prend pas des bête pour les exposer comme des tableaux ou tapis pour moi les terra doivent être au calme, de préférence avec toute les parois occultée pareil pour la déco du terra faire une déco hyper belle mais qui na aucune utilité pour l'espèce.. tout sa pour le plaisir des yeux ou pour épater les amis... malheureusement certain ne son pas conscient que l'animal peut stresser énormément

Je ne suis absolument pas d'accord aces toi ! 80% de mes terra son dans mon lieu de vie, le décore et au plus proche de du milieux naturelle, donc beau ! Et je n'ai aucun cas de stresse de mes bêtes ! Sinon tu élevé dans ces saloperies de racks opaque dans une pièce à part, avec un décore complètement aseptisé !!!!
Je vie avec et pour mes Bêtes, pas pour les collectionner, je considère la Terrariophilie comme de l'Aquariophilie ! Le terra peut être un Objet de décoration tant que les condition de maintenance est les réglé élémentaire soit respecté (ne pas aller faire chier l'animale tout les 2 minutes, laisser les lumière éteinte dans la pièce après extinction des terra, etc......).

Mais je suis d'accord sur le fait que les Table Basse sont une aberration et une horreur................
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

Terrarium "table de salon" Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "table de salon"   Terrarium "table de salon" Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 17:23

si le terra est beau mais aussi fonctionnelle pour l'animal je suis d'accord (je n'est pas dit qu'il devait être moche) je dit juste que la beauté visuelle ne doit pas être le point principale j'ai déjà vu des terra décoré très beau mes pas du tout adapté a l'animal mais sa certaine personne s'en tape du moment que sa leur plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Terrarium "table de salon" Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "table de salon"   Terrarium "table de salon" Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 18:54

Genre avec un Bouddha............... riolarm
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Terrarium "table de salon" Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "table de salon"   Terrarium "table de salon" Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 19:08

Nan, mais pas d'amalgame, je parle bien de table de salon, tout le monde assit autour et au dessus des animaux avec les objets qui claquent quand ils sont posés dessus, je ne parle pas d'un terra commun qui est vertical et hors d'atteinte de par le dessus.

En dehors des bruits, imaginez le stress des bestioles qui voient tout ce petit monde s'agiter du dessus, surtout quand certains mômes ou adultes têtes à claques invités cognent bêtement avec le doigt pour faire bouger les bestioles, vous savez bien que c'est un classique.

Et même dans le calme le plus total, l'entretien et le nourrissage des animaux ne peux se faire que par le haut puisque c'est le seul accès, les aérations sont médiocres pour finir.

Bref, c'est juste pour dire de bien réfléchir avant d'envisager d'acheter ces mouroirs "Esthétiques" vendu par des gens qui se tapent complètement du bien être des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Terrarium "table de salon" Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "table de salon"   Terrarium "table de salon" Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 19:21

Là je suis bien d'accord avec toi ! komça
J'ai justement réussi cet après midi à ne pas faire acheter une table de salon Aquarium à un collège !!!!
Que des merdes ces truc ! Terrarium "table de salon" 600763
Revenir en haut Aller en bas
Pogo-79
Membre draconique Confirmé
Pogo-79


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 44
Localisation : Soy (Erezée) Belgique
Date d'inscription : 29/01/2010

Terrarium "table de salon" Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "table de salon"   Terrarium "table de salon" Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 23:42

Bébène je crois que tu commence a en faire de trop la tu les a déjà attaqué avec les silback et la tu les attaque avec leur table de salon ca commence a faire beaucoup faudrai peut etre arrêter tes crise de jalousie....
Revenir en haut Aller en bas
http://reptile-greg.skyrock.com/
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Terrarium "table de salon" Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "table de salon"   Terrarium "table de salon" Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 23:45

Pogo-79 a écrit:
Bébène je crois que tu commence a en faire de trop la tu les a déjà attaqué avec les silback et la tu les attaque avec leur table de salon ca commence a faire beaucoup faudrai peut etre arrêter tes crise de jalousie....

Là il parle des Table basse Terrarium en général....................... Wink


Dernière édition par Neotokyo2030 le Ven 21 Jan 2011, 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Terrarium "table de salon" Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "table de salon"   Terrarium "table de salon" Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 23:46

Pogo-79 a écrit:
Bébène je crois que tu commence a en faire de trop la tu les a déjà attaqué avec les silback et la tu les attaque avec leur table de salon ca commence a faire beaucoup faudrai peut etre arrêter tes crise de jalousie....

On vas se calmer un peu, Bébène à tout à fait raison, on conseille déjà de masquer les côtés d'un terra pour éviter de stresser les bestioles, ce n'est pas pour les mettre à ras du sol avec une vision à 360°...
Les tables-terras sont fortement déconseillées, tout comme les aqua-boules pour les poissons rouges.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrarium "table de salon" Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "table de salon"   Terrarium "table de salon" Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 00:00

Pogo-79 a écrit:
Bébène je crois que tu commence a en faire de trop la tu les a déjà attaqué avec les silback et la tu les attaque avec leur table de salon ca commence a faire beaucoup faudrai peut etre arrêter tes crise de jalousie....
confused
Où vois-tu de la jalousie ?
Nous soutenons complètement Bébène (et là je parle en tant qu'admin, pas seulement en tant que personne) tant pour les silkback que pour ces tables-basses ignobles pour l'animal (si utilisée réellement comme table basse).
De plus Bébène a largement la maturité pour ne pas tomber dans la critique permanente : il se trouve que les critiques dont tu parles sont tout à fait fondées !
et pour revenir sur le silkback, merci de relire la charte si besoin...
A+
Fenchurch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium "table de salon" Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "table de salon"   Terrarium "table de salon" Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 00:09

.



Dernière édition par ncpets le Dim 02 Oct 2011, 02:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium "table de salon" Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "table de salon"   Terrarium "table de salon" Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 07:26

La différence, c'est que Bébène ou notre équipe, c'est que nous ne réagissons pas par amitié ou par sympathie pour tel ou tel vendeur, mais tout simplement pour le bien des reptiles.
Ca peut déranger certaines personnes qui vivent de ce business mais nous nous cantonnons à notre rôle de passionné, avec pour seul objectif de maintenir nos reptiles dans les meilleurs conditions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrarium "table de salon" Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "table de salon"   Terrarium "table de salon" Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 14:07

post nettoyé pour cause de règlement de compte inapproprié : le sujet est avant tout une mise en garde pour les acheteurs, et si certains se sont sentis concernés, qu'ils voient ça en privé, ici personne n'était visé nominativement.
Le sujet est bien les terra table-basse, qui que ce soit qui les fabrique et qui les achète !
Fenchurch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium "table de salon" Empty
MessageSujet: Re: Terrarium "table de salon"   Terrarium "table de salon" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium "table de salon"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» table terrarium
» Table terrarium
» Que pensez-vous de la table basse terrarium ???
» conseil pour achat terrarium
» 22-23 OCTOBRE Salon des nac a Still

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: