Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 bestioles sur physis!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

bestioles sur physis!!! Empty
MessageSujet: bestioles sur physis!!!   bestioles sur physis!!! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 13:34

arffffffffffffff Rolling Eyes
en allant nourrir mes physis à midi, j'ai remarqué sur mon petit de 3 mois des bestioles blanches à peine visible a l'oeil nu qui se balladait sur son corps!!! affraid

c'est quoi ces machins et comment les tuer???

je vais nettoyer à fond le terra ce soir, mais ca ne vas pas les exterminer!
que puije-je faire pour les combattre??? scratch
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

bestioles sur physis!!! Empty
MessageSujet: Re: bestioles sur physis!!!   bestioles sur physis!!! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 13:36

Peut-être des acariens...tu aurais une photo?La solution serait le Frontline,mais à manipuler avec précautions.C'est toxique,comme tous les insecticides.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

bestioles sur physis!!! Empty
MessageSujet: Re: bestioles sur physis!!!   bestioles sur physis!!! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 13:40

ben écoute je peux pas te dire ce que c'est ... par contre moi j'en ai eu dans mon terra, mais pas sur le physi ... des petites bestioles de 1mm blanches presque transparentes ... et ça fais un bon petit tas de bête ...
Je sais pas ce que c'étais .... quand j'ai vu ça dans mon terra j'ai direct tout désinfecté et après j'en avais plus .... par contre sur le physi, je sais pas si ça peut être dangereux ... attend un avis plus "pro" que le mien Wink

(virginie&chris .... ???? )
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

bestioles sur physis!!! Empty
MessageSujet: Re: bestioles sur physis!!!   bestioles sur physis!!! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 13:45

Thorrshamri non je n'ai pas de photos malheureusement, et c'est tellement petit que je pourrais même pas en faire!
ca fais moins d'1 mm blanc transparent! Rolling Eyes

leslie2611 je vais nettoyer le terra ce soir et je vais donner un bain tiède au petit pour les faire disparaitre... j'essaierais bien le frontline mais j'ai quand même un peu peur qu'il lui arrive qqch... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

bestioles sur physis!!! Empty
MessageSujet: Re: bestioles sur physis!!!   bestioles sur physis!!! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 13:45

ouais fais comme tu as dit ... et pour le frontline attends d'être sure ....
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

bestioles sur physis!!! Empty
MessageSujet: Re: bestioles sur physis!!!   bestioles sur physis!!! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 13:51

oui, pas qu'ils leur arrivent quelque chose de mal...
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Arwen8
Grand Penseur Reconnu
Arwen8


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 43
Localisation : Bonny sur Loire (45)
Emploi : Assistante de direction
Loisirs/Humeur : animaux, équitation, sciences histoire géo
Date d'inscription : 24/10/2005

bestioles sur physis!!! Empty
MessageSujet: Re: bestioles sur physis!!!   bestioles sur physis!!! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 17:26

c'est des pucerons ça, tu as des vraies plantes ???

tu utilise quel substrat

moi j'en ai eu il y a pas longtemps et c'etait bien des pucerons, en fait ça venait soit d'une plante soit du substrat sauf que mon physi n'en avait pas sur elle, en fait moi j'utilisais un substrat type reptibark, et apparament j'ai un peu fais la connerie de trop humidifier de peur d'avoir pas assez d'hygro et je pense que je laissais trop le brumi que je mets dans le bac d'eau et je rearosait les plantes pas très malin et sous la fontaine c'etait super humide et y'avait ces bestioles et j'ai vu il y a pas longtemps que ce sont des espèces de pucerons, du coup j'ai viré la fontaine il y en a pas besoin, j'ai retirer les plantes des pots, passé la terre au micro onde et rincé les racines à l'eau clair et mis un produit anti parasites sur la racine et un peu dans la terre j'ai tout rempoter j'ai attendu j'ai viré le substrat nettoyé tout le terra au nettoie vapeur c'est du melaminé et etanchéisé donc impec, puis renettoyé au reptipur et depuis c impec en precaution j'ai mis pour le moment du sopalin au sol et plus de bestioles j'ai même desinfecté les branches la liane ect les elements les fausses plantes tout

je vais tester avec du terracoco des eclat de coco et faire gaffe à l'humidité sinon ma mémère elle ça roule

j'ai jamais eu ça dans aucun autre terra les autres sont desertiques

celui du rhaco j'ai jamais eu non plus ce soucis pourtant je verifie toujours si y'a pas d'ennui de ce type en substrat je lui ai mis le terracoco et c impec

donc regarde partout verifie tout ça

on s'en debarrasse rapidement de ces machins
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

bestioles sur physis!!! Empty
MessageSujet: Re: bestioles sur physis!!!   bestioles sur physis!!! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 21:56

Comme Thor je pense à des acariens, et comme lui je me méfie de l'utilisation du Frontline ( c'est un très bon produit à manipuler avec précaution, surtout chez les petits animaux) . Le mieux serait que tu prélèves quelques bestioles (sur un bout de scotch par exemple) et que tu ailles chez ton véto avec, comme ça il pourra identifier les bestioles et te donner l'antiparasitaire si nécessaire. Pense dans ce cas à peser ton physi avec précision pour qu'il te donne le dosage.
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

bestioles sur physis!!! Empty
MessageSujet: Re: bestioles sur physis!!!   bestioles sur physis!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 08:09

merci pour vos réponses... Very Happy

alors hier soir, j'ai tout enlevé les copeaux, passer un petit peu d'eau de javel, ensuite un poduit désinfectant spécial terra, nettoyer les bois, cuit dans l'eau bouillante les feuilles décoratives (car je n'ai pas de vrais plantes), enlevé la fontaine car elle coulait sans arrêt dans le terra, et les grillons tombaient tous dedans et rendaient l'eau très sale et j'ai mis à la place un brumi volcan qui va beaucoup mieux! ensuite fini les copeau, j'ai mis un tapis (désinfecter bien évidement), je serai plus tranquille qu'avec ses copeaux... Rolling Eyes

et après tout cela c'était petite baignade pour les 2 compères! je les ai un peu frotter pour les faire partir et apparement cette fois ce serait bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

bestioles sur physis!!! Empty
MessageSujet: Re: bestioles sur physis!!!   bestioles sur physis!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 14:28

Citation :
enlevé la fontaine car elle coulait sans arrêt

tu veux dire que ton substrat trempé toujours dans l'eau alors ??

si c'est le cas cherche pas plus loin c'est la que vienne tes bestioles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

bestioles sur physis!!! Empty
MessageSujet: Re: bestioles sur physis!!!   bestioles sur physis!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 14:38

oui, il y avait toujours de l'eau qu'il sortait de là, on sait pas comment, elle marchait bien 2 semaines et après paf, ca coulait! Rolling Eyes

mais je l'ai enlevé cette fois car j'ai bien pensé que ca venait de cela! ca m'embête car ils l'aimaient bien cette fontaine, ils allaient toujours dedans, mais tant pis!! dans peu de temps elle aura son grand terra (on attends que l'époxy s'évapore)

maintenant ils sont tout propre et le terra aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

bestioles sur physis!!! Empty
MessageSujet: Re: bestioles sur physis!!!   bestioles sur physis!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 14:43

tu peu epoxyser la fontaine aussi .... Very Happy en cherchant bien tu trouvera peut-être d'où ça fuit ... ou alors c'est que tes physis faisaient des bombes dedans ... (ce qui n'est pas improbable ... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

bestioles sur physis!!! Empty
MessageSujet: Re: bestioles sur physis!!!   bestioles sur physis!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 14:53

lol!
je pense que c'est surement ca!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

bestioles sur physis!!! Empty
MessageSujet: Re: bestioles sur physis!!!   bestioles sur physis!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 15:42

Et Dark Pépette (Leslie),elle s'y connaît,niveau bombes Razz komplis 👄 weuyarg

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

bestioles sur physis!!! Empty
MessageSujet: Re: bestioles sur physis!!!   bestioles sur physis!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 18:09

Thorrshamri a écrit:
Et Dark Pépette (Leslie),elle s'y connaît,niveau bombes Razz komplis 👄 weuyarg

lool je sais pas comment interpreter ta phrase scratch alenver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bestioles sur physis!!! Empty
MessageSujet: Re: bestioles sur physis!!!   bestioles sur physis!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bestioles sur physis!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOS ESPECES
» Des bestioles?
» mes bestioles
» Des bestioles,
» mes bestioles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: