Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Premier repas Gekko Gecko

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BanG-TheorY-0507
Débutant(e) plein(e) de Promesses
BanG-TheorY-0507


Nombre de messages : 4
Masculin Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/12/2010

Premier repas Gekko Gecko Empty
MessageSujet: Premier repas Gekko Gecko   Premier repas Gekko Gecko Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 22:50

Bonsoir a tous, j'ai fais l'acquisition au salon de hamm 2010 d'un Tokay gecko,
jusqu'a present il n'a eu que des grillons, mais ce soir c'est son premier foetus , cependant je ne sais pas comment le lui donné...
est ce que je doit a l'aide d'une pince l'agiter devant sa gueule ?
dois je eteindre la lumiere pour le lui donner ?
je ne pense avoir besoin de le sortir du terra comme pour les serpents ou alors je me trompe ?
eclairez moi svp !!
deuxieme petite question, avant hier je l'est installé dans son terra definitif, je prefere attendre une semaine et mettre l'animal en " quarantaine " pour pouvoir l'observer et veillez a ce qu'il aille bien, c'etait une bataille pour lui et moi, c'est tres vif comme bestiole^^
cependant au bout de trois tentative de prise manquées, la gueule ouverte il m'attendais ^^ d'ailleurs il a mordu deux fois :p cependant pour cette espece une paire de gant n'est pas de refus mais aucune vocalisation, rien, pas un bruit, meme pendant la prise, nada ...
je pense avoir un male, je dit je pense car il est d'une taille relativement grande, facile 20-25 cm et que, excusez moi pour le vocabulaire non " professionnel" mais il a deux petite " cornes " de chaque coté du debut de la queue, je ne sais pas comment cela s'appelle, le doute s'installe alors car ces pores femoraux ne sont pas tres distinct comme les femmelles, cependant il me semble que les males et les femelles vocalisent tous les deux ?
A vous les dragons !!
Revenir en haut Aller en bas
roberto
Grand Penseur Reconnu
roberto


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2009

Premier repas Gekko Gecko Empty
MessageSujet: Re: Premier repas Gekko Gecko   Premier repas Gekko Gecko Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 00:28

les "cornes" c'est des hémipénis je crois et la quarantaine doit durer plus longtemps il me semble.
sinon tu dois pouvoir le nourir avec d'autres insectes comme les sauterelles , les blattes etc Wink
pour le foetus attends les Experts Laughing bye
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Premier repas Gekko Gecko Empty
MessageSujet: Re: Premier repas Gekko Gecko   Premier repas Gekko Gecko Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 07:41

Les pores fémoraux sont normalement bien visibles chez le mâle.

Les foetus peuvent être donnés à la pince mais sans exagération. Lorsqu'ils sont en bonne santé, les tokay ont tendance à prendre facilement de l'embonpoint.

Les gants sont malheureusement conseillés avec ce magnifique gecko "pitbull", j'espère qu'il est NC parce qu'on peut encore tomber sur des spécimens prélevés.
Revenir en haut Aller en bas
BanG-TheorY-0507
Débutant(e) plein(e) de Promesses
BanG-TheorY-0507


Nombre de messages : 4
Masculin Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/12/2010

Premier repas Gekko Gecko Empty
MessageSujet: vocalisation ??   Premier repas Gekko Gecko Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 17:05

merci pour vos reponses concernant l'alimentation mais en ce qui concerne la vocalisation, je n'ai pas eu de reponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Premier repas Gekko Gecko Empty
MessageSujet: Re: Premier repas Gekko Gecko   Premier repas Gekko Gecko Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 07:58

Tous les tokay ne vocalisent pas.
De toute façon, ce n'est pas parce qu'il ne le fait pas maintenant qu'il ne vocalisera pas plus tard. Il faut qu'il ait bien pris ses marques dans son nouveau terrarium pour commencer à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier repas Gekko Gecko Empty
MessageSujet: Re: Premier repas Gekko Gecko   Premier repas Gekko Gecko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier repas Gekko Gecko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier repas
» Gekko gecko azhari
» jeune stenodactylus et son premier repas?
» refus premier repas guttata
» Le premier repas des lézards vivipares infuence toute leur vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: