Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 construction terra pour couple pogonas

Aller en bas 
+8
Bib0
Neotokyo2030
melatek
gecki
Bébène
bananablack
pierrot
Lucieframboizz
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucieframboizz
Noble Initié Brillant
Lucieframboizz


Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Laval
Emploi : Agent de maitrise
Loisirs/Humeur : Veux un zoo à la maison! xXnewschooltattooXx
Date d'inscription : 26/12/2010

construction terra pour couple pogonas Empty
MessageSujet: construction terra pour couple pogonas   construction terra pour couple pogonas Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 14:07

Bonjour,

Je viens d'acquérir 1 couple de pogonas (un mâle et une femelle)âgés de 8 mois.
Je suis en train de construire un terrarium + grand car pour l'instant le vendeur m'a cédé un exoterra de 60x45x45...
J'ai prévu des dimension de 120x60x65 est ce que cela vous paraît correcte?

Pour les matériaux : 2 vitres pour le devant et 1 pour le planché (classique)
3 planches de bois hydrofugés pour les cotés et le fond (avec des systèmes de panneaux coulissant pour pouvoir changer le décor de fond)
1 grillage très fin galvanisé pour le dessus
2 grilles d'aérations avec moustiquaires (1en haut à droite et 1 en bas à gauche)


Mon papa est menuisier donc j'ai beaucoup de chance d'avoir tout le matériel idéal, voyez vous autre chose? (hormis lampe, chauffage...)

Merci d'avance. Lucie

Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pierrot


Nombre de messages : 124
Masculin Age : 38
Localisation : france
Emploi : agent hospitalier, sapeur pompier
Loisirs/Humeur : serpents,iguanes....
Date d'inscription : 10/02/2010

construction terra pour couple pogonas Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour couple pogonas   construction terra pour couple pogonas Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 14:12

les dimensions sont correcte.
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

construction terra pour couple pogonas Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour couple pogonas   construction terra pour couple pogonas Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 14:13

déjà tu doit les séparé car il sont trop jeune pour être mis en couple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

construction terra pour couple pogonas Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour couple pogonas   construction terra pour couple pogonas Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 14:16

65 c'est la hauteur ?

60 est largement suffisant, au delà c'est complètement inutile pour des lézards désertiques comme les pogonas et plus difficile à chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucieframboizz
Noble Initié Brillant
Lucieframboizz


Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Laval
Emploi : Agent de maitrise
Loisirs/Humeur : Veux un zoo à la maison! xXnewschooltattooXx
Date d'inscription : 26/12/2010

construction terra pour couple pogonas Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour couple pogonas   construction terra pour couple pogonas Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 14:21

Bébène a écrit:
65 c'est la hauteur ?

60 est largement suffisant, au delà c'est complètement inutile pour des lézards désertiques comme les pogonas et plus difficile à chauffer.


Désolé je suis nul pour écrire les dimensions :

alors 120cm de long / 65 cm de profondeur / 60 cm de haut

bananablack, jusqu'à quel age dois je les séparer? pour l'instant ils ont toujours été ensemble et il n'y a jamais eu de problèmes... toutefois je préfère éviter qu'il y en est! donc s'il faut que je les sépare... ok
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

construction terra pour couple pogonas Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour couple pogonas   construction terra pour couple pogonas Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 14:28

jusqu’à quelle age je ne sais plus scratch jusqu'à leur maturité

mais si tu les séparent pas le mâle risque de s'accoupler avec la femelle alors quelle est trop jeune et elle pourrais avoir de gros problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

construction terra pour couple pogonas Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour couple pogonas   construction terra pour couple pogonas Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 16:33

Notamment risque de rétention d'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

construction terra pour couple pogonas Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour couple pogonas   construction terra pour couple pogonas Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 16:43

et même une fois adulte il faudra prevoir 2 terra car tu devras les séparer une partie de l'année pour éviter que la femelle s'épuise à pondre..
il me semble que c'est vers 3 ans que la femelle est mature, mais je suis pas sure..
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

construction terra pour couple pogonas Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour couple pogonas   construction terra pour couple pogonas Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 16:50

1an1/2 - 2ans pour la maturité sexuelle !
Mais il vaut mieux attendre 2ans1/2 - 3an avant l'accouplement Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


construction terra pour couple pogonas Signat16construction terra pour couple pogonas 2143-35construction terra pour couple pogonas Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Lucieframboizz
Noble Initié Brillant
Lucieframboizz


Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Laval
Emploi : Agent de maitrise
Loisirs/Humeur : Veux un zoo à la maison! xXnewschooltattooXx
Date d'inscription : 26/12/2010

construction terra pour couple pogonas Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour couple pogonas   construction terra pour couple pogonas Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 14:25

effectivement Shocked je vais les séparer!!

Par contre je dois les séparer toute l'année jusqu'à leur maturité ou bien je peux les laisser ensemble et les séparer qu'en période de "rûte" ?

Du coup je vais garder mon petit terrarium (60x45x45) pour l'un d'eux, lequel du mâle ou de la femelle nécessite d'avoir le + d'espace? je suppose que ce sera le mâle de part sa plus grande taille?

En tout cas le terrarium est presque finit, reste plus qu'a mettre les vitres...

En fait c'est un terrarium combiné avec un meuble pour ma furette :hamst:
La furette aura les 2 étages du bas (120cm de hauteur) et les Pogonas auront toute la partie haute (de 120cm jusqu'à 180cm de haut)

Je posterai les photos dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

construction terra pour couple pogonas Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour couple pogonas   construction terra pour couple pogonas Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 14:33

Je t'avais répondu sur un autre sujet il me semble... Rolling Eyes
Et non, jusqu'à que la femelle soit mature, et le mieux est d'attendre 2 ans minimum, idéal 2 ans et demi, il faut qu'elle soit seule et sans contact avec le mâle.
Car période de "rûte" ou pas, ton mâle ne va pas attendre s'il est avec elle.

Et heum, ton terrarium de 60x45x45 ne va pas aller, pour l'un comme pour l'autre.. A 8 mois, ils ont (normalement) facilement passé les 30cm, si ce n'est pas 40, et ce terrarium est bien trop petit pour un pogona de cette taille. Et comme tu devras attendre plus d'un an avant de les mettre ensemble, il te faut un terrarium de 100x60x60 (taille minimale pour un adulte) pour disons le mâle, et un 120x60x60 donc celui que tu construis pour la femelle qui recevra alors le couple lorsqu'ils seront en âge de reproduire. Tout en gardant à ce moment là l'autre terrarium pour les séparer une fois la ponte de la femelle imminente.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Lucieframboizz
Noble Initié Brillant
Lucieframboizz


Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Laval
Emploi : Agent de maitrise
Loisirs/Humeur : Veux un zoo à la maison! xXnewschooltattooXx
Date d'inscription : 26/12/2010

construction terra pour couple pogonas Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour couple pogonas   construction terra pour couple pogonas Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 14:46

merci bib0, oui tu avais répondu à une partie des questions sur un autre post, je viens de m'en rendre compte uhuh

Bon aller vu que ma 1ere construction de terrarium est plutôt un succès kislapt et qu'il me reste des vacances... je vais m'atteler à construire un deuxième terrarium pour Hermut ou Paulette.
Et tant qu'a faire je vais le faire de la même taille que le premier (120x65x60) car celui que que je vais mettre dedans y passera quand même 2ans et demi minimum donc autant qu'il soit à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

construction terra pour couple pogonas Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour couple pogonas   construction terra pour couple pogonas Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 14:56

Ben voilà super cheers
Ca fait plaisir de lire ça Very Happy Beaucoup n'auraient pas fait ce que tu fais... Rolling Eyes

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

construction terra pour couple pogonas Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour couple pogonas   construction terra pour couple pogonas Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 15:20

Beaucoups auraient aussi dit qu'ils allaient le faire et on les revoit pas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lucieframboizz
Noble Initié Brillant
Lucieframboizz


Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Laval
Emploi : Agent de maitrise
Loisirs/Humeur : Veux un zoo à la maison! xXnewschooltattooXx
Date d'inscription : 26/12/2010

construction terra pour couple pogonas Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour couple pogonas   construction terra pour couple pogonas Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 17:44

Au fait j'ai prévu 5mm d'épaisseur pour les vitres c'est suffisant?

héé oui je suis une vrai gaga des animaux I love you ! et puis j'ai acheté un couple alors que j'aurai pu prendre qu'un seul pog donc maintenant j'assume!

A+ avec les photos

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

construction terra pour couple pogonas Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour couple pogonas   construction terra pour couple pogonas Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 18:31

On attend les photos alors Very Happy
Oui 5mm pour les vitres c'est bien Wink
Les miennes font même 4 je crois? scratch

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

construction terra pour couple pogonas Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour couple pogonas   construction terra pour couple pogonas Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 19:14

Pour du Pogona, 4 mm suffisent. Wink

______________________________________________________________________

construction terra pour couple pogonas Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Lucieframboizz
Noble Initié Brillant
Lucieframboizz


Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Laval
Emploi : Agent de maitrise
Loisirs/Humeur : Veux un zoo à la maison! xXnewschooltattooXx
Date d'inscription : 26/12/2010

construction terra pour couple pogonas Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour couple pogonas   construction terra pour couple pogonas Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 22:37

Voici une 1ere photo du meuble (combi fufu/pogonas)

Il est toujours en cours de fabrication...

[img]construction terra pour couple pogonas Mini_621975meublefufulezards[/img]
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

construction terra pour couple pogonas Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour couple pogonas   construction terra pour couple pogonas Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 22:55

S'est déjà bien komça
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

construction terra pour couple pogonas Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour couple pogonas   construction terra pour couple pogonas Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 23:37

super! komça
continue a mettre des photos, ca permet de bien t'aider!
un petit conseil: fait en sorte de pouvoir bouger la vitre que tu va mettre au sol, entre le substrat et le câble chauffant, je veux dire de pouvoir l'enlever (notamment pendant les nettoyages).
moi mon père l'a jointée avec le reste du terra, et du coup elle me pose quelques problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Lucieframboizz
Noble Initié Brillant
Lucieframboizz


Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Laval
Emploi : Agent de maitrise
Loisirs/Humeur : Veux un zoo à la maison! xXnewschooltattooXx
Date d'inscription : 26/12/2010

construction terra pour couple pogonas Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour couple pogonas   construction terra pour couple pogonas Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 19:01

Salut,

J'aimerai aussi trouver le moyen de placer la vitre du fond de manière a ce qu'elle soit amovible mais là... je suis à cours d'idée! Je pense que je vais devoir la siliconer aussi sur les cotés afin que le sable ne passe pas au dessous.

Sinon je suis allée faire du shopping tout a l'heure, j'ai trouvé une rampe pour mettre 3 lampes 10.0 (le boitier noir que vous pouvez voir pausé au dessus du meuble) ainsi qu'un 2ème termometre (pas facile de savoir la température au point chaud et au point froid avec 1 seul!)

Voila de nouvelles photos (toujours en cours de fabrication) :



[img]construction terra pour couple pogonas Mini_141130IMG0824[/img]


C'est sûr qu'il fait beaucoup + gros a côté de la furet tower et de l'exoterra ^^

[img]construction terra pour couple pogonas Mini_579783IMG0825[/img]

Je crois qu'en cliquant sur les photos vous pouvez les voir en + gros.

a++
Revenir en haut Aller en bas
Lucieframboizz
Noble Initié Brillant
Lucieframboizz


Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Laval
Emploi : Agent de maitrise
Loisirs/Humeur : Veux un zoo à la maison! xXnewschooltattooXx
Date d'inscription : 26/12/2010

construction terra pour couple pogonas Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour couple pogonas   construction terra pour couple pogonas Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 19:10

Salut,

Alors demain ma commande de verre sera prete,il me restera plus qu'a jointer le coffrage!
Ensuite je teste sur plusieurs jours si tout est ok...puis on verra apres pour la confection d'un decor de fond!

Petite question: a quelle distance doit etre la lampe chauffante du pogona? Mieux vaut l'installer a l'interieur ou au dessus du terrarium?

A++
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

construction terra pour couple pogonas Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour couple pogonas   construction terra pour couple pogonas Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 19:30

la bonne distance pour la lampe chauffante c'est quand tu obtiens la bonne température en dessous et que ton pogo ne peux pas l'atteindre.
par contre les néons ou lampe uv doivent être à l'intérieur car le grillage filtre les uvb et le verre les arrête
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

construction terra pour couple pogonas Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour couple pogonas   construction terra pour couple pogonas Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 19:31

J'avais pas vu la batterie! Ca a bien avancé, bravo!

La lampe met la à l'intérieur c'est mieux.. Et la distance, y'a pas vraiment de distance. Tant que ta lampe fait de la lumière, ils ne s'approcheront pas de trop, car ils sauront que c'est de la chaleur. (c'est ce qui fait défaut aux céramiques et pour ça qu'ils se brûlent) Chez moi, disons que quand ils sont à plat sur la plate - forme sous la lampe, ils sont à une dizaine de cm. Du moment qu'ils peuvent se placer en dessous en levant la tête, sans toucher la lampe et être écrasé à plat pour pas la toucher, c'est bon.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Lucieframboizz
Noble Initié Brillant
Lucieframboizz


Nombre de messages : 28
Féminin Age : 35
Localisation : Laval
Emploi : Agent de maitrise
Loisirs/Humeur : Veux un zoo à la maison! xXnewschooltattooXx
Date d'inscription : 26/12/2010

construction terra pour couple pogonas Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour couple pogonas   construction terra pour couple pogonas Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 17:16

Voila on arrive à la fin de la construction.

Reste plus qu'a :
- retravailler la déco.
- faire une déco de fond en polystirene
- rajouter quelques pierres pour l'esthetime
- trouver autre chose que l'aluminium pour cacher la lampe chauffante (qui pète vraiment les yeux).

En tout cas Paulette et Hermut se plaisent beaucoup dedans, donc reste plus qu'a faire le 2ème...

[img]construction terra pour couple pogonas 880795IMG0877[/img]

construction terra pour couple pogonas 206786IMG0886
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction terra pour couple pogonas Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour couple pogonas   construction terra pour couple pogonas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction terra pour couple pogonas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagement terra pour couple de Pogonas
» Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus
» Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura
» Aide pour construction d'un terra
» Construction terra pour EM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: