Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mon dragon est difficile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sarah.L
Noble Initié Brillant
sarah.L


Nombre de messages : 48
Féminin Age : 37
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 19/11/2010

mon dragon est difficile Empty
MessageSujet: mon dragon est difficile   mon dragon est difficile Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 13:32

mon dragon na jamais beaucoup manger, il à 5 mois quand on la eu il ne voulai rien avaler, il etait un peu feblare
il n'a chasser des grillons quand de très rare occasion j'ai vite compris que pour qu'il mange je devai mettre les grillons dans l'eau
mes maintenant meme sa sa ne lui va plus il doivent etre casi mort pour qu'il en prenne et desormé sa ne lui convien meme plus
il à enormement d'energie il court il saute il grimpe il nage, pendant une periode il et rester de 3 à 4 grillons par jours mes depuis environ 1 mois il n'en mange que 2 à 3 tout les deux jours il ne perd pas de son energie mes les grillons ne l'interesse plus j'ai tanter les fruit , la salade mes il n'y touche pas
pour les verre de farine je n'en mes pas car j'avai une femelle qui et mort d'une oclusion alors quelle en avez manger,
je les placer dans un bac avec une vingtaine de grillons, il ne les a meme pas regarder
je n'ai plus d'idée weulgr
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

mon dragon est difficile Empty
MessageSujet: Re: mon dragon est difficile   mon dragon est difficile Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 13:34

T'as essayer de varier? Criquets, blattes? Même les vers morios (différents des vers de farine!) Des fois ça leur suffit pour manger avec plus d'appétit Wink Suffit qu'il soit un peu lassé des grillons.. Tu peux aussi essayer de petits escargots..
Revenir en haut Aller en bas
sarah.L
Noble Initié Brillant
sarah.L


Nombre de messages : 48
Féminin Age : 37
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 19/11/2010

mon dragon est difficile Empty
MessageSujet: Re: mon dragon est difficile   mon dragon est difficile Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 13:37

il n'a que 5 mois j'ai peur que cricket et blatte soi trop gros
ou je pourrai trouver des escargots je n'en ai jamais vu dans les animaleries pres de cher moi
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon dragon est difficile Empty
MessageSujet: Re: mon dragon est difficile   mon dragon est difficile Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 14:22

Bonjour,
les animaleries proposent souvent les insectes en tailles différentes, les jeunes criquets peuvent tout à fait convenir à ton physi, pareil pour les petites blattes.
Si l'animalerie n'en propose pas, les sites de VPC le font (reptile home, insecte express, la cigale insectes etc.)
par contre, comme précisé dans l'autre sujet, c'ets peut-être la présence de ton chat qui rend ton dragon nerveux...
Essaie déjà d'isoler le caht dnas une pièce à part lorsque tu nourris le reptile...
Et comme tu l'as dit, essaie de faire une pièce pour le chat ou pour le dragon, mais que ce dernier soit plus tranquille Wink
Tiens-nous au courant ! komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon dragon est difficile Empty
MessageSujet: Re: mon dragon est difficile   mon dragon est difficile Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 14:31

Tiens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'espère que tu auras plus de chance !
Donc le stress causé par un autre animal même s'il n'est pas dans le terra n'est vraiment pas à négliger ! :(
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Ripley35
Membre draconique Confirmé
Ripley35


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 49
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 28/09/2010

mon dragon est difficile Empty
MessageSujet: Re: mon dragon est difficile   mon dragon est difficile Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 15:03

Dans un premier temps tu peux essayer de lui mettre les grillons à disposition dans un récipient creux en leur cassant les pattes arrières pour qu'ils ne puissent pas se sauver.
Ni vers de farine ni morios pour les physis, en revanche tu peux commander des vers à soie qui sont de bonne qualité nutritionnelle et très digestes. Petits vers de terre également (ça a en plus le mérite d'être facile à trouver...).
Pour les blattes et criquets tu as toutes les tailles donc tu peux lui en proposer. Un petit rosé de 2 jours aussi (1 fois par mois).

Personnellement nos physis ne mangent pas plus de 2 jours consécutifs la même chose, et cette espèce est assez vorace pour pouvoir leur proposer une large variété de proies.

Après un dragon difficile ça existe... Autant notre mâle est un bouffe-tout, autant notre femelle va avoir des crises (a un moment elle ne voulait plus de criquets ça a duré 2 mois, et en ce moment elle boude les vers de terres et se jette sur les criquets Suspect ). J'avoue que quand elle ne veut pas d'un truc je lui propose un autre "menu du jour" et ça a toujours marché.

Sur une baisse d'appétit privilégie les proies à hautes valeurs nutritionnelles pour compenser la diminution de la consommation.

En conclusion le régime alimentaire d'un dragon d'eau doit être composé au minimum des aliments suivants : blattes, criquets, grillons, vers à soie, vers de terre, escargots, rosé.

Dernier point qui n'engage que moi : je coupe la partie arrière des pattes des criquets car je les trouve assez "coupantes", je ne laisse que les "cuisses".
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon dragon est difficile Empty
MessageSujet: Re: mon dragon est difficile   mon dragon est difficile Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 15:09

Ripley35 a écrit:

Dernier point qui n'engage que moi : je coupe la partie arrière des pattes des criquets car je les trouve assez "coupantes", je ne laisse que les "cuisses".
C'est également conseillé pour les gros grillons : ces parties pointues ou coupantes peuvent blesser la bouche du reptile, et la blessure peut s'infecter.
Les blessures font partie des causes de décès dans la nature, avec les prédateurs et les maladies. Autant s'en passer en terrarium Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
sarah.L
Noble Initié Brillant
sarah.L


Nombre de messages : 48
Féminin Age : 37
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 19/11/2010

mon dragon est difficile Empty
MessageSujet: Re: mon dragon est difficile   mon dragon est difficile Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 15:31

merci a tous pour votre aide je vais en un premier temps isolé mon dragon de mon chat et varier sa nouriture
je vous tiendrai informé
Revenir en haut Aller en bas
Ripley35
Membre draconique Confirmé
Ripley35


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 49
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 28/09/2010

mon dragon est difficile Empty
MessageSujet: Re: mon dragon est difficile   mon dragon est difficile Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 15:34

Fenchurch a écrit:
Ripley35 a écrit:

Dernier point qui n'engage que moi : je coupe la partie arrière des pattes des criquets car je les trouve assez "coupantes", je ne laisse que les "cuisses".
C'est également conseillé pour les gros grillons : ces parties pointues ou coupantes peuvent blesser la bouche du reptile, et la blessure peut s'infecter.
Les blessures font partie des causes de décès dans la nature, avec les prédateurs et les maladies. Autant s'en passer en terrarium Wink
A+
Fenchurch flower

Je savais pas, je le faisais car moi ça me semblait évident vu ce que ça donne rien qu'au "touché". Pour les grillons des rhacos je coupe les pattes arrières systématiquement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon dragon est difficile Empty
MessageSujet: Re: mon dragon est difficile   mon dragon est difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon dragon est difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mue difficile
» mue difficile
» Mue difficile...
» Choix difficile
» Un choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: