Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 CHangement de taille de proie gutt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

CHangement de taille de proie gutt Empty
MessageSujet: CHangement de taille de proie gutt   CHangement de taille de proie gutt Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 12:51

Voila mon mâle pantérophis a 5mois et 15 jours ( exactement ) et je me demandais quand devaijes changer le nombre/taille de proie. La je suis a un rosé par semaine Exclamation

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

CHangement de taille de proie gutt Empty
MessageSujet: Re: CHangement de taille de proie gutt   CHangement de taille de proie gutt Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 13:05

Et ben.. Ma Gutt de 4 mois mange déjà 3 rosés par repas...Repas espacés tous les 5jours. Tu peux facilement en donner 2, et rapidement 3 par repas... Un rosé ne doit vraiment pu lui suffir là!
Il le mange en moins de 2mn non? Rolling Eyes Ca ma parait vraiment très peu!
Quand je l'ai eu elle avait 2 mois environ, et mangeait déjà 2 rosés par repas. Le premier repas que je lui ai donné était constitué que d'un seul rosé, avalé en 2mn chrono. Suite à ca, Néo m'a dit de tout de suite passé à deux rosés, et 1 mois plus tard 3. Chose que j'ai fait. Et je remarquais bien, que deux rosés ne lui suffisaient plus, elle continuait à s'agiter et à chercher, à ouvrir la gueule en attente d'une nouvelle proie. Rolling Eyes

Perso, je vais la nourrir encore 1 mois et demi/2 mois avec 3 rosés, et après elle passera aux blanchons. En général, vers 6 mois ils peuvent passer au blanchon, à condition qu'ils aient une croissance normale. Mais tu ne peux pas passer d'un rosé à un blanchon! Il faut, avant de donner des blanchons, déjà passer à deux rosés, et trois.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

CHangement de taille de proie gutt Empty
MessageSujet: Re: CHangement de taille de proie gutt   CHangement de taille de proie gutt Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 13:08

Donc 2 rosés tous les 5 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

CHangement de taille de proie gutt Empty
MessageSujet: Re: CHangement de taille de proie gutt   CHangement de taille de proie gutt Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 13:28

Ben là oui, il serait temps de lui en donner deux. Et assez rapidement 3. Tu dois le voir d'ailleurs... En lui en donnant qu'un, il doit l'engloutir en 2mn, et encore s'agiter et chercher.. C'est qu'il a encore faim.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

CHangement de taille de proie gutt Empty
MessageSujet: Re: CHangement de taille de proie gutt   CHangement de taille de proie gutt Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 13:30

Oui il l'englouti en 2 minutes et s'ajites mais je ne pensais pas que c'était parce qu'il avait faim bon bah se soir je vais remplir les stocks de rosés Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

CHangement de taille de proie gutt Empty
MessageSujet: Re: CHangement de taille de proie gutt   CHangement de taille de proie gutt Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 13:33

Les Gutt ne mangent qu'un seul rosé par repas les premières semaines de leur vie.. Dès 2 mois normalement, ils passent déjà à 2 rosés... 4 mois 3 rosés.. Et dans cette continuité, à 6 mois ils peuvent manger un blanchon. Mais dans ton cas, étant donné qu'il est toujours à un rosé, il ne pourra pas, je pense, manger un blanchon déjà dans 15 jours.. Va falloir lui faire une petite cure.. Quelques repas à 2 rosés, et après 3. Et tu verras par la suite quand il sera apte à manger un blanchon, en comparant l'épaisseur la plus large de ton serpent à celle du blanchon Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

CHangement de taille de proie gutt Empty
MessageSujet: Re: CHangement de taille de proie gutt   CHangement de taille de proie gutt Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 13:34

D'accord, merci pour tes réponses Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jordan51
Débutant(e) plein(e) de Promesses
jordan51


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 35
Localisation : Fromentieres/Marne 51
Loisirs/Humeur : basket ball
Date d'inscription : 25/01/2011

CHangement de taille de proie gutt Empty
MessageSujet: Re: CHangement de taille de proie gutt   CHangement de taille de proie gutt Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 14:52

pour ma part, je leur donne jamais 3 prois par repas! tout les 5 jours 2 prois de taille adapté, moi je passe pas de rosée a blanchon.. au fur et a mesure que le serpent grandit la prois que je lui donne en fait de meme, à la naissance ils ont du petit rosée et en grandissant je laisse le souriceaux à la mère quelque jours pour qu'ils grandissent etc..
Revenir en haut Aller en bas
Ch'Pierre62
Noble Initié Brillant
Ch'Pierre62


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 31
Localisation : Calonne-sur-la-Lys (Pas-De-Calais)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/07/2010

CHangement de taille de proie gutt Empty
MessageSujet: Re: CHangement de taille de proie gutt   CHangement de taille de proie gutt Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 15:15

Sa c'est l'avantage de l'élevage, tu choisi la taille des proies. D'autres ne peuvent pas le faire ( on arrive à s'arranger y en a toujours qui sortent du lot quand on les achètes ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHangement de taille de proie gutt Empty
MessageSujet: Re: CHangement de taille de proie gutt   CHangement de taille de proie gutt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHangement de taille de proie gutt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refus "changement" de proie
» taille proie MV
» Taille proie pr
» taille d'une proie
» Taille gutt male qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: