Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Ceratophrys et les proies mortes

Aller en bas 
+2
lito
pititebilette
6 participants
AuteurMessage
pititebilette
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pititebilette


Nombre de messages : 109
Féminin Age : 44
Localisation : près de Troyes (10)
Emploi : coiffeuse
Loisirs/Humeur : Passionnée d'animaux en général...
Date d'inscription : 18/07/2008

La Ceratophrys et les proies mortes Empty
MessageSujet: La Ceratophrys et les proies mortes   La Ceratophrys et les proies mortes Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 18:33

snake6 Bonsoir tout le monde!

Ayant un terrarium ExoTerra de 45x45x45 libre prochainement, j'ai commencé à me renseigner sur les Ceratophrys.study
Je la trouve magnifique et son besoin d'espace semble correspondre à mon terrarium.

En revanche, je me demandais s'il est possible de les nourrir uniquement avec du mort, même niveau insecte.
Je suis en effet phobique, et j'ai une peur bleue des insectes. Embarassed
Donc je me disais, que si c'était possible, vu que je lis partout que ça gobe "n'importe quoi" même les doigts, je pourrais peut-être la nourrir avec du mort uniquement.
(mais où trouver des insectes morts...?!scratch)

Enfin voilà!
J'attends que les connaisseurs m'éclairent de leurs lanternes.

frosch Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

La Ceratophrys et les proies mortes Empty
MessageSujet: ceratro   La Ceratophrys et les proies mortes Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 22:11

Ses tout a fait possible en effet, la manière de prosèder changera toute fois si l'individu a se qu'on apelle une bonne "feeding reponce" ou pas. Si ses le cas il sufit de présenter les proies mortes au bout d'une pince et il sautera dessus. Dans le cas contraire il faudrat froter le proie devant la bouche pour l'obliger à avaler sa proie, sa stress inpeux l'animal mais une fois qu'on métrise la technique sava.
Essayer donc a l'achat de prendre un animale qui saute sur vos doigts vous aurez ainsi facile a le nourir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

La Ceratophrys et les proies mortes Empty
MessageSujet: Re: La Ceratophrys et les proies mortes   La Ceratophrys et les proies mortes Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 23:43

Avant de passer au frottement de la proie contre le museau (source de stress effectivement) on peut essayer plusieurs fois (plusieurs jours) de remuer l'insecte mort au bout de la pince. Le faire bouger comme s'il était vivant, en le faisant se "déplacer" de façon logique et "attirante" (petits arrêts, mouvements brusques etc. )...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

La Ceratophrys et les proies mortes Empty
MessageSujet: Re: La Ceratophrys et les proies mortes   La Ceratophrys et les proies mortes Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 09:03

Mais nourrir avec des insectes morts implique d'acheter des choses genre grillons en boîte ... je ne sais pas si c'est au top sur le plan nutritif ... sans parler de l'odeur qui se dégage lors de l'ouverture de la boîte !

Après, souci suivant, si ta bébête refuse de manger des grillons morts ... tu risques fort de te retrouver dans une impasse Shocked

Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

La Ceratophrys et les proies mortes Empty
MessageSujet: Re: La Ceratophrys et les proies mortes   La Ceratophrys et les proies mortes Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 10:19

ou alors faut tuer les grillons avant de les donner, mais dans le cas d'une phobie je ne suis pas sûre que ce soit bien réalisable (déjà les agiter au bout d'une pince ça doit être difficile...)
C'est vrai que les grillons "en boîte" sont à ce qu'il parait vraiment pas très nutritifs...
Neutral
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

La Ceratophrys et les proies mortes Empty
MessageSujet: Re: La Ceratophrys et les proies mortes   La Ceratophrys et les proies mortes Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 16:33

Tu peux la nourrir en grande partie avec du congelé si elle accepte sans problemes; moi c'est ce que je fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

La Ceratophrys et les proies mortes Empty
MessageSujet: insectes   La Ceratophrys et les proies mortes Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 21:02

Sinon il ya les vers de terre, les chenilles de temps en temps un souriceaux....
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

La Ceratophrys et les proies mortes Empty
MessageSujet: Re: La Ceratophrys et les proies mortes   La Ceratophrys et les proies mortes Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 18:01

le truc avec les boites d'insectes morts qu'on achète en animalerie, c'est que ca coute cher aussi...
Revenir en haut Aller en bas
pititebilette
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pititebilette


Nombre de messages : 109
Féminin Age : 44
Localisation : près de Troyes (10)
Emploi : coiffeuse
Loisirs/Humeur : Passionnée d'animaux en général...
Date d'inscription : 18/07/2008

La Ceratophrys et les proies mortes Empty
MessageSujet: OUPS!!! Le retour de la principale intéressée! hihi!!   La Ceratophrys et les proies mortes Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 21:57

Bonsoir!
Embarassed désolée de ne revenir que maintenant, je pensais avoir activé "surveiller le post", alors que NON... OUPS!

Pour moi, pas de problème de tuer les insectes, s'il suffit de placer la boîte au congel'.
La nutrition devrait être meilleure qu'avec les trucs en boîte ultra chers. Non?

J'ai déjà les souris et blanchons des serpents dans le congel, je suis pu à ça près! hihi!!
(c'est le copain qui va être jouasse de découvrir ça; déjà que les souris ça lui plait pas trop! geek )

En effet, si elle refuse, je serai un peu mal...
Je vais à la Ferme Tropicale lundi matin, je vais demander là-bas; ils doivent connaître leurs animaux et savoir s'ils acceptent le mort ou pas...
Enfin j'espère...


En tout cas, merci pour vos réponses La Ceratophrys et les proies mortes 377238 , j'ai bien envie de tenter le coup... (si j'arrive à être sûre de pouvoir la nourrir biensûr!! sbnage )


Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

La Ceratophrys et les proies mortes Empty
MessageSujet: Re: La Ceratophrys et les proies mortes   La Ceratophrys et les proies mortes Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 22:18

après, les cerato sont des vrai ventres sur pattes, toujours affamés, donc je pense pas qu'elle rechigne longtemps^^
Revenir en haut Aller en bas
pititebilette
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pititebilette


Nombre de messages : 109
Féminin Age : 44
Localisation : près de Troyes (10)
Emploi : coiffeuse
Loisirs/Humeur : Passionnée d'animaux en général...
Date d'inscription : 18/07/2008

La Ceratophrys et les proies mortes Empty
MessageSujet: Re: La Ceratophrys et les proies mortes   La Ceratophrys et les proies mortes Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 22:21

Je suis assez tentée!!
Je vais continuer de prendre les infos sur l'installation et quand j'aurai tout de prêt, je craquerai probablement sur une nouvelle petite "copine"!
La Ceratophrys et les proies mortes 839769
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

La Ceratophrys et les proies mortes Empty
MessageSujet: Re: La Ceratophrys et les proies mortes   La Ceratophrys et les proies mortes Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 08:15

Les cératos de la ferme trop ... à l'AFT de l'année passée, deux connaissances et moi même avons achetées ces petits ventres sur pattes ... bilan les trois sont décédées en moins de 3 semaines ... Suspect

Personnellement la mienne qui a tenu les 3 semaines n'a mangé que 4 ou 5 grillons ....
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
pititebilette
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pititebilette


Nombre de messages : 109
Féminin Age : 44
Localisation : près de Troyes (10)
Emploi : coiffeuse
Loisirs/Humeur : Passionnée d'animaux en général...
Date d'inscription : 18/07/2008

La Ceratophrys et les proies mortes Empty
MessageSujet: Re: La Ceratophrys et les proies mortes   La Ceratophrys et les proies mortes Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 10:08

Ah ouai...? merde...

Mais alors où trouver ces petites bouilles en bonne santé?
Je le pensais très connaisseurs et sérieux ce mec là, on le voit partout à la télé en ce moment.
Y'en a qui en vendent sur Troyes aussi; je passerai peut-être par eux; j'irai voir à la Ferme Tropicale surtout pour les idées de matos et les conseils, car ici c'est très limité en matériel.
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

La Ceratophrys et les proies mortes Empty
MessageSujet: Re: La Ceratophrys et les proies mortes   La Ceratophrys et les proies mortes Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 13:37

pititebilette a écrit:
Je suis assez tentée!!
Je vais continuer de prendre les infos sur l'installation et quand j'aurai tout de prêt, je craquerai probablement sur une nouvelle petite "copine"!
La Ceratophrys et les proies mortes 839769

ne met pas 2 cerato ensemble!! Laughing Laughing
la plus grosse bouffera la plus petite en moins de 2! c'est pour ca que la repro est dur avec cette espèce, il faut gaver la femelle avant l'accouplement, sinon elle bouffe le mâle!
et même les têtards doivent être séparés, pour les mêmes raisons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pititebilette
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pititebilette


Nombre de messages : 109
Féminin Age : 44
Localisation : près de Troyes (10)
Emploi : coiffeuse
Loisirs/Humeur : Passionnée d'animaux en général...
Date d'inscription : 18/07/2008

La Ceratophrys et les proies mortes Empty
MessageSujet: Re: La Ceratophrys et les proies mortes   La Ceratophrys et les proies mortes Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 13:45

Oui je sais, j'ai lu ça!
Je n'en prendrai qu'une de toute façon!
Cool
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

La Ceratophrys et les proies mortes Empty
MessageSujet: ceratro   La Ceratophrys et les proies mortes Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 21:05

La repro est compliqué pour plusieurs autre raisons aussi Wink . Nattydread croi moi je possède une ceratro qui a une mauvaise "feeding reponse" et elle n'avale rien tt seule exepté des cuisses de grenouilles et encor quand elle est vraiment affamé. Par contre mon petit mâle ses tt le contraire ses un vorace mais pour le moment il ne s'alimente presque plus en raison de la saison rien d'inquiétant ses animaux font des "régimes" saisonier. Pour la ceratro oui évite la ferme trop et évite les phases. Enfin au début élève la juste dans un petit bac avec de l'eau au fond puis quand elle aura inpeux grandit tu pouras utiliser du substrat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
pititebilette
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pititebilette


Nombre de messages : 109
Féminin Age : 44
Localisation : près de Troyes (10)
Emploi : coiffeuse
Loisirs/Humeur : Passionnée d'animaux en général...
Date d'inscription : 18/07/2008

La Ceratophrys et les proies mortes Empty
MessageSujet: Re: La Ceratophrys et les proies mortes   La Ceratophrys et les proies mortes Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 21:10

lito a écrit:
La repro est compliqué pour plusieurs autre raisons aussi Wink . Nattydread croi moi je possède une ceratro qui a une mauvaise "feeding reponse" et elle n'avale rien tt seule exepté des cuisses de grenouilles et encor quand elle est vraiment affamé. Par contre mon petit mâle ses tt le contraire ses un vorace mais pour le moment il ne s'alimente presque plus en raison de la saison rien d'inquiétant ses animaux font des "régimes" saisonier. Pour la ceratro oui évite la ferme trop et évite les phases. Enfin au début élève la juste dans un petit bac avec de l'eau au fond puis quand elle aura inpeux grandit tu pouras utiliser du substrat. Wink

OK! Oui, ils sont maintenus comme ça au magasin de Troyes où je les ai vu.
C'est toujours bon à savoir! Et pour quelle raison au fait?
Finalement, je pourrais la prendre alors! Même si mon terra n'est pas prêt, puis qu'il suffit d'une boîte!
Et niveau température. Température ambiante?? ou bien il faut un chauffage? (comme toujours, j'ai lu plusieurs avis sur le net... donc à force, on ne sait plus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ceratophrys et les proies mortes Empty
MessageSujet: Re: La Ceratophrys et les proies mortes   La Ceratophrys et les proies mortes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ceratophrys et les proies mortes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuilles mortes
» Blattes mortes.
» Ecailles (mortes) ventrale
» Désinfection du bois, pierre et feuilles mortes
» Capture des proies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: