Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Python regius pour commencer ?

Aller en bas 
+12
gecki
cabri
Bébène
steph57
ellariver
melatek
jojo-ems
gugute60
Fenchurch
Bib0
bananablack
Mugiwara
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Python regius pour commencer ? Empty
MessageSujet: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 00:19

Slt depuis quelques temps je me met à chercher quelle espèce je pourrais bien prendre (d'ici cette été) et je suis tomber sur un serpent qui m'a l'air assez attrayant: le python royal. IL n'est pas trop grand (1,20 m max voir 1,50) pour un python et il est relativement beau. De plus il ou elle pourrait occuper mon terra (1,20m x 80cm x 70cm), qui est malheureusement in-occuper depuis la mort de mes agames. Alors j'aimerais avoir votre avis sur cette espèce car je n'ais fait que du lézard et aimerais savoir en quoi cela diffère. Et différents liens de vente (SERIEUX) si possible.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Python regius pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 11:20

Salut deja si tu prend un serpent ne l'achète pas sur internet ta déjà vécu l'expérience Rolling Eyes

et je crois pas que le python regius soit conseiller pour les débutant car il stresse facilement , après j'en ai pas donc attend l'avis de personne qui ont fait l'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Python regius pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 11:43

Moi et les pythons regius c'est pas une grande histoire d'amour bien que je les trouve sublime.. Mais je vais te répondre en tout objectivité Wink

Déjà comme l'a dit Bananablack, pas de commande de serpent sur le net, et surtout pas un regius. Le regius est un serpent qui stresse beaucoup. Il faut que le terrarium soit blindé de cachettes. 2 n'est pas assez pour un regius, je pense que 4 seraient mieux! Il faut vraiment qu'il puisse se planquer.. Et donc pour un juv, ça sera le moins de manipulations possibles, à cause de ce stress qui peut bien vite l'amener à arrêter de s'alimenter pendant des mois... Quand il arrive chez toi, faut vraiment le laisser tranquille, mais alors le plus possible. C'est à dire, pas le prendre, surtout pas. Le laisser découvrir son terrarium, ne pas l'emmerder. Quand les lumières sont éteintes, c'est là qu'il sortira le plus, mais faut pas venir avec le portable ou une petite lumière pour le voir se balader ou prendre des photos ou autre...

A part le stress, il y a un autre élément à ne pas négliger chez les regius, la nourriture..... A savoir que, si là ou tu l'achètes il a été nourri jusqu'alors au vivant.... Tu vas devoir lui donner du vivant dans un premier temps, et vraiment t'accrocher et ruser pour essayer par la suite de lui faire accepter du mort! Certains n'accepteront jamais le mort... A penser Wink Si maintenant il mange du mort, t'as déjà de la chance Very Happy A savoir après... Qu'un regius va, au moins une fois dans l'année, te taper un jeûne... Si t'as de la chance, elle va sauter 2 ou 3 repas, donc pas manger pendant grosso modo 1 mois.. Mais ils peuvent aussi très bien rester 3-4-5 mois sans manger.. C'est assez typique des regius. Et là.... Ca va être, même si tu sais qu'ils va redémarrer, 3-4-5 mois de stress pour toi... Rolling Eyes Surtout au début.. C'est jamais, enfin c'est mon avis, une partie de plaisir d'avoir un serpent qui refuse de manger.. Après, ça peut arriver avec n'importe quel serpent, Ex mon BCI m'a récemment tapé un jeûne de deux mois, pour l'hiver.. C'était pas cool, même si c'était pas la première fois, de ne pas le voir manger, mais ce phénomène est quand même accentuer chez les regius..

Donc pour ma part.. Pas évident pour un débutant. Le stress lui est gérable selon moi, si on prend sur soi pour lui foutre la paix ça ira. Mais l'alimentation est une chose plus compliquée. Surtout s'il est habitué au vivant.. Faut une énorme patience pour tenter de le passer au mort, faut prendre sur soi quand il voudra plus manger.. Et je pense que c'est pas évident à gérer ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Python regius pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 14:56

Merci pour vos suggestions, mais pour le jeûne de plusieurs mois sa, je le savais, vu que jusqu'à minuit hier soir je me suis renseigner sur cette espèce. Et pour le stress je suis au courant aussi, et d'ailleurs je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai vu un site où il disait de mettre au début une couverture devant la vitre du terra le temps de l'habituer (à par pour le nourrir bien sûr). Pour ce qui s'agit de la nourriture, il suffit de demander au vendeur s'il fait du vivant ou du mort et puis de l'habituer petit à petit et si sa marche pas bas tanpis. Le plus embêtant, sera de trouver un site ou une annonce dans ma région, là j'ai déjà différentes sites qui en vend mais c'est que des envois et pas d'annonces. De toute façon, il vaudra que je trouve un bon stratagème pour réussir à en convaincre mes parents Laughing et sa c'est pas gagné d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Python regius pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 15:49

A mon avis, si tu ne trouves pas un vendeur qui nourrit AU MORT et qui ne soit pas trop loin (pas d'envoi), n'en achète tout simplement pas...
Ce sera trop difficile de gérer le passage du vivant au mort...
la couverture est une bonne solution pour les individus stressés. les laisser tout seuls complètement tranquilles jusqu'à ce qu'ils mangent régulièrement c'est indispensable...
Si les circonstances sont favorables, un regius peut être pas mal pour commencer dans les serpents (subadulte NC, habitué au mort, achat sans envoi). Pour moi ces critères, pour débuter, sont incontournables...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Python regius pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 16:28

Entièrement d'accord Very Happy

S'il est nourri au vivant, laisse tomber.. C'est dur à gérer. Le passage du vivant au mort est compliqué, surtout pour un débutant et surtout chez un regius!.. Et nourri au vivant est toujours une cause de stress pour toi.. Surtout pour un regius qui souvent jeûne, faudra passer ton temps devant le terra à regarder qu'il mange ou pas, surveiller scrupuleusement... Puis pour les vacances, quelqu'un qui viendra donner du vivant ne sera peut être pas aussi méticuleux.. Une gaffe est très vite arrivée! En plus, s'il mange pas pendant 3-4 mois, ta souris va devenir trop grande, faudra la garder etc.. Bref, du mort sinon rien Razz C'est un conseil qui t'évitera beaucoup de problèmes et de désagréments, et qui apporte une certaines sûreté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Python regius pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 20:45

Je pensais à sa, cb donne t-on de souris ou souriceaux à un Python regius petit, moyen et adulte (pour me faire une idée). Sinon je me dirige faire du serpent parce que mes parents me bassine pour savoir comment je vais faire pour m'occuper de mes (futurs) lézard pendant les vacances (quand on part) car je ne suis pas sur que dans ma famille ou mes amis sans occuperons avec le même sérieux que moi, et comme je me rend compte que les serpents mange une fois par semaine, ou jusqu'à une fois par mois pour certain sa m'arrangerait beaucoup. Sachant que les température est régler par un thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Python regius pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 21:02

Mugiwara a écrit:
Je pensais à sa, cb donne t-on de souris ou souriceaux à un Python regius petit, moyen et adulte (pour me faire une idée). Sinon je me dirige faire du serpent parce que mes parents me bassine pour savoir comment je vais faire pour m'occuper de mes (futurs) lézard pendant les vacances (quand on part) car je ne suis pas sur que dans ma famille ou mes amis sans occuperons avec le même sérieux que moi, et comme je me rend compte que les serpents mange une fois par semaine, ou jusqu'à une fois par mois pour certain sa m'arrangerait beaucoup. Sachant que les température est régler par un thermostat.

Ok, mais n'oublis pas qu'il faut au moins un passage tous les trois jours, pour changer l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Python regius pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 21:03

Ah oui c'est vrai... Faudra que je trouve un système.
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Python regius pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 23:04

Sinon je c'est pas si sa viens du 1er site ou j'ai été car pas sérieux, mais j'aimerais avoir votre avis sur ce site pour l'envoi de reptile (pour savoir si je peux acheter un régius sur ce site) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Python regius pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 23:19

Ca caille dehors, pas d'envois en cette période.. Suffit qu'il y ait un problème de livraison, il passe la nuit dans un camion a -5°C, t'auras du regius congelé.
En plus, un regius est un serpent sujet au stress... Imagine le traumatisme s'il se fait trimballer dans tous les sens dans un colis quoi....

Que ça soit ce site ou un autre, pas d'envois pour un regius comme pour tout autre animal en cette période! Et je serais tenté de dire, comme pour tout autre animal, quelque soit la période.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Python regius pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 23:20

+1 que des inconvénients, pas d'avantages.

@+
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Python regius pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 23:26

franchement oubli les envois, en plus là ça vient de fermes d'élevages donc t'as toutes les chances de galérer avec une bête parasitée, stressée, et surement pas nourrie au mort!
si tes parents sont d'accord de t'emmener au Mans, là bas un regius ça se trouve!
ou alors attend de trouver un particulier quui en vend par là bas, surveille les petites annonces je suis sure qu'il y en aura..
au moins tu pourras choisir ta bête, discuter avec le vendeur pour connaitre les conditions de maintenance etc...

ou alors renseigne sur d'autres espèces "plus simple" pour démarrer, que ce soit en boidé ou en colubridé il y en a pour tout les gouts
fais une recherche sur le forum il y a deja plusieurs post qui parlent des serpents "pour débuter"
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Python regius pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 23:28

Si tu n'en trouves pas près de chez toi et que ton seul recours est l'envoi, je te dirais d'être patient..... D'avant de penser à en commander, tu te renseignes, pendant 2-3-4 mois. Et après tu regarderas.. Puis tu trouveras bien de la repro près de chez toi chez un particulier.. Sinon en bourse, quelqu'un pourrait peut être t'en ramener.. Enfin voilà, y'a toujours de meilleurs moyens que l'envoi, et toujours possibilité de s'arranger pour le bien de sa future bête.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Python regius pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 23:36

reptil home est un professionnel plutôt sérieux, mais n'achète pas par correspondance !!!!!!
Et puis l'adresse de la page (python-regius-farm) laisse penser que c'est du farming : issu de fermes d'élevages locales (en Afrique) avec le même problème de parasites et du stress du transport que pour des WC : à éviter absolument !!!!
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Python regius pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 08:36

le regius c'est hyper sympa
mais SUPER SUPER stressable....
il passe quasi 95% de son temps dans sa cachette et ne sort que le soir en dehors de periode de digestion

il faut ABSOLUMENT que tu trouves un petit né en captivité et SURTOUT bien démarrer car les regius sont vraiment particulierement compliqué a nourrir cela peut aller pendant 6 mois et du jour au lendemain il fait des refus...
de plus meme si c'est un animal calme lors de la manipulation cela le stress enormement donc tu ne pourras pas le prendre tous les jours une fois par semaine c'est deja beaucoup...

REFLECHIS bien avant et renseignes toi bien sur ces conditions de maintenance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Python regius pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 09:52

Je c'est bien que c'est un animal facilement stressable. Par contre il est bien sur hors de question que je commande quoi que se soit en ce moment dut au froid, et sa je l'ai déjà dit que je ne prendrai que le reptile que cet été après les vacances passer avec mes parents. Donc même si je commanderai, on sera dans de bien meilleur condition. Sinon j'ai bien un éleveur près du Mans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais le problème c'est que sa fait plusieurs mois qu'il n'y a plus de disponibilités. Et sinon, je n'ai pas encore trouvé d'annonce dans la Sarthe voir dans Le Pays de la Loire et sa, sa m'énerve au plus haut point (sachant que les seule annonces sont soit désactivées soit le prix est exorbitant plus de 200 euros sachant que pour moi le prix max pour n'importe quelle reptile est de 50-60 euros).

Sinon je ne pourrais pas vous répondre tout de suite car demain je pars pour Londres pendant une semaine.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Python regius pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 11:34

Amuse toi bien à Londres Wink

Pour le regius... Tu regarderas les annonces quand tu auras tout ce qu'il faut.. Et il y aura sûrement des naissances, mais en cette saison il est normal qu'il n'y en ait pas des masses, les parents étant séparés en hiver... Ils se retrouvent généralement vers mars, et donc pas de naissances avant juin par là.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Python regius pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 11:35

OK merci Wink Sinon pour l'équipement j'ai ce qu'il faut faut jusque je rajoute un bac plus grand pour l'eau, plus de plantes, le substrat et pour info mon ampoule chauffante est à 55 cm du sol du terra est ce que je devrai mettre quelque chose pour éviter les brûlures ? (Sachant que je peut encore la monter de 5-8 cm)
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Python regius pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 11:52

Peut importe qu'elle soit collée au plafond ou autre, il faut absolument la protéger. Les serpents n'ont aucun mal à l'atteindre, même si elle est à 80cm du sol.

Par contre ton terra sera trop grand pour un juv! Les regius préfèrent largement un endroit confiné et plus petit qu'un espace trop vaste.
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Python regius pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 11:57

Oui je sais je le mettrai dans mon ancien terra de 50x50x50 (si je l'ai) et ta pas un site pour acheter un protège ampoule ?
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Python regius pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 13:42

50*50*50 pour un juv c'est encore trop grand
et evite de chauffer avec une ampoule cela asseche l'air .....
ce qui va pour un "lezard' ne va pour un "serpent"
de plus tu detenais un lezard desertique hors le PR n'est pas desertique du tout...

pareil pour l'instant il n y a pas de naissances donc pas de jeune dispo
et au tarif que tu demandes tu trouveras je pense sans trop de soucis un petit male/femelle classique

mais j'avoues que quand je te lis cela me fait un peu peur de te voir prendre un autre reptiile... c'est mon avis perso
et j'espere que tous se passera bien pour toi et l'animal que tu prendras si tu en reprends un biensur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Python regius pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 16:53

Pour le terra bien sur sa dépendra de la taille à laquelle on me le vendra et sinon je comprend que tu t'inquiète mais sache que le premier reptile que j'ai eu c'était faute à pas de renseignement sur les Uv mais après c'était faute à pas de chance. Et puis pour être sur je vous montrerais la photo de la bête de l'annonce trouvé (pour savoir si malade, parasite ou autre chose si je n'avais pas remarquer quelque chose).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Python regius pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 17:09

Il n'y aurait pas d'autres serpents, plus "facile" que le regius qui t'intéresseraient? Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

Python regius pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 17:36

Le regius n'est pas pour les débutant donc oubli (ce n'est que mon avis !!) et vu tes péripéties précédente tu devrai songer a choisir une espèce relativement facile!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Python regius pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Python regius pour commencer ?   Python regius pour commencer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python regius pour commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius
» Questions pour un Python regius
» Cable pour python regius
» terrarium pour python regius
» conseil pour un python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: