Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Problème cable chauffant

Aller en bas 
+3
Bib0
melatek
Angor
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Problème cable chauffant Empty
MessageSujet: Problème cable chauffant   Problème cable chauffant Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 23:10

Je créé ce topic car j'ai un problème avec mon cable chauffant.

J'acueille bientôt une cerato, je lui ai donc acheté un cable chauffant 25W. Elle sera logé dans un 60x30x30.
Je l'ai pris avec des ventouses, le soucis est que celles-ci se décollent sans arrêt.
De plus, le cable ne colle pas du tout à la paroi arrière du terra (le chauffage par le sol est deconseillé pour une cerato).
Mettre du scotch, est-ce embetant ? Je ne vois pas à quelle amplitude ça peut chauffer.

Je vous mets une photo de l'installation (rien n'est prêt pour l'instant) :


[img]Problème cable chauffant 00c7676ee71e8016a27d06ae622344dd[/img]
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Problème cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Problème cable chauffant   Problème cable chauffant Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 23:15

essaie en mettant du scotch double face sur les ventouses
parce que coller le cordon direct sur la paroie j'aurais peur que ça pète le verre..

mais les ventouses c'est merdique, chez moi ça tient jamais non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Problème cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Problème cable chauffant   Problème cable chauffant Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 23:22

Ha oui à ce point ? Donc le cordon émet vraiment beaucoup de chaleur du coup ? Pas besoin de le coller directement sur le verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Problème cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Problème cable chauffant   Problème cable chauffant Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 23:23

C'est un aquarium non? groçgaf

C'est pas que le cordon chauffe excessivement, c'est surtout qu'avec un cordon, la chaleur n'est pas uniforme et donc si le verre est froid (au matin par exemple), la chauffe brutale du cordon risque en effet de le fissurer si le câble est directement dessus...

Par contre, en quoi c'est déconseillé de chauffer par le bas? Ca serait tellement plus simple. Je connais pas l'espèce, mais je me demande en quoi c'est embêtant scratch

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Problème cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Problème cable chauffant   Problème cable chauffant Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 23:35

Oula ça me fait un peu peur ça...vous pensez qu'actuellement, mon installation est dangereuse en ce qui concerne le contact avec le verre ?

Je pense qu'il est deconseillé de chauffer par le bas car c'est une espèce extrêmement fouisseuse. De plus il faut 10cm de substrat, donc si elle n'est pas enfouie je ne sais pas si l'efficacité sera la même.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Problème cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Problème cable chauffant   Problème cable chauffant Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 23:42

Angor a écrit:
Oula ça me fait un peu peur ça...vous pensez qu'actuellement, mon installation est dangereuse en ce qui concerne le contact avec le verre ?

Je pense qu'il est deconseillé de chauffer par le bas car c'est une espèce extrêmement fouisseuse.

Dangereuse non... Ca peut fissurer, mais pas exploser non plus.

Après tu peux chauffer par le sol sans que ta cerato puisse accéder ou câble! Tu survélèves simplement le terra avec de tout petits tasseaux, genre, 1cm^3 dans chaque coin suffit, ou deux bandes de la longueur de ton terra pour chaque extrémité, et tu fixes ton câble avec des cavaliers sur une planche en bois que tu mets en dessous du terra. Comme ça, ton câble chauffe ton terra, mais sans être en contact avec le verre donc pas de risque de le péter, et ta grenouille ne risque rien. J'utilise cette technique pour mon terra en verre chez ma Gutt, et ça chauffe ce qu'il faut, sans qu'il y ait de risque ni pour le verre ni pour l'animal Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Problème cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Problème cable chauffant   Problème cable chauffant Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 23:49

Je viens de faire des recherches sur le forum et j'ai vu que :

- Un 25W n'est pas sensé être dangereux pour le verre
- Si je veux chauffer par le bas, il faut un 50W mais il y a risque de péter le verre

Du coup j'attends l'avis de détenteurs de cerato bounce
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Problème cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Problème cable chauffant   Problème cable chauffant Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 23:53

oui mais avec 10cm de substrat pour avoir une température correct en surface ça va chauffer dur en dessous
et si la grenouille s'enfouit elle risque de cuire je pense...
c'est surement pour ça qu'ils déconseillent de chauffer par en dessous

par contre oui à ta place j'éviterais que le cable soit en contact avec le verre, vu que ça chauffe fort d'un coup c'est ça qui risque de fissurer le verre, et un 25W chauffe autant qu'un 80W en fait c'est juste la longueur du cable qui change
mais bon pour pas que ça touche le verre tu peux mettre soit d'autres ventouses en bas ou alors un bout de bois et le cable viendra butter dessus..
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Problème cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Problème cable chauffant   Problème cable chauffant Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 00:55

Tu auras du mal à atteindre la bonne température si tu fixes ton câble à l'extérieur : je te conseille de le ventouser à l'intérieur du terra, suffisamment haut pour que la grenouille ne puisse pas le toucher. Utilise plus de ventouses et ne fais pas des boucles comme sur la photo, mais des allers-retours horizontaux avec au moins 2 ventouses par longueur. Ça tiendra mieux (même s'il faudra certainement que tu en recolles une de temps en temps). Si tu as du surplus de câble, tu peux en effet en mettre un peu sous le terra après l'avoir légèrement surélevé comme expliqué ci-dessus : si le câble ne touche pas le verre, il y a peu de risque que ça pète (j'ai fait ça longtemps avec un 50 W sous un Exo-terra et je n'ai jamais eu ce problème, pourtant ma pièce est froide - ça descend jusqu'à 16° en hiver !).
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Problème cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Problème cable chauffant   Problème cable chauffant Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 08:13

Ok merci beaucoup supermegalosaurus Smile
Je vais faire des allers-retours horizontaux comme tu l'as dit ; mais si jamais j'ai du surplus de cable, je peux tout simplement l'enrouler et le poser sur le couvercle du terra (pas de soucis d'explosion santa ) ?
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Problème cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Problème cable chauffant   Problème cable chauffant Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 21:44

Sur le couvercle ? Non non, aucun risque avec un 25 ou 50 W ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Problème cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Problème cable chauffant   Problème cable chauffant Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 21:46

En tout cas c'est cool, j'ai essayé ce matin c'était pas mal du tout ! Je vais devoir mettre du double face sur les ventouses comme disait Melatek, car ça se casse la gueule, mais sinon c'est nickel ! Et je n'ai aucun surplus.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Problème cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Problème cable chauffant   Problème cable chauffant Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 22:13

un 25w ne fissure pas le verre, ce n'est pas assez puissant
j'ai un doute lorsque je lis que la température de contact d'un câble ne diffère pas d'un 25w à un 50 w ou plus... la longueur n'est pas la seule variante je crois... car un 50w fait bien fissurer le verre tandis qu'un 25w non... y'a bien une différence de puissance, pas seulement de longueur de câble scratch

moi j'ai déjà eu des terras avec un câble de 25w scotché sur une paroi mais la chaleur fait tôt ou tard se décoller le scotch, donc mieux vaut fixer le câble sur un support qu'on installe contre la paroi du terra
par contre, veille à ce que le câble ne s'entrecroise pas car ça risque la surchauffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Problème cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Problème cable chauffant   Problème cable chauffant Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 21:20

Vous pensez que c'est bon là ?

Problème cable chauffant Ca011a1b4976d86dc5c91e3906aead5a

Et l'autre question est : avez-vous déjà vu une installation si peu esthétique ? Problème cable chauffant 839769
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Problème cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Problème cable chauffant   Problème cable chauffant Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 21:44

nickel!! si tu l'avais mis sous le terra sa aurait jamais chauffé, la tourbe mouillé bloque trop la chaleur (j'avais un tapis 25w sous mon 45x45x45, j'ai du le mettre sur le côté parce que dessous il servait absolument a rien)
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Problème cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Problème cable chauffant   Problème cable chauffant Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 21:57

Ok cool je suis soulagée !

Je vais devoir choper un hygromètre en speed car je vais chercher la grenouille demain soir ! Mon hygromètre exoterra est foutu mais je crois qu'il est pourri à la base ! Peut-être qu'une station météo fera l'affaire.

Sinon tout est prêt, malgré les bouts de scotch affreux...j'ai réussi à camoufler un peu grâce à des fausses plantes.
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Problème cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Problème cable chauffant   Problème cable chauffant Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 23:07

C'est ce que j'allais te suggérer : enroule du faux lierre (ou n'importe quelle autre fausse liane) autour des tes câbles et le tour est joué ! Si tu fais une belle déco par ailleurs (morceaux de liège, vraies plantes, etc.), ça ne choquera pas trop d'avoir les câbles en arrière-plan.

Nickel comme ça, normalement tu dois arriver sans problème à 26-28° diurnes.
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Problème cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Problème cable chauffant   Problème cable chauffant Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 20:44

C'est une catastrophe, je n'atteins pas du tout les températures...
Avec la configuration cable sur l'arrière, j'atteint 21°, j'ai donc changé pour le faire circuler sur les 3 vitres. Et j'atteint 20°...
C'est la merde pale

Ma question est peut-être bête, mais est-ce que ces températures sont dûes au fait que je vaporise avec de l'eau assez fraîche ?
Comment faire remonter ces températures ?!

Je rappelle que mon terrarium est un 60x30x30. Donc peut-être qu'un 25W n'est pas assez puissant ? Faut-il plutôt que je me dirige vers un cordon 50W ? Ou alors les températures seront trop elevées ?

Il parait que le cordon 50W n'est pas à poser sur le verre, ce qui m'ennuie BEAUCOUP étant donné que sur les côtés et l'arrière, je n'ai pas d'autres moyens que de fixer le cable avec du scotch spécial, ce qui veut dire que la chaleur rentre en contact avec le verre...et d'après les posts précédents il y a un risque.
Bref j'aimerais rester sur mon 25W mais est-ce que quelqu'un a des solutions ?

Je suis inquiète pour ma grenouille.

Une réponse avant demain No

Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Problème cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Problème cable chauffant   Problème cable chauffant Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 23:12

cabri a écrit:
moi j'ai déjà eu des terras avec un câble de 25w scotché sur une paroi mais la chaleur fait tôt ou tard se décoller le scotch, donc mieux vaut fixer le câble sur un support qu'on installe contre la paroi du terra

Quel genre de support ? Une plaque de liège par exemple ? Ou quelque chose qui collerait plus avec le milieu de la gre ?
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Problème cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Problème cable chauffant   Problème cable chauffant Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 23:49

Angor a écrit:
Bref j'aimerais rester sur mon 25W mais est-ce que quelqu'un a des solutions ?

Aïe, j'avais pas fais attention plus haut, mais en effet, 25 W, pour peu que ta pièce soit un peu fraîche, ça va faire léger. Pour info, moi j'ai un 50 W dans le terrarium, et en plus un bout de 25W qui passe en dessous pour éviter que la tourbe ne soit trop froide quand la grenouille s'y enterre (ça caille chez moi, des fois ça descend à 16° la nuit). Avec ça pas de soucis, j'arrive tranquille au-dessus de 25° la journée.

Angor a écrit:
Ma question est peut-être bête, mais est-ce que ces températures sont dûes au fait que je vaporise avec de l'eau assez fraîche ?

Non ; ce qui fait baisser la T°, c'est au moment où tu ouvres les portes pour pulvériser : l'arrivée d'air extérieur fait dégringoler les degrés à toute allure, c'est pour ça qu'il faut faire vite. L'eau pulvérisée n'a qu'une incidence minime.

Angor a écrit:
Il parait que le cordon 50W n'est pas à poser sur le verre

Faut pas psychoter avec ça : un 50W, ça doit monter aux alentours de 60 ou 70°, c'est pas des T° infernales non plus. Si tu le coinces sous un terra en verre, sans possibilité pour la chaleur de s'évacuer, il y a un risque, mais le long d'une paroi verticale, ça serait vraiment surprenant…

Angor a écrit:
Quel genre de support ? Une plaque de liège par exemple ?

Très bien le liège.

Angor a écrit:
Je suis inquiète

Ha, cool, une fille, désolé j'avais pas capté plus tôt Razz (faut dire que le casque Full Metal Jacket, c'est pas très féminin d'un premier abord… ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Problème cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Problème cable chauffant   Problème cable chauffant Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 08:48

Hé oui je suis bien une fille, même avec un casque de guerre du Vietnam santa

Bon, demain j'irais changer très vite mon cable 25W contre un 50W.

Merci pour ta réponse en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Problème cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Problème cable chauffant   Problème cable chauffant Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 21:04

je pensais plutôt à une fine planche de bois, pour fixer le câble avec des cavaliers ou des U

mais un terra en verre dans une pièce pas très bien chauffée oui ça demande un peu plus de chauffage que si ta pièce était plus chaude...
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Problème cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Problème cable chauffant   Problème cable chauffant Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 16:43

J'atteins 23° avec un 50W, et en ayant bouché une aération. C'est un peu desesperant Problème cable chauffant 839769

Je vais laisser comme ça, de toute manière je ne vois pas grand chose à faire, mais pensez-vous que je dois encore boucher une aération ?
Il y en a deux sur le dessus, de 23 par 9 chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Metoo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Metoo


Nombre de messages : 237
Masculin Age : 31
Localisation : 61100
Date d'inscription : 16/01/2011

Problème cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Problème cable chauffant   Problème cable chauffant Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 16:50

Tu ferais mieux de fabriquer un faux plancher en bois dans ton terra et de mettre le cordon chauffant en dessous, tu aurais surment uen meilleur température.
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Problème cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Problème cable chauffant   Problème cable chauffant Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 16:55

Avec 9 cm de tourbe ça risque de ne rien chauffer du tout bounce

Pourquoi le bois remedierait à mon problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: Problème cable chauffant   Problème cable chauffant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème cable chauffant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème câble chauffant
» probleme cable chauffant
» Cable chauffant : problème >_<'
» probleme cable chauffant qui a des adresse pas chere...
» cable chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: