Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cerato ne s'alimente pas

Aller en bas 
+2
Metoo
Angor
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Cerato ne s'alimente pas   Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 07:00

Rappel du premier message :

J'ai ma cerato depuis 12 jours, et elle a mangé seulement un grillon, 3 jours après son arrivée.
Depuis, plus rien, je la laisse une nuit entière avec un grillon ou un vers de terre et elle n'a aucune réaction.
Pourtant elle n'a pas l'air tellement affaibli, car elle reste très vigousse quand je la prend dans mes mains (pour la passer dans sa faunabox uniquement).
C'est une bête qui est issu d'un elevage français alors ce n'est pas un problème de parasite.
Quelqu'un a déjà eu affaire à ça ? Peut-on encore parler de stress passé 12 jours ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerato ne s'alimente pas   Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 21:04

Sérieux ? Je pourrais en acheter un, explique moi pourquoi c'est indispensable pour un cordon pale

J'isolerais l'aqua avec du liège, puis poserais le cordon sur les faces de liège ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerato ne s'alimente pas   Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 21:13

Angor a écrit:
Sérieux ? Je pourrais en acheter un, explique moi pourquoi c'est indispensable pour un cordon pale

J'isolerais l'aqua avec du liège, puis poserais le cordon sur les faces de liège ?

autant pour moi, c'est vrai que ton cordon est à l'extérieur clown
mais la cerato n'est pas arboricole, tu es obligé de mettre le cordon sur une face au lieu du sol ?

pour ce qui est du thermostat, j'aurais peur de faire cramer la gre-gre, si ton thermostat ne coupe pas le chauffage et qu'il chauffe à 40 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerato ne s'alimente pas   Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 21:30

Non non mon cordon est bien à l'intérieur ! Je dois le mettre sur les faces car les 10cm de tourbe effaceraient son efficacité au sol.

Donc tu penses que j'ai mesuré la température au mauvais moment ? C'est possible que ça monte jusqu'à 40° ?
(quels sont les prix d'un thermostat ?)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerato ne s'alimente pas   Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 21:44

Angor a écrit:
Non non mon cordon est bien à l'intérieur ! Je dois le mettre sur les faces car les 10cm de tourbe effaceraient son efficacité au sol.

Donc tu penses que j'ai mesuré la température au mauvais moment ? C'est possible que ça monte jusqu'à 40° ?
(quels sont les prix d'un thermostat ?)

n'ayant pas de cerato j'ai fait une petite recherche sur le forum, certains préconisent un chauffage par le sol, d'autres sont totalement contre, regardes toi même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour la cerato c'est 21° la nuit il me semble donc si la température de ta pièce la nuit ne de"scend pas au dessous de 21 tu peux acheter un thermostat simple dans les 45 euros sinon en jour-nuit il y a le thermo control pro 2 dans les 50-60 euros

donc avec ton cordon à l'intérieur çà m'étonnes que tu n'es pas plus de 23 !!!!
de toute façon en mettant du liège sur trois faces, ta grenouille n'en sera que mieux
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerato ne s'alimente pas   Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 08:33

Et ce n'est pas parce que tu en vu faire, que tu dois toi aussi maintenir ta bête en aqua, un exemple aujourd'hui combien de personne font vivre un pauvre iguane dans un petit exo terra miniscule conseiller par un sa...... de vendeur Evil or Very Mad

Et oui un thermostat serai fortement conseiller avec un cordon chauffant !
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerato ne s'alimente pas   Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 13:04

Hé, j'ai du créer 3 ou 4 topics à propos de ma cerato et de l'aménagement de son terra, et je n'écoute pas les vendeurs (bien qu'un peu plus celui de mon animalerie, car il est capacitaire et ne dit pas n'importe quoi). Je me suis renseignée, je n'ai vu nul part qu'il était deconseillé de maintenir ma gre dans un aquarium ammenagé. J'en conclus donc que je n'ai pas fait le mauvais choix pour Boulbi, bien que je soit en faute pour le thermostat, ok !

Tu sais, avant l'apparition du fameux terra 120x60x60 d'ebay, tout le monde s'evertuait à dire qu'il fallait absolument une aération basse pour le pogona, et maintenant qu'on l'a découvert, tout le monde l'a, comme quoi les aérations sur le côté sont suffisantes (moi-même je maintiens mon pog dans ce terra).
Il y a même certaines personnes sur ce forum, qui je pense, ont de grandes connaissances en terrario, qui maintiennent des bêtes dans des paramètres différents de ceux qu'on entend d'habitude, et tout va bien ! Je ne dis pas que c'est mon cas, et je ne veux pas prendre trop de risques, mais il n'empêche qu'en parcourant pas mal de topics du forum, et en faisant de nombreuses recherches avant l'acquisition de la cerato, l'aqua semblait être approprié.

Ce qui est bête c'est que l'exoterra ne l'est pas du tout, car les aérations sont beaucoup trop grandes sur le dessus ; la plupart des personnes qui ont besoin d'une hygro de 80/90 comme moi sont obligées de couvrir cette aération pour en laisser seulement 1/4. Donc je considère que le choix d'un aquarium est plus judicieux qu'un exoterra à 100€.


Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerato ne s'alimente pas   Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 13:38

Angor a écrit:
Tu sais, avant l'apparition du fameux terra 120x60x60 d'ebay, tout le monde s'evertuait à dire qu'il fallait absolument une aération basse pour le pogona, et maintenant qu'on l'a découvert, tout le monde l'a, comme quoi les aérations sur le côté sont suffisantes (moi-même je maintiens mon pog dans ce terra).


j'ai ces terras , et il y a une aération basse et une haute sur le modèle à aérations latérales
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerato ne s'alimente pas   Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 13:40

Au temps pour moi, sur le mien il n'y a pas cette aération.
Cependant il n'y a pas les aérations côtés haut/bas voulues
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerato ne s'alimente pas   Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 13:58

Angor a écrit:
Au temps pour moi, sur le mien il n'y a pas cette aération.
Cependant il n'y a pas les aérations côtés haut/bas voulues

sur le modèle front, il y a aérations basses et hautes, j'en ai un aussi sauf qu'elles se trouvent toutes les deux en façade
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerato ne s'alimente pas   Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 19:42

Mais je possède aussi un de ces terras et je peux confirmer qu'il n'y a pas d'aération basse scratch
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerato ne s'alimente pas   Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 20:31

Angor a écrit:
Mais je possède aussi un de ces terras et je peux confirmer qu'il n'y a pas d'aération basse scratch

tu as raison, je viens de regarder le mien(qui n'est pas monté) effectivement les aérations en façade sont sur les côtés et au dessus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Empty
MessageSujet: aquarium   Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 22:43

L'aquarium pour la certro ses fesable, il faut juste changer plus souvent le substrat. D'ailleur en retire en aumoin 5cm tu obtiendras les bonnes T° je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerato ne s'alimente pas   Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 22:44

Cool, merci Lito, je fais ça dès demain !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerato ne s'alimente pas   Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 08:21

lito a écrit:
L'aquarium pour la certro ses fesable, il faut juste changer plus souvent le substrat. D'ailleur en retire en aumoin 5cm tu obtiendras les bonnes T° je crois Wink
retirer du substrat ne changera rien le cordon chauffant est fixé sur les parois Question
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerato ne s'alimente pas   Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 13:07

Oui, je pensais que ça pourrait changer quelque chose car toi tu obtiens des températures beaucoup plus elevées avec le même câble ! Et je suppose que tu n'as pas 10cm de tourbe
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Empty
MessageSujet: tourbe   Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 21:57

Toute manierre vaut mieux enlever inpeux de substrat ainsi elle ne pourra pas s'enterrer profondément et elle aura donc sûrement plus facille pour se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerato ne s'alimente pas   Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 12:28

Je la nourris dans sa fauna
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Empty
MessageSujet: fauna   Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 22:04

Alors laisse les proies de le terra au début quand tu vois quel s'alimente bien tu peux la renourir dans le fauna.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerato ne s'alimente pas   Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 22:54

En tout cas aujourd'hui elle a mangé un grillon dans sa fauna. Je dois lui en mettre cinq en même temps sinon elle n'y fait pas attention.
Je suis contente qu'elle ait mangé, mais je m'attendais à mieux de la part de la grenouille gloutonne :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerato ne s'alimente pas   Cerato ne s'alimente pas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerato ne s'alimente pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma cerato
» cerato
» Ma nouvelle Ceratophrys cranwelli !
» Age Ceratophrys
» cerato et digestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: