Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 sortie d'hibernation P. henrylawsoni

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
philippe92
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
philippe92


Nombre de messages : 183
Masculin Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine)
Emploi : musicien/enseignant
Date d'inscription : 07/08/2007

sortie d'hibernation P. henrylawsoni Empty
MessageSujet: sortie d'hibernation P. henrylawsoni   sortie d'hibernation P. henrylawsoni Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 14:26

Bonjour

il est en hibernation depuis début décembre, soit un peu plus de 2 mois 1/2. Il a 1 an 1/2 et c'est sa première hibernation.
Il a hiberné dans une zone du terra ou il fait maintenant 27°C (du côté moins chaud du terra) et je suis à 10h d'éclairage quotidien.
Depuis 2 semaines, il ouvre les yeux de temps en temps et relève parfois la tête, mais c'est tout. Ensuite, il s'affale de nouveau et se rendort.
Il était bien préparé à l'hibernation et n'est pas du tout maigre. Je m'inquiète juste un peu pour un risque éventuel de déshydratation si il ne reprend pas son activité prochainement.
Même en continuant à augmenter les paramètres d'éclairage et T° dans le terra, il est du côté du point froid et il ne fera pas vraiment plus de 27°C. Devrais je le déplacer gentiment vers la zone plus chaude pour l'aider à se réveiller?

merci

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

sortie d'hibernation P. henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation P. henrylawsoni   sortie d'hibernation P. henrylawsoni Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 17:13

Augmente surtout la durée d'éclairage gentiment pour arriver à 12h, ça le fera se réveiller tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
 
sortie d'hibernation P. henrylawsoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie d'hivernation
» Pogona et sortie
» Sortie d'hibernation
» Mue dès la sortie de l'oeuf?
» sortie d'hivernation et appétit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: