Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Expo-reptile au Mans

Aller en bas 
+2
Laminak
Mugiwara
6 participants
AuteurMessage
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Expo-reptile au Mans Empty
MessageSujet: Expo-reptile au Mans   Expo-reptile au Mans Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 17:46

Comme dit dans le titre une expo pour les Sarthois en manque d'expo dans la région Wink .

Expo : "La Faune Reptilienne" (1000m2 d'exposition)

Lieu: Le Mans, Quai Louis Blanc

Date: Du Samedi 19 Février au Dimanche 6 Mars

Renseignements: 05/67/34/83/33



Revenir en haut Aller en bas
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak


Nombre de messages : 21897
Féminin Age : 55
Localisation : Dans ma caverne
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...
Date d'inscription : 01/12/2009

Expo-reptile au Mans Empty
MessageSujet: Re: Expo-reptile au Mans   Expo-reptile au Mans Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 21:25

Merci pour cette info. komça
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Expo-reptile au Mans Empty
MessageSujet: Re: Expo-reptile au Mans   Expo-reptile au Mans Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 21:32

C'est cool c'est tout prés de chez moi ! Pour une fois !!!! tréfin
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Expo-reptile au Mans Empty
MessageSujet: Re: Expo-reptile au Mans   Expo-reptile au Mans Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 09:08

Le pire c'est que je l'ai su complètement par hasard. En ce moment, je suis en stage découverte d'une semaine en entreprise. Donc n'ayant pas trop le choix vu où je suis, j'ai été en pharmacie. Et hier, t'as la personne qui s'occupe de moi pendant le stage qui se ramène avec l'affiche de l'expo. Décidément sa me poursuit Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Géris
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Géris


Nombre de messages : 875
Masculin Age : 43
Localisation : Rennes
Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!!
Date d'inscription : 30/12/2010

Expo-reptile au Mans Empty
MessageSujet: Re: Expo-reptile au Mans   Expo-reptile au Mans Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 10:54

J'ai beau chercher dans tous les sens, je ne retrouve aucune trace de cette expo au mans kholer kholer mépkoi

TROUVE

http://www.lemans.maville.com/actu/actudet_-Serpents-lezards-et-tortues-geantes-sont-a-quai_loc-1700081_actu.Htm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Expo-reptile au Mans Empty
MessageSujet: Re: Expo-reptile au Mans   Expo-reptile au Mans Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 21:56

Prolongation de l'expo jusqu'au 13 Mars. J'y suis aller aujourd'hui donc bilan: GENIAL !!!

Point + : Beaucoup d'espèces (pythons, anacondas et leurs bébés, iguanes, geckos, crotales, tortue géantes et aquatiques, pogona,...)
Point - : tarif d'entrée (10euros adulte et 6euros enfant), aucune photos

Dommage pour les photos mais quand même SUPER expo !!!! à aller voir ABSOLUMENT komça2
Revenir en haut Aller en bas
Ancyte
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Ancyte


Nombre de messages : 143
Masculin Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/05/2010

Expo-reptile au Mans Empty
MessageSujet: Re: Expo-reptile au Mans   Expo-reptile au Mans Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 01:42

Bah ..... on doit pas avoir la même définition de ce que sont des animaux en bonne santé dans un environnement adapté en ce cas .....

Tu pourrais voir bien plus d'espèces à Alligator Bay au Mont Saint Michel, mais au moins elles seraient en bonne état et dans des terra de taille adapté.

Sérieusement, vous pensez que la vie en semi remorque est ce qu'il y a de mieux adapté pour des animaux ???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Expo-reptile au Mans Empty
MessageSujet: Re: Expo-reptile au Mans   Expo-reptile au Mans Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 09:21

Non bien sûr que non (les reptiles n'appréciant pas, bien sûr, les transport) mais bon pour une expo itinérante c'est quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ancyte
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Ancyte


Nombre de messages : 143
Masculin Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/05/2010

Expo-reptile au Mans Empty
MessageSujet: Re: Expo-reptile au Mans   Expo-reptile au Mans Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 11:35

Perso, je ne suis pas certain que faire de la pub pour des structures animalières itinérantes soit rendre un bon service à la condition animale.

Ils ont eu des eclosions ..
Mais sérieux que foute des oeufs à incuber dans un camion au Mans ????
Si ça ce n'est pas faire du spectacle au détriment des bêtes.

Et puis, je ne sais pas comment tu peux dire que les animaux sont beau ?
Les animaux choisis pour les photos dans la presse sont bien sélectionnes.
Par exemple le tupinambis exhibé en photo comparé aux autres, il y a un gouffre entre les deux .....
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Expo-reptile au Mans Empty
MessageSujet: Re: Expo-reptile au Mans   Expo-reptile au Mans Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 21:47

Rho, arrêtez d'être négatif, pour une fois qu'il y a une expo potable au Mans. Et puis les animaux avaient l'air en bonne santé et bien vivaces, mais bien sûr les expo itinérantes ne sont pas bonne pour les reptiles mais ils ne font pas sa tout le temps n'ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
rom72
Grand Penseur Reconnu
rom72


Nombre de messages : 298
Masculin Age : 36
Localisation : le mans
Emploi : AED
Loisirs/Humeur : terrario, rando, 4X4
Date d'inscription : 21/01/2009

Expo-reptile au Mans Empty
MessageSujet: Re: Expo-reptile au Mans   Expo-reptile au Mans Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 11:32

Comme la très bien dit David CE N'EST PAS DU TOUT UNE EXPO POTABLE. regarde la tete des téjus et des gros serpents, la façon dont ils sont nourris grosse gamelle de vers de farine, les scinques sont entassées dans un terrarium tout petit, pogona tout maigrichon!!
Il est vrai que sur Le Mans et ses alentours il n'y a pas grand chose, mais depuis peu une association s'est créée au mans : Association Terrariophile du Maine afin de fédérer les terrariophile sarthois et organiser une expo digne de ce nom et également plein d'autre chose.
va faire un tour sur ces deux liens tu comprendra par toi même qu'il se passe des choses pas mal près de chez toi :

http://a-t-m.forumgratuit.org/forum
http://atmaine.perso.sfr.fr/joom/

a+ rom

ps: tu peux contacter ancyte ou moi même nous sommes respectivement secrétaire et trésorier de cette jeune association qui ne fait que grandir!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Expo-reptile au Mans Empty
MessageSujet: Re: Expo-reptile au Mans   Expo-reptile au Mans Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 12:04

Oui je dis pas que les expo itinérantes sont à encourager mais bon voilà. Sinon vous en faîtes souvent des expos ? Et sont-elles payantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Expo-reptile au Mans Empty
MessageSujet: Re: Expo-reptile au Mans   Expo-reptile au Mans Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 12:05

Sinon le 2e lien ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Ancyte
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Ancyte


Nombre de messages : 143
Masculin Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/05/2010

Expo-reptile au Mans Empty
MessageSujet: Re: Expo-reptile au Mans   Expo-reptile au Mans Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 13:12

Je pense que de nombreux terrariophiles ( ou détenteurs d'autres animaux ) ont des motivations différentes.

Perso, c'est plutot la protection ou la conservation d’espèces pas forcément menacées mais peu courantes.

Sans être un exité style 30 millions d'amis ou fondation bardot qui vont faire un procès dès qu'on porte un animal sur le dos parce que c'est dégradant pour lui ...
Suspect
Je crois qu'il faut dénoncer et faire son maximum pour décourager des pratiques qui vont réellement pas dans l'intérêt des bestioles.

Dans le cadre des expo itinérantes, la solution reste le boycotte pour frapper les exposants ou ça fait mal: en plein dans le porte-feuille.
Ce qui leur fera soit mettre la clé sous la porte et revendre leurs animaux à des structures plus aptes à s'en occuper, soit se remettre en question et changer leur mode de travail ( mais ça faut pas rêver).

Pour revenir à l'asso, elle fera au minimum 4 expos sur 2011 dont 2 gratuites (l'une ayant lieu le we prochain ).
Nous serons présent sur la fête des petites bêtes organisée par l'Arche de la Nature au mois de juin.

Avec des espèces allant de la dendrobate jusqu'à l'iguane, nous proposons en expo un vaste panel d'animaux représentatifs.

Et il s'agit l'à d'animaux qui vivent chez des particuliers et qui sont dans un état de maintenance et de santé incomparable.


Pour le lien, il marche ....
Sinon essaye ça : http://atmaine.perso.sfr.fr
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Expo-reptile au Mans Empty
MessageSujet: Re: Expo-reptile au Mans   Expo-reptile au Mans Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 17:40

Sur votre site elles sont toutes marquées avec les dates et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Ancyte
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Ancyte


Nombre de messages : 143
Masculin Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/05/2010

Expo-reptile au Mans Empty
MessageSujet: Re: Expo-reptile au Mans   Expo-reptile au Mans Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 18:03

Tu as aux moins la prochaine en date.
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Expo-reptile au Mans Empty
MessageSujet: Re: Expo-reptile au Mans   Expo-reptile au Mans Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 18:10

Je sais mais je pourrais pas y aller comme je viens d'en voir une sa m'étonnerais que mes parents me remmène tout de suite. Peut-être en Juin.
Revenir en haut Aller en bas
Ancyte
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Ancyte


Nombre de messages : 143
Masculin Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/05/2010

Expo-reptile au Mans Empty
MessageSujet: Re: Expo-reptile au Mans   Expo-reptile au Mans Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 18:53

En juin tu pourras venir en tram.
On sera à la maison de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo-reptile au Mans Empty
MessageSujet: Re: Expo-reptile au Mans   Expo-reptile au Mans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo-reptile au Mans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo reptile Le mans (72)
» expo reptile
» exotica reptile expo
» expo reptile à Villeubanne qui a les dates ?
» re

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Evénements terrariophiles et herpétologiques-
Sauter vers: