Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide sur un lézard à collier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cer@
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Cer@


Nombre de messages : 110
Masculin Age : 39
Localisation : Compiègne
Emploi : Reptilio's entreprise
Date d'inscription : 01/09/2009

Besoin d'aide sur un lézard à collier Empty
MessageSujet: Besoin d'aide sur un lézard à collier   Besoin d'aide sur un lézard à collier Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 11:34

Bonjour tout le monde !

J'ai un petit soucis avec un lézard à collier qui ne s'alimente plus ! (Collaris)

IL un terra au point chaud de 39C° et point le plus froid 28 C°.
Le terra est un terra de 60*30*40 car l'individu est seule et c'est un mâle.

Je lui ai mis 2 gouttes de frontligne hier dilué dans l'eau car c'est un animal qui proviens de la ferme tropicale prélevé dans la nature.
Il est de taille adulte, et cela fait maintenant 1 ans que je l'ai acheté.

Mon problème est qu'il refuse de s'alimenter de grillons et un peux de végétaux (maches ou endives)
depuis maintenant plus d'une semaine ...

J'ai besoin d'un peux d'aide les amis ...
Revenir en haut Aller en bas
Cer@
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Cer@


Nombre de messages : 110
Masculin Age : 39
Localisation : Compiègne
Emploi : Reptilio's entreprise
Date d'inscription : 01/09/2009

Besoin d'aide sur un lézard à collier Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur un lézard à collier   Besoin d'aide sur un lézard à collier Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 18:18

PERSONNE ?????
Revenir en haut Aller en bas
sarah.L
Noble Initié Brillant
sarah.L


Nombre de messages : 48
Féminin Age : 37
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 19/11/2010

Besoin d'aide sur un lézard à collier Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur un lézard à collier   Besoin d'aide sur un lézard à collier Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 15:03

je t'aiderai bien mes je ne connais pas du tout cette race!
parcontre n'hesite pas à aller voir un veto et lui ramener des escrements si tu en à!
fait aussi un compte rendu de ses dernier repas

tu peux tenter de varier sa nouriture, des repas facile a manger (je ne sais pas ce que cette espece mange, donc je ne prefere pas te donner d'exemple)
et tu peu aussi verifier si il n'y a pas eu de changement dans son habitat (problème d'UVB par ex.)

bonne chance pour ton reptile, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Besoin d'aide sur un lézard à collier Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur un lézard à collier   Besoin d'aide sur un lézard à collier Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 15:32

Ton terra est carrément trop petit. C'est une espèce vive qui a besoin de bouger énormément, 100x60x60 est bon pour un couple. Pour un seul, au moins 80-90x60x60!

Ensuite s'il ne mange plus et qu'en plus c'est un prélevé, il y a de forte chance qu'il soit parasité. Faut aller chez le véto. On ne donne pas d'anti parasitaire comme ça a l'aveuglette!

Sinon essayes de varier, criquets de taille adaptée, blatte.. Peut être juste une lassitude des grillons. Mais à ta place j'irais au véto.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Cer@
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Cer@


Nombre de messages : 110
Masculin Age : 39
Localisation : Compiègne
Emploi : Reptilio's entreprise
Date d'inscription : 01/09/2009

Besoin d'aide sur un lézard à collier Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur un lézard à collier   Besoin d'aide sur un lézard à collier Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 16:37

Merci pour votre aide !

j'ai trouvé en faite, il n'a pas eu de période de repos hivernale, et c'est donc mis directement de lui même dans cet état !
J'ai donc fais le nécessaire, pour se qui est des parasites Bib0, il ne sont pas donné a l'aveuglette, les gouttes ont été prescrites sur conseille de la ferme tropicale, là ou j'ai eu l'animal ! (et je pense que Karim, a de bons conseilles)

Pour le terra tu as carrément raison par contre, a la fin de sa période hivernale il aura un beau terra en OSB.

Merci à vous

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Besoin d'aide sur un lézard à collier Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur un lézard à collier   Besoin d'aide sur un lézard à collier Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 17:48

Cer@ a écrit:
pour se qui est des parasites Bib0, il ne sont pas donné a l'aveuglette, les gouttes ont été prescrites sur conseille de la ferme tropicale, là ou j'ai eu l'animal ! (et je pense que Karim, a de bons conseilles)

Je ne veux blesser personne, mais Karim ou même monsieur X ou machin chose, tant qu'il n'est pas véto, ne PEUX pas conseiller à quiconque de donner des médicaments! Seul un vétérinaire peut le faire! Il faut savoir que les anti parasitaires agissent de manière très forte et violente sur la flore intestinale, et la posologie ainsi que le type de traitement est prescrit en fonction du poids de l'animal, des vers qui l'infestent etc.

Bref, tout ça pour dire que c'est pas parce qu'on se fait de l'argent en vendant des animaux dans une grande boutique qu'on peut s'improviser véto et conseiller tel ou tel médicament, et encore pire telle ou telle posologie.

Sinon, je me doutais un peu que c'était un repos hivernal. Beaucoup le font d'eux même et tant mieux si tout va bien Very Happy

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide sur un lézard à collier Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur un lézard à collier   Besoin d'aide sur un lézard à collier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide sur un lézard à collier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)
» besoin daide svp
» besoin daide gutt
» premiére ponte besoin daide svp
» qui connai lézard a collier d'amérique du sud.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: