Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 taille du terrarium (trop grand) ???

Aller en bas 
+4
kikoute
toinoux
Egokun
webmine67
8 participants
AuteurMessage
webmine67
Grand Penseur Reconnu
webmine67


Nombre de messages : 395
Masculin Age : 46
Localisation : strasbourg
Emploi : domoticien
Loisirs/Humeur : il faut savoir écouter le monde tourner.!
Date d'inscription : 27/02/2011

taille du terrarium (trop grand) ??? Empty
MessageSujet: taille du terrarium (trop grand) ???   taille du terrarium (trop grand) ??? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 14:24

j'ai investi dans un terrarium de belle dimension (120cm Longueur x 60 cm de profondeur x 100cm de hauteur )
dès ma présentation on m'a dit qu'il était trop grand
mais je reste persuadé qu'un grand terra est idéale au développement d'un python regius
il grandira avec un rez de chaussé une belle branche pour atteindre une deuxième cachette
et sera assez loin de la source de chaleur pour ne pas se bruler .
a vous de me contredire avec des arguments que je suis prêt a écouter si vous avez des expérience de terrarium trop grand .

d'après moi mieux grand que trop petit?

merci d'avance pour vos commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

taille du terrarium (trop grand) ??? Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium (trop grand) ???   taille du terrarium (trop grand) ??? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 14:30

Je suis pas trop serpents mais pour avoir passé pas mal de temps ici, je pense qu'en serpents ils travaillent avec un rapport taille reptile/taille terra, dans un trop grand espace il risque de trop stresser.

avec certains gecko, dans trop et ils ne veuelent plus se nourrir.

Et je me répète, je suis pas axé serpents...
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

taille du terrarium (trop grand) ??? Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium (trop grand) ???   taille du terrarium (trop grand) ??? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 15:29

Les pthon régius dans la nature sont souvent caché dans des endroits exigu , car ils se sentent plus en sécurité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

taille du terrarium (trop grand) ??? Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium (trop grand) ???   taille du terrarium (trop grand) ??? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 15:42

Je ne possède pas moi même de serpent, mais selon ce que j'ai écouté et le nombre de bouquins que j'ai lu sur leur maintenance, et les conseille avisé de mon père qui élève et maintient des reptiles depuis des années... la plus part du temps on déconseille un trop grand terrarium pour les serpents, particulièrement pour un regius qui est de caractère timide et est de petite taille. Il faut savoir que déjà dans un terrarium 100x60x60 on peut élever un couple! Alors n' élever qu'un seul spécimen dans un terrarium aussi grand me semble disproportionner... En sachant que sa taille moyen adulte varie entre 1,2 et 1,5m ... avec les dimension de ton terra tu pourrait plutôt caser un couple voir un trio la dedans...ce serait du gâchis pour un seul spécimen.

Un trop grands terra est mauvais pour les serpent tous simplement à cause du stress que engendre un trop grands espace libre et le stress est une cause de mortalité potentielle chez les serpent.(c'est surtout les maladies et les désagréments que peu entraîner le stress)

Sinon pour palier a la trop grande taille je te conseille de mettre alors énormément de cachette pour qu'il puisse se sentir en sécurité. komça

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

taille du terrarium (trop grand) ??? Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium (trop grand) ???   taille du terrarium (trop grand) ??? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 17:08

Les serpents en règle générale, maintenus en captivités sont assez stressables. Dans le sens où, il ne sert à rien de faire des terrariums plus grand que la taille "mini" conseillée, ou du moins pas énormément plus grands. Contrairement aux sauriens qui pour la plus part "plus grand on leur offre, mieux c'est". De plus, les serpents ne se baladent pas beaucoup. Soit la nuit, soit la journée selon leurs moeurs, mais il est rare de voir un serpent nocturne par exemple se déplacer la journée, au contraire, il restera en boule, caché dans un coin.

Les regius sont en plus, un serpent de nature timide et pour la plus part, très facilement stressables! Honnêtement, ils stressent pour un rien. Leur terrarium doit toujours être blindé de cachettes, de manière à ce qu'il puisse se déplacer "à couvert" facilement. Un terrarium trop grand pour un regius ne sera pas du tout une bonne chose, comparé à par exemple une gutt ou un BC qui en trouvera toujours un bon usage, sans pour autant et à condition que le terrarium ne soit pas immense pour eux non plus. Donc là ton terrarium..... Ne conviendra à mon avis pas. Encore, 120x60x60 je te dirais, c'est top pour un couple, trop grand pour un mais ça peut aller... Mais là, surtout la hauteur... Me semble vraiment pas adaptée. Il ne l'exploitera pas entièrement je pense. Les premiers mois il devra de toute façon vivre en fauna ou en petit terra, jamais il ne pourra vivre directement là dedans si tu le prends Juv. Après, tu peux toujours tester dans ce terra... Et si ça ne va pas, réduire la hauteur et un peu de longueur pour en faire un petit "rangement" pour les câbles, lampes de rechange ou autre. Mais d'après moi, part sur du 100x60x60 pour un adulte, ça suffit.


______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

taille du terrarium (trop grand) ??? Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium (trop grand) ???   taille du terrarium (trop grand) ??? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 20:06

Bib0 a écrit:
Les serpents en règle générale, maintenus en captivités sont assez stressables. Dans le sens où, il ne sert à rien de faire des terrariums plus grand que la taille "mini" conseillée, ou du moins pas énormément plus grands. Contrairement aux sauriens qui pour la plus part "plus grand on leur offre, mieux c'est". De plus, les serpents ne se baladent pas beaucoup. Soit la nuit, soit la journée selon leurs moeurs, mais il est rare de voir un serpent nocturne par exemple se déplacer la journée, au contraire, il restera en boule, caché dans un coin.

Les regius sont en plus, un serpent de nature timide et pour la plus part, très facilement stressables! Honnêtement, ils stressent pour un rien. Leur terrarium doit toujours être blindé de cachettes, de manière à ce qu'il puisse se déplacer "à couvert" facilement. Un terrarium trop grand pour un regius ne sera pas du tout une bonne chose, comparé à par exemple une gutt ou un BC qui en trouvera toujours un bon usage, sans pour autant et à condition que le terrarium ne soit pas immense pour eux non plus. Donc là ton terrarium..... Ne conviendra à mon avis pas. Encore, 120x60x60 je te dirais, c'est top pour un couple, trop grand pour un mais ça peut aller... Mais là, surtout la hauteur... Me semble vraiment pas adaptée. Il ne l'exploitera pas entièrement je pense. Les premiers mois il devra de toute façon vivre en fauna ou en petit terra, jamais il ne pourra vivre directement là dedans si tu le prends Juv. Après, tu peux toujours tester dans ce terra... Et si ça ne va pas, réduire la hauteur et un peu de longueur pour en faire un petit "rangement" pour les câbles, lampes de rechange ou autre. Mais d'après moi, part sur du 100x60x60 pour un adulte, ça suffit.


+1 Wink voilà tes arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

taille du terrarium (trop grand) ??? Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium (trop grand) ???   taille du terrarium (trop grand) ??? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 20:21

Par rapport à cette phrase..

webmine67 a écrit:
d'après moi mieux grand que trop petit?

Pour les serpents, trop grand n'est pas bon. Et les regius en plus, du fait de leur anxiété permanente sont des serpents qui ont besoin de se sentir protégés, confinés! Pleins de cachettes, pas un espace vaste. Au contraire. Je dis pas par là qu'il faut les maintenir dans des boites à chaussures hein? Wink Mais juste qu'ils préfèrent vraiment être à l'étroit que dans un espace trop grand.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

taille du terrarium (trop grand) ??? Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium (trop grand) ???   taille du terrarium (trop grand) ??? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 20:24

Aussi il vaut mieu unterrarium en bois ( une seulle face vitrée ) pour éviter le stress
Revenir en haut Aller en bas
webmine67
Grand Penseur Reconnu
webmine67


Nombre de messages : 395
Masculin Age : 46
Localisation : strasbourg
Emploi : domoticien
Loisirs/Humeur : il faut savoir écouter le monde tourner.!
Date d'inscription : 27/02/2011

taille du terrarium (trop grand) ??? Empty
MessageSujet: merci   taille du terrarium (trop grand) ??? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 21:49

comme je suis dans les délais de rétractation et que mon terra n'est pas encore installer
je peu le ramener alors si pour un 100x60x60 c'est mieux je l'échange dès lundi matin
et avec l'avoir de différence j' investie dans un max de cachette et dans du substrat
je vous remercie tous de votre participation
taille du terrarium (trop grand) ??? 96456
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

taille du terrarium (trop grand) ??? Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium (trop grand) ???   taille du terrarium (trop grand) ??? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 22:26

En plus, tu gagneras sur ta facture de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

taille du terrarium (trop grand) ??? Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium (trop grand) ???   taille du terrarium (trop grand) ??? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 22:35

gecki a écrit:
Aussi il vaut mieu unterrarium en bois ( une seulle face vitrée ) pour éviter le stress

si tu ne peux l'échanger que contre du verre, tu peux aussi couvrir 3 faces pour les mêmes raisons que gecki...
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

taille du terrarium (trop grand) ??? Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium (trop grand) ???   taille du terrarium (trop grand) ??? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 08:34

En bois ça en ouvre 4 avec le plafond Wink
déjà 100x60x60 se sera super en en plus avec un max de cachettes ( fausses plantes, cachettes artificielles style roche, écorce de liège ) se sera très bien
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

taille du terrarium (trop grand) ??? Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium (trop grand) ???   taille du terrarium (trop grand) ??? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 11:08

gecki a écrit:
En bois ça en ouvre 4 avec le plafond Wink
déjà 100x60x60 se sera super en en plus avec un max de cachettes ( fausses plantes, cachettes artificielles style roche, écorce de liège ) se sera très bien

pourquoi toujours de fausse plante?! komplis

Les vrais plantes c'est bien aussi (en pot) smdents
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

taille du terrarium (trop grand) ??? Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium (trop grand) ???   taille du terrarium (trop grand) ??? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 11:11

kikoute a écrit:
gecki a écrit:
En bois ça en ouvre 4 avec le plafond Wink
déjà 100x60x60 se sera super en en plus avec un max de cachettes ( fausses plantes, cachettes artificielles style roche, écorce de liège ) se sera très bien

pourquoi toujours de fausse plante?! komplis

Les vrais plantes c'est bien aussi (en pot) smdents

Pour des raison sanitaire !!!! Et les boïdés sont de vrais bulldozer............ Je ne donne pas 2 jours aux plantes !!!!!

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


taille du terrarium (trop grand) ??? Signat16taille du terrarium (trop grand) ??? 2143-35taille du terrarium (trop grand) ??? Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
webmine67
Grand Penseur Reconnu
webmine67


Nombre de messages : 395
Masculin Age : 46
Localisation : strasbourg
Emploi : domoticien
Loisirs/Humeur : il faut savoir écouter le monde tourner.!
Date d'inscription : 27/02/2011

taille du terrarium (trop grand) ??? Empty
MessageSujet: suite et fin de mon terrarium trop grand   taille du terrarium (trop grand) ??? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 11:33


j'ai découvert que le vendeur a des fiches afin de pouvoir conseiller les clients il s'est reporter a une fiches marqué boîdés
"quel naze ce mec" . comme j'ai un avoir valable pendant trente jours et qu'il n'ont pas en stock de vivarium 100x50x60
j'attends de savoir si je peu en trouver un autre ailleurs je ferais le tours des animalerie de l'est de la France (67,68,57,90,88,)
si vous en connaiser des bien dans mon secteur n'hesité pas a me les signaler


merci encore pour votre participation

komça taille du terrarium (trop grand) ??? 96456 Very Happy Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

taille du terrarium (trop grand) ??? Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium (trop grand) ???   taille du terrarium (trop grand) ??? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 11:38

Neotokyo2030 a écrit:
kikoute a écrit:
gecki a écrit:
En bois ça en ouvre 4 avec le plafond Wink
déjà 100x60x60 se sera super en en plus avec un max de cachettes ( fausses plantes, cachettes artificielles style roche, écorce de liège ) se sera très bien

pourquoi toujours de fausse plante?! komplis

Les vrais plantes c'est bien aussi (en pot) smdents

Pour des raison sanitaire !!!! Et les boïdés sont de vrais bulldozer............ Je ne donne pas 2 jours aux plantes !!!!!

ha oui! c'est vrai que c'est un regius j'avais un peu zappé sur le coup... ayaya

c'est effectivement plus massif qu'un gutts...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

taille du terrarium (trop grand) ??? Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium (trop grand) ???   taille du terrarium (trop grand) ??? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 13:19

webmine67 a écrit:

j'ai découvert que le vendeur a des fiches afin de pouvoir conseiller les clients il s'est reporter a une fiches marqué boîdés
"quel naze ce mec" . comme j'ai un avoir valable pendant trente jours et qu'il n'ont pas en stock de vivarium 100x50x60
j'attends de savoir si je peu en trouver un autre ailleurs je ferais le tours des animalerie de l'est de la France (67,68,57,90,88,)
si vous en connaiser des bien dans mon secteur n'hesité pas a me les signaler


merci encore pour votre participation

komça taille du terrarium (trop grand) ??? 96456 Very Happy Surprised

Il y en a pas mal, mais tu vas payer ça très cher! Un terrarium de cette taille, au moins 250€ en verre et en animalerie. Fais le toi même, OSB3 25€ de bois, 20€ de vitres, les aérations/rails 20€. Et t'as ton caisson. Reste à vernir (comme hygro assez élevée) et la déco/chauffage Wink Ca vaut vraiment le coup. Je n'ai jamais acheté un seul terra en magasin, c'est vraiment du foutage de gueule le prix auquel ils vendent ça. Tu fais de sacrés économies à le faire toi - même, et en plus il sera en bois = face opaque donc moins de stress et moins besoin de chauffer car beaucoup moins de pertes de chaleur qu'avec un terra en verre.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille du terrarium (trop grand) ??? Empty
MessageSujet: Re: taille du terrarium (trop grand) ???   taille du terrarium (trop grand) ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille du terrarium (trop grand) ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium trop grand ?
» terrarium de pogona trop chaud
» Taille terrarium
» terra trop grand?
» Terra trop grand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: