Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 bois verre double fond

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nakap
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 348
Masculin Age : 48
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 05/12/2009

bois verre double fond Empty
MessageSujet: bois verre double fond   bois verre double fond Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 11:22

Bonjour juste besoin de votre avis la je suis en test pour mes taeniura avec un double fond isorel sur un tier du terra (perforer l'isorel) j'obtiens avec un thermomètre posé au sol 30° au chaud et 22° au froid, et je me demander si le double fond en verre chaufferai plus? car au chaud 30 sa va mais 22 au froid c'est le mini et sa met du temps a chauffer, le câble et brulant et l'isorel juste tiède, donc peut être avec le verre sa chaufferais plus rapidement et le point chaud au toucher plus chaud? car la je met la main sur les copeaux de substrat et c'est juste a peine chaud malgré le relever a 30°.
Donc je ne sais pas si j'ai était clair Suspect mais en gros mieux vos de l'isorel perforer recouvert de venilla pour l'entretient ou du verre pour le double fond?????

Vitesse de chauffe, praticité économie et confort d'utilisation.

Merci Smile))))
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

bois verre double fond Empty
MessageSujet: Re: bois verre double fond   bois verre double fond Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 12:06

Ton verre va pêter direct !
C'est quoi comme chauffage que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
nakap
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 348
Masculin Age : 48
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 05/12/2009

bois verre double fond Empty
MessageSujet: Re: bois verre double fond   bois verre double fond Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 12:27

un cable 50w et je m'apercois que sous le terra c'est plus chaud que sur le substrat.Le terra et posé sur une table verre.

Et si je plaque l'isorel directement sur le cable sans tasseaux? pas de risque qu'il s'enflame? le tout et derriere un thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

bois verre double fond Empty
MessageSujet: Re: bois verre double fond   bois verre double fond Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 12:38

Le mieux est que tu fasses un essai avant.
Tu places ton cable sur ta plaque d'isorel perforé,tu mets du substrat dessus,tu mets ton thermostat a fond et tu attends au moin 2 heures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
nakap
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 348
Masculin Age : 48
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 05/12/2009

bois verre double fond Empty
MessageSujet: Re: bois verre double fond   bois verre double fond Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 13:36

La actuellement j'arrive a avoir pile 30 sur le substrat et 23 au point froid mais je pense etre a fond donc pas de marge.
J vais essayer directement, sinon je me demander avec de l'aluminium (papier alu) entre le cable et le fond du terra pour remonter la chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

bois verre double fond Empty
MessageSujet: Re: bois verre double fond   bois verre double fond Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 14:11

Le mieux aussi,c'est de mettre de l'ardoise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
nakap
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 348
Masculin Age : 48
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 05/12/2009

bois verre double fond Empty
MessageSujet: Re: bois verre double fond   bois verre double fond Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 14:52

Oui j'avais vue sa sur un post mais j'ai pas trouver.
Sinon la pour démarrer j'ai des bonne T° je pense 30 au sol sur le substrat au point le plus chaud et 24 au froid.
Et je vais vite me refaire un petit coffret pour le sol sa sera plus facile pour l'entretient et avec le câble direct sur la planche qui fait le fond du terra sa donnera plus de marge sur la chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
nakap
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 348
Masculin Age : 48
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 05/12/2009

bois verre double fond Empty
MessageSujet: Re: bois verre double fond   bois verre double fond Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 16:58

Bon sa y est a priori les gradient son pas mal mon thermostat marche, par contre je suis étonner de passer de 30° a 23° alors que le terra et en bois et ne fait que 110 de long Question Mais bon sa le fait je vais juste essayer d'améliorer pour avoir plus de marge de manœuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bois verre double fond Empty
MessageSujet: Re: bois verre double fond   bois verre double fond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bois verre double fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double fond terra en bois, que choisir?
» quel bois utilisé pr remplacé fond verre fissuré?
» double fond
» Fond terrarium en verre
» Terra verre, bois, pvc ou autres??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: