Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [oeufs] Pachydactylus tigrinus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titouan
Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Titouan


Nombre de messages : 756
Masculin Age : 29
Localisation : Redon 35
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : musique, terrario
Date d'inscription : 31/01/2007

[oeufs] Pachydactylus tigrinus Empty
MessageSujet: [oeufs] Pachydactylus tigrinus   [oeufs] Pachydactylus tigrinus Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 18:30

Salut,

J'ai eu une ponte de Pachydactylus tigrinus. Je les ai mi à incuber sur vermiculite dans le fond terrarium. Malheureusement, par réflexe j'ai humidifié la vermiculite ... et donc après m'être rendu compte de mon erreur j'ai ouvert le couvercle pour que l'humidité puisse s'échapper.
Seulement, le lendemain matin, les oeufs n'étaient plus à leur place, les parents avaient dû aller triffouiller dans le substrat, et les oeufs ont donc surement été retournés.

Je les ai gardé quand même, et là, au bout d'une semaine et demi, après qu'ils n'aient pas changé d'aspect j'ai retenter de les mirer.

La première fois je n'avais observé qu'un vague point rouge dans les oeufs, mais maintenant j'ai pu observer une sorte de ligne horizontale dans les oeufs, comme si elle séparait deux liquides. Elle est rouge.
J'aurais tendance à croire que c'est l'évolution normale des embryons, mais puisque je n'ai aucune expérience je préfère vous demander votre avis.

Mes oeufs sont-ils toujours viables ?

Merci et à bientôt

Titouan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[oeufs] Pachydactylus tigrinus Empty
MessageSujet: Re: [oeufs] Pachydactylus tigrinus   [oeufs] Pachydactylus tigrinus Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 10:46

Hum cette ligne me parait être la membrane coquillière interne, séparant la chambre à air (située en la membrane coquillière interne et externe) du reste de l'oeuf ... je sais pas si je me fais comprendre ... Razz

en tout cas j'avais déjà observé ça sur un oeuf de Teratoscincus roborowskii, je l'avais ouvert pour voir et l'embryon était intact ...

je sais pas si je que je viens d'écrire va beaucoup t'aider mais bon dans tout les cas je pense que tu peux laisser tes oeufs ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[oeufs] Pachydactylus tigrinus Empty
MessageSujet: Re: [oeufs] Pachydactylus tigrinus   [oeufs] Pachydactylus tigrinus Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 13:54

Pour illustrer mes propos, je ne trouve plus mes photos de l'oeuf ouvert donc on va faire avec un oeuf actuellement en incub placé à la lumière ... Wink :

[oeufs] Pachydactylus tigrinus Museum10


legende à l'arrache ... on ne distigue d'ailleurs pas trop bien la membrane coquillière interne des vaisseuax sanguins ... What a Face

[oeufs] Pachydactylus tigrinus Museum11



après si quelqu'un peut confirmer ou corriger ce que je dit ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Titouan


Nombre de messages : 756
Masculin Age : 29
Localisation : Redon 35
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : musique, terrario
Date d'inscription : 31/01/2007

[oeufs] Pachydactylus tigrinus Empty
MessageSujet: Re: [oeufs] Pachydactylus tigrinus   [oeufs] Pachydactylus tigrinus Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 14:46

Merci pour les précisions Adrien. Very Happy
Je comptais les garder de toutes façons, on se sais jamais ....
Revenir en haut Aller en bas
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

[oeufs] Pachydactylus tigrinus Empty
MessageSujet: Re: [oeufs] Pachydactylus tigrinus   [oeufs] Pachydactylus tigrinus Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 10:10

salut!
j'ai également eu des oeufs de tigrinus, non attendu pensant avoir 2 femelles...
j'ai alors fait des recherches, a priori les oeufs de trigrinus s'incub de plusieurs façons aussi bien sur substrat sec que humide; mais ayant vu plus souvent que c'etait sur substrat sec; je les ai mis dans une boite fernée mais trouée sur les cotés, sur du sable sec avec une T° de 29 à 30° et ça a fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[oeufs] Pachydactylus tigrinus Empty
MessageSujet: Re: [oeufs] Pachydactylus tigrinus   [oeufs] Pachydactylus tigrinus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[oeufs] Pachydactylus tigrinus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pachydactylus tigrinus
» incub oeufs pachydactylus rangeï
» pachydactylus rangei
» Pachydactylus capensis
» pachydactylus turneri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: