Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Terrarium pogona vitticeps finit !

Aller en bas 
+3
toinoux
jojo-ems
Manzard
7 participants
AuteurMessage
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

Terrarium pogona vitticeps finit ! Empty
MessageSujet: Terrarium pogona vitticeps finit !   Terrarium pogona vitticeps finit ! Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 22:39

Bonjour, voilà des photos de mon terrarium où réside un pogona femelle de 2 ans. je précise que c'est mon premier décor.
Si vous avez des remarques ou autres, n'hésitez pas. Le terrarium mesure 120/60/60
https://servimg.com/view/16234370/46
https://servimg.com/view/16234370/47
https://servimg.com/view/16234370/48
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Terrarium pogona vitticeps finit ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona vitticeps finit !   Terrarium pogona vitticeps finit ! Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 22:53

Terrarium pogona vitticeps finit ! Photo_10

Terrarium pogona vitticeps finit ! Photo_11

Terrarium pogona vitticeps finit ! Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Terrarium pogona vitticeps finit ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona vitticeps finit !   Terrarium pogona vitticeps finit ! Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 22:57

Désolé mais....

Je trouve ça pas propre du tout , encore du polystirène voyant, ta des la peinture bleu et maron un peu partout qui est très moche , ça fait pas fini, il n'y a plus du totu de place au sol , et l'espace est mal exploité.

Je suis désolé maintenant peut être que d'autre te diront le contraire mais bon.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

Terrarium pogona vitticeps finit ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona vitticeps finit !   Terrarium pogona vitticeps finit ! Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 23:07

La peinture il faut que je l'enlève. C'était pour ne pas laisser le fond blanc. Là ça fait pas très très propre, je l'admet. Pour ce qui est du polystyrène, bah c'est chaud de faire tout tenir tout le sable. Je rappelle que c'est mon premier décor^^'
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Terrarium pogona vitticeps finit ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona vitticeps finit !   Terrarium pogona vitticeps finit ! Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 23:09

toinoux a écrit:
Je trouve ça pas propre du tout , encore du polystirène voyant, ta des la peinture bleu et maron un peu partout qui est très moche , ça fait pas fini

Toinoux, ça on s'en tape de la couleur de la peinture! On met du rose si ça nous chante, le pogona s'en contre fiche et ça ne change absolument rien. C'est une question d'esthétique et de goût, chose qui est propre à chacun, donc ce genre de commentaire ne sert à que dalle. D'ailleurs, si tu regardes bien, de manière plus approfondie que celle qui te sert à dire "y'a du bleu et marron moche", tu remarqueras qu'il en a fait des dessins, comme pour faire un poster comme on en trouve dans le commerce. Et de toute évidence, le fond, vert, bleu, orange, un poster, des plaques de polystyrène, de coco ou autre, on s'en tape le coquillard, du moment que c'est opaque c'est déjà une très bonne chose!

Sinon, pourquoi deux lampes? Parce que du coup, tu n'as pas de zone froide? La source UV est une de ces lampes, ou c'est un néon? Wink
La surface au sol est un peu chargée sinon, tous ces galets ne sont pas nécessaires (pas autant Wink) et prennent de la place que le pogona pourrait exploiter. Même si, à mon avis, il va passer plus de temps sur les plate formes, mais la surface au sol n'est pas à négliger . Je trouve très chouettes tes plate formes en tout cas Very Happy

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

Terrarium pogona vitticeps finit ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona vitticeps finit !   Terrarium pogona vitticeps finit ! Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 23:17

Ok merci. Ma source d'UV est un néon. Pour ce qui est du côté froid enfaite il se situe en dessous, il y a 1 grande plate forme inférieur . Mon gradien est horizontale et non verticale comme on a l'habitude de le voir. A propos des pierres, c'est vrai qu'après coup... je vais en enlever =). Si vous avez d'autres remarques, je prends.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Terrarium pogona vitticeps finit ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona vitticeps finit !   Terrarium pogona vitticeps finit ! Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 23:19

Ben, si tu mets une seule lampe, tu n'as pas les bonnes températures? Parce que là ok, si en dessous des plate formes, à l'ombre en fait, il fais frais c'est bien aussi Wink Mais normalement une seule lampe chauffante devrait aller. Quelle taille a ton terra? Et quelle est la puissance de tes lampes? Celle de gauche et du milieu?

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

Terrarium pogona vitticeps finit ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona vitticeps finit !   Terrarium pogona vitticeps finit ! Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 23:21

toinoux a écrit:

l'espace est mal exploité.

Là, je ne suis pas trop d'accord, je compte peut-être rajouter une branche mais ne dis pas que l'espace est mal exploité... J'ai 3 plates formes Terrarium pogona vitticeps finit ! 184789
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

Terrarium pogona vitticeps finit ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona vitticeps finit !   Terrarium pogona vitticeps finit ! Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 23:22

mon terra fait 120/60/60, ce sont deux lampes de 50w.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Terrarium pogona vitticeps finit ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona vitticeps finit !   Terrarium pogona vitticeps finit ! Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 23:28

Ah ben voilà, c'est pour ça.... Il t'en faudrait une de 100W en fait!
Pour créer un point chaud, directement sous la lampe de 40-45°C, et au fur et à mesure qu'on s'éloigne de la lampe, tu auras ton gradient thermique "normal". Là, mettre deux lampes de la même puissance en plus n'est pas très utile.. Ca peut être utile dans un très grand terra, par exemple 180x60x60, on en met une "forte" d'un côté, je sais pas, disons 120W, et cette lampe ne chauffera pas suffisamment pour le point froid, qui sera alors très froid. Du coup, on peut à ce moment là remettre une petite lampe vers le milieu, par exemple 20-25W qui permettra de réchauffer un peu la température ambiante du terrarium et donc de réchauffer aussi le point froid Wink Mais là, cette disposition de lampe, n'est pas très judicieuse en fait pour un terra de cette taille.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

Terrarium pogona vitticeps finit ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona vitticeps finit !   Terrarium pogona vitticeps finit ! Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 23:41

Ok merci, je vais donc voir pour prendre une 100/120w et une 25w Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium pogona vitticeps finit ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona vitticeps finit !   Terrarium pogona vitticeps finit ! Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 00:10

Bib0 a écrit:
Je trouve très chouettes tes plate formes en tout cas Very Happy
Je suis complètement d'accord avec toi Bib0, je trouve vraiment qu'elles sont pas mal réussies !
Bon comme dit plus haut, on voit encore un peu de polystyrène, mais c'est pas dramatique !

Par contre... c'est peut-être moi... mais il n'y a pas d'abreuvoir ? scratch
puis tu devrais essayer d'ajouter encore quelques plantes, ça pourrait rendre pas mal =)
Revenir en haut Aller en bas
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Terrarium pogona vitticeps finit ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona vitticeps finit !   Terrarium pogona vitticeps finit ! Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 00:54

Les grillons tu les donne comment? par ce qu'avec ces galets au sol ils doivent se planquer entre les caillasses si ils sont en liberté non? après c'est pas super cool de devoir tout retourner pour voir s'il il reste des vivants ou retirer les morts.

Ah quoi que quand je re-regarde je ne trouve pas ça si excessif, un ou deux en moins ça mange pas de pain mais bon c'est vraiment un detail.

Il a l'air plutôt bien portant ton pogona, je dit ça en toute ignorance j'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

Terrarium pogona vitticeps finit ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona vitticeps finit !   Terrarium pogona vitticeps finit ! Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 01:49

Les grillons je les donne à la main, je n'imagine même pas les lâcher dans le terrarium ... Tu verrais le nombre de cachettes qu'il y a pour des grillons^^'...
Mon pogona semble bien portant parce qu'il se dore au soleil, il s'aplatit.
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Terrarium pogona vitticeps finit ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona vitticeps finit !   Terrarium pogona vitticeps finit ! Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 08:21

Bibo , il demande notre avis, je lui donne , certe le pogo s'en contre-fiche, mais voilà je ne trouve pas ça fini...

Et pour ton sable tu pouvai passer et repasser pour ne plus avoir de polystyrène Wink

Et les plateformes je les aimes bien quand elles sont rattaché à un fond "murale" !

Mais ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium pogona vitticeps finit ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona vitticeps finit !   Terrarium pogona vitticeps finit ! Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 10:28

Manzard a écrit:
Ok merci, je vais donc voir pour prendre une 100/120w et une 25w Wink.

en fait bibO te disait que ce dispositif c'était pour un très grand terra dans ton cas une 100 w devrait suffire Wink

je trouve ton terra sympa pour une première réalisation, cependant je rejoins Toinoux sur le fait que l'espace au sol à l'avant du terra me parait léger


édit : sans les pierres ce serait mieux pour libérer l'espace
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Terrarium pogona vitticeps finit ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona vitticeps finit !   Terrarium pogona vitticeps finit ! Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 11:27

Désolé mais je suis du même avis que toinoux ça fait pas fini. Ce que tu pourrais faire c'est peindre tout le fond en bleu pour que ça face un peu ciel je penses que sa pourrait rendre bien.
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Terrarium pogona vitticeps finit ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona vitticeps finit !   Terrarium pogona vitticeps finit ! Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 11:42

En bleu , ça va faire discothèque Laughing Ou pourquoi pas aussi sabler tes parois Wink
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Terrarium pogona vitticeps finit ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona vitticeps finit !   Terrarium pogona vitticeps finit ! Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 11:49

Ou sinon....


















Tu mets une boule disco, des spots de couleur, tu paint tout en noir. tu mets un MP3 avec haut parleur et ta une boite de nuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Terrarium pogona vitticeps finit ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona vitticeps finit !   Terrarium pogona vitticeps finit ! Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 12:05

C'est une option envisageable Laughing


Bon stop au flood !

Sérieseument je trouve qu'il faudrai retirer des pierres , et peut être rajouter une branche, et pour finir, finir ces parois !
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Terrarium pogona vitticeps finit ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona vitticeps finit !   Terrarium pogona vitticeps finit ! Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 12:21

phiil21 a écrit:
Manzard a écrit:
Ok merci, je vais donc voir pour prendre une 100/120w et une 25w Wink.

en fait bibO te disait que ce dispositif c'était pour un très grand terra dans ton cas une 100 w devrait suffire Wink

Voilà exact. Comme dit, pour les grands terras il est souvent nécessaire de rajouter une petite lampe vers le centre du terra, en plus d'une lampe puissante sur un des côtés. Mais là, pour cette taille de terra, avec une seule lampe de 100W, ça devrait le faire. C'est ce que j'ai dans mes 120x60x60 Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

Terrarium pogona vitticeps finit ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona vitticeps finit !   Terrarium pogona vitticeps finit ! Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 13:13

Ah ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pogona vitticeps finit ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona vitticeps finit !   Terrarium pogona vitticeps finit ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pogona vitticeps finit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium Pogona vitticeps
» Terrarium de Crocsdur (pogona vitticeps)
» Terrarium pour Pogona Vitticeps
» Terrarium pour pogona vitticeps (Heat pad)
» Mon premier terrarium maison (pogona vitticeps)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: