Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Renseignement bci colombien

Aller en bas 
+3
Bib0
Neotokyo2030
kaa20
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaa20
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 150
Féminin Age : 33
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/03/2011

Renseignement bci colombien - Page 2 Empty
MessageSujet: Renseignement bci colombien   Renseignement bci colombien - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 18:34

Rappel du premier message :

Bonjour, après m'ettre bien renseignée, j'aimerai un bci, un colombien ou un crawl cay comme 1er serpent, néanmoins il me manque quelques informations capital avant de pouvoir me lancer définitivement.

-J'aimerai savoir, si ses serpents une fois adulte, peuvent devennir dangeureux ? Je présice que je serai seule pour les manipulations.

-Quel taille peuvent atteindre un mâle ? Et une femelle ?

-Quel taille de terrarium lui faudra il une fois adulte ?

Voila, les questions auquels j'ai beaucoup de mal à obtennir des réponses. ( pour vos réponses précisez si vous parlez du crawl cay ou du colombien s'il vous plait).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Renseignement bci colombien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bci colombien   Renseignement bci colombien - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 12:30

Je n'ai jamais élevé de rongeur dan la même pièce !!!!! Après si tu l'a jeune il s'y fera !!!! mais surtout pas touche aux lapins avant de changer l'eau du terre..... Bien se laver les mains, etc.....

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Renseignement bci colombien - Page 2 Signat16Renseignement bci colombien - Page 2 2143-35Renseignement bci colombien - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Renseignement bci colombien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bci colombien   Renseignement bci colombien - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 12:37

Pour moi ca craint de laisser des lapins ou autres rongeurs dans la même pièce. Ce serait un peu comme laissé une personne au regime dans une patisserie Smile

Le risque c'est que ton serpent soit presque constament ou presque, chaud bouillant à l'odeur des rongeurs à proximité.
Pour ce qui est de la frequence des repas, je suis plutot en désaccord avec Néo, je suis plus d'avis de nourrir moins souvent mais en quantité suffisante.

Pour les lapins surgelé, demande à ton animalerie, si ils sont fournis en rats et souris, il se peut que leur fournisseur dispose de lapin surgelé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
kaa20
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 150
Féminin Age : 33
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/03/2011

Renseignement bci colombien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bci colombien   Renseignement bci colombien - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 13:23

Il n'y a pas que des lapins, j'ai aussi un rat et un furet, je ne peux pas sortir toutes les cages, par contre je peux sortir les animaux de la pièce, mais à quoi àa servirai ? Je serai donc obligée de me laver et de changer d'habits ? De plus l'odeur sera dans la pièce quand même.
Je peux ne pas les mettre en face par contre.
Alors je reviens à ma question bête, mais ...Si il m'attaque ? Jem'en tire toujours à une grosse morsure ?

Pour le lapin surgelé je demanderai si leurs fournisseurs en on, mais comment ils tuent les lapins ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Renseignement bci colombien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bci colombien   Renseignement bci colombien - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 13:55

Pour un colombien, oui une morsure. Mais ça reste très gérable! Plus de peur que de mal! Genre, tu vas pas devoir aller te faire recoudre ou autre! Selon où il te choppe (main/bras), tu auras une marque, un gonflement et peut être un hématome. Mais ça peut surprendre et effrayer pour la suite, vu le gabarit de l'animal. D'autant plus qu'il faut être patient pour le faire lâcher.. Avec une localité naine, tu n'auras qu'une petite égratignure et quelques points de sang, et ça sera beaucoup moins impressionnant (psychologiquement parlant). Logique, un serpent de 10kg qui fait une attaque comparé à un serpent d'un ou deux kg, ça marque plus l'esprit.

Pour ça, je te conseille un serpent plus petit qu'un colombien ssp.. Ne serait - ce que pour voir comment ça se passe, apprendre à gérer.. Par la suite, tu pourras prendre un colombien. (j'entends pas, revendre l'autre hein! Mais t'as le temps Wink) Parce que commencer avec un gros serpent est gérable évidemment, mais là tu as des facteurs en plus.

Je ne sais pas comment ils tuent les lapins, mais de la même manière que les rats et souris... Ils sont intactes, des fois quand tu décongèles, quelques petites goutes de sang mais l'animal n'est pas charcuté ni rien.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
kaa20
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 150
Féminin Age : 33
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/03/2011

Renseignement bci colombien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bci colombien   Renseignement bci colombien - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 14:20

Je ne sais pas si j'en aurai un autre, j'aimerai bien mais bon, il faut la place, et puis si j'ai peur pour la suite je pourrai toujours mettre des gants.
Et apparament une fois adulte ils sont plutot calme.
Pour le lapin c'est pas le fait qu'il doit charcuté qui m'embête (quoi que si quand même ^^), c'est surtout savoir combien de temps il a souffert avant de mourrir, j'aurai mal au coeur si il a mis plusieurs minutes, alors que si il es mort en quelques secondes ça va, enfin tu vois mon point de vue ?
Pareil pour les rats/souris j'avais demandé comment ils les tuaient, on m'a dit par ongulations, et qu'elles mourrait en quelques secondes.

A vrai dire la chose qui m'embête le plus c'est la taille du terra, 140x60x70 que l'on m'a conseillé, c'est une taille parfaite pour ma pièce, mais cela fait plusieurs semaines que je me renseigne sur ça, et j'ai peur qu'avec un terra de cette taille que je doivent changer après, j'ai vue des personnes avec des terra de 2mètres, mais deux mètres c'est quand même énorme, alors j'avoue ne pas trop savoir quoi faire.
Vous allez me dire j'ai le temps, si je le prend, ça sera un petit, mais si je le prend il va grandir, et je veux pas me retrouver avec un gros serpent et un terra qui ne lui conviendra pas.
D'un autre coter, si le serpent atteint 2m maxi (pour un mâle), 1m40 sur 60 sur 70 c'est pas non plus super petit.
Qu'en penssez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Renseignement bci colombien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bci colombien   Renseignement bci colombien - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 14:23

Acrius a écrit:
Pour ce qui est de la frequence des repas, je suis plutot en désaccord avec Néo, je suis plus d'avis de nourrir moins souvent mais en quantité suffisante.

Pour un mâle ou une petite femelle Un Rat XXL est plus que suffisant !!!! Le lapin c'est un peut gros à mon goût, rien ne serre de suralimenter la Bête !!!!! Un gros Rat tous les 15 jour est plus que correcte... Après c'est un chois !!!!

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Renseignement bci colombien - Page 2 Signat16Renseignement bci colombien - Page 2 2143-35Renseignement bci colombien - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Renseignement bci colombien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bci colombien   Renseignement bci colombien - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 14:30

Pat a une Femelle de 2m30 10Kg elle vie avec un Mâle de 1m90 dans un terra de 170x80x80.....

Les terra de 2m sont fait pour de très très grosses Femelles....... Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Renseignement bci colombien - Page 2 Signat16Renseignement bci colombien - Page 2 2143-35Renseignement bci colombien - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kaa20
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 150
Féminin Age : 33
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/03/2011

Renseignement bci colombien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bci colombien   Renseignement bci colombien - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 14:44

Alors je le nourrirai aux rat, ça sera plus facil à mettre au congélateur en plus. ^^

D'accord, donc tu es sur que 140x 60x70 conviendra pour un mâle adulte ?
Bon après il faut espérer qu'on me vende réelement un mâle. pale
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Renseignement bci colombien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bci colombien   Renseignement bci colombien - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 14:47

Neotokyo2030 a écrit:
Acrius a écrit:
Pour ce qui est de la frequence des repas, je suis plutot en désaccord avec Néo, je suis plus d'avis de nourrir moins souvent mais en quantité suffisante.

Pour un mâle ou une petite femelle Un Rat XXL est plus que suffisant !!!! Le lapin c'est un peut gros à mon goût, rien ne serre de suralimenter la Bête !!!!! Un gros Rat tous les 15 jour est plus que correcte... Après c'est un chois !!!!

Ma femelle colombienne est loin d'etre suralimentée. Un lapin tout les mois, voir tout les mois et demi c'est loin d'etre du gavage Smile
Maintenant il faut en effet voir la taille de l'animal, c'est sur que pour des petit specimen.


Kaa20, pour ce qui est de la mise a mort des rongeurs, sache juste que c'est sans doute bien moins pire que d'etre tué par constriction.
Maintenant, je pense qu'il faut eviter de se poser de telles questions, c'est sur qu'il est preferable de donner du mort mais si un jour ton serpent refuse de s'alimenter avec du mort, que feras tu? Tu le regardera mourrir de faim?

As tu deja eu une experience de manipulation avec un ophidien? Un serpent reste un serpent, certains specimen garde un caractere plus , entier que d'autre, mais nous ne sommes jamais a l'abirs d'une morsure. Avoir un serpent, c'est apprendre a anticiper les risques, connaitre son caractere.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Renseignement bci colombien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bci colombien   Renseignement bci colombien - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 14:53

Pour le sexe ! C'est inscrit sur le certificat de vente ! tu peux toujours allé voir un Véto, 30€ la consulte, Histoire de contrôler l'état générale de la bête est le refaire sexer.... Si c'est une femelle tu le ramène à l'animalerie..... Mais s'il se plante entre un Mâle et une Femelle c'est des con !!!!!!! et oui 140x60x60 ou 70 et très bien pour un Mâle, car au max il fera 2m (et a 2 m c'est déjà un grand mâle), généralement il tourne entre 1m70 et 1m90 !!!! Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Renseignement bci colombien - Page 2 Signat16Renseignement bci colombien - Page 2 2143-35Renseignement bci colombien - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kaa20
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 150
Féminin Age : 33
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/03/2011

Renseignement bci colombien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bci colombien   Renseignement bci colombien - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 15:16

Acrius Si il refuse le mord je n'aurai pas le choix, j'hésaierai le fraichement tué, et si il refuse je ne sais pas, je ne sais pas si j'aurai le courage de donner du vivant, mais dans ce cas j'aurai deux choix, soit donner du vivant, soit donner mon serpent, mais on m'a dit que le risque qu'il veuille uniquement du vivant était très faible.

Quand j'étais petite (10/ 12ans je pense), je suis allée à un truc ambulant pour voir des serpents (je n'irai d'aillieur plus jamais !), et on m'a mis un serpent autour du cou (je sais qu'il ne faut pas le faire), ma mère m'a dit que le serpent devait être drogué, on m'a dit que c'était un anaconda jaune, bien que je ne veux plus retourner dans ce genre d'endroit, je garde malgré tout un bon souvennir de la manipulation. Sinon c'est le seul contacte que j'ai eu avec un serpent.

Neotokyo2030 une fois qu'on me l'aura mis dans les mains je ne voudrai plus le rendre, dans ce cas donc je n'aurai pas le choix et je ferrai un terra plus grand, mais ça serai vraiment pas de chance alors !

Je peux donc tenter de le mettre dans la même pièce que mes autres animaux ?

Merci de vos consseils.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Renseignement bci colombien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bci colombien   Renseignement bci colombien - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 17:08

kaa20 a écrit:
Je peux donc tenter de le mettre dans la même pièce que mes autres animaux ?

Vois avec d'autre Éleveurs de Boas ! Mais mois je le déconseille fortement................. Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Renseignement bci colombien - Page 2 Signat16Renseignement bci colombien - Page 2 2143-35Renseignement bci colombien - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Renseignement bci colombien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bci colombien   Renseignement bci colombien - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 18:07

Je rejoins les autres, évites les prédateurs et proies dans la même pièce Wink
Quand je ramène mes rongeurs décongelés dans la pièce, tous mes serpents sortent et se mettent en mode "predator" ( quand ils me voient passer devant les terra, ca arrive qu'ils m'accueillent la bouche ouverte.Laughing ) sans que j'ai ouvert leur terra, donc imagine si tu balade ton boa d'1m80 et qu'il sent les rongeurs ( et il aura pas trop de mal à le faire! ), tu risque de passer pour la proie à ses yeux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Renseignement bci colombien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bci colombien   Renseignement bci colombien - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 20:12

gugute60 a écrit:
Je rejoins les autres, évites les prédateurs et proies dans la même pièce Wink
Quand je ramène mes rongeurs décongelés dans la pièce, tous mes serpents sortent et se mettent en mode "predator" ( quand ils me voient passer devant les terra, ca arrive qu'ils m'accueillent la bouche ouverte.Laughing ) sans que j'ai ouvert leur terra, donc imagine si tu balade ton boa d'1m80 et qu'il sent les rongeurs ( et il aura pas trop de mal à le faire! ), tu risque de passer pour la proie à ses yeux... Laughing

Là, ça me parait un peu gros.... Mes serpents ne réagissent à la proie que lorsque je l'approche, qu'ils l'ont sous le nez. Si je suis ne serait - ce qu'à 2-3mètres, ils ne calculent pas...

Après c'est sûr que pour le sortir, c'est autre chose! Mais dans ce cas, tu peux aussi le sortir dans une autre pièce? Tu as plusieurs pièces non? Ou c'est un studio? Si tu as plusieurs pièces, exemple les cages/terras dans le salon, tu sors ton serpent dans une chambre par exemple!

Après.. Y'a surtout l'odeur. Des rongeurs morts ne sentent pas forts comparé à des rongeurs vivants.. Honnêtement, je ne sais pas.

Tu peux toujours aller voir des éleveurs (je te déconseille les animaleries, sauf si elles sont vraiment clean) et leur poser la question.. Sans avoir fait l'expérience, assez difficile à dire en fait!

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement bci colombien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bci colombien   Renseignement bci colombien - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 20:15

.


Dernière édition par ncpets le Dim 02 Oct 2011, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaa20
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 150
Féminin Age : 33
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/03/2011

Renseignement bci colombien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bci colombien   Renseignement bci colombien - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 20:48

Je vie en appartement, et mes animaux on une chambre pour eux, mais le problème c'est que mon copain m'a dit oui pour un serpent, à l'unique condition qu'il soit dans cette pièce, et qu'il y reste, alors je sais pas trop quoi faire. Crying or Very sad
Et de toute façon comment je ferai pour le sortir dans une autre pièce ? Je peux pas porter le terra, j'ai pas asser de force. Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement bci colombien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bci colombien   Renseignement bci colombien - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 21:01

.


Dernière édition par ncpets le Dim 02 Oct 2011, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Renseignement bci colombien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bci colombien   Renseignement bci colombien - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 21:20

Ncpets, ou celui qui a une solution radicale pour chaque problème Razz

Non mais pas sortir le terra, mais pour le manipuler, tu vas avec dans le salon, ou dans une autre chambre. Tu sors le serpent sans t'attarder et tu l'emmènes dans une autre pièce. Tu dis à ton copain, "c'est dans une autre pièce pour les manipulations, ou il me bouffe" Razz

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
kaa20
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 150
Féminin Age : 33
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/03/2011

Renseignement bci colombien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bci colombien   Renseignement bci colombien - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 21:39

Lol, non mais il veut pas que je le sorte de la pièce. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement bci colombien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bci colombien   Renseignement bci colombien - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 22:21

.


Dernière édition par ncpets le Dim 02 Oct 2011, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaa20
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 150
Féminin Age : 33
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/03/2011

Renseignement bci colombien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bci colombien   Renseignement bci colombien - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 22:32

Mais c'est quoi tes conseils à la noix !! changer de copain ! congeler mes animaux ! Maintenant la grève du sexe ? Et ça va être quoi ensuite ? Me contenter du seul serpent qu'il veu bien m'offrir ? Shocked Razz


Dernière édition par kaa20 le Mar 15 Mar 2011, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement bci colombien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bci colombien   Renseignement bci colombien - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 22:32

kaa20 a écrit:
Lol, non mais il veut pas que je le sorte de la pièce. Crying or Very sad


J'adore la vie de couple Laughing



Bon récapitulons donner un lapin sa t'embête et je te comprend ensuite tu cherche un boa de taille plutôt modeste, d'ailleurs, je ne connais pas ta constitution mais je peux te dire qu'un BC.I colombien de 2m50 être deux c'est pas du sur plus Wink hors la avec ton copain sa risque d'être chaud albino Tu te tourne vers du crawl kay le prix de cette localité n'est pas donner d'après se que je vois a droite ou a gauche pis en avoir de souche pur...galère.


Conseil évite de mettre dans la même pièce reptile(s ?) et rongeurs je rejoins les avis a se sujet de divers membres.

Enfin prends garde a l'odeur des rongeurs, surtout au niveaux des mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Renseignement bci colombien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bci colombien   Renseignement bci colombien - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 08:35

Bib0 a écrit:
gugute60 a écrit:
Je rejoins les autres, évites les prédateurs et proies dans la même pièce Wink
Quand je ramène mes rongeurs décongelés dans la pièce, tous mes serpents sortent et se mettent en mode "predator" ( quand ils me voient passer devant les terra, ca arrive qu'ils m'accueillent la bouche ouverte.Laughing ) sans que j'ai ouvert leur terra, donc imagine si tu balade ton boa d'1m80 et qu'il sent les rongeurs ( et il aura pas trop de mal à le faire! ), tu risque de passer pour la proie à ses yeux... Laughing

Là, ça me parait un peu gros.... Mes serpents ne réagissent à la proie que lorsque je l'approche, qu'ils l'ont sous le nez. Si je suis ne serait - ce qu'à 2-3mètres, ils ne calculent pas...

Après c'est sûr que pour le sortir, c'est autre chose! Mais dans ce cas, tu peux aussi le sortir dans une autre pièce? Tu as plusieurs pièces non? Ou c'est un studio? Si tu as plusieurs pièces, exemple les cages/terras dans le salon, tu sors ton serpent dans une chambre par exemple!

Après.. Y'a surtout l'odeur. Des rongeurs morts ne sentent pas forts comparé à des rongeurs vivants.. Honnêtement, je ne sais pas.

Tu peux toujours aller voir des éleveurs (je te déconseille les animaleries, sauf si elles sont vraiment clean) et leur poser la question.. Sans avoir fait l'expérience, assez difficile à dire en fait!

Mes Pantherophise sont dan ma cuisine, quand je décongèle les proies à 5m de leur terra ils sont de sortie et tout spide, Je dois faire très attention quand j'ouvre le terra....... Idem quand j'arrive dans la pièce des Boa avec les proies !!!!! Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Renseignement bci colombien - Page 2 Signat16Renseignement bci colombien - Page 2 2143-35Renseignement bci colombien - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Renseignement bci colombien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bci colombien   Renseignement bci colombien - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 09:21

De meme que Neo et gugute, lorsque j'entre avec du rongeur dans ma pièce, ca s'affole aux vitres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
kaa20
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 150
Féminin Age : 33
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/03/2011

Renseignement bci colombien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bci colombien   Renseignement bci colombien - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 17:02

D'accord, merci.
Et donc si je le fais qu'est ce que je risque ? De me faire mordre ? Ou est ce que ça va perturber le serpent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement bci colombien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bci colombien   Renseignement bci colombien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement bci colombien
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boa Constrictor Imperator Colombien
» BCI colombien conseillé ou pas?
» terra bci colombien
» nicaragua x colombien
» Question : différence entre BCI Colombien et Hogg Island?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: