Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population

Aller en bas 
+9
cabri
syrus_bis
Lilith
silk
toma03
Thorrshamri
leslie2611
Virginie&Chris
Blacksnake
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blacksnake
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Blacksnake


Nombre de messages : 564
Féminin Age : 39
Localisation : Région parisiènne
Loisirs/Humeur : Dessin,nature,musique et bien d'autre encore...
Date d'inscription : 26/04/2006

amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Empty
MessageSujet: amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population   amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 19:14

voila j'ai decidé de reciclé mon aqua fendu (vu que personne en veut )en aquterrarium pour amphibien.terra de 100x30x40

alors la population j'avous que je ne mi connai pas trop alors je me troune vers les expers pour me conseillé.
je voudrai qdonc une espece de debutant...
-pas trop petite mais pas trop grosse non plus.
-assez coloré
-diurne

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population   amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 20:11

La plupart des amphibiens sont nocturnes...
En espèce diurne, active, colorée et semi-aquatique (enfin terrestre jeune et aquatique adulte^^) tu as les Cynops (orientalis, super facile à trouver, pyrrhogaster, un peu plus chaud à se procurer, ensicauda, trop beau mais très difficile à avoir en France...)
Sinon, les Tylototritons verrucosus ou shanging conviendraient aussi (ils sont plus gros) mais ils sont nettement moins actifs...
Bref je te conseille les Cynops, qui mesurent une dizaine de cm de long, et sont très recommendés pour débuter, tant à cause de leur comportement interessant que de leur robutesse. slirp
Revenir en haut Aller en bas
Blacksnake
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Blacksnake


Nombre de messages : 564
Féminin Age : 39
Localisation : Région parisiènne
Loisirs/Humeur : Dessin,nature,musique et bien d'autre encore...
Date d'inscription : 26/04/2006

amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population   amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Icon_minitimeLun 18 Déc 2006, 20:53

en faite je me suis rendu compte que j'ai pas presisé.... que je recherchais de grenouille...(desolé jai la tete en l'air Rolling Eyes )


donc en grenouille ou rainette mais pas de crapaud

mais merci de ses conseille pour les autre especes conseillé en amphibiens
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population   amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Icon_minitimeLun 18 Déc 2006, 21:06

je tiens à te préciser que je me suis également renseignée recemment pour me faire un aquaterra avec des grenouilles dedans ...

il faut bien tenir compte du fait qu'une grenouille ça chante (+ou- moins fort ^^)

donc voila moi c'est ce qui m'as fait reporter mon acquisition a plus tard ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population   amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Icon_minitimeLun 18 Déc 2006, 21:17

Prends-toi de la Hyla cinerea,c'est mignon,ça ne chante pas fort,facile à trouver,ça mange bien,l'espèce idéale pour débuter,par contre la partie aquatique,elles n'iront que pour s'y reproduire,et il te faudra un bac un peu en hauteur (50-60 cm de haut seraient l'idéal) Wink Au besoin,il y a ici une fiche sur cette espèce. Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population   amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Icon_minitimeLun 18 Déc 2006, 21:18

Une grenouille diurne ... ben y en a pas beaucoup 👅
A part les Dendrobates qui nécessitent un certain matériel (et une bonne maitrise de l'élevage des drosophiles), les Xénopus qui sont totalement aquatiques (pas d'aquarium fendu donc) et les Bombina qui nécessitent un CDC ben je vois pas scratch
Etudie éventuellement cette fiche de Batracien.net qui concerne la Sylvirana maosonensis (nocturne mais sortant également de jour)
http://batraciens.net/sylvirana_maosonensis.php
Elle a l'air sympa je trouve cette grenouille (et l'auteur de l'article en élève)
^^
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population   amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Icon_minitimeLun 18 Déc 2006, 22:20

moi en grenoille j'aime bien les dendrobate et genre lutoria ?? si je me souvient bien ... c'est assez massif de couleur verte pommes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population   amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Icon_minitimeLun 18 Déc 2006, 22:34

Litoria Wink,mais je ne les conseillerai pas à Blacksnake,j'en ai eu ,et ça chante vraiment TRES fort smdents ,ça chie partout,et ça bouffe énormément pour la taille que ça fait affraid

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population   amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Icon_minitimeLun 18 Déc 2006, 22:51

toma03 a écrit:
moi en grenoille j'aime bien les dendrobate et genre litoria ?? si je me souvient bien ... c'est assez massif de couleur verte pommes ^^
Oui mais un aquarium recyclé ne sera pas adapté pour ces espèces: l'ouverture en haut ne sera pas pratique pour installer les système de chauffage, pour les brumisations, les aérations seront insuffisantes pour un terra tropical et le fait de passer au dessus de leurs têtes pour les nourrir et nettoyer le terra sera stressant pour ces grenouilles, de plus les Litoria étant des grenouilles arboricoles, elles ont besoin d'un terra plus haut que long.
Les Litoria ne sont pas toujours vertes, elles peuvent être brunes ou bleutées et elles sont plutôt nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population   amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Icon_minitimeLun 18 Déc 2006, 22:57

oKi j'en prend de la graine Very Happy mOi c'est plus les gecko léopard ^^ donc les grenouille je n emit connait pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Blacksnake
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Blacksnake


Nombre de messages : 564
Féminin Age : 39
Localisation : Région parisiènne
Loisirs/Humeur : Dessin,nature,musique et bien d'autre encore...
Date d'inscription : 26/04/2006

amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population   amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Icon_minitimeMar 19 Déc 2006, 02:18

je compte mettre un aquaterrarium planté de vrai avec une aeration par ventilateur
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
silk
Membre draconique Confirmé
silk


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 52
Date d'inscription : 22/10/2006

amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population   amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Icon_minitimeMar 19 Déc 2006, 14:55

hello

A la lecture de ton premier post

Diurne
colorées
pas trops petites mais pas trops grosses

C'est des dendro qu il te faut splaurene je sais je preche pour ma paroisse pirouli

si dendro 5 possibilités a mon avis pour toi en grosse dendro

Galactonus en vente en ce moment a la FT orange
Leucomelas ça j ai un ami qui en a un paquet en juv
Auratus mais un peu discret a mon gout
Azureus un peu plus dure a trouver a un tarif abordable kholer
Tinctorius si CDC

avantage des dendro pour toi ou leslie (surtout leslie) ça chante la journée pas la nuit .Le chant est plustot discret pour azureus et auratus, fort pour leucomelas ,Galacto et tincto j ai jamais eu alors????
une petite photo de mes dernieres histoire d enfoncer le clou Laughing

amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Azule0

sinon en plus petit les imitators

@+
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 39
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population   amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Icon_minitimeMar 19 Déc 2006, 15:57

des dendrobates pour debuter avec les grenouilles?je ne sait pas si c est vraiment l ideal lol.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population   amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Icon_minitimeMar 19 Déc 2006, 23:01

... surtout avec un aquarium recyclé! Wink
Des imitator dans un 100x30x40, elle risque de ne plus les retrouver, en plus Blacksnake préférerait un aquaterrarium, les dendro nécessitent plutot un terrarium tropical, et surtout, il faut bien gérer l'élevage de la nourriture^^
Pour l'aération par ventilateur, je te conseille de tester avant pour être sûre que ça n'assèche pas l'air.
Revenir en haut Aller en bas
silk
Membre draconique Confirmé
silk


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 52
Date d'inscription : 22/10/2006

amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population   amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Icon_minitimeMar 19 Déc 2006, 23:07

la difficulter de maintenir des dendros est un mythe,aujourd'hui avec les bases de connaissance que l on trouve sur les dendro l élevage est a la portée d'un débutant en Amphibien.

J'ai d ailleur commencer les Amphibien par les dendrobates et je n'ai a ce jour pas eu de casse.

ou est la difficulté ? quels sont les points délicats a leurs maintiens?

Pour les especes mentionnée ci dessus les plages de température ne sont pas dur a maintenir, les UV ne sont pas une obligation et un systeme de brumisation permet aisement de maintenir le taux d'hygrométrie.

Reste la nourriture un repiquage de droso tous les quinze jours ( a base de compote /purée et vinaigre) des collemboles qui se reproduise a profusion sans avoir grand chose a faire.....rien de bien sorcier.

La question toxique pour rappel ont parle la de grenouille vénéneuse et non venimeuse cf Divossen et Merminot, de plus en captivité les toxines sont amoindries.

Laissont de coté cette idée préconçue que la dendro est reservé a une petite "élite" de fondu et ue leurs maintiens est un vrai chemin de croix
Wink

@+steffan
Revenir en haut Aller en bas
syrus_bis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
syrus_bis


Nombre de messages : 143
Masculin Age : 44
Localisation : METZ (57)
Loisirs/Humeur : Sports de glisse et extrème, RC truck, etc
Date d'inscription : 21/09/2006

amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population   amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Icon_minitimeMer 20 Déc 2006, 09:12

+1 silk

la maintenance de dendros n'est pas plus compliquée que l'élevage de reptiles ou autres sauriens.

Ca demande juste un peu plus d'attention.

Le budget n'est même pas forcément plus élevé
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population   amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Icon_minitimeMer 20 Déc 2006, 09:38

d'ailleurs silk, en parlant de l'élevage des collemboles... ta fiche est toujours d'actualité? pirouli
si t'as le temps évidemment! Wink
Revenir en haut Aller en bas
silk
Membre draconique Confirmé
silk


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 52
Date d'inscription : 22/10/2006

amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population   amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Icon_minitimeMer 20 Déc 2006, 10:10

je ne t ai pas oublier cabri mais un soucis de santé m'a cloué durant trois semaine je m'y colle demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population   amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Icon_minitimeMer 20 Déc 2006, 10:23

pas de souci silk! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
syrus_bis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
syrus_bis


Nombre de messages : 143
Masculin Age : 44
Localisation : METZ (57)
Loisirs/Humeur : Sports de glisse et extrème, RC truck, etc
Date d'inscription : 21/09/2006

amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population   amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Icon_minitimeMer 20 Déc 2006, 12:20

si je peux me permettre de faire une avant fiche pouyr l'élevage de collemboles Cool

1/Boîtes plastiques styles tupperware avec 3 cms de tourbe légèrement humidifiée.

2/Repicage d'une souche de collemboles

3/Tous les deux jours saupoudrer de bambix

amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Bambix-groeipap-fijne-grane.

4/température comprise entre 20 et 25° et noir total.

Le cycle de reproduction jusqu'à adulte est de 1 mois et demi à deux mois suivant la température. Plus c'est chaud mieux ça marche sans dépasser les 28° 25° étant l'idéal.
On aère lors du nourrissage tous les deux jours.

Le cycle de reproduction étant assez long je conseille de repiquer une dixaine voir une vingtaine de boîtes suivant la population de dendros.

Pour la récolte il suffit d'utiliser un aspirateur à insecte fabriqué de la façon suivante:

amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Aspirateurcollemboleslv1

Et voilà pour l'élevage
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population   amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Icon_minitimeMer 20 Déc 2006, 12:41

Un élément à prendre en compte: l'évasion des petites bébêtes..Twisted Evil
Des drosos dans la baraque ça peut commencer à faire du foin. Rolling Eyes

Chez moi, le terra était dans la salle à manger, tout allait bien jusqu'au jour où ma femme a trouvé des drosos dans son camembert... pirouli
Là y eu orage kholer et ça a été la fin des dendros... snifou

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Signat10

amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
silk
Membre draconique Confirmé
silk


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 52
Date d'inscription : 22/10/2006

amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population   amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Icon_minitimeMer 20 Déc 2006, 13:41

pour evité ce type de desagrément un bouchon de bouteille dans le terra et un morceaux de banane font l affaire Wink les droso s'y retrouve toutes très rapidement et du coups l air de chasse des dendro est bien délimitée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population   amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Icon_minitimeMer 20 Déc 2006, 13:57

Ce n'était pas tellement la difficulté des dendro qui m'embète, c'est l'utilisation d'un aquarium:
Citation :
voila j'ai decidé de reciclé mon aqua fendu (vu que personne en veut )en aquterrarium pour amphibien.terra de 100x30x40

il me semble que ce n'est pas l'idéal
http://dendrogrove.com/forum/viewtopic.php?t=6193&highlight=aquarium
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population   amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Icon_minitimeMer 20 Déc 2006, 14:17

en faite tout dépend de la façon dont est fendu son aquarium ... si c'est sur un coté ... elle peut facilement faire sa partie terrestre de se coté .. et puis bien siliconer l'autre partie
Revenir en haut Aller en bas
silk
Membre draconique Confirmé
silk


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 52
Date d'inscription : 22/10/2006

amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population   amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Icon_minitimeMer 20 Déc 2006, 14:23

disons que sur l aqua je suis entierement d'accord c 'est pas le top mais on peu malgrés tout y remédier .
Wink il faut impérativement le transformer en terra avec aération haute et basse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population   amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amenagement d'un aquaterrarium plus choix de population
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aquaterrarium
» Population petit palu
» Besoin d'aide pour population
» Aquaterrarium
» Debut aquaterrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: