Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 refus de nouriture sur une gutt

Aller en bas 
+3
joss
Bib0
rose
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

refus de nouriture sur une gutt Empty
MessageSujet: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 22:53

salut a tous


il a 1 mois j'ai récuperer un male gut, assez costaud, qui a ete ejecter en animalerie parce que son proprio n'en voulais plus.

il a asser bon caractere (il n'attaque pas et ne fait que vibrer de la queue). mais stress a la moindre manip ou approchage du terra

mais il a des reflexe de sauvage je trouve: se planque quand j'entre, est tres vif quand j'ouvre....et un phase tres bizard que je trouve nul part

j'ai essayer de le nourir 2 fois deja(au deconglé), et il a l'air interaissé mais ne prend pas....meme la souris ouverte y a rien a faire.

il a mangé pour la derniere fois 2 jour avant que je le recupere (au decongelé) sans faire d'histoire, mais depuis plus rien.

es ce que c'est parce qu'il etait au vivant .....aucune idée, du coup je ne sait pas du coup quoi faire (et je ne veux pas donner de vivant) es ce que je gave? es ce que j'attend encore? ....

si vous aviez des idée, suggestion cela m'aiderai bien.

merci

ps j'ai une autre gutt (une femelle qui est en fuite depuis le 21 fevrier) et j'ai jamais eu se probleme
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

refus de nouriture sur une gutt Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 06:54

Coucou Wink

Déjà, donnes nous les paramètres de maintenance.. Taille du terra, températures, une photo si tu peux, assez de cachettes? Substrat? Sa taille a lui, au moins approximativement?

Ensuite, il n'a donc pas mangé depuis un mois. Bon, rien de bien grave globalement, surtout si tu dis qu'il est assez costaud. Tu dis qu'il a été nourri au décongelé 2 jours avant que tu le prennes, donc logiquement, il accepte le décongelé... Maintenant faut savoir comment tu le nourris? Vers quelle heure? Au calme, sans lumière? Tu joues un peu avec la proie, quitte à le taquiner un peu avec? D'ailleurs, par rapport à sa taille, tu lui donnes quoi comme souris? Sauteuses (des petites adultes), adultes? Tu fais bien décongeler la proie dans de l'eau chaude, donc la proie bien chaude quand tu lui présentes?

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

refus de nouriture sur une gutt Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 09:08

les parametre sont loin d'etre exelent, (taille du terra entre autre) il est dans un petit 50/30/30 (et devra y rester jusque au moins mi avril (le temps de l'emmenagement et de lui faire un vrai beau terra (et surtout que mes parent ne le voie pas^^))

pour les temperature, 28/30 au point chaud (comme pour mon autre gutt) pour les cachette il a une ecorsse et une autre en forme de rocher de chez exo terra(qu'il n'utilise jamais d'ailleur) et une plante plastique.

pour sa taille je dirai un bon metre 20 et pour le substrat de la brisure de bois.


logiquement oui. pour le nourrisage, pour lui c'est le soir au moment du crepuscule (c la que sorte les osuris en general) et dans son terra pour lui evité le stress de la manipulation. pour la souris oui bien chaude et bien decongelr (sortie 24h avant en general pour un decongelage naturel et mis dans l'eau ensuite)
et se son des adulte. pour la proie oui je joue avec (comme pour mon autre gutt et mon regius) mais je le taquine pas trop parce qu'il s'en fui si j'approche trop.

je prend des photo se soir et je vous les met (vous pourrez m'eclairer sur sa phase comme sa...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

refus de nouriture sur une gutt Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 21:10

A part le terra trop petit, ça m'a l'air pas trop mal. Peut être qu'il est simplement bouleversé pour le moment de tous ces chamboulements: ancien proprio, animalerie, chez toi. Ca fait beaucoup Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
joss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 110
Masculin Age : 33
Localisation : Mettet-Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2009

refus de nouriture sur une gutt Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 23:29

Bonsoir, j'ai eu le même avec mon male il y a de ca quelques mois je dirais meme presque un an, j'avais été chez le véto qui m'avait prescrit des petites pillules. Ce qui avait été radical!
Ici, ca fait un mois et demi qu'il recommence ses caprices, j'ai déja essayer 2 fois avec le médicaments rien n'y fait...

Quelques parametres: il ne mange que du congelé, il est dans un terrarium de 80x50x50 avec un autre mal mais plus petit que lui, avec 2 bonnes cachettes, un beau substrat, une bonne température et une bonne hygrométrie, enfin bref tous les éléments sont ok...

Je me posais la question de la période de repro mais je ne l'ai pas fait hiverner ce sera pour l'année prochaine...

Si vous avez des idées pour moi aussi ce serait cool Smile Merci
Courage rose Wink
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

refus de nouriture sur une gutt Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 13:23

voila la photo de il y a 2 minutes..... je vien de decouvrir qu'il s'aprete a muer. il sera peu etre plus interesser par la bouffe apres


refus de nouriture sur une gutt Photo016
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

refus de nouriture sur une gutt Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 13:26

Ah ben voilà Wink D'ailleurs, évite de le manipuler en mue.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

refus de nouriture sur une gutt Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 13:27

je sait bien je l'ai juste sorti pour la photo et remis apres....sinon on voyais rien sur les toff
Revenir en haut Aller en bas
joss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 110
Masculin Age : 33
Localisation : Mettet-Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2009

refus de nouriture sur une gutt Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 16:44

Tu as trouvé ta réponse :-)
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

refus de nouriture sur une gutt Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 17:05

mouai enfin 1 mois avant quand meme il est vachement en avance sur le refus de nourriture..... ayaya

et comme ma femelle (lampros et gutt) mange meme en mue, sa me fait tout bizard. enfin j'essayerai de le nourire se week end pour voir se que sa raconte....

je suis d'ailleurs passé voir mon copain qui l'a recup', et il m'a dit que meme le vivant la derniere fois il avais tapé, mais pas bouffé. enfin on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

refus de nouriture sur une gutt Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 20:42

Pour ta lampro et gutt, faut pas nourrir en période de mue. Même s'il mange, c'est pas bon, faut attendre que la mue soit finie.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

refus de nouriture sur une gutt Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 22:23

je sait bien et j'evite de le faire, seulement quand je par en vacances et qu'elle debute une mue, j'ai pas vraiment le choix ....meme si je sait qu'elle mourron pas de faim entre temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
don_zino
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 04/11/2010

refus de nouriture sur une gutt Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 00:49

Salut Rose.
Même remarque que les copains. Le terra est bcp trop petit pour ta Gutt.
La phase est anéristique ou gost ou lavender (Par rapport à la taff) a vérifier.
Pour tes paramètres 28-30 °C point chaud ca va. Y a t'il un côté froids? Si oui, quelle valeur?
quelle valeur hygro?
***
Ton serpent a été trimbalé d'endroit en endroit (Famille-Animalerie - Animalerie Chez toi) en peut être assez peu de temps. Si le vendeur t'a dit la vérité.
Par ailleurs, tu dis qu'il est speed et craintif, or, les PGG sont en général des serpents peace et pas speed, il est surement très stressé.
Il est en période de mue. Cette période dure en générale une bonne 10aine de jours en tout, entre le début où il peu déja refuser de se nourrir jusqu'au jour ou il a les yeux laiteux et trois quatre jours après il se débarrasse de son exuvie.
Mis bout a bout, ton pauve tit gars est très stressé et en mue... alors le laisser tranquille jusqu'à ce qu'il sorte de son costume trop petit pour lui.
Par ailleurs, tu dis que tes souries sont des décongelées que tu laisse 24h avant et que tu mets dans l'eau après.???
Achète lui pour le prochain repas une sourie vivante que tu lui présentera juste après l'avoir tuée (La sourie pas le serpent), dans le calme, sans resté collé au terra pour le mater.
J'ai déjà U des difficultés avec l'un de mes bébé et la sourie fraichement tuée est un super médoc!
Il devrait sauter dessus comme la misère sur le petit peuple.
En revanche s'il ne s'interresse pas à sa proie. Retire la au bout d'une journée. Et présente lui une nouvelle sourie la semaine suivante.
S'il n'accepte toujours pas, je te conseil de lui ouvrir le gueule afin de t'assurer qu'il n'a pas de pétéchies (Traces rouge dans la gueule) qui sont le signe d'une stomatite! Si telle est la cas, directe véto!
Sinon comment sont ces fèces? Noires moulées ou odorantes pas trop moulées et verdâtre?
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

refus de nouriture sur une gutt Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 09:19

pour le terra je sait bien, mais se n'est que temporaire. sa va changer dans les semaine avenir (je dirai avant le 15 avril)

Peu etre une de ces 3 phases, la photo est pas terrible, mais je pense plus a une emory (lavander n'a pas de marron, l'aneristique est beaucoup plus chocolat et le gost pourrai correspondre eventuellement )

pour le point froid, j'ai un bon 20/22 (temperature de la piece) pour l'hygro je doit etre entre 45/55% (sauf si je prend ma douche la sa monte a 70% pendant 20minutes )

pour les souris, oui je les laisse decongelé a l'air et je chauffe ensuite pour finir la decongelation (et pour qu'elle soit chaude^^). pourquoi cela pose t il un probleme de proceder ainsi?

pour la stomatite, a se que j'ai pu voir pas de trase, mais je reverifierai (c'est la premiere chose que j'ia regarder en le récuperant)

par contre je n'ai pas eu de selle depuis qu'il est arrivé donc je ne saurai te dire. en tout cas, si cela ne s'amelior pas d'ici 15 a 20 jours je ne me pose pas de question, sa sera direct veto.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

refus de nouriture sur une gutt Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 10:44

Fais décongeler directement dans l'eau chaude, sans la sortir 24h avant a l'air libre Shocked Tu veux nourrir ton serpent, de l'eau bien chaude, tu mets la souris dedans, dès qu'elle est décongelée (15-20mn), tu l'essuies et la donnes.
Faire décongeler à l'air libre augmente et favorise la prolifération de bactéries... Pour moi, je laisserais pas un steak décongeler une journée avant de le manger Rolling Eyes

Et non Don-zino, la proie on la laisse 4-5h max, car après ce temps, la décomposition commence en débutant par les viscères! Pas bon à manger après.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

refus de nouriture sur une gutt Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 18:59

heu bah moi je laisse decongelé mes steak (et tout truc congelé d'ailleurs) a temperature ambiante^^

mais bon j'ai pas des suc digestif congelé dedant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

refus de nouriture sur une gutt Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 19:36

rose a écrit:
heu bah moi je laisse decongelé mes steak (et tout truc congelé d'ailleurs) a temperature ambiante^^

Pendant 24h?

Puis, un steak coupé, c'est pas vraiment comme une souris ou un rat qui contient encore tous ces boyaux....
Je pense pas que tu laisserais trainer un boeuf mort 24h dans ton salon pour le manger ensuite... La proie pour les serpents c'est pareil.
D'ailleurs comme dit, 4-5h après être entièrement décongelée, la décomposition commence.. Donc en la laissant 24h à l'air libre, tu ne donnes pas des proies saines à tes animaux.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Vanadis
Membre draconique Confirmé
Vanadis


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 33
Localisation : Entre Ásgard et Helheim
Loisirs/Humeur : Geekage intenssif!
Date d'inscription : 25/03/2011

refus de nouriture sur une gutt Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 22:33

don_zino a écrit:
Salut Rose.
Même remarque que les copains. Le terra est bcp trop petit pour ta Gutt.
La phase est anéristique ou gost ou lavender (Par rapport à la taff) a vérifier.
Pour tes paramètres 28-30 °C point chaud ca va. Y a t'il un côté froids? Si oui, quelle valeur?
quelle valeur hygro?
***
Ton serpent a été trimbalé d'endroit en endroit (Famille-Animalerie - Animalerie Chez toi) en peut être assez peu de temps. Si le vendeur t'a dit la vérité.
Par ailleurs, tu dis qu'il est speed et craintif, or, les PGG sont en général des serpents peace et pas speed, il est surement très stressé.
Il est en période de mue. Cette période dure en générale une bonne 10aine de jours en tout, entre le début où il peu déja refuser de se nourrir jusqu'au jour ou il a les yeux laiteux et trois quatre jours après il se débarrasse de son exuvie.
Mis bout a bout, ton pauve tit gars est très stressé et en mue... alors le laisser tranquille jusqu'à ce qu'il sorte de son costume trop petit pour lui.
Par ailleurs, tu dis que tes souries sont des décongelées que tu laisse 24h avant et que tu mets dans l'eau après.???
Achète lui pour le prochain repas une sourie vivante que tu lui présentera juste après l'avoir tuée (La sourie pas le serpent), dans le calme, sans resté collé au terra pour le mater.
J'ai déjà U des difficultés avec l'un de mes bébé et la sourie fraichement tuée est un super médoc!
Il devrait sauter dessus comme la misère sur le petit peuple.
En revanche s'il ne s'interresse pas à sa proie. Retire la au bout d'une journée. Et présente lui une nouvelle sourie la semaine suivante.
S'il n'accepte toujours pas, je te conseil de lui ouvrir le gueule afin de t'assurer qu'il n'a pas de pétéchies (Traces rouge dans la gueule) qui sont le signe d'une stomatite! Si telle est la cas, directe véto!
Sinon comment sont ces fèces? Noires moulées ou odorantes pas trop moulées et verdâtre?
Tiens nous au courant


Sans vouloir etre méchant,je me permet de te reprendre sur certaines choses.

*Que ce soit des PGG ou des PR un serpent reste un serpent,il n'y a rien de gantil ou de méchant,si on n'habité pas loin je t'aurai fait visiter mes instal tu aurais trés surement vu les choses différement.
(et pareil pour les pogo,gecko ect...,arrétez les préjugé et les phrase de vendeurs SVP...)
*Ensuite donner une sourie vivante a une élaphe c'est juste INUTILE !Surtout si en plus celui ci est stréssé!Il ataquera mais ne se nourrira pas.Et donc risque en plus de se faire mordre pour rien.
*Sourie fraichement tuée ou pas,elle a proposé une sourie ouverte ca revient au meme a peu de chose pres.

*Et non Rose ne le gave pas temp que ce n'est pas critique.

Pour finir je donne une petite astuce pour aider a nourrir et aussi pour débuté un gavage (a faire hors du terra) :

-Si tu as des gants de protection (contre les morsures de ton serpent) commence par les mettre >.<
-Prépare ta sourie (décongelée) et sort ta béte,maintient la a environ 10/15cm de la téte
-Avec la sourie viens lui tappoter le museau.

---->Ca va finir par l'énerver et il va la mordre et tu as de fortes chance qu'il commene a l'ingérer.<----

C'est tout simple,mais assez éfficace.Par contre comme je l'ai dit,ne le gave pas.
Si tu doit en venir la d'ici quelques mois je t'aiderai a faire ca,car la aussi il y a une maniére ^^ ( avec video si je peux )
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

refus de nouriture sur une gutt Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 22:40

Vanadis a écrit:
*Ensuite donner une sourie vivante a une élaphe c'est juste INUTILE !Surtout si en plus celui ci est stréssé!Il ataquera mais ne se nourrira pas.Et donc risque en plus de se faire mordre pour rien.

Je suis d'accord, mais surtout pour la bonne raison que les gutt sont d'excellents mangeurs en général (je dis bien en général, on trouve toujours des exceptions). Et pour moi, le vivant est destiné au récalcitrants. Je pars du principe que tant qu'un serpent mange du congelé, même si des fois y'a du jeûne dans l'air (d'autant plus que là, un mois pour le gabarit du serpent c'est rien du tout), faut rester au décongelé. Le vivant doit, pour moi, rester le dernier recours. Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Vanadis
Membre draconique Confirmé
Vanadis


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 33
Localisation : Entre Ásgard et Helheim
Loisirs/Humeur : Geekage intenssif!
Date d'inscription : 25/03/2011

refus de nouriture sur une gutt Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 23:07

Le vivant c'est bon pour les venom,car ils n'accépte que rarement du mort.
Derniér recours pour les adultes c'est un gavage..c'est pas bien dangereux lorsque c'est bien fait,ca reste juste un peu tromatisant pour l'animal,mais entre ca et laisser mourir...et ca reste moin dangereu qu'une proie vivante donné a un animal faible,ce qui augmentera encor plus les risques de morsures.
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

refus de nouriture sur une gutt Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 23:09

tres franchement, je suis contre le vivant et je n'arrive pas a tuer les souris pour le fraichement tuer....

quand au gavage, sa sert pas a grand chose si se n'est stresser et blesser un animal tout type qu'il soit.

de toute maniere il a de l'eau c'est pour le moment le principale.... au pire je ferai un transite barité si je voie que sa va pas mieux (par securité) et au pire je passerai au solution buvable ( nouriture en perf) pour qu'il ne perde pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Vanadis
Membre draconique Confirmé
Vanadis


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 33
Localisation : Entre Ásgard et Helheim
Loisirs/Humeur : Geekage intenssif!
Date d'inscription : 25/03/2011

refus de nouriture sur une gutt Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 00:46

nourriture en perf tu trouves pas ca stréssant ?
Je suis bine content de voir une de mes femelles elaphe que j'ai du gaver il y a un peu plus d'un ans faire des repro.Sans ca elle serait aujourd'hui morte.
Mais je reprécise,ce n'est a faire qu'en derniers recours,je n'ai jamais dit de faire ca maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
don_zino
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 04/11/2010

refus de nouriture sur une gutt Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 09:08

Sauf ton respect VANADIS relis mon poste,
Je n'ai jamais dit qu'il fallait donner du vivant a une Gutt au encore a tout autre serpent maintenu en captivité sauf cas execptionnels.
Je disais qu'il y avait de très grandes chances qu'une sourie FRAICHEMENT tuée soit acceptée par le serpent de Rose. Une sourie fraichement tuée sera toujours plus appéttante qu'une sourie décongelée même avec le crâne ouvert.
Le gavage étant stressant pour les serpents, ne vaut t'il pas mieux tenter les solutions douces avant?
Moi je ne tue pas les souries moi même, je vais au magasin reptile juste a côté de chez moi, il le fait pour moi.
La différence est saisissante: Une sourie décongelée présenté à mon serpent = refus trois semaine d'affilée. Une sourie placée dans une boite avec la gutt toute une nuit = refus. Une sourie avec crâne incisé = désinterêt total. Une sourie fraichement tuée = attatque en 2 / sec....
Ca vaut le coup d'essayer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

refus de nouriture sur une gutt Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 09:30

C'est vrai qu'il faut essayer les autres recours avant de passer au vivant ou même au gavage.
Et ne surtout pas faire un drame pour un serpent qui ne mange pas un mois, c'est loiiin d'être catastrophique...
Il y a eu des cas, ici même sur le forum, de serpents qui n'ont pas mangé 3-4-5 même 6 mois, juste parce qu'ils n'en avaient pas envie.... Et s'y sont remis du jour au lendemain sans savoir pourquoi et ont recommencé à manger correctement... Mon boa est lui - même en jeûne depuis 1 mois et demi maintenant, et je suis loin de me dire que je vais aller le gaver.

D'autant plus que là, ton serpent est encore stressé car trimballé partout, il mue.. Donc 2 causes qui ont forcément un effet sur l'appétit. N'oublions pas ça non plus.

Si après sa mue, d'ici 2-3 semaines il n'a toujours pas mangé, essayes le fraichement tué. Mais la perf, je n'ai jamais entendu ça à part traitement médical.. Rolling Eyes Faut pas faire n'importe quoi pour un petit jeûne... Le métabolisme des serpents est fait pour et adapté pour tenir de longues semaines voir mois sans manger, d'autant plus quand le serpent est déjà adulte ou presque donc.. Pas de panique.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

refus de nouriture sur une gutt Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 10:37

vous en faite pas, pour la solution buvable, c'est vraiment en cas de perte de poids trop importante, et surtout pas maintenant (et oui c'est pour le medical, c'est tout l'avantage d’être dans le milieu^^)et oui cela peu être interaissant pour qu'il ne perde pas trop en poids (c'est d’ailleurs tout l’intérêt) mais en cas d’extrême perte pas maintenant je le répète ^^

je pense que je vais voir se que cela donne après sa mue et je vous tien au courant. en tout cas merci de votre auide et de vos remarque, sa me permet de pouvoir étudier toute les possibilité.... et puis l’expérience de chacun est bonne a prendre refus de nouriture sur une gutt 377238
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus de nouriture sur une gutt Empty
MessageSujet: Re: refus de nouriture sur une gutt   refus de nouriture sur une gutt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refus de nouriture sur une gutt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouriture gutt!
» refus de manger de mon gutt
» CHERCHE SITE SUR LES THAMNO
» nouriture
» mu et nouriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: