Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle espèce de lézard ?

Aller en bas 
+4
tchomax
fixa
Flintstone
momopogi
8 participants
AuteurMessage
momopogi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2011

Quelle espèce de lézard ? Empty
MessageSujet: Quelle espèce de lézard ?   Quelle espèce de lézard ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 22:11

Je possède un terra de 160/75/150(L/l/H) et j'aimerai savoir quelle espèce de lézard, qui approcherait 70/100cm à l'âge adulte, je pourrai y mettre ?Tropicale ou désertique peut-importe mais il faut que cette espèce ne soit pas introuvable et pas à un prix monstrueux... Si vous pouviez me faire des propositions s'il vous plait... Sachant que j'ai déjà élevé des pogonas vitticeps, je ne suis donc pas un éleveur expérimenté mais j'ai déjà un peu d'expérience avec les lézards.
Merci d'avance.

Max.
Revenir en haut Aller en bas
momopogi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2011

Quelle espèce de lézard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de lézard ?   Quelle espèce de lézard ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 15:42

Personne n'a d'idées ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Quelle espèce de lézard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de lézard ?   Quelle espèce de lézard ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 15:54

momopogi a écrit:
Personne n'a d'idées ? Crying or Very sad

ben perso je sais pas trop , a même temps ta demande est tellement vaste...
Réfléchie à quelque truc que tu aimerai coloré ou pas , nocturne ou diurne etc

Moi perso en gros lézard apart le dragon deau, liguane, et les différents varan jpeu pas te dire grand chose.

au moins ta un bon terra sa te laisse plein de piste a explorer!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Quelle espèce de lézard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de lézard ?   Quelle espèce de lézard ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 16:13

le probleme c'est que tu veut un gros reptiles pour un terra peut etre trop petit, aprés je pence que tu peut plancher sur un pogonas ou alors un petit varan style acanthurus/exanthematicus
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Quelle espèce de lézard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de lézard ?   Quelle espèce de lézard ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 19:32

Dommage pour largeur, tu peux mettre plus ou pas? Si oui, tu auras le dragon d'eau, physigantus lesueurii (plus cher par contre). En fait ce qui est dommage c'est sur tu as une bonne hauteur quand même alors ce serait un peu gaspiller... Sinon tu peux aussi faire des séparations, non? Tu préfères t'orienter vers du désertique ou plutôt tropical?
Revenir en haut Aller en bas
momopogi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2011

Quelle espèce de lézard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de lézard ?   Quelle espèce de lézard ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 19:51

Bonjour, merci pour vos réponses. Je n'ai pas de préférence, tropicale ou désertique, peu importe. Pour ce qui est du varan acanthurus il est assez rare dans le commerce...Pour les pogonas, j'en ai déjà Smile . Pour les dragon d'eau, je trouve ça trop commun...Je pensais m'orienter vers des chlamydosaurus kingii mais il parait qu'ils ne sont plus du tout actifs une fois adulte...
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Quelle espèce de lézard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de lézard ?   Quelle espèce de lézard ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 19:52

fixa a écrit:
le probleme c'est que tu veut un gros reptiles pour un terra peut etre trop petit, aprés je pence que tu peut plancher sur un pogonas ou alors un petit varan style acanthurus/exanthematicus

Trop petit pour de l'exan Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Quelle espèce de lézard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de lézard ?   Quelle espèce de lézard ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 20:05

fixa a écrit:
le probleme c'est que tu veut un gros reptiles pour un terra peut etre trop petit, aprés je pence que tu peut plancher sur un pogonas ou alors un petit varan style acanthurus/exanthematicus

son terra fait 150 de haut, alors pour du pogona ou acanthurus c'est trop !!
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Quelle espèce de lézard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de lézard ?   Quelle espèce de lézard ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 20:32

Un petit groupe d'acant sinon, ils aiment grimper, mais ca va être très ch*ant à chauffer Wink
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Quelle espèce de lézard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de lézard ?   Quelle espèce de lézard ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 20:34

momopogi a écrit:
Bonjour, merci pour vos réponses. Je n'ai pas de préférence, tropicale ou désertique, peu importe. Pour ce qui est du varan acanthurus il est assez rare dans le commerce...Pour les pogonas, j'en ai déjà Smile . Pour les dragon d'eau, je trouve ça trop commun...Je pensais m'orienter vers des chlamydosaurus kingii mais il parait qu'ils ne sont plus du tout actifs une fois adulte...

Je connais pas les kingi mais je pense que c'est trop petit niveau hauteur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
momopogi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2011

Quelle espèce de lézard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de lézard ?   Quelle espèce de lézard ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 09:14

J'ai été voir quelques fiches d'élevages et je te confirme que 150cm de hauteur c'est assez. Mais j'ai toujours un petit doute sur son activité...Est-il intéressant à observer ? Est-il vrai qu'il passe 95% du temps sur une branche ? Des connaisseurs ou des personnes qui en maintienne ou qui en ont déjà maintenu pourrait-il me faire part de ce qu'il pense de cette espèce svp ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Quelle espèce de lézard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de lézard ?   Quelle espèce de lézard ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 09:21

phiil21 a écrit:
fixa a écrit:
le probleme c'est que tu veut un gros reptiles pour un terra peut etre trop petit, aprés je pence que tu peut plancher sur un pogonas ou alors un petit varan style acanthurus/exanthematicus

son terra fait 150 de haut, alors pour du pogona ou acanthurus c'est trop !!

Pour un pogo il y a une hauteur qui servira à rien en revanche pour de l'acanthurus , il l'esxploitera bien , donc non ce n'est pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Quelle espèce de lézard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de lézard ?   Quelle espèce de lézard ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 11:30

toinoux a écrit:
phiil21 a écrit:
fixa a écrit:
le probleme c'est que tu veut un gros reptiles pour un terra peut etre trop petit, aprés je pence que tu peut plancher sur un pogonas ou alors un petit varan style acanthurus/exanthematicus

son terra fait 150 de haut, alors pour du pogona ou acanthurus c'est trop !!

Pour un pogo il y a une hauteur qui servira à rien en revanche pour de l'acanthurus , il l'esxploitera bien , donc non ce n'est pas trop Wink

je parlais un niveau du chauffage, chauffer un 150 de haut çà doit pas ;être de la tarte
Revenir en haut Aller en bas
mile054
Grand Penseur Reconnu
mile054


Nombre de messages : 429
Masculin Age : 41
Localisation : Luxembourg/Dudelange
Date d'inscription : 31/01/2010

Quelle espèce de lézard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de lézard ?   Quelle espèce de lézard ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 11:52

Tu pourrais mettre un couple de Varanus Timorensis,je pense que c'est parfait pour la taille de ton terra.Ca reste de taille raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
momopogi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2011

Quelle espèce de lézard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de lézard ?   Quelle espèce de lézard ? Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 11:54

Merci pour vos réponses. Je suis intéressé par les varans acanthurus mais savez-vous où je peux en trouver aux alentours de Nantes?(2h maximum) Connaissez-vous un éleveur ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle espèce de lézard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce de lézard ?   Quelle espèce de lézard ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espèce de lézard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle espece de lézard ???
» Quelle espéce?
» quelle espece ?
» quelle espece?
» Quelle espèce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: