Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  L'envers du décor du commerce des animaux domestiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
limitedseadoo
Membre Banni
limitedseadoo


Nombre de messages : 627
Masculin Age : 52
Localisation : là ou on fabrique les Bugattis
Emploi : je me tate
Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca
Date d'inscription : 20/09/2007

  L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Empty
MessageSujet: L'envers du décor du commerce des animaux domestiques      L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 09:09

Pendant sept mois, un enquêteur de PETA États-Unis a infiltré US Global Exotics (USGE), un important entrepôt international de vente en gros d'animaux, situé à Arlington (Texas), qui est l'un des principaux revendeurs pour les animaleries. USGE vend ou achète des mammifères, des reptiles, des amphibiens, des arachnides et d'autres espèces dans le monde entier, y compris à des entreprises françaises comme La Ferme Tropicale et Savannah Reptiles and Mammals. En 2008 ces entreprises ont exporté et importé un total de 5 959 animaux, et en 2009, 4 253 animaux, qui finirent sans aucun doute chez les revendeurs d'animaux d'un grand nombre de villes.

voici le lien je vous laisse en juger et en débattre ...

http://action.petafrance.com/ea-campaign/clientcampaign.do?ea.client.id=45&ea.campaign.id=6088
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salon-des-nac.com
Invité
Invité




  L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Empty
MessageSujet: Re: L'envers du décor du commerce des animaux domestiques      L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 12:56

.


Dernière édition par ncpets le Lun 03 Oct 2011, 09:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Empty
MessageSujet: Re: L'envers du décor du commerce des animaux domestiques      L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 01:52

limitedseadoo a écrit:
Pendant sept mois, un enquêteur de PETA États-Unis a infiltré US Global Exotics (USGE), un important entrepôt international de vente en gros d'animaux, situé à Arlington (Texas), qui est l'un des principaux revendeurs pour les animaleries. USGE vend ou achète des mammifères, des reptiles, des amphibiens, des arachnides et d'autres espèces dans le monde entier, y compris à des entreprises françaises comme La Ferme Tropicale et Savannah Reptiles and Mammals. En 2008 ces entreprises ont exporté et importé un total de 5 959 animaux, et en 2009, 4 253 animaux, qui finirent sans aucun doute chez les revendeurs d'animaux d'un grand nombre de villes.

voici le lien je vous laisse en juger et en débattre ...

http://action.petafrance.com/ea-campaign/clientcampaign.do?ea.client.id=45&ea.campaign.id=6088


"Une enquête réalisée par PETA États-Unis a révélé des pratiques d'une grande cruauté chez un fournisseur d’animaux international de premier plan et a poussé les autorités américaines à mettre 26 000 animaux en fourrière (dont des chinchillas, des paresseux, des serpents, des tortues et des lémuriens) afin de leur éviter des souffrances supplémentaires".

Je suis d'accord mais......

"Je vous enjoins aussi à faire interdire la vente de tous les animaux « exotiques » en tant qu'animaux domestiques; il est quasiment impossible de combler leurs besoins dans un environnement domestique,


Donc ceux qui signent la pétition, histoire d'être en accord avec vos signatures, vous n'avez plus qu'a donner " Boa et Pogona, autre reptiles...considerer comme animeaux exotique a juste titre me semble t'il hors d'après l'assoc nos terra seraient inaptent a les elever....... snake7
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

  L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Empty
MessageSujet: Re: L'envers du décor du commerce des animaux domestiques      L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 15:53

Voir ici

PETA a des actions intéressantes, d'autres moins. PETA a des positions extrémistes, mais quelquefois utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Invité
Invité




  L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Empty
MessageSujet: Re: L'envers du décor du commerce des animaux domestiques      L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 17:00

Gwalchafed a écrit:
Voir ici

PETA a des actions intéressantes, d'autres moins. PETA a des positions extrémistes, mais quelquefois utiles.


Bon résumer Gwalfie Wink


Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

  L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Empty
MessageSujet: Re: L'envers du décor du commerce des animaux domestiques      L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 21:19

je suis bien d'accord tout sa est immorale mais tout ne sont pas comme sa enfin du moins j'espère
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

  L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Empty
MessageSujet: Re: L'envers du décor du commerce des animaux domestiques      L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 23:11

Sa me fait inpeux rire quand ont dit que tout N.A.C doivent être bannit de la captivité et que les terrariums ne sont pas adaptés. Un phyton vit sur un territoire d'un mètre carré, un chat lui a l'origine beaucoup plus. Quant aux chiens beaucoup n'ont plus rien avoir avec leur ancêtres loups. Alors est ce mieux de maintenir des animaux qui ont besoin de peu de places comme certains reptiles, dans un décord qui se raproche de la nature au maximum, et enfin qui garde un comportement et une physionomie proche de leur congénères sauvage ou est ce mieux de maintenir des animaux qui sont modifié par l'homme pour convenir aux points évoqués plus haut au point qu'ils aient de grave problèmes de santé héréditaire ? Dans un appartement de 10 m² un pogona ne convient il mieux pas qu'un berger allemand?
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

  L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Empty
MessageSujet: Re: L'envers du décor du commerce des animaux domestiques      L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 16:13

lito a écrit:
Sa me fait inpeux rire quand ont dit que tout N.A.C doivent être bannit de la captivité et que les terrariums ne sont pas adaptés. Un phyton vit sur un territoire d'un mètre carré, un chat lui a l'origine beaucoup plus. Quant aux chiens beaucoup n'ont plus rien avoir avec leur ancêtres loups. Alors est ce mieux de maintenir des animaux qui ont besoin de peu de places comme certains reptiles, dans un décord qui se raproche de la nature au maximum, et enfin qui garde un comportement et une physionomie proche de leur congénères sauvage ou est ce mieux de maintenir des animaux qui sont modifié par l'homme pour convenir aux points évoqués plus haut au point qu'ils aient de grave problèmes de santé héréditaire ? Dans un appartement de 10 m² un pogona ne convient il mieux pas qu'un berger allemand?

ça dépend du point de vue où tu te places par rapport à l'idée que tu t'en fais.... Cool

Il y a plusieurs choses à dire pour ton intervention....
1) Le python (si tu parles du PR) passe effectivement 90 % de son temps sur des surfaces réduites, mais de plus en plus d'études démontrent qu'environ une fois par semaine il y a des déplacements plus importants, souvent liés à la chasse ou adaptatoires mais pas que, sur des dizaines de mètres voire des demis-kilomètres (et je ne parle pas des dispersion ou quêtes reproductives).
2) Le chat est un cas très particuliers : il a des zones de couchage, des zones de nourrissages, des zones "sanitaires", qui peuvent être séparées de quelques mètres comme quelques kilomètres....
3) Les chiens ne descendent pas des loups...ce sont des espèces proches, suffisamment pour que des hybrides puissent se reproduire, mais ça reste deux espèces différentes, et deux branches évolutives différentes. Le chien n'est pas un loup domestique.
4) Pour tes deux dernières questions, je suis assez d'accord.

Après, un terra est-il aussi adapté qu'un milieu naturel ? Certainement pas. Peut-il se rapprocher suffisamment pour que l'animal vive dans un bien-être ? Pour moi, c'est clair que oui, pour d'autres c'est clair que non.
De toutes façons, il faut à un moment donné reconnaître que la terrariophilie est un hobby d'humain, qui n'apporte guère qu'aux humains. Si on nie la certaine part d'égoïsme qui y est inhérente, on est mal équipé pour répondre à PETA ou pour faire cesser les "dommages collatéraux" que sont prélèvements, disparitions d'espèces et autres maltraitances....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

  L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Empty
MessageSujet: gwall     L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 20:51

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce soit un hoby égoîsme mais personellement je pense que ce résonement vaut aussi pour les chats,chiens,hamsters... Le chien ne descend peu-être pas du loup mais d'espèce proche que les hommes ont domestiqués dans la préhistoire. Une chose est sûre leurs ancêtres devaient être différents des chiens actuel. Ce que je voulais surtout dire a propos des animaux dit "domestique" c'est qu'ils ont été choisits par l'homme pour lui convenir sans ce soucier des divers tares que sa a engendrer, comme par exemple les bourelets devant les yeux de certaine râces de chien... Chez les reptiles et amphibiens les phases ne sont courantes que chez certaine espèces "phare" la plupart gardent donc leurs instincts, une physionomie et un mode de vie semblable à celui de leurs semblables sauvage, c'est ce que j'aime chez eux. Sans oublier qu'il est intéressant de garder des espèces différentes au cas où il faudrait réintroduire certaines d'entre elles, sa ses déjà fait gràce à des terrariophiles. Wink Et enfin une question que je me pose, le reptile a un cerveaux peu dévelopé en comparaison de certain mammifères, ne se rendrait il pas moin compte de la captivité dans un térrarium adéquat qu'un chat enfermer dans un appartement ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Invité
Invité




  L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Empty
MessageSujet: Re: L'envers du décor du commerce des animaux domestiques      L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 20:58

.


Dernière édition par ncpets le Lun 03 Oct 2011, 09:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

  L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Empty
MessageSujet: Re: L'envers du décor du commerce des animaux domestiques      L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 21:04

lito a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce soit un hoby égoîsme mais personellement je pense que ce résonement vaut aussi pour les chats,chiens,hamsters...
Je suis bien d'accord.
Citation :
Le chien ne descend peu-être pas du loup mais d'espèce proche que les hommes ont domestiqués dans la préhistoire. Une chose est sûre leurs ancêtres devaient être différents des chiens actuel. Ce que je voulais surtout dire a propos des animaux dit "domestique" c'est qu'ils ont été choisits par l'homme pour lui convenir sans ce soucier des divers tares que sa a engendrer, comme par exemple les bourelets devant les yeux de certaine râces de chien...
Ouaip.
Citation :
Sans oublier qu'il est intéressant de garder des espèces différentes au cas où il faudrait réintroduire certaines d'entre elles, sa ses déjà fait gràce à des terrariophiles. Wink
Non, jamais, et c'est plutôt mal parti.
Citation :
Et enfin une question que je me pose, le reptile a un cerveaux peu dévelopé en comparaison de certain mammifères, ne se rendrait il pas moin compte de la captivité dans un térrarium adéquat qu'un chat enfermer dans un appartement ? scratch
Au contraire, ils sont plus "perception" et plus près de leur environnement, et moins adaptables...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Invité
Invité




  L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Empty
MessageSujet: Re: L'envers du décor du commerce des animaux domestiques      L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 21:07

.


Dernière édition par ncpets le Lun 03 Oct 2011, 09:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

  L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Empty
MessageSujet: Re: L'envers du décor du commerce des animaux domestiques      L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 22:07

Muscophile sodomite....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Invité
Invité




  L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Empty
MessageSujet: Re: L'envers du décor du commerce des animaux domestiques      L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 22:33

.


Dernière édition par ncpets le Lun 03 Oct 2011, 09:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Empty
MessageSujet: Re: L'envers du décor du commerce des animaux domestiques      L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 15:07

ncpets a écrit:
  L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  90352   L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  90352   L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  90352   L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  90352

Vive la masturbation............


Va voire Bébène Razz

bref sérieusement


Voilou pouquoi je suis pas favorable au phases


Citation :
Ce que je voulais surtout dire a propos des animaux dit "domestique" c'est qu'ils ont été choisits par l'homme pour lui convenir sans ce soucier des divers tares que sa a engendrer, comme par exemple les bourelets devant les yeux de certaine râces de chien...

Notamment vis a vis de leurs santées, suffit de voire comme exemple les P.R spiders et bien d'autres.....

Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

  L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Empty
MessageSujet: espèce     L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 19:39

Pour répondre a sa "Non, jamais, et c'est plutôt mal parti", je ne sais plus sur quel forum sur les animaux domestique thorr avait fait une polèmique pour défendre la terrariophilie. Il y expliquait qu'a madagascar ont a du faire appel a un éleveur américain pour réintroduire une espèce de gecko endémique, dont il était le seul à posseder pas mal d'individus.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

  L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Empty
MessageSujet: Re: L'envers du décor du commerce des animaux domestiques      L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 19:59

Pas entendu parler...si des réintroductions de reptiles avaient donné quelque chose je pense qu'on serait plus au courant...pour l'instant à ma connaissance réussite = 0% Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

  L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Empty
MessageSujet: Re: L'envers du décor du commerce des animaux domestiques      L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 22:00

Gwalchafed a écrit:
Pas entendu parler...si des réintroductions de reptiles avaient donné quelque chose je pense qu'on serait plus au courant...pour l'instant à ma connaissance réussite = 0% Wink
ca dépend dans quelle sens, suffit de voire les especes invasive ca marche bien(calotte versicole dans les iles mascarennes par exemple)ou alors la reintroduction du phelsuma ornata a l'ile au aigrette(ile maurice); pareil on peu voir que la maintenance est vital pour la survit de certaines especes(cf grenouille dorée),
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

  L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Empty
MessageSujet: Re: L'envers du décor du commerce des animaux domestiques      L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 11:44

Les espèces invasives c'est autre chose...à moins que tu sous-entende que la terrariophilie est un loisir purement altruiste car il permet aux espèces invasives d'aller occuper d'autres écosystèmes en toute liberté Wink

Après sur Phelsuma ornata, j'ai une espèce de doute Suspect t'es sûr que tu parles pas du scinque de Telfair ? Je n'ai pas entendu parler de réintroduction pour P.ornata, qui n'avait pas à ma connaissance disparu de l'île aux aigrettes. L'IUCN n'a toujours publié aucun rapport concernant une réintroduction d'espèces de reptiles à partir de populations captives, ce qui serait quand même une avancée majeure dans la conservation des espèces. Pour le scinque de Telfair, la réintroduction s'est faite à partir de spécimens sauvages transloqués depuis l'île ronde, ce qui est différent d'une introduction à partir de NC, très différent même, les chiffres de survie étant supérieurs à 0 Smile. Si c'est la même chose pour les phelsus, il s'agit d'une réintroduction pour laquelle la terrario n'a rien apporté non plus.

Le cas de la grenouille dorée est différent. On a une espèce quasi disparue ou disparue en milieu naturel, qu'on espère réintroduire un jour...sachant que chez les amphibiens les stats de réintroduction réussies à partir de NC sont de quelques pourcents, ce qui est infiniment (mathématiquement) fois mieux que 0 chez les reptiles. On ne sait pas si ces quelques pourcents seront suffisants pour assurer une population à long terme.
Aujourd'hui, le maintien de la grenouille dorée en terra ça reste encore : regardez-les tant qu'on les reproduit en terra.

J'ajouterai également pour ce qui est de la conservation de génétique ex-situ, que je doute que qui que ce soit ait suffisamment confiance en le terrariophile moyen pour utiliser les spécimens que nous possédons...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Contenu sponsorisé





  L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Empty
MessageSujet: Re: L'envers du décor du commerce des animaux domestiques      L'envers du décor du commerce des animaux domestiques  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'envers du décor du commerce des animaux domestiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de nature et d'animaux non domestiques
» Un exemple de mensonge au service du commerce
» Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques
» Interdire la détention des reptiles en Europe ?
» Ethique et commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: